South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Canou63 13 years ago · Pascalepietr
Recommandation chauffeur Sri Lanka
Bonjour, Nous avons fait un séjour de 2 semaines au Sri Lanka du 16 au 30 août 2013. Nous avons utilisé les services d'un chauffeur anglophone durant tout notre périple et je tiens à vous faire partager notre superbe expérience. Notre chauffeur s'appelle Athula et il a une cinquantaine d'années, il est très très sérieux et serviable. Il a respecté le parcours qu'on avait proposé et nous a même emmené dans des lieux non répertoriés du Routard ou du Lonely Planet. Il connait beaucoup de très bonne Guest House avec un très bons rapports qualité / prix (nous avions seulement réservé les Guest House de Kandy et de Tricomalee de France). Il nous a aidé durant tout notre séjour mais tout en nous laissant visiter tranquillement en couple. Enfin Athula habite avec sa famille près de l'aéroport de Négombo (il a lui même un hôtel); nous y avons séjourné 2 merveilleuses journées en compagnie de sa femme et de ses filles. Je n'ai jamais posté d'avis sur les forum mais Athula mérite vraiment d'être connu. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez ses coordonées.
Open
RO
Rougetmx 13 years ago
Casse-tête pour 1 mois au Rajasthan
Bonsoir,

Je galère pour trouver un parcours pour 1 mois, en utilisant, le train, l'avion, ou le bus. Nous connaissons déja Jaipur, c'est pourquoi je l'ai zappé sur le planning.

J'aurai aimé faire les étapes qui suivent, mais je pense, que j'ai prévu de trop, en sachant, que nous voulons terminer par 1 semaine à Goa.

En résumé voici le "projet", et si vous voyez des étapes, qui peuvent être supprimées, je suis preneuse pour les commentaires.

- 22 février Delhi - Amristar en avion arrivée à 10h matin 23 février Amristar 24 février retour Delhi - 25 février Delhi - 26 février Delhi - Ajmer train 12015 et bus pour Puskar - arrivée en principe vers 14h - 27 février Puskar - 28 février Puskar - 1er mars Puskar-Ajmer pour Udaipur en train - 5 heures de train - 2 mars Udaipur - 3 mars Udaipur - 4 mars Udaipur - Jodhpur en bus 6 a 8 heures de bus - 5 mars Jodhpur - 6 mars Jodhpur - 7 mars Jodhpur pour Jaisalmer en bus 5 a 6 h de bus ou train ??? - 8 mars Jaisalmer et ballade dans le désert et peut-etre nuit - 9 mars Jaisalmer - 10 mars Jaisalmer et 5/6 h de bus pour Jodhpur et avion pour Delhi - 11 mars Delhi et avion pour Goa - 20 mars Goa pour Delhi - du 21 au 23 mars Delhi et retour Paris.

Nous connaissons déjà Delhi, c'est pourquoi nous n'y restons que 3 jours.

Merci de me dire ce que vous en pensez, si c'est assez dans les villes, et un périple pas trop épuisant. Déja, nous trouvons que ne rester que 2 jours pleins dans une ville, c'est un peu la course. MAIS QUOI SUPPRIMER ??? 😕

A bientot, je l'espère avec vos commentaires. 😊
Open
CO
Coyotine 13 years ago
Inde: et le nord et le sud...
bonjour,

Me voici prête à repartir en inde pour la cinquième fois. Du nord au sud , est , ouest jusqu'aux Andamans , j ai pas mal découvert ce pays que j'aime .Les Indes... Cette année mes deux filles de 23 et 26 ans seront du voyage. Partager avec elles un autre univers, ouvrir des portes . L une dispose d'un mois l'autre de deux. Comment choisir la destination? Pour une première fois? Rajasthan? Kérala? Tamil Nadu?

Bouteille à la mer pour quelques avis amicaux. Merci.

Coyotine
Open
IN
Indymalte 13 years ago · Choedon
Téléphone portable au Népal
Nous avons besoin d'un tel portable pour communiquer uniquement sur le Népal , nécessaire pour échanger avec notre chauffeur.

Merci de votre expérience, pour faire le bon choix
Open
AU
Aurorita 13 years ago · Safemails
Etudier les massages ayurvédiques en Inde
Salut, je souhaite partir en Inde étudier les massages ayurvédiques;est-ce que quelqu'un connaitrait une école?

On m'a parlé du Kérala mais on m'a également dit que c'était cher.Que signifie concrètement "cher"?????(c'est combien??????)Merci.aurore.
Open
IN
Indenati 13 years ago
Envoi colis Pondicherry vers la France
Salut Le 5 octobre j'ai fait partir un colis de 20kgs de pondicherry vers la France en suivi , Ils m'ont dit qu'il fallait compter 15à20 jours mais au jour d'aujourd'hui , mon colis (sur le suivi )est toujours bloqué à chennai. Si qqu'un a déjà été dans cette situation avez vous reçu votre colis? Pouvez vous me donner des infos pour que je puisse en savoir plus .merci
Open
BL
Blackbombay 13 years ago · Stupe
Logement sympa et pas cher à Mamallapuram
Bonjour !

Nous vivons depuis 6 ans en Asie avec notre fille de maintenant 13 ans, et avons déjà passé 2 années en Inde, donc nous sommes habitués à la route et à la vie orientale... Toutefois, nous atterrissons à Chennai dans quelques jours et comme c'est une région que nous ne connaissons pas encore et que nous serons crevés après le vol depuis l'Europe, quelqu'un connaîtrait-il une bonne adresse à Mamallapuram (que nous comptons rejoindre directement), clean, assez calme, économique si possible, et surtout sûre et accueillante pour notre petite ado (qui désormais veut sa propre chambre) ?

Nous cherchons des équivalents à Pondy et Chennai...

D'ailleurs, beaucoup de gens nous conseillent de faire l'impasse sur Chennai, cela vaut-il donc le coup de s'y arrêter quand même ?

Merci d'avance !

Jai Bharat mata di !
Open
TO
Tomafroc 13 years ago · Titere
Voyager seuls ou avec un tour-opérateur au Sri Lanka
Bonjour mon mari et moi même projetons de partir visiter le sri lanka en janvier / février 2014. Nous hésitons entre prendre un Tour opérator et organiser notre voyage nous mêmes, sachant que nous n'avons jamais procédé ainsi.(Nous avons fait la thailande avec sac a dos et un couple d'amis mais à vrai dire nous nous laissions guider) Gros problème , notre niveau d'anglais est quasi nul. L'avantage d'un Tour opérator est que nous aurions juste à nous laisser guider ...l inconvénient est le prix 1999 euros pour 17 jours et 15 nuits sur place, les visites en "troupeaux" et les choses genre "atelier artisanal " qui servent juste à faire dépenser de l'argent aux touristes... L'avantage d'un voyage seul est que c'est beaucoup moins cher ...qu'on voyage à notre rythme , on va juste là ou on a envie d'aller, on est plus proche de la population ....l inconvénient est le stress d organiser toute la logistique ..transport, hebergement ..et langue...

décidemment entre les deux je ne sais quoi choisir ......pouvez vous me conseiller.
Open
EN
Enrick 13 years ago
Inde: énième message sur la liste d'attente
Bonjour Pour la première fois je suis en waiting list (pour un Ahmedabad/Bhuj) Depuis 1 semaine ça ne bouge pas, je trouve cette indication RLWL-3 RLWL-4 Cela veut-il dire que l'on est en 3ème et 4ème place? Risque qu'il n'y ait qu'une place sur 2 qui se libère? J'ai lu différents messages à ce propos, sans doute pas tous. Je ne sais trop que faire sachant que je ne veux pas prendre le bus cette fois-ci J'ai pas su trouver le foreign quota Si quelqu'un pouvait me renseigner... grand merci enrick
Open
SU
SuperJeje 13 years ago · Jmmute
Circuit Inde du Sud - Kerala: de l'inusité?
Bonjour, Namaste!

Nous partons pour le Sud de l'Inde dans quelques jours. J'aimerais savoir si vous avez des trucs inustés à faire ou des endroits insolites à visiter à me recommander dans cette partie de l'Inde.

Pour l'instant nous prévoyons faire Maduraï, Munnar, Kochi, Varkala, Alappuzha et Trivandrum. Nous serons là-bas une douzaine de jours.

Ça pourrait être aussi de petites pensions où loger qui sortent de l'ordinaire... Bref, je sais que ce sont des villes assez touristiques mais j'aimerais bien avoir vos conseils pour y trouver les petits trucs inusités.

Merci beaucoup!
Open
CN
Cnaull 13 years ago · Angenoir17
Découverte du Népal du début octobre à la mi-novembre
Bonjour,

Je me prépare à réaliser mon rêve de toujours... Aller au bout du monde et voir L'Everest! Je lis, je fignole, je découvre les 3 sisters. Mais j'ai envie de plus!

Je sais que je souhaite faire katmandou, pokhara, le parc aux éléphants, une retraite de yoga. J'aurai 5 semaines du début octobre à la mi novembre.

J'aimerais connaître vos incontournables, vos surprises, vos découvertes underground du Népal. Vos restaurants préférés, guest house, hotels, lieux de yoga et méditation, ville magiques...

Faites moi salivez que je découvre encore plus ce que j'ai envie d'aller découvrir là-bas. Merci de prendre le temps. Christine
Open
LI
Lilie300 13 years ago · Zyrtex
Agence trajet Katmandou-Lhassa
Bonjour,

en prévision d'un voyage Inde, Népal, Tibet, j'aurais souhaité connaitre des agences faisant le trajet Katmandou/Lhassa avec un trajet en avion et l'autre en 4X4 ou bus et leurs tarifs. je regarde sur internet mais les prix sont exhorbitants (2000-3000$) alors qu'il parait qu'on peut trouver autour de 500-800€, avez vous des infos?

Merci
Open
AU
Aurélina 13 years ago
5 mois entre Inde du Nord et Népal
Salut à tous !

Venant de terminer mes études, je programme un voyage de 5 mois en solo entre Inde du nord et Népal.

j'ai déjà passé 2 mois en Inde du Sud il y a quelques années, et ai un peu varlinguer de partout, et je commence à peine la préparation de ce voyage avec un départ prévu pour mi-janvier.

Voilà, l'idée est d'aller faire un peu de wwoofing ou agritourisme (surtout au Népal), des treks, un passage obligé vers le ladakh, et peut-être rester quelques temps dans les endroits où je me sentirai bien (en Inde du sud j'étais par exemple restée au Shivananda Ashram que j'avais bien apprécié). Je suis aussi intéressée par l'utilisation des plantes médicinales par les populations locales, alors si je peux trouver un endroits pour étudier un peu ça ça m'intéresserait aussi.

Comme dit précédemment, je commence tout juste à m'informer, et je suis preneuse de tous bons conseils. Le premier, serait le suivant : commencer par quoi, Inde ou Népal (je pense atterrir à Delhi)? Un itinéraire à conseiller, ou des choses à ne pas manquer ? Comme je voyage seule, est-il facile de trouver des compagnons de route sur place pour faire des treks à plusieurs? Avez vous des astuces pour trouver des guides locaux qui vous facturent le trek à un prix honnête (désolé, je n'ai pas trop d'idée sur comment ça se passe mais, petit budget oblige, je veux trouver un compromis ok).

J'aimerai aussi assister à la fête d'Holi en mars : un endroit particulier où il est préférable d'aller ?

Au niveau du visa pour l'Inde, faut-il vraiment faire sa demande longtemps en avance? un mois peut il suffire? Pour le Népal, on l'obtient à la frontière ? Et pour repasser en Inde, la règle des deux mois a bien été supprimée?

Voilà, merci si vous avez des conseils, et si quelqu'un programme un voyage similaire, peut-être ferons nous un bout de route ensemble?

A plus
Open
IS
Isado 13 years ago · Stupe
Hôtels ou maison d'hôtes à Goa
Pour finir un séjour en Inde je suis à la recheche d'un très bon hotel ou maison d'hotes raffinée mais surtout en bord de plage à GOA et alentours tous budgets confondus. Merci pour vos réponses
Open
BA
Barbara06 13 years ago
Après avoir adoré le Rajasthan, peut-on être déçu par le Sud?
Bonjour à tous, Ceux qui m'ont vu sur le Forum qui traite des Philippines vont se dire "Que fait elle là?" Et bien oui, je ne susi aps encore fixée!! Nous voulons partir 15 jours en novembre, juste après le vacances de la toussaint avec mon mari. Nous visions les Philippines mais je ne susi pas fan de l'avion et c'est quand même super loin! Bon, vos me direz, une fois dedans.. Mais quand même... En 2009, nous avons fait le rajasthan : une partie (jamais terminée) sur mon ancien blog du récit de ce merveilleux voyage http://eternitedelinstant.blogspot.fr/p/recit-de-voyage.html

Donc, comme beaucoup, piqués par le virus INDE, nous nous sommes dit "Et pourquoi pas le sud?". J'ai donc contacté Maharajah Driver, l'agence avec qui nous avions fait notre circuit. le professionnalisme de cette agence a contribué à la réussite 100% de notre voyage. Autant au niveau du choix des villes (bon, les grands classique quand même), qu'au niveau du choix des hôtels. Là elle avait su comprendre nos attentes et c'est dans des forts, des Havelis, des guest housse ou des hotels pleins de charmes que nous nous somme toujours arrêtés! Béatrice la responsable, est française et la préparation en français de ce voyage en a été simplifié. J evous les conseille vivement. Mais je m'égare... J'ai donc demandé à Béatrice de nous budgéter 15 jours en Inde du sud et malheureusement, elle ne fait que le nord mais m'a indiqué une agence que j'ai contacté. Dans les 24 h ils m'ont donné une idée d'itinéraire, mais en me disant d'oublier tout ce que j'avais vu au nord. Il est vrai que nous voulons changer, mais j'ai peur d'être déçue en découvrant le sud... Il me parle de temples, de plages et de cultures... C'est aléchant aussi!

Day 01 – Arrive Chennai and in Chennai Day 02 – Chennai / Kancheepuram / Mahabalipuram Day 03 – mahabalipuram Day 04 – Mahabalipuram / Pondicherry Day 05 – Pondicherry / Tanjore Day 06 – Tanjore / Trichy Day 07 – trichy / Rameshwaram Day 08 – Rameshwaram / Madurai Day 09 – Madurai / Periyar Day 10- Periyar / Munnar Day 11 – Munnar Day 12 – Munnar / Allepey Day 13 – Allepey Day 14 – Allepey / cochin Day 15 – Cochin Day 16 – Departure

ce circuit vous parait-il faisable, pas trop lourd? je connais les routes indiennes et la lenteur du traffic... nous ne voulons pas passer notre vie sur les routes...mais plutôt profiter et s'impregner.. c'est un voyage certes, mais un peu aussi des vacances... Pour le moment je ne connais pas non plus le tarif.... si certains d'entre vous ont des idées de prix... des conseils...

J'ai adoré les Avelis, les forts.. un grand luxe pour nous européens.. mais à la mode indienne. On avait adoré ça... Peur de trouver du beaucoup moins charmant... je sais pas, c'est sans doute une idée fausse que je me fais...

POur ça que je viens vers vous pour que vous puissiez m'en parler, me donner l'envie, me vendre le sud.. me faire rêver quoi?! Vous verrez sur mon site (celui dont je mets le lien un peu plus haut), mes photos.. faites une recherche par tags sur l'inde. L'inde m'a ré-ouverte à la photo et je compte bien revenir avec autant de belles images de notre prochain voyage....

Merci pour votre aide.

Barbara
Open
PH
Phildu53 13 years ago · Tomcel
Voyage février 2014 Sri Lanka
Nous envisageons un voyage en couple de 30 jours au Srilanka en fevrier/mars 2014 , avec visite des sites. Nous aurons chacun une valise 80 litres , Y a t'il une contrainte particulière a circuler avec ça ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? merci de vos réponses;
Open
PO
Pompounette 13 years ago · Cosi
Région de Polonnaruwa, Sigiriya et Damballa
Bonjour à tous, nous partons au Sri Lank et envisageons de passer environ 3j pour visiter Polonnaruwa, Sigirya et Damballa mais j'aimerai aussi faire des ballades dans les rizières, dans la nature... J'envisageai de passer 1 journée pour visiter Polonnaruwa, et 1 journée pur Sigirya et Damballa. Pour la journée restante où pensez-vous où c'est le mieux pour se balader et voir des rizières? Et est-ce que les ruines de Ritagala et Aukana valent le détour? Peut-on les faire en moins d'une journée? Le but n'étant pas non plus de courir partout... Que me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée
Open
YO
Yola1985 13 years ago · Mickanattan
Quelles bonnes adresses d'ashrams à me recommander?
Bonsoir à tous!

Je pars pour l'Inde fin Février 2014 premièr point d'ancrage à Hampi, j'y serai seule à partir de mi Mars, je ne sais pas combien de temps j'y resterai peut-être 2, 3 mois en tout où j'en profiterai pour aller en ashram qui propose du yoga, de la méditation et des formations en massages.. avez vous des bonnes adresses sur les ashrams dans le centre ou Nord de l'inde?? Je compte remonter doucement du sud au Nord. et y aura t'il des personnes présentes à partir de mi Mars là bas? histoire de prendre contact et pourquoi pas de s'y retrouver...!

Merci
Open
IN
Indamoise 13 years ago · Enrick
Voyage au Gujarat: vos expériences? (Inde)
Qui est allé récemment au Gujarat? ce sera notre 5ème voyage en Inde Nous sommes un groupe de 6 retraités . Après lectures des guides, nous n'arrivons pas à fixer notre itinéraire . faut-il aller à Ahmedabad? monter à Palatina et/ou Junagadh pour découvrir les temples jaïns?..... découvrir les villages autour de Bhuj? Merci de nous indiquer vos expériences de voyage dans cette province. Nous pouvons vous faire part de nos connaissances sur le Rajasthan, Sikkim, Kerala, Maharashtra Mumbai, Calcutta, la région de Bangalore et le Bouthan
Open
PO
Pompounette 13 years ago
Réservation guesthouse période de Noël au Sri Lanka
Bonjour à tous, avec mon ami nous partons pour 3 semaines au Sri Lanka pendant les vacances de Noël. Je sais qu'il s'agit d'une période très touristique c'est pourquoi j'aimerai avoir vos retours d'expériences concernant cette période au Sri Lanka: - Est-ce qu'il vaut mieux réserver les guest house avant de partir? Ou bien peut-on quand même trouver de bonnes guest house sur place sans réservation? - Peut-on négocier les prix des guest house même en haute saison? - Le fait de réserver en avance par internet, les prix sont augmentés, non?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Bonne journée
Open
KR
Kristelkiki 13 years ago · Maaddyy5
Guesthouse à Mahabalipuram
bonjour, nous arrivons à l'aéroport de chennai fin novembre 2013 pour 1 mois et je voudrais aller directement à mamallapuram. avez vous des conseils pour une guesthouse au calme? christele
Open
AX
Axelf 13 years ago
Compte rendu voyage Sri Lanka Malaisie
Compte rendu de notre voyage en Août 2013 une semaine au Sri Lanka et 2 semaines en Malaisie.

Etape1 : Matara et alentours (Sri Lanka) Nous rêvions de louer une villa sur une plage la plus déserte possible, nous nous sommes décidés pour villa blue horizon sri lanka pour son prix abordable vue la beauté de l’endroit et la piscine infinity, ça a été le coup de cœur de notre voyage. Nous avons rayonné autour de Matara, ville tranquille, très peu de touristes. Les déplacements sont très faciles au sri Lanka, tuk tuk (très pratiques, folklo au début..), bus, train un peu lent mais magnifiques contacts avec la population.

Nous avons visité pas mal de plages dans une escapade d’une journée : Mirissa, Unawatuna et Galle Fort, Hikkaduwa, ces plages sont jolies mais il y a beaucoup trop de monde, on a préféré Polhena et la plage de la villa à Matara, beaucoup plus authentiques, bons contacts avec les villageois et les pêcheurs.

Nous nous sommes promis de revenir pour visiter le centre, les plantations de thé etc… car ce pays nous a énormément plu, beaucoup plus que la Malaisie.

Etape2 : Langkawi (Malaisie) vol Colombo-Kuala Lumpur-Langkawi, très pratique, nuit au federal villa (hôtel agréable, grand jardin), plage agréable malgré le bruit des bateaux à moteurs, jet ski…visite de waterworld et du téléphérique (à faire, joli panorama)

Etape3 : Penang Vol Langkawi- Penang (à peine plus cher que le ferry en euro), visites des vestiges coloniaux, étape intéressante, repas dans les food courts ou dans les restaurants (pour quelques euros de plus on y mange bien mieux)

Etape 4 : Terrengganu, Perhentian island Bus de nuit, très facile et confortable, étape agréable, ville paisible, nuit au felda résidence (agréable aussi, chambre avec vue panoramique) 3h de bus locaux (facile) 45 min de speed boat et arrivée à Perhentian island resort, jolie plage (si on arrive à oublier cet horrible ponton !) mais déception quand même, beaucoup beaucoup de monde, beaucoup de bateaux, la seule plage baignable et jolie est celle de cet hôtel alors tout le monde y vient, belles baignades au milieu des poissons (le seul intérêt)

Etape5 : Kuala lumpur vol kota barhu- Kuala Lumpur (sinon 13h de bus pour quelques euros !), ville très facile à visiter à pied et intéressante (pas besoin de hop on bus, il y a le métro, les bus…), retour à l’aéroport (attention d’y aller tôt car gros traffic routier si on y va avec le shuttle bus beaucoup moins cher que le métro ou le taxi)

Pour ce voyage, nous avons fait le choix de prendre des hôtels à budget moyen ou plus mais nous n'avons jamais utiliser de taxi (ce qui a considérablement réduit les coûts). Notre séjour à la villa nous a laissé un souvenir magnifique, comme de vivre dans un rêve et nous ne l’avons pas regretté.

Autant nous avons quitté le Sri Lanka avec tristesse, autant la Malaisie ne nous a pas fait autant d’effet même si nous avons beaucoup apprécié ces 2 semaines. Il y a une atmosphère indéfinissable au Sri Lanka que l’on a rarement rencontré ailleurs…
Open
YO
Yogini36 13 years ago
Hôtels et piscines au Tamil Nadu?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des hôtels avec des piscines accessibles aux non-résidents (avec droit d'entrée éventuellement), dans la région du tamil nadu, et plus précisément dans les villes suivantes : - Mamallapuram - Kanchipuram, - Pondichérry - Tiruvanamalai - Kumbakonam - Tanjore, - Trichy - Chennai, Nous allons au tamil nadu fin février-début mars 2013, pour la première fois. Et je sais que je supporte difficilement lorsque les 1er jours de chaleur arrivent, comme la canicule que j'ai vécu en italie pendant 15 jours fin août. J'ai besoin à ce moment là d'avoir un point d'eau (mer ou piscine) pour évacuer ce trop plein de chaleur. J'ai déjà organisé un petit circuit. J'ai donc déjà situé les hôtels où nous allons descendre, mais ceux-ci n'ont pas de piscine, car ce sont souvent des hôtels à petit budget. Je recherche donc maintenant les piscines. Merci bien de vos réponses
Open
MY
Mysterix 13 years ago · Kerguelen
Standard éléctrique au Népal
Bonjour à tous

me rendant au Népal prochainement avec du matériel professionnel essentiellement sur Kathmandou j'ai vu que les standards électriques au Népal sont 230v 50hz avec des prises C, D, et M Les C étant celle que l'on peux trouver en France mais les D étant le standard indien et népalai.

Ma question est ; trouve t on régulièrement des prises C ou faut il des adaptateurs? est ce fonction de l'âge des bâtiments?

merci
Open
CO
Cockatoo 13 years ago
Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller!
Bonsoir tout le monde,

(presque) tout est dans le titre... J'envisage de m'envoler pour l'Inde le mois prochain pour une quinzaine de jours (peut-être seulement 12 ou 13 en fonction des vols) et j'aimerais bénéficier de vos avis...

Je sais... En Inde, y a du choix... Mais voilà, ce serait mon 5ème séjour en Inde et aussi le plus court. Donc d'une, j'ai déjà visité un certain nombre d'endroits et de deux, je ne suis pas habituée à prendre mon temps mais là ce ne sera pas possible ! Mon problème principal est que je manque d'idées et n'étant jamais partie à cette période de l'année je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du climat en fonction des régions...

J'ai tout de même quelques "impératifs"... Dans l'idéal j'aimerais plusieurs lieux (disons 3 ou 4) pas trop éloignés les uns des autres, assez proches de Delhi, et ne nécessitant pas de transports trop hasardeux (par hasardeux j'entends par exemple 4h de bus pour 70 km... !). Il serait bien que l'un de ces lieux soit lié à la nature. J'ai visité Amritsar, Agra - Fathepur Sikri - Mathura, Varanasi, une partie du Rajasthan (les lieux les plus connus) mais n'ai pas été emballée plus que ça, et une partie du Madhya Pradesh que j'ai par contre beaucoup appréciée.

Je pense éventuellement à Haridwar et Rishikesh (que j'aurais dû visiter cet été) ; est-ce ok au niveau du climat ? Si oui, que puis-je visiter à proximité ? Avez-vous d'autres idées de destinations ?

Merci d'avance pour vos suggestions 🙂
Open
EI
Eilahtan 13 years ago
Hébergement au Karnataka
Bonjour, Beaucoup de post intéressants sur le karnataka ou nous restons une petite quinzaine de jours... Quelqu'un a t il dormi à chitradurga , hébergement sympa, hors grands hôtels ? Arrivée à Bangalore , dans le désordre, hampi, bellur, aihole badami... J hésite à retourner à Mysore que j'ai bcp aimé, mais déjà bien visité. Mysore ou un détour par la côte et voir l océan ? Tous les avis bienvenus:-) Eilahtan
Open
CL
Clairejosie 13 years ago
Voyage au Sri Lanka avec une agence
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait cette agence Srilankaévasion ? Comme je voudrais partir au mois de janvier 2013 avec cette agence je voudrais savoir si il y a une personne qui a voyagé déja avec elle. Merci de votre réponse! clairejosie
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 490 Next