Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alod 16 years ago · Bernie27
Distributeurs de billets au Laos et au Cambodge
Bonjour ,

nous sommes de retour du Laos et du Cambodge et voudrions vous donner les precisions suivantes : Il y a a present beaucoup de distributeurs automatiques dans ces deux pays . Nous avons retiré au Cambodge , ils délivrent des $, nous avons retiré chez ANZ comme conseillé, le cours de change est correct seulement il faut savoir qu'ANZ taxe de 4 $ chaque retrait et que notre banque ( LCL) nous a taxé de 6 € 44 sur chaque retrait également, motif : retrait fait hors UE .

Moralité , prenez du cash avec vous ou limitez vos retraits

Bon voyage dan sces magnifiques pays Alod
Open
RE
Ret 16 years ago · Clavdia
Répartition de coupures et budget pour dix-sept jours en Birmanie?
Nous allons passer 17Jours en Janvier en Birmanie nous avons prévu pour 2 un budget de 1600€ avec un vol Yangon-Mandalay (peut être Heho-Yangoon) si le temps nous presse car nous pensons faire le périple classique à savoir Yangoon-Mandalay-Bagan-Inle et nous avons décidé le découpage suivant :

10 X 100 $ 15 X 20$ 20 X 10$ 20 x 5$

Pensez-vous que notre budget est suffisant et bien sûr si sa répartition s'adapte bien à la durée de notre périple.

Merci beaucoup

Pierre et Anne Marie
Open
SY
Sympatico 16 years ago
Région de Trang et les îles
😉Salut à tous, j'envisage d'aller du côté de Trang et des iles en Février. Je cherche infos sur la ville et les excursions éventuelles dans la region. guesthouses sympa, ballades à motos en campagne ou montagnes... puis ensuite je compte aller dans les iles. Je ch un joli coin, avec jolies plages et ballades (pied, velo...) bungalow pas cher et vie nocturne calme mais pas à la robinson. Je vise les iles de l'archipel Tarutao, mais aussi celles un peu plus au nord. J'attends impatiemment tous vos conseils fred
Open
AC
Aco61 16 years ago · Boumbastic
Choisir le restaurant Vertigo ou Sirocco à Bangkok?
Bonjour tous,

Notre voyage en Thaïlande approche et nous souhaiterions faire un restaurant avec une belle vue de Bangkok.

Après quelques recherches, j'ai trouvé les restaurant suivant: - Le Sirocco au State Tower http://www.lebua.com/.../sirocco-restaurant/ - Le Vertigo and Moon Bar au Banyan Tree http://www.banyantree.com/en/bangkok/dining/vertigo_and_moon_bar/

Je me doute que les tarifs pratiqués sont supérieur à ce qui se trouve généralement en Thaïlande, mais c'est vraiment pour la vue.

Voici donc ma petite liste de question :) : - Quel restaurant vous me conseilleriez? - Quels sont les tarifs pratiqués dans ces 2 restaurants? - Y'a t'il peut être d'autres restaurants à BKK en hauteur et à l’extérieur, avec une belle vue?

D'avance merci pour vos réponses.

Aleks
Open
LE
LeTigre 16 years ago · Shantidas
Chiang Mai: UNE seule vraie bonne raison d'y aller?
Salut à tous. Je me demande s'il ya une seule vraie bonne raison d'aller a CM ??

A lire le forum je m'aperçoit que tout est (semble ?) totalement artificiel et " spécialement fait pour plaire au touriste lambda ".

J'avais déja décidé que les visites de reserves ethnique se feraient sans nous. On peut faire partout ( enfin dans pas mal d'endroits) des promenade en éléphant. Pour ce qui est de voir la jungle Sawadeekha m'a totalement convaincu d'aller au Khao Yai.

Donc, que reste t-il a CM qu'on ne puisse voir/faire ailleurs ?
Open
MO
Mohlallemand 16 years ago · Philgbo
Faire son voyage de noces en Malaisie ou aux Maldives pour le mois de mai?
Bonjour,

je prévois d'aller en voyage de noces au mois de mai prochain et j'hésite encore entre la Malaisie et les Maldives... Mon choix ce porterait plus sur la Malaisie si on peut trouver si les même plages de rêves qu'aux Maldives! Pouvez vous, svp, m'aider dans ce choix? Sur ce forum j'ai pu lire que les iles Perenthians ont de superbes plages, est ce vrai? Si oui pourriez vous me conseillez un hôtel sachant que je cherche un maximum de luxes et surtout le plus de tranquillité possible (si possible villas sur pilotis)?

Par avance merci à tous pour votre aide.
Open
JA
JayC 16 years ago · Alan
Adresses de massages aux huiles à Siem Reap?
Bonjour,

Nous arrivons sur Siem reap début decembre. Apres 15h d'avion, rien de tel qu'un bon massage aux huiles pour se remettre sur pied. Pas le massage thai traditionnnel, un peu trop "musclé" à notre gout. Plutot des massages dans le style ayurveda, shitsu...plus soft quoi...

Quelqu'un aurait t'il des adresses à nous conseiller ?
Open
KA
Karinopelle 16 years ago · Nicolos05
Kata Orient House à Phuket
Bonjour,

Je veux réserver au Kata Orient House à Phuket une chambre pour 1 mois et puisque c'est juste le double entre une chambre avec fan et celle avec A/C, je demande à ceux celles qui ont déjà habités cet endroit si les chambres avec FAN sont quand même bien aérées, avec fenêtre que l'on puisse ouvrir grandement.

Le proprio Paul Melher a d'ailleurs vendu son établissement et quittera le 1er mai 2010. Si je veux réserver à cet endroit c'est que vous êtes tellement nombreux à avoir apprécier cet hôtel.

merci
Open
ON
Onedrop 16 years ago · Crokchok
Voyage idéal pour huit étudiants en Asie du Sud-Est?
Bonsoir à tous, nous sommes 8 étudiants (de 19 à 20 ans) à souhaiter partir environ 13 jours en Asie du Sud-Est cet été, dans le but de réaliser un magnifique voyage tous ensemble pour finaliser nos années folles. Cependant, nous n'avons pas encore de lieux précis (nous avions parlé de Bali, mais d'autres choix restent ouverts) . En gros, nous cherchons un endroit ou pouvoir faire la fête, plutot beau si possible, et ou il est possible de découvrir la culture locale (en gros de ne pas être trés loin de villes ou îles peu touristiques), le tout pour environ 1200€ (vol compris) par personne. Donc voila, n'ayant aucune expérience de voyage en Asie, j'espère que vous pourrez nous conseiller sur des bons plans, des idées de destination, des lieux où dormir pas trop chers (on se contrefou du confort) et quelques petites descriptions et autres informations ^^ encore merci et joyeuses fêtes à toutes et à tous.
Open
MI
Micnel 16 years ago · Iloa92
Circuit d'un mois dans la péninsule malaisienne en février
Bonjour je viens de recevoir le lonely planet et mon circuit en février prend tournure. Sans originalité aucune, je veux voir Malacca (2j) KL (3j) Pangkor (3j) Cameron highlands (2j) Penang (7j) Langkawi(14j) pour visiter d'aures iles. Pour les trajets, ce sera le bus et location de voiture sur Penang et Langkawi.

Ce circuit vous parait il raisonnable ? N'étant que peu limité par le temps (+ ou - 1 semaine), certains sites méritent ils plus de temps et d'autres valent ils un détour?

Par ailleurs, je débarque à l'aéroport international de Sepang (KLIA) : suis je obligé de passer par KL pour Malacca ?

Enfin quelqu'un connait il le Kampung Tok Senik Hotel à Langkawi?

Merci d'avance.
Open
CO
Consolemag 16 years ago · Beberio
Hôtel à Koh Lipe et comment s'y rendre depuis Phuket?
Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur Koh Lipe et surtout comment s'y rendre depuis Phuket. Est-il possible de rejoindre Koh Lipe de Phuket directement ou faut-il changer de Ferry à Koh Lanta et est ce que ceci est faisable dans la meme journée??Je pense aller à Koh Phi Phi sinon avant d'aller à Koh Lipe, pensez vous que ceci soit plus simple pour rejoindre Koh Lipe??Je serais dans le Sud du 11 au 20 Décembre pensez vous qu'il faille réserver mon Hotel avant d'aller à Koh Lipe ou est ce comme à Koh Phi Phi, ou vous avez des rabatteurs qui vous trouvent un Hotel ou Guesthouse??Entre ces 3 Hotels, lequels me conseillerez vous :"Andaman Resort, Mountain Resort et le Fora", en sachant que nous avons un budjet de 1500 à 2000 Bath/la nuit??

Merci par avances à tout les gens qui pourront m'aider. Cordialement,

Consolemag

Ps:Si vous avez des photos se serait avec plaisir??
Open
VO
Voyageur34 16 years ago · Ottlnpac
Hôtel pour trois/quatre jours à Phu Quoc? (Vietnam)
bonjour

je souhaite aller de bangkok au vietnam ,3 jours a HANOI et ensuite passer 3 a 4 jours a PHU QUOC . si c le bon itinéraire. je connais trés bien la thailande mais le vietnam.

je suis en février en thailande, et l'idée c de se rendre au vietnam depuis bangkok pour passer 3 a 4 jours a hanoi, et terminer par 3 a 4 jour a PHU QUOC ile sois disant paradisiaque . et ensuite revenir sur bangkok ou mon avion rentre sur paris.

je sais c compliqué..........

donc comment se rendre de bangkok a hanoi , air asia a l'air bien placé en prix , mais aprés comment se rendre du vietnam a phuquoc assez rapidement?

qu'elle le meilleur hotel sur une plage a phu quoc?

merci pour vos infos cdt

claude
Open
AN
Annabell 16 years ago
Trouver une chambre sur Ko Phi Phi pour une seule personne via internet?
Bonjour, je suis présentement à Ko Samui et il pleut à verse. J'aimerais bien aller à Ko Phi Phi où, paraît-il, la température est meilleure et la plongée aussi. Je n'arrive pas à réserver une chambre pour une seule personne via internet. Que faire? Pouvez-vous me conseiller sur la température et des hôtels pas cher svp!! Merci! Annabel
Open
LL
Llunaviatjer 16 years ago · DocTremblay
Où faire garder son sac à Chiang Mai?
Bonjour a tous nous voulons louer une moto 250 cross pour un trip de 4 jours autour de chiang mai avec mon copain, mais nous ne voulons pas partir avec les deux gros sacs a dos, pour les gens qui on deja fait sa , ou pouvons nous faire garder un des deux sacs en toutes securite? Merci pour les reponses.
Open
CR
Crokchok 16 years ago
Différentes formes de Way (forme de politesse en Asie du Sud-Est)?
Bonjour. Je connais les différentes façons de faire un way (De très bas à très haut) mais une question viens de me traverser l'esprit: Le regard a il une importance ? Y a il une différence entre un salut ou l'on fixe la personne dans les yeux ou quand on abaisse son regard ? Merci pour votre intérêt.
Open
SY
Sylvie0508 16 years ago · Kirua187
Idées d'îles tranquilles en Thaïlande?
Bonjour, Nous serons en Thailande 4 semaines à partir du 18.01.2011. En fin de séjour, comme beaucoup, nous envisageons d'aller en bord de mer environ une semaine, et ne savons pas vers quelles îles nous diriger.Nous sommes un couple tranquile, nous ne recherchons pas les fiestas, mais plûtot les beaux paysages, dans un coin tranquile et pas trop touristiques, pas trop cher non plus. Nous savons nous satisfaire de confort modeste et de choses simples. Nous voulons "voir" avec masques et tuba de beaux poissons, et être en contacts avec des locaux. Pouvez vous nous conseiller une île, voir une guesthouse, ou des bingallots? faut-il vraiment réserver avant? a cette période, les deux côtés sont ils bien? merciiiiiiiiii pour vos réponses
Open
BE
Benzerara 16 years ago · Ooty
Agence de voyage vietnamienne?
Nous envisageons avec mon épouse un voyage au Viet Nam en Novembre 2009 (3 semaines de Hanoi à HCMV) et pour cela nous souhaitons nous adresser à une agence vietnamienne. Pouvez vous nous conseiller des agences de confiance et de qualité ?
Open
DO
Dolceversace 16 years ago
Retirer de l'argent à moindre frais en Thaïlande?
pratique : banque retrait en thailande __

Bonsoir a tous Je pars en thailande du 8/01/2001 au 30/01/2011. Je risque de partir souvent en thailande, et je voudrais savoir quelle est le meilleur plan pour retirer de l'argent a moindre frais las bas.

J'ai l'intention d ouvrir un compte je voudrais savoir quelle sont les banques internationnalles la bas.

Je sais que a pekin en chine c'etait hsbc mais en thailande je sais pas

et si cest hsbc est facile d ouvrir un compte chez eux?
Open
TH
Thieumthieum 16 years ago
Hôtel pour quelques jours à Siem Reap?
Bonjour, nous partons 1 mois avec ma copine en voyage "bag packers" au Cambodge. Nous arrivons par avion de Paris à Siem Reap, et cherchons un Hôtel sur place pour pouvoir passer quelque jour, nous acclimater et éventuellement, de là rayonner pour visiter la région. Notre budget est un peu serré. Nous ne recherchons ni luxe ni faste, juste un petit endroit charmant, sympathique et dans l'esprit du pays. En attendant vos réponses, plein de bonnes choses, et joyeuses fêtes.
Open
FL
Flamandbleu 16 years ago · Izabella
Astuces pour internet en Birmanie
Salut a tous ! Comme les voyageurs de passage en Birmanie le savent, il est actuellement impossible d utiliser hotmail et Yahoo et l ideal est de se faire un compte Gmail avant de partir et de transferer ses contacts dessus!

Sinon, une astuce pour contourner la censure et se connecter sur son adresse Hotmail! Quand vous arrivez sur la page ou il est inscrit ceci en rouge "ACCES HAVE BEEN DENIED", vous rajoutez juste un petit s apres le http de la barre d adresse et, miracle, votre sign in devient soudainement disponible..............!!! Essayer toutefois de le faire discretement.

Cela ne fonctionne pas avec Yahoomail mais on peut utiliser, avec plus de connaissances techniques, un serveur proxy (serveur mandataire) libre qui garantira l anonymat de l adresse IP si je ne m abuse. Les jeunes birmans les utilisent mais en ce moment c est une periode tres delicate ici et le net est extremement surveille ce qui fait qu ils sont tres prudents avec ce type de manipulations et je pense qu il ne faut pas leur demander de le faire (le tarif peut etre de lourdes peines de prisons...!!!) alors que se creer une adresse gmail est simple.

sinon, la Birmanie, .................................
Open
SA
Sandrinempl 16 years ago · Triskelion
Voyage en Thaïlande au mois de janvier: choisir Ko Lipe ou Koh Phi Phi?
salut, nous partons en janvier pour la Thailande, et nous hesitons entre 2 destinations, soit Koh Phi Phi soit Koh Lipe Nous sommes allés a Koh Phi Phi il y a 10 ans et nous avons un peu peur de retrouver un endroit surchargé de touristes et de bungalows. A l'inverse Koh Lipe semble encore intact et sans trop de monde! quelqu'un pourrait-il nous aider, de plus les fonds ne semblent pas detruits comme dans beaucoup d'iles! merci pour vos infos Sandrine
Open
SA
Satu 16 years ago · MengWan
Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher?
Nous sommes allés visiter le Wat Phra Paew et le Grand palais et le Palais de Tek Vimanmek. Cela m'a beaucoup gêné de payer plusieurs centaines de baths, une visite qu'un vrai pur thaï certifié ne paye pas.. Le cochon de touriste que je suis a eu le privilège de faire la queue à l'entrée de ces sites, là où le pur thaï passe par une entrée spéciale réservée à cette noble race. J'aimerais savoir pourquoi les étrangers payent cher le droit d'entrer dans ces monuments ? Pourquoi les étrangers ont-ils le privilège de payer un droit d'entrée élevé et pourquoi ont ils l'immense privilège de faire la queue pour visiter ces sites alors que les purs thaïs doivent entrer directement sans faire la queue et sans payer. De la même manière, ça me fous les boules de payer (cher ) l'entrée du musée de Songkhla alors que les purs thaïs entrent gratuitement. Idem, pour prendre le funiculaire où il est clairement indiqué que les étrangers doivent payer plus cher le droit de monter en haut de ce monticule.

Je savais que Thaïairways avait décidé que les étrangers devaient payer plus cher sur certains trajets comme Bangkok - Chang Maï.

Comme je n'ai pas le pouvoir de changer ce genre de comportement, il me reste entre autre, la possibilité de ne pas voler sur Thaï Airways et de ne plus visiter les monuments de Thaïlande.
Open
MA
Marclamarre 16 years ago · Kirua187
Enclos aviaire géant en Thaïlande?
Bonjour/Bonsoir!

Je suis amateur d oiseaux, et j aimerais savoir si il existe en Thailande un enclos (geant?) ou on peut voir evoluer des oiseaux en "liberte". Les zoos de Bangkok et Chiangmai m'ont laisse sur mon appetit... Ca doit fort probablement exister, mais je ne trouve rien dans le LP...

PS: J'avoue que j'ai pas cherche sur ce site ou l'Internet... Mea maxima culpa...

Marc de Montreal
Open
CR
Crokchok 16 years ago
Votre avis sur les restaurants Moo Kata en Thaïlande?
Bonjour, Une connaissance m'a raconté que les mookata étaient réputés pour êtres les meilleurs endroits pour choper une gastro ou mieux ? J'ai entendu beaucoup de bien des mookatas, j'y ai déjà mangé 3 ou 4 fois et je n'ai jamais eu de problèmes et je doute du bien fondé des dires de cette personne. Ai-je eu de la chance à chaque fois ? Avez vous des infos a ce sujet ? merci.
Open
1éthique 16 years ago · Larsay
Les plus beaux endroits d'Asie du Sud-Est?
Je connais déjà la Thaïlande, le Laos et le Myanmar.

Je voudrais savoir si au Vietnam et au Cambodge, on peut trouver des paysages magnifiques tout comme les trois pays que j'ai cités.

Le Myanmar est sûrement le plus beau pays d'Asie, et j'ai peur d'aller au Vietnam car j'ai des préjugés. Mes préjugés sur le Vietnam et sur le Cambodge sont peut-être qu'une illusion et c'est pour cela que je souhaite avoir l'avis de gens qui aiment la nature comme moi. Si vous avez voyagé au Vietnam et au Cambodge, quels sont les endroits magnifiques s'il y en a ?

Je suis un amoureux de la nature et je voudrais éviter de voir des endroits trop urbanisés, des bordels, trop de touristes et des villes ennuyantes.
Open
LE
Leti88 16 years ago · MagicForest
Singapour et Tokyo: visites, logements et transports?
Bonsoir, Je voulais voir avec vous si il était possible de faire 2-3 excursions d'un jour ou 2 en partant de Singapour (sur la Malaisie, Indonésie) etc.. ! J'en ai vu pas mal sur internet, mais si je pouvais avoir des avis de personnes qui l'ont vécus, c'est encore mieux. De plus, faut-il des visas ou autres si on sort de Singapour, pour ces excursions justement? Ensuite, niveau transport, on pensait faire un Paris->Singapour. Sin->Tokyo. Tokyo->Sin->Paris. (multi-destinations), c'est ce qu'il revient au moins cher: 1200E (avec Singapore Airlines), est-ce une bonne démarche? Autrement, à Tokyo, combien de temps faudrait-y être au minimum pour visiter la ville et sa banlieue, sans trop s'éloigner? (On pensait faire 1 semaine SIN et 1 Tokyo, ça vaut la peine?). Est-ce facile de communiquer avec un bon Anglais? Autrement, pour cause de budget, on pensait loger uniquement en auberges de jeunesse. Une auberge prêt du métro et pas loin du centre à Singapour et à tokyo à proposer?

C'est à peu prêt tout pour le moment, Je vous remercie d'avance, en étant conscient que tous ces renseignements sont possibles sur google, mais c'est uniquement pour avoir du vrai vécu que je poste ici. Bonne soirée.
Open
JI
Jielle 16 years ago · Henon21
Qui a déjà voyager en Birmanie avec cette agence?
En vue d'un voyage en Birmanie orienté vers les ethnies, j'ai trouvé un circuit interessant avec l'agence Parfum d'aventures. Qui aurait voyagé avec cette agence et pourrait me doneer son avis? Merci
Open
VA
Valaisan 16 years ago · Henon21
Type de monnaie et téléphonie pour le Laos?
Bonjour à tous,

Petites questions, est-il vrais qu'au Laos ils prèfèrent l'Euro au Dollard ?

Le telephone portable fonctionne t'il?

Peut t'on payer avec cartes de crédit?

Peut'on utiliser les appareils pour retirer du Cash ?

Au plaisir de vous relire et de toutes bonnes fêtes de fin d'années
Open

Recommended for you

Previous Page 931 of 1819 Next