Merci de votre expérience, pour faire le bon choix
Téléphone portable au Népal
by Indymalte
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous avons besoin d'un tel portable pour communiquer uniquement sur le Népal , nécessaire pour échanger avec notre chauffeur.
Merci de votre expérience, pour faire le bon choix
Merci de votre expérience, pour faire le bon choix
Bonjour,
Il suffit de récupérer un téléphone débloqué en France puis d'acheter sur place une carte SIM de marque NCELL (facilement trouvable dans différents commerces de Kathmandu, notamment à Thamel). De mémoire, il faut juste une copie du passeport et 2 photos d'identité (faisables à Thamel), puis remplir le formulaire.
C'est très simple.
Il suffit de récupérer un téléphone débloqué en France puis d'acheter sur place une carte SIM de marque NCELL (facilement trouvable dans différents commerces de Kathmandu, notamment à Thamel). De mémoire, il faut juste une copie du passeport et 2 photos d'identité (faisables à Thamel), puis remplir le formulaire.
C'est très simple.
Namaste
Il y a un boutique Ncell dans l'aeroport juste avant la sortie. Ils font les copies sur place des documents nécessaires savoir:
Passeport copie du passeport copie du visa 1 photo ID
Ils ne pratiquent pas dans cette boutique le prix touristique surtaxe de Thamel.
s:D
Il y a un boutique Ncell dans l'aeroport juste avant la sortie. Ils font les copies sur place des documents nécessaires savoir:
Passeport copie du passeport copie du visa 1 photo ID
Ils ne pratiquent pas dans cette boutique le prix touristique surtaxe de Thamel.
s:D
Merci
Namaste,
L'info m'intéresse car je vais faire le trek des Annapurna fin octobre. J'ai lu sur un autre forum qu'il existait aussi Népal telecom qui avait aussi un bureau en sortant de l'aéroport et qu'avec lui la couverture était meilleure sur les Annapurana. Quelqu'un a-t-il pu tester cet opérateur ? et fait la comparaison avec Ncell ? Et quel est le prix de la carte sim chez Ncell (payable en euros ?) ? Merci de votre aide, amis trekkeurs et tous les autres.
L'info m'intéresse car je vais faire le trek des Annapurna fin octobre. J'ai lu sur un autre forum qu'il existait aussi Népal telecom qui avait aussi un bureau en sortant de l'aéroport et qu'avec lui la couverture était meilleure sur les Annapurana. Quelqu'un a-t-il pu tester cet opérateur ? et fait la comparaison avec Ncell ? Et quel est le prix de la carte sim chez Ncell (payable en euros ?) ? Merci de votre aide, amis trekkeurs et tous les autres.
quand tu arrives en haut de la montagne, continue à grimper (proverbe tibétain)
Namaste
Nous utilisons les deux operateurs lors des treks car d'une zone a l'autre la couverture change. Nous avons des mobiles a double sims.
Ncell et Nepal Telecom ont tous deux des agences a la sortie de l'aeroport dans le terminal. On ne peut pas payer en euros mais il y a un change juste avant la section visas.
Ncel - 150 npr et Nepal Telecom dans les memes tarifs.
Nous utilisons les deux operateurs lors des treks car d'une zone a l'autre la couverture change. Nous avons des mobiles a double sims.
Ncell et Nepal Telecom ont tous deux des agences a la sortie de l'aeroport dans le terminal. On ne peut pas payer en euros mais il y a un change juste avant la section visas.
Ncel - 150 npr et Nepal Telecom dans les memes tarifs.
Bonjour.
Si le téléphone portable que vous avez en France est débloqué vous pourrez acheter une carte sim au Népal sans aucune difficulté. 2,50 €uros en janvier cette année. Nécessaire de venir avec une photocopie de la première page de votre passeport, il ya une fiche spéciale à remplir. De très nombreuses officines à Thamel en délivrent. Les recharges se font comme chez nous par carte à 100, 200, 250,500 et 1000 roupies , tarifs ridicules en regard des nôtres en France.
Sinon vous pourrez en acheter un sur place, nombreuses boutiques localement. S'assurer que le chargeur fonctionne.
Bon voyage
Sinon vous pourrez en acheter un sur place, nombreuses boutiques localement. S'assurer que le chargeur fonctionne.
Bon voyage
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Bonjour quand même.
Je ne connais pas ce que sont les micro sim. Si c'est une carte sim en modèle réduit je ne peux pas répondre mais je ne me souviens pas en avoir entendu parler. Toutefois comme ce type de téléphone étant en vente dans les grandes surfaces il semble logique que ce genre de carte soit en vente. Bathbatani est une grande surface multi-produit dans Kathmandu, n'importe quel taxi vous y emmènera.
Cordialement.
Je ne connais pas ce que sont les micro sim. Si c'est une carte sim en modèle réduit je ne peux pas répondre mais je ne me souviens pas en avoir entendu parler. Toutefois comme ce type de téléphone étant en vente dans les grandes surfaces il semble logique que ce genre de carte soit en vente. Bathbatani est une grande surface multi-produit dans Kathmandu, n'importe quel taxi vous y emmènera.
Cordialement.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Namaste Mirak
Si vous allez dans une boutique Ncell - operateur qui a le plus de couverture - il vous couperons la sim au format micro.
Cheers s:D
Si vous allez dans une boutique Ncell - operateur qui a le plus de couverture - il vous couperons la sim au format micro.
Cheers s:D
Log in first, then come back to this page.





