South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mathildidou 15 years ago · Amikael
Fréquence des bus Dambulla-Kandy? (Sri Lanka)
Bonjour, est-ce quelqu'un connaît par hasard la fréquence des bus de DAMBULLA à KANDY? à priori, il y a 1 BUS à 7h le matin...ce qui ne m'arrange pas, je preferai en début ou dans l'après midi. Merci par avance à ceux qui connaissent de m'indiquer si il y en a plusieurs?

mathilde
Open
MA
Manuso 15 years ago · Cdarnault
Hébergements à Delhi
namasté !!

une fois de plus je repars en Inde, mais cette fois ci avec ma mère, j ai donc decidé de reserver a l avance des hotels ou guethouse plus convenables que d habitude. j ai besoin de vos conseils pour paharganj et aussi pour varanasi. l ideal serai une piaule propre, avec sdb, sans bestioles, calme, et avec une fenetre !!!! croyez vous que ca existe ca ? je compte sur vous pour me le prouver !! merci!!
Open
AN
Anatag 15 years ago · CyrilleG
Hôtel petit budget à Bangalore?
Bonjour à tous,

je cherche des adresses d'hotels petit budget (500 INR) à Bangalore, juste pour une nuit ?

Merci d'avance à tout le monde !

anastasia
Open
GU
Guigui000 15 years ago · Milou2008
Téléphone et carte Sim en Inde?
Bonjour, Quel mode telephonique est le plus pratique pour passer des coups de fil ( pour la plus grande partie en Inde) a partir du Rajasthan? Acheter une carte Sim pour la mettre dans son mobile francais ( si cela fonctionne, je ne le sais pas!) ? Acheter une carte telephonique? Trouvent on facilement des cabinnes telephoniques la bas? Ou bien par un autre moyens! et lequel?

merci
Open
LA
Lananas 15 years ago
Passer la nuit seule à l'aéroport de Mumbai en attendant un train?
Bonjour Bonjour!

Voilà, j'arrive à Mumbai fin août, vers 22h30 et je dois prendre un train à 6h30 depuis Borivali. Je préfèrerais ne pas prendre d'hôtel car au final mon attente ne sera pas si longue (entre le potentiel retard de l'avion, les contrôles de sécurité, le trajet pour la gare, etc). Donc je me demandais s'il était possible de rester l'aéroport et attendre là-bas bien que n'étant pas considérée comme "en transit".

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
KA
Karrillon 15 years ago
Inde du Sud en août 2011, Chennai-Mumbai
Bonjour,

Nous allons partir mon amie et moi en Inde du Sud, du 2 au 18 aout 2011. Nous avons déjà des guides (routard et guide bleu) que nous avons potassés, ainsi que ce forum. Cependant, c’est notre premier voyage en Inde et nous avons encore de nombreuses questions.

Nous atterrissons à Delhi le 3 aout à 10h35 et redécollons pour Chennai à 20h15. Pouvons nous sortir de l’aéroport pour aller visiter un petit peu Delhi ou alors pensez vous que c’est trop juste (est ce le même aéroport ? (Indira Gandhi terminal 3 pour le vol intérieur).

Ensuite, concernant l’itinéraire, nous sommes très ouverts, sachant que nous décollons de Bombay le 18 aout à 20h

Nous sommes un couple de 23 ans, sportifs, et nous dormirons je pense dans des GH.

D’après les avis, Ooti, Cochin, Trichy, sont des incontournables, cependant, nous sommes ouverts à tous les itinéraires, train et bus seront nos moyens de locomotion (nous n’avons pas de vol interieur pour rejoindre Mumbai au retour)

Plus généralement, nous nous attendons à avoir chaud, quels sont les vêtements à prendre, shorts et t shirt ainsi qu’un foulard (pour la clim) (des chaussures de marche type pataugas montantes sont-elles suffisantes ?).

J’ai lu à de nombreuses reprises que les voyageurs ont des « sacs à viande », qu’est ce que c’est ?

Nous souhaitons prendre des sacs à dos, on a lu partout qu'il ne fallait pas trop prendre de vetements et acheter sur place

Concernant les tarifs, au mois d’aout, je sais que ce n’est pas la pleine saison mais les tarifs sont-ils très élevés ?

Tous vos conseils seront les bienvenus

Merci par avance pour vos réponses
Open
PH
Phch92 15 years ago · Thartampion
Rajasthan: sites et agence pour la location de voiture avec chauffeur?
Bonjour Mon amie et moi souhaitons partir en Inde 15 j fin sept 2011, juste à 2 AR Paris - Delhi Nous pensons nous deplacer principalement en voiture avec chauffeur, et si besoin train de nuit ou avion ligne interne

1 - Pouvez vous nous conseiller les plus beaux sites à ne pas manquer Faut il pousser à l'ouest jusqu'à Jasalmer ? et à l'est aller à Varanasi, en train de nuit ou avion ? et retour Delhi ? possible en 15j ?

2 - Pouvez vous nous conseiller une ou des agences de location de voiture avec chauffeur à Delhi ? Quelle fourchette budget pour cette location pour 15 j ?

3 - Hotels Faut-il réserver les hotels à l'avance ? J'imagine seulement le 1er à Delhi ? et l'agence / chauffeur pourra conseiller ?

Autres conseils ?

Merci bcp !
Open
TO
Tomdebordo 15 years ago · Migu
Rajasthan seul en septembre
Bonjour Amis voyageurs, besoin de petits conseils j'ai 3 semaines de congés à poser entre septembre et octobre. Ma copine venant de trouver un nouveau boulot, elle n'a pas de congés et ne pourra donc pas partir avec moi. Et approchant la trentaine... tous mes amis proches sont en couple. Bref si je veux partir cette année ca sera tout seul 😎 Déjà est ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé seul au Rajasthan ? sachant que ce n'es pas le pays le plus festif du monde, est ce que ca le fait ? pas trop de sentiment de solitude !? Aprés au niveau de la période pour partir, est ce que septembre c'est bon ? j'ai lu un peu de tout... et j'arrive pas bien a savoir si c'est le gros de la mousson ou pas...? Aussi je pensais partir au Rajasthan en couple.... Après, seul, je me demande si le sud ne vaut pas plus le coup ....? Merci de vos conseils à venir tom
Open
TA
Tarmoudara 15 years ago · Jujuluberon
Comment rejoindre Darjeeling depuis Paris?
Bonjour,

je voudrais essayer d'aller à Darjelling début août en partant de Paris, et voudrais savoir quel sont les possibilités pour s'y rendre. Faire d'abord Paris-Dehli ou plutôt Paris-Katmandou ? et après quel train, avion ou bus ou taxi ? Je me suis déjà rendu en Inde mais pas dans cette région la. Si quelqu'un connait bien le trajet, merci de m'aider...
Open
MR
Mria 15 years ago · Yemen
Transports et hôtels Kerala-Goa-Hampi?
voilà, ce site est une véritable mine d'or : beaucoup mieux que le lonely planet ( qui n'est pas toujours d'actualité)! j'aimerais donc savoir comment faire le trajet Goa-Hampi aller-retour au plus simple ainsi que Goa-Kochi ou Kochi-Goa. J'aimerais aussi avoir vos conseils sur des hotels ou GH sympa de 500 à 2000 rs dans les villes suivantes : - hampi - kochi - goa - allepey - kumarakom merci à tous
Open
HI
Hizuka 15 years ago · Nomie
Que choisir entre l'Inde et le Népal pour un premier voyage seul?
Bonjour à tous, tout d'abord merci d'animer ce merveilleux forum que je dévore depuis deux jours 🙂

Je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans qui a 1 mois/ 1 mois et demi devant lui et un bon petit budget, et je désire me lancer dans un périple seul (mes amis n'ont pas le temps et les moyens de me suivre, et puis même, j'ai le désir de partir seul afin d'être encore plus ouvert à cette aventure).

Mon choix de départ à été l'Inde en général, puis l'Inde du Sud (d'abord un peu par hasard, puis au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que ce lieux a l'air d'être passionant/enrichissant/envoutant). J'ai activement dévoré des vidéos et des témoignages, et petit à petit, certaines appréhensions sont venues : tous d'abord la découverte du "symptome de l'Inde", et puis tous ces témoignages de gens qui sont revenus le ventre complètement retournées de l'Inde suite à leur expérience (harcellement/escroquerie dés leur arrivé à Delhi, toutes ces personnes qui te tombent dessus, gros temps d'adaptation, etc.) Je précise que je suis une personne pas spécialement peureuse et plutôt ouverte d'esprit, mais l'idée de me retrouver seul au milieu d'une culture qui est à l'opposée de la mienne avec le monde entier qui essaye de m'entuber alors que je viens d'arriver me fait peur. D'autant plus pour un premier voyage (j'ai déjà visité toute l'Europe ainsi que la Tunisie, mais j'étais accompagné et ces pays n'ont rien à voir avec l'Inde).

Puis, j'ai lu quelques messages sur le Népal, et cela à l'air d'être également une très bonne expérience nettement plus tranquile... je me renseigne de plus en plus sur le Népal mais avec le sentiment que si je pars au Népal parce que je n'ai "pas eu les couilles" de partir en Inde, et bien je vais avoir un petit regret. Pour autant, si je pars en Inde et que je vis un énorme calvaire qui m'empeche d'apprécier l'immense beauté de ce pays je vais avoir d'énorme regret de n'être pas parti au Népal.

J'aimerais donc avoir quelques conseils/avis de personnes qui se sont retrouvées dans le même dileme que moi, ou qui ont testé les deux pays (seul, je précise)... Est ce que je sous estime le Népal? Dois-je suivre ma première impression et partir en Inde au risque d'être dégouté des voyages solos? L'Inde a l'air tellement envoutante, mais elle fait peur aussi.
Open
MI
Michelgx 15 years ago · Duppyconquer
Ladakh: nouvelles régions ouvertes aux touristes?
bonjour, je cherche des infos , quelqu'un a-t-il récement, était ds les nouvelles régions ouvertes aux touristes, au ladak, et peut-il me dire, ce qui est ouvert ou pas, exemple(région Pangang tso, Chusul, Nyoma Mahé, etc).Merci Michel
Open
JA
Jardineur 15 years ago · Citipati
Voyage de Vârânasî (Bénarés, Inde) vers Pokhara (Népal)
Bonjour,

je suis en train d'organiser moi voyage en Inde et au Népal en novembre. J'aimerais me rendre de Varanesi à Pokhara et j'aimerais donc savoir s'il y a des vols directs entres ces deux destinations ? Si ce n'est pas le cas, quel est le meilleur moyen de le faire par voie terrestre (merci de m'indiquer la durée et le cout) ?

Je ne vais avoir qu'une semaine au Népal donc j'aimerais aller directement à Pokhara sans passer par Kathmandu qui serait ma 2ème étape. Je reprendrai ensuite un vol entre Kathmandu et New Delhi puis retour en France.

Merci beaucoup pour vos réponses et tous les conseils utiles !

MiK
Open
IS
Isadu47 15 years ago
Visite au Millenium de Pinnewala (Sri Lanka)
Bonjour à tous, à peine rentrés du Sri Lanka (tout juste deux semaines) nous avons déjà acheté les billets pour repartir, mais là au lieu d'y aller en amoureux, nous prenons les 3 enfants de 12 à 3 ans.... Le départ est prévu pour mi juin et je suis en train de planifier des sorties pour eux. J'ai visé le Millenium Elephant Foundation prés de Pinnawela car je pense que l'orphelinat c'est limite bof par rapport au prix, alors quitte à payer un peu plus cher, je préfére que mes 3 loulous aillent baigner les éléphants et puissent monter dessus, pour que ce soit mémorable. Le hic, c'est que je sais que les tarifs du lonely sont largement dépassés pour tout car les prix flambent, donc la question du jour : quelqu'un est il allé récemment à la fondation et peut me communiquer les derniers tarifs en date s'il vous plait? Merci pour vos réponses
Open
SO
SophiaV 15 years ago · Travel33
Inde du Sud, un mois en août!
Bonjour a tous!!!

Mon ami et moi partons un mois en inde du sud au mois d'aout, nous atterissons a bombay début aout et repartons aussi de bombay, nous voudrions avoir des infos sur l'itinéraire a suivre pr en voir un maximum en un mois, les endroits a faire absolument, des adresses de GH sympa et pas trop cher!!!

Nos moyens de transport seront principalement le bus et le train!!!!

Si vous avez une adresse sympa pr dormir le premier soir a bombay proche de l'aeroport, nous arrivons a 23H30!!!

Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!

sophia!!!!!!!
Open
TA
Tamjout 15 years ago · Bbck
Périple France-Inde à pied avec âne et mulet
bonjour a tous, fin août avec mon ami nous avons décidé de partir à pied avec un âne et un mulet de france pour, en premier lieu, rejoindre l'Inde.Nous avons designé plusieurs routes possibles.Bien sur tout d'abord à partir de la Turquie nous pouvons passer par l'Iran et le Pakistan avant d'arriver en Inde cependant l'Ambassade du Pakistan ne souhaite apparemment pas répondre à nos questions😠 et est par contre très questionneuse, est ce que certains d'entre vous ont passé ces frontières à pied récemment?et pourrait nous en dire plus sur le fonctionnement actuel du pays, les visas, le passage de la frontière entre le Pakistan et l'inde... Sinon nous passerions plus par le nord, Turquie, Arménie, Azerbaïdjan et de là soit passer par la Russie pour rejoindre le Kazakhstan (sauf qu'il semblerait que la frontiere entre Azerbaïdjan et la russie soit complexe🤪) ou traverser la mer caspienne jusqu'au Kazakhstan(si c'est possible), si ca ne l'est pas il nous reste la possibilité de traverser avec un ferry jusqu'au turkménistan, de là prendre un train de marchandise pour traverser au plus vite le pays jusqu'en ouzbékistan (le visa turkmen étant de 6jours), et la suite retour au Kazakhstan pour arriver en chine.A partir de là, selon la saison, nous pourrons traverser les immenses montagnes qui nous séparent de l'inde( inch allha comme diraient certains..😉) et là, c'est pareil, petits problemes de connaissances de ces frontières difficiles, par le Kashmir?(selon la situation politique?), le sikim?😕 Bref, toute personne à même de répondre a une petite partie de mes nombreuses questions est la bienvenue.Je cherche tout d'abord à me renseigner pour le passage à pied, pour nous, humains, puis une fois la route plus ou moins bien tracée je pourrais commencer à me enseigner pays par pays pour nos animaux. 😄 merci d'avance à toutes les âmes sympathiques intervenant dans notre futur voyage
Open
JA
Jardineur 15 years ago · Valiliva
Inde et Népal à l'automne
Bonjour,

je suis en train de planifier mon premier voyage en Inde et au Népal. J'envisage de partir un mois vers le 20 octobre. Je n'ai pas encore les billets... Je début dans mes recherches d'information mais je pense faire 3 semaines en Inde et 1 semaine au Népal. Qu'en pensez vous ? Quels sont vos conseils ?

Je pense arriver à Bombay ou New Dehli, visiter ces deux villes et voyager aux alentours. Peut être aller jusqu'à Goa. Je ne me rends pas bien compte de la durée des transports en Inde et je ne sais pas ce que je pourrais faire en 3 semaines ?

ensuite rejoindre le Népal. A cette période, le mieux est il de privilégier l'avion pour faire le trajet entre New Dehly et Kathmandu ? La bas, je n'aurais environ qu'une semaine. C'est court mais je pensai aller à Tokhara et Thamel.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

MiK
Open
AL
Albalb 15 years ago
Attentats à Mumbai le mercredi 13 juillet 2011
Trois explosions ont frappé mercredi soir Bombay, la capitale financière de l'Inde, faisant au moins deux morts et cent blessés, ont annoncé le ministère de l'Intérieur et la police. "Il y a eu trois explosions. Il y a deux morts et environ 100 blessés", a déclaré le secrétaire d'Etat à l'Intérieur R.K. Singh sur la chaîne d'informations NDTV. La police à Bombay a confirmé les trois explosions. Alain
Open
IN
Indiafever 15 years ago · Nosyluna
Séjour au centre de méditation Vipassana de Chennai
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un séjour dans le centre vipassana de Chennai cet été. Est ce que quelqu'un y a déja été? J'aimerais savoir la réputation de cet endroit avant d'y passer 10 jours enfermé....

Merci au dieu d'internet si la personne concerné répond 🙂

Le voyage interieur commence maintenant................... maintenant...........
Open
TH
Thck2 15 years ago
Mysticisme-Chamane-Méditation en Inde
Bonjour a toutes et tous,

Je pars en Inde avec mon frère mi-novembre pour un voyage en Inde d'une durée indéterminée... Nous sommes à la recherche de chamane et ou d'endroit ou apprendre la méditation...

Quelqu'un connaitrait-il des lieux de méditation ou les européens sont acceptés ?

Sur quel route peut-on rencontrer des Sadu/sadhou ? (je sais pas comment cela s'écrit)🤪

Merci d'avance et vive l'inde ^^ 🙂😉
Open
IN
Indiafever 15 years ago · Gregoh
Séjour bouddhiste en Inde du Sud ou au Sri Lanka
Bonjour, namaste, Je voudrais trouver un hebergement en Inde du sud ou au Sri lanka dans un cadre naturel avec un esprit un peu bouddhidte, avec peut etre cours de yoga ou meditation. Je m arrete d abord a l ashram de Pondichery, mais Auroville me tente pas trop, j ai un peu tout entendu sur cet enndroit.... Si quelqu'un a une adresse sympa a proposer je suis tres interesse, si vous voulez quelques infos sur Pondy, n hesitz pas! Nandri
Open
OL
Olivier75015 15 years ago · Doudoux12
Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka?
Bonsoir Je commence a préparer notre prochain séjour et suis intéressé par les Petits Hôtels ou mieux les Guest Houses sympas, où l’on est en général très bien accueilli, propre et confortable et de plus assez économique. Je pense faire le tour suivant en trois semaines : Négomo, Puttalam, le Triangle culturel bien sur, Anuradhapura, Polonnaruwa, Kandy, les Hautes Terres, Nuwara Eliya, Bandaravela, Wellawaya, puis la côte sud-est Pottuvil, Yala, Kataragama, et le côte sud-ouest Tangalle, Mirissa, Galle, Bentota, ..... pour terminer sur Columbo , un grand tour en fait. Je vous remercie par avance de vos adresses et avis. Amicalement Olivier
Open
CI
Citipati 15 years ago · Beltaine
Et vous, dans quelle guest house vous allez à Kathmandu?
Hello les gens.

Histoire de creer une petite base de donnees de feedbacks concernant les guesthouses de Kathmandu, racontez-nous votre experience du logement a Kathmandu. N'hesitez pas a inclure les details, les tarifs normaux, le prix que vous avez paye et tout ce qui vous semble important (en bien ou en mal).

Je commence :

- Khangsar Guesthouse (quartier de Chhetrapati, Kathmandu) > La premiere Guesthouse ou je suis alle lors de mon premier voyage d'etude au Nepal. Tres simple, elle est neanmoins situee dans un quartier plutot sympa (un peu a l'exterieur de Thamel, moins d'agitation). Cote chambre : Tres spartiate, murs defraichis, des cafards un peu partout (j'avais vecu une veritable guerre contre ceux de ma chambre 😎). Point positif : situation, prix (j'avais paye 250rs en 2007, 300rs en 2009), terasse bien vieilli mais bien exposee, relative tranquillite (depend des chambres) Point negatif : immeuble defraichi (un coup de peinture ne rattrape pas des siecles d'abandon), equipe en place hypocrite (j'avais du "degager" de ma chambre car une "habituee" etait arrivee...ca fait toujours plaisir), restaurant a eviter, difficulte a se faire ouvrir la porte apres 23h, equipement de la chambre tres sommaire, cafards, lezards, araignees (bon, on s'y fait).

- Norling Guesthouse (quartier de Jyatha, Kathmandu) > une Guesthouse qui decoule d'un hotel, j'ai d'abord ete a celle-ci car l'ancienne equipe du Khangsar l'avait reprise. Meme si je faisais peu confiance au manager (un requin avide de devises etrangeres), j'avais un tres bon ami nepalais dans le staff. Cote chambre : Du bon comme du mauvais, etant coincee pres de l'Utse Hotel/GH... toutes les chambres interieures sont sombres et humides (l'hiver, c'est pas top). Par contre bon point pour les chambres donnant sur l'arriere du batiment (les plus cheres evidemment). Sur 5 etages, on a un choix consequent, je conseille les chambre au 4eme et 5eme etage (en partant du rdc), celles du 1er meme avec AC sont trop cheres. Eviter celles qui donnent sur la rue, hyper-bruyante (generalement des chambres a 3 lits). Point positif : situation (un peu a l'exterieur de Thamel aussi), prix (negociable dans une certaine mesure, les prix affiches sur le site sont fantaisistes, j'avais paye 300rs pour un chambre double interieure mais je connaissais l'equipe), recuperation a l'aeroport gratuite (pratique), terrasse agreable. Point negatif : le manager (il essaiera de vous arnaquer, vous proposer 15000 plans a la con), la volonte du manager a faire un hotel de luxe a la japonaise (il a installe un spa sur le toit... n'importe quoi !), les chambres interieurs (sombres et humides), le resto (a eviter a tout prix !).

- Down Town Guesthouse (quartier de Saathgumti, Kathmandu) > La Guesthouse pour backpackers de base. Tres petite, tres ramassee, mais avec une super terrasse (amelioree en 2010). Point positif : les chambres qui donnent sur la terasse, vraiment pas chere (ca a du franchement augmenter vu les travaux qu'ils ont fait, ai paye 150rs en 2009), equipe sympa et pas prise de tete, a l'exterieur de Thamel mais plus proche que les 2 autres. Point negatifs : le bruit (entouree de Dance bars, les chambres interieures sont moches et glauques (parfaites pour des junkies en vadrouille), effort limite du personnel pour rendre agreable votre sejour (bon, est-ce vraiment important ?), certaines chambres (tres basiques) sans douche et toilettes a l'interieur.

J'en ai vu quelques autres, mais comme je n'y ai pas vecu, je ne me permettrai pas de donner mon avis. Cependant le votre est le bienvenu. 😉

Et pour info, je retourne au Nepal en novembre prochain, si jamais vous etes la-bas, faites-moi signe.
Open
MA
Mariespagne 15 years ago
Visiter le parc côté Mudumalai ou Bandipur?
Bonjour à tous, Mon programme commence à toucher à sa fin. Il me manque encore des renseignements comme est-ce mieux de faire le parc côté Mudumalai ou côté Bandipur? Et pour le logement? Je vois BambooBank à 43€ quand même? Connaissez-vous autre chose ou alors cela vaut-il vraiment la peine? Il y a aussi le Howard Johnson Hôtel Monarch! et secret Ivory mais tout celà est très cher.... Si ça vaut le coup, je veux bien mais si c'est de l'arnaque (car je ne m'attends pas à voir des masses de bêtes). J'ai encore besoin d'un hôtel à RAMASHARAM et HASSAN. En fait, pour Badimi, quelqu'un connait-il le Anand deluxe car je l'ai réservé mais je constate dans un autre forum qu'il n'est pas recommandable! merci pour vos réponses. marie
Open
NA
Nabo 15 years ago
Jour de Poya à Colombo ou à Kandy? (Sri Lanka)
Bonsoir, nous arrivons jeudi 14 juillet au Sri LAnka. Si je ne me trompe pas le jour de poya est le 15 juillet. Pensez-vous qu'il vaut mieux rester à Colombo ou aller directement sur Kandy ? Sachant que nous n'avons rien réservé quant à l'hotel... Merci pour vos conseils
Open
EàKolkata 15 years ago · Vincentp163
Quartiers où habiter pendant trois mois à Calcutta?
Bonjour,

Je vais habiter à Kolkata (Inde) pendant trois mois où je vais faire du volontariat. L'organisation par laquelle je passe me propose deux logements possibles: un appartement sur Park Street, ou un appartement sur Mayfair Road. Quel quartier me conseillez-vous? Je suis une jeune femme donc voudrait être dans un quartier sécurisé, habité, avec si possible des commerces ou marchés à proximité (je ne voudrais pas être juste dans un quartier résidentiel où je dois marcher 10 minutes pour aller me ravitailer...) Et bien desservi également. Quelqu'un pourrait-il me conseiller quel endroit est le mieux? J'ai lu que Park Street était très touristique, avec beaucoup de bars etc.

Merci beaucoup
Open
GR
Grandevita 15 years ago · Tanlie
Inde du Sud: louer un taxi à la journée pour faire le trajet Pondichéry-Tanjore?
Bonjour, Je me demande s'il est possible de louer un taxi à la journée pour faire le trajet Pondichery-Tanjore et pouvoir s'arrêter en chemin (Chidambaram, gangaikondacholapuram, darasuram) et combien cela peut-il couter? Je pensais trouver un taxi sur place à Pondichery; est-ce facile? connaissez-vous une agence de taxis sérieuse? est-ce que ce sont les memes agences que celles citées plusieurs fois sur ce forum (Moshka, Tharani, Travel South India)?...ou d'autres comme ce n'est que pour une journée? En vous remerciant Grandevita
Open
YV
Yvony 15 years ago · Cecile1204
Guide pour découvrir les tribus en Orissa
Cherchons les coordonnées d'un guide pour découvrir les tribus en Orissa avec si possible couchage dans les villages.(nous y serons en septembre-2 personnes). Merci d'avance. ARMELLE
Open

Recommended for you

Previous Page 188 of 490 Next