South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manuso 15 years ago
Trajet Delhi-Leh
namasté a tous !!!

j arrive le 21 aout a delhi et veux me rendre a leh. L annee derniere j y suis allee en avion, solution simple et rapide mais je pense que ce trajet en bus doit valoir la peine d etre fait !! a vous de me le dire ! - comment on fait? - direct ou passer par Dharamsala , histoire de faire un stop et de visiter ce haut lieu ? comment ? j ai 1 mois devant mois donc du temps !!

je suis preneuse de tout conseil de votre part !! merci a tous !!
Open
DA
Dapep 15 years ago · Voyageuse81
Trois jours/deux nuits au parc Chitwan et itinéraire?
bonjour à tous, je pars en fin d'année pour le népal (1ère étape d'un tour du monde) je suis à la recherche d'infos sur chitwan, je comptais séjournais 2/3 nuits à l'intérieur du parc. qui peut me faire un retour sur ces expériences ? quel lodge chosir ? quel tarif ?

concernant mon itinéraire ; j'ai environ 20 jours ; une dizaine de jours pour la vallée de kathmandou ; 3 jours parc national chitwan ; 3 jours pochara... des suggestions ou idées ?

deux contraintes : pas de treck ; je finis mon périple au népal par un passage frontière terrestre à kakahrbitta (vers darjeelling)
Open
SE
Serraggia 15 years ago · Bijoliane
Varanasi: moyen de transport et visites?
Bonsoir,

Je vais me rendre à varanasi sur une durée de 3 nuits au mois de juillet .. J'aimerai avoir votre avis sur la visite de la ville : moyen de transport (nous serons à pied), visites à effectuer ... Nous serons logés au Suryauday haveli (vos avis sur cet hôtel ?) ... est-il possible ? (facile ?) de rejoindre le centre ville à pied depuis cet endroit ? Pourrons nous trouver un chauffeur/guide qui pourrait nous faire découvrir la ville ? Nous pensons également visiter sarnath ... c'est un endroit sympathique ? Merci pour vos réponses, Bonne soirée, Nat
Open
TH
Thoars 15 years ago · Toto67
Taxe exorbitante sur l'électronique au Bangladesh
Bonjour à tous !

Je me rend seul au Bangladesh dans exactement une semaine et j'ai vu sur divers sites officiels tels que les sites des ministères des affaires étrangères français ou belges qu'il existe une taxe sur les produits électroniques et électriques allant de 50 à 75% de la valeur initiale du produit, et je trouve cela vraiment exorbitant! Pour ceux et celles qui y ont déjà été, l'avez vous payé ? est-ce systématique ou faut-il être malchanceux pour devoir la payer ? Je viens de m'acheter un appareil photo assez cher ( 450€ ) et cela me crèverais le cœur de devoir repayé entre 50 et 75% du prix de cet appareil.... Et si vous avez des petits conseils ou astuces en rapport avec le Bangladesh je suis preneur ;)

Merci de m'avoir lu et bonne journée !

Ps : Si l'un de vous peut me donner une idée d'un billet d'avion Dacca - Yangon, je n'ai pas trouvé mieux qu'un billet aux alentours de 300€ ce qui me paraît aussi très cher. Merci !
Open
CD
Cdarnault 15 years ago · Indymalte
Plus grand centre commercial à Delhi?
bonjour,

Quel est le plus grand mall (centre commercial) de Delhi?

Je précise que je connais déjà Khan Market, que j'ai trouvé plutôt décevant.

merci

christine
Open
SE
Serraggia 15 years ago · Romkun
Khajuraho: une ou deux nuits sur place?
Bonsoir,

J'aimerai avoir votre amis afin de savoir s'il est nécessaire de passer 2 nuits à Khajuraho étant donné que j'arriverai de Orchha, passerai 1 nuit à Khajuraho puis vol vers Vanarasi à 13:55 ?

Pensez vous qu'il soit préférable de supprimer 1 nuit à Orchha (au lieu de 2) afin de la placer à Khajuraho ? Quel est le temps nécessaire pour la visite du site ? les environs sont-ils sympathiques ? hormis le fait qu'il y ai beaucoup de rabatteurs ...

Quel hôtel ou b & b pouvez vous me conseiller ...

Merci pour vos réponses,

Serraggia
Open
ES
Esthhher 15 years ago · Citipati
Deux semaines au Rajasthan et une semaine au Népal
Bonjour, je suis actuellement en inde a Varanasi pour deux mois en stage universitaire. A partir du 5 août je serais libre de voyager en inde! Nous serons trois, deux filles, un garçon. Notre souhait serais de faire environ 6 jour au Népal, mais la c'est un peu le flou, a part aller dans le parc national de Chitwan on ne sait pas trop ce que nous allons faire. Etant donné que l'on arrivera de Benares (en bus) nous serons plutot dans le sud, On a plutôt envie de voir la nature les animaux, pas spécialement de temple. On hésite à aller jusqu'à Katmandu pour si peu de temps, que pourrions nous voir vers le parc de Chitwan?

Par la suite notre projet de voyage en inde serait:

- Agra juste une nuit et visite du taj mahal à l'aurore. - Jaipur (liaison en train) deux nuits - Udaipur (liaison en train) deux nuits - Ranakpur (bus) juste une halte dans notre trajet jusqu'à Jodhpur - Jodhpur (bus) deux nuits - Jaiselmer (train) deux nuits avec une nuit dans le désert si possible - retour a Dehli pour prendre l'avion 2 jours pour faire toutes les dernières emplettes et garder un jour de plus si jamais il y a un soucis sur le trajet.

Voilà, mais notre soucis est que les temples on aime bien, mais c'est pas ce que l'on préfère, si l'on peut voir un peu de nature et d'animaux ça serait parfait, mais les parc nationaux du Rajasthan seront fermé à l'époque de notre trajet ( août). Y à t'il des moyens d'aller dans ces parc ou aux alentours tout de même?

De plus nous avons enlever Pushkar de notre trajet, les ghats nous les connaitrons après Varanasi! Et deux nuits a Udaipur ce n'est pas trop? ou vaut-il mieux en enlever une et passer la nuit a Ranakpur?

Ah oui dernière question, on hésite à prendre tout nos billets de train à l'avance par peur de ne pas avoir de place? Est-ce nécessaire pour cette période? Normalement les vacances indiennes seront finis mais on ne sait jamais...

Beaucoup de questions... J'espère que quelqu'un aura des réponses ou des conseils! Merci d'avance!

Je sais que c'est la période de la mousson, mais je ne peux pas changer les dates de mon voyage, et c'est assez rigolo de voir toute les astuces d'ici contre l'eau!
Open
CH
Choupnenes 15 years ago · Aneja007
Transport aéroport de Bombay - Pune?
Bonjour à tous,

Je recherche la meilleure solution pour rejoindre Pune depuis l'aéroport de Bombay (arrivée à 1h du matin). J'ai cru comprendre qu'il y avait : - des bus : au départ de l'aéroport ? - des trains, au départ de la gare Dadar : est-il indispensable de réserver un siege au préalable ? - des mini-bus ou taxis au départ de l'aéroport : quels sont les prix pratiqués ?

Merci d'avance pour toutes vos précisions !
Open
MA
Marmai 15 years ago · Savoyard
De retour de cinq semaines au Sri Lanka en novembre-décembre 2010
Bonjour à tous,

A notre tour de vous faire partager notre magnifique voyage au Sri Lanka. Nous sommes partis avec Emirates, excellente compagnie. Nous étions ravis de voler à bord de l'A380 de Paris à Dubai. Au Sri Lanka, nous avons pris les bus et les trains.

Notre itinéraire : Mount Lavinia, à 12 km au sud de Colombo, Kandy, Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa et le parc Kaudulla, Uppuvelli près de Trincomalee, Anuradhapura, Kandy, Dalhousie, Nuwara Eliya, Haputale, Ella, Tangalle, Unawatuna et Galle, Mount Lavinia.

Nous avons beaucoup aimé tous ces endroits, sauf Unawatuna qui n'a rien de paradisiaque pour nous. Nous avons aimé les sites archéologiques, le parc de Kaudulla, la pause à Uppuveli, la magnifique région montagneuse et la superbe plage déserte de Tangalle.

Partout nous avons rencontré des gens très agréables, très souriants et très attachants.

Nous avons aimé l'accueil et le confort de la plupart des guest-houses et avons adoré les délicieux "rice and curry".

Voici les adresses des Guest houses dans lesquelles nous sommes descendus :

Mount Lavinia : Mrs Indranie Mendis GH : Très bonne adresse. Très bon accueil. Grande chambre avec clim, eau chaude. Terrasse. Salon-salle à manger à côté de la chambre. La plus chère de nos GH : 3500 rps avec 2 copieux petits déj, soit environ 2600 rps la nuit, très bon rapport qualité-prix. Coordonnées dans le Lonely Planet.

Kandy : Mrs Udugama GH : Très bonne adresse. Bien située, proche du lac, un peu plus bas que la GH de Mrs Clement Dissanayake. Grande chambre confortable dans une belle maison bourgeoise. Très bon accueil et très bons repas. 2000 rps. N°49, Louis Peiris Mw, Kandy, tel : 00-94-81-2232142.

Dambulla : Sun Ray GH : Adresse correcte pour 1 nuit. 1500 rps. Bon accueil, bons repas.

Sigiriya : Flower Inn GH : Excellente adresse. Très bon accueil, très calme, excellents repas. 1400 rps. Coordonnées dans le Lonely Planet.

Polonnaruwa : Manel GH : Adresse très moyenne. Chambre correcte, bien située mais repas moyens et surtout présence envahissante du très commercial tuk-tuk driver M. Bandula. 1300 rps. Nous avons regretté de ne pas être allés chez Mrs Devi.

Uppuveli beach : Jaysh resort : Très bonne adresse. Très bon accueil du sympatique M. Siri. 1900 rps. Très bons repas.

Anuradhapura : Nadeeja GH : Excellente adresse. GH toute neuve à côté de la Lake View Tourist GH. Excellent accueil, excellente cuisine, calme, une vraie adresse coup de coeur. 1500 rps. 4C6 - Stage one - Mihindu Mawata - 00-94-25-2221904 ou 00-94-71-4342020

Dalhousie : White House : Excellente adresse. Chambre simple mais accueil très chaleureux, excellents repas. Seulement 600 rps la nuit !

Nuwara Eliya : The Ravene GH : Adresse très moyenne. Chambre confortable mais pratiquement aveugle... et surtout accueil très moyen et très commercial de la propriétaire franco-ceylanaise. 2500 rps, très mauvais rapport qualité-prix. Nous n'aurions pas dû écouter le chauffeur de taxi.

Haputale : Sri Lak View GH : Chambre très humide. Le Sri Lak View a de très bonnes chambres dans l'ancien bâtiment, et de très humides dans le nouveau : l'ancien étant complet, nous étions dans le nouveau : odeur forte mais surtout lit trempé d'humidité : impossible de dormir ! Bon accueil, bons repas.

Ella : Rock View GH : Très bonne adresse. Belles chambres, très bon accueil, excellents repas, possibilité d'apprendre à faire le Rice and Curry. 1300 rps.

Tangalle : Panorama Rock Caffe : Excellente adresse. Très bon accueil du propriétaire Ananda qui a reconstruit de bien beaux bungalows après le tsunami. 1200 à 1500 rps. GH sur la plage. Excellents repas face à la mer. Très bonne ambiance... nous y sommes restés 8 nuits au lieu de 3 ! Un vrai coup de coeur ! Ananda Wijethunga, Madilla beach, mobile : 00-94-77-7620092, tel : 00-94-47-2240458.

Unawatuna : Primrose GH : Bonne adresse. Bon accueil, chambre confortable : 1500 rps. Nous n'y sommes pas restés longtemps car la plage d'Unawatuna ne correspond pas à nos goûts. www.primroseguest.com

Que dire de plus ? Nous sommes ravis de notre voyage. Le Sri Lanka est un pays magnifique et nous sommes bien tristes de l'avoir quitté !

Daniel et Marie Christine
Open
KA
Kamezouj 15 years ago · Milou2008
Acheter une carte SIM à l'aéroport de New Delhi Airtel?
Namastee, J'arrive à delhi samedi 07/03/09 04:00 locale incha'allah, je souhaiterais contacter mes proches dès mon arrivé à l'aéroport.

Je préfère utiliser sur place une carte SIM locale, est-il possible d'en acheter à l'aéroport de New Delhi ? Combien coûte le prix d'un appel vers la France ?

Je souhaiterais aussi utiliser le GPRS sur mon iphone pour me diriger sous gogle maps connaissez vous les tarifs ?

Merci de répondre à toutes mes interrogations

Et bon voyage !!!!!!!!!
Open
MA
Malarone 15 years ago · Indymalte
Voiture avec chauffeur au Rajasthan: circuit obligé?
bonjour à tous,

nous partons a quatre au Rajasthan pendant environ trois semaines en juillet prochain. J'ai lu beaucoup de choses sur les location de voitures avec chauffeur mais toutes se rapportaient a une location pour le séjour complet, ce que j'avais fait il ya quelques années et qui effectivement est une option sachant que nous avons juste le vol sec et nous comptons organiser tout sur place, j'ai une question:est-ce possible de louer les services d'un chauffeur entre deux villes et ainsi de choisir a chaque fois en arrivant dans une ville le type de transport pour la ville suivante (train? voiture?) ou la location d'un chauffeur est elle restreint forcement à un circuit?

merci pour vos reponses?
Open
DJ
Djully 15 years ago · Bernard23
Guest house sympathique à Chennai?
Bonjour à tous!

Je pars pour l'Inde la semaine prochaine et j'arrive à Chennai. Je cherche donc une guest House sympa ou je peux poser mes valises pour une nuit . Je précise que je suis bien chargée et seule...donc rien de pratique! Si quelqu'un a une bonne adresse assez récente, je suis preneuse!

Merci à tous
Open
BU
Bulls 15 years ago
Guest house Rock View à Ella (Sri Lanka)
Nous avons logés lors de notre sejour à Ella à la guesthouse Rock view famille tres acceuillante pour 1300 rps la nuit . D ailleurs nous avons pu assister le week end dernier à une Perahera à Ella tout simplement splendide meme si il est moins imposante que celle de Kandy
Open
BI
Birmin80 15 years ago · Julietteju
Voyage de trois semaines au Sri Lanka en août 2011
bonjour à tous ,

Nous partons pour 3 semaines au mois d’août 2011 pour le Sri Lanka( 2 adultes +2 ados) , en itinérant , nous avons trouvé beaucoup de conseils sur le forum, mais nous cherchons toujours quelques précisions:

nous arrivons très tôt le matin à Colombo , et nous souhaitons partir directement pour ANURADHAPURA, compte tenu de la courte nuit en avion, nous songeons à prendre une voiture avec chauffeur pour cet unique trajet et commencer à découvrir le pays : est ce possible de l'aéroport? faut il réserver?

le circuit dans le triangle culturel , nous semble assez clair et nous rejoignons kandy en pleine festivités de l'esala perahera devons nous réserver une guest house ? quels conseils pour assister à la cérémonie ( bons emplacements ou lieux à éviter)

dans la régions montagneuse, est ce que certains ont visité des plantations de thé "équitable"?

et enfin 2 questions déjà vue sur le forum mais à ne pas rater pour nos ados ...

au mois d'aout quels parc nationaux sont à visiter en priorité? ( on se perd un peu dans les saisons sèches , l'intérêt , la taille des animaux.. la seule chose de sure , c'est que l'on ne verra pas de léopards..)

au mois d'aout ...pour les 2 ou 3 derniers jours. comment choisir entre les plages de tangalle, Mirissa, unawatuna... sachant que rester allonger sur le sable toute la journée serait suicidaire pour nos peaux de bretons , on cherche plutôt un endroit , ou l'on puisse un peu nager , aller voir des pécheurs, se mettre à l'ombre , en résumé la plage oui mais pas que!

et puis une dernière

un endroit coup de coeur pour un massage ayurvédique traditionnel?

merci d'avance pour vos conseils
Open
MI
Miel3 15 years ago · Pondi4
Voyage en Inde pour deux mois: itinéraires?
voila j'ai pris les billets on arrive a dehli avec mon fils et je cherche des gens qui ont fait l'inde et qui peuvent me donner des itinéraires des trucs sympa pour vivre l'inde en profondeur et des moyens sympa de se loger et de nourir etant infirmière en retraite ca me gene pas de mettre la main a la pate et de faire du social et del'aide sur le terrain merci de votre aide
Open
VA
Valiliva 15 years ago · Jujuluberon
Transport de Bénarès à Katmandu?
hello toutti!!! je pars sur delhi en septembre, et comme pas mal de personnes, je rejoins bénarès par route en visitant Jaipour et Agra. Je dois par la suite aller sur Katmandu de Bénarès.Hors des personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas de bus ni de train pour s'y rendre depuis cette ville.Qu'il fallait donc retourner sur delhi. Pourriez vous me donner de plus amples renseignements?? De plus, de Katmandu, je dois repartir sur Delhi pour y prendre un avion via le viet nam. Quel est le meilleur moyen de locomotion pour Katmandu/ Delhi et en combien d'heure??? merci merci merci!!!!😉
Open
LE
Lellatc 15 years ago · Mariespagne
Astuces, transports, logement et visites pour quinze jours en Inde du Nord?
Bonjour à Tous, Nous sommes un couple et nous partons en Inde du Nord le 6 Août. Voici Notre programme;

2 Jours à Delhi 4 Jours à Jaipur 2 Jours à Agra 2 jours à Orachha 4 Jours à Varanasi

Est ce que ce programme est équilibré? dois on rester plus dans une ville et moins dans une autre? (sachant qu'on est amoureux de l'inde et qu'on voudrait s'en imprégner) On compte faire nos déplacements en Train sauf le Trajet Varanasi-delhi en avion. Avez vous des recommandations de visites, de choses et expériences à ne pas manquer, des plats à gouter, des astuces pour le logement avec bon rapport qualité /prix . Merci d'avance pour toute information que vous me donnerez Nadia
Open
IS
Isabella5 15 years ago · Adye
Tailleur, opticien et cours de cuisine en Inde du Sud-Ouest?
Bonjour, Je m'apprête à faire un voyage de 6 semaines (de fin juillet et début septembre 2011) de Bombay à Kocchi (Goa, Gokarma, Mysore, Hampi, Pune, …) et j'aimerais : 1- prendre un cours de cuisine indienne 2- me faire refaire des vêtements (à partir de vêt. existants) et donc trouver un bon tailleur 3- me faire faire de lunettes (verres progressifs) à un coût moindre qu'en France

Si vous avez des idées, des adresses, des trucs , des combines … sur mon itinéraire, je serais ravie de les connaitre. Merci et au plaisir de vous lire.
Open
AP
Apoget 15 years ago · Djalma
Népal ou Inde du Nord pour voir des monastères en novembre?
Bonjour

Avec mon ami, nous partons 6 mois en Asie (novembre à avril) nous allons commencer par l'Inde mais on hésite à commencer par le Népal : en effet, on aimerait vraiment voir des monastères et y dormir, mais j'ai vu qu'il y en a aussi dans le nord de l'inde (Ladakh) En novembre : les monastères sont-ils facilement accessible au Ladakh? au Népal? sans faire de trek car nous ne serons pas équipé pour :s En lisant un peu tous les post, j'ai l'impression que pour le Népal il vaut mieux faire des treks...

Merci pour votre aide !!
Open
AN
Anatag 15 years ago
Itinéraire Mumbai - Vârânasî - Darjeeling: votre avis?
Bonjour,

Pourriez vous svp me donner vos avis et commentaires sur l'itinéraire suivant :

18.07 Mumbai - Lucknow (avion). Arrivé à Lucknow à 06:20, visite de la ville pendant quelques heures car le vol suivant est à 13h10. 18.07 Lucknow - Varanasi (avion) Arrivé à Varanasi 13h55 2-3 (??) jours à Varanasi (est-ce que quelqu'un a des adresses de logement pas cher à conseiller ?) 20.07 train de nuit de Varanasi à Siliguri ou New Jalpaiguri (Avez vous plus d'information sur ce train ? Peut on acheter le billet à Varanasi le jour même ? Avez vous les horaires ? et le Toy Train ?) Du 21.07 au 29/30.07 Darjeeling et la région. La, je n'ai pas de précisions : quels endroits exactement.. ou dormir etc... Pareil, si vous avez des suggestions concernant cette destination, ce serait toujours utile ! 29/30.07 - retour vers Varanasi (je ne sais pas encore avec quels trains, ni de quelles villes) 31.07 Varanasi - Mumbai (avion)

Faut il une permission d'entrée pour Darjeeling ? Est-it possible d'aller à Sikkim de Darjeeling ? Quel est le climat la bas deuxième moitié de juillet ? Quels vêtements à prévoir ?

Merci d'avance à tout le monde ! 🙂
Open
SO
Solene40 15 years ago · CrispyCaraml
Qui est à Palolem (Goa) en ce moment?
Bonjour à tous, Nous arrivons lundi à Goa (3ième séjour en Inde) et nous souhaiterions passer 2-3 nuits à Palolem où nous étions passé en coup de vent en mars 2006. Nous n'étions pas resté parce que j'avais été assez dégoutée par toute cette foule et ces constructions qui se touchaient tout le long de la plage. Bref, ma question est simple. Y a t'il encore beaucoup de monde en ce moment ou devrions nous attendre la fin du séjour début mai pour être plus au calme (on aime bien l'animation mais pas la cote d'azur en plein mois d'aout 😉). Si quelqu'un peut me renseigner se serait sympa. Et tant que j'y suis, il fait quel temps en ce moment?? Merci d'avance à celui ou celle qui prendra la peine de me répondre. A bientôt,

http://cricrietlulueninde.blogs-de-voyage.fr/
Open
TR
Travelex 15 years ago
Merveilleux voyage de douze jours au Sri Lanka avec un chauffeur-guide extra
Nous revenons de 12 magnifiques jours au Sri Lanka et nous souhaitions vous faire partager notre itinéraire ainsi que quelques conseils pour votre préparation !

Jour 1 : Arrivée à Colombo à 6h du matin et départ immédiat vers Sigiriya (environ 4h30 de route). Body massage particulièrement apprécié après les heures d’avion, de voiture et le décalage horaire ! Elephant bathing très amusant, et soirée à la guest house complètement perdu dans la jungle

Jour 2 : Rocher de Sigirya et visite des ruines de Polonnaruwa vraiment à faire à vélo. Retour à la guesthouse après une journée bien remplie

Jour 3 : Départ pour Dambulla (grottes splendides), puis passage par un jardin d’épices (pas sensationnel), temple de Matale et arrivée à Kandy. Découverte de cette grande ville du pays puis spectacle de danse traditionnelle (sympa, ce n’est pas très long et c’est vraiment typique même si c’est une attraction de touristes). Le soir, dîner au Muslim hotel que nous recommandons fortement. Nuit à l’hôtel Casamara, très bien en plein centre et avec une piscine

Jour 4 : Visite le matin du temple de la dent, et du jardin botanique de Kandy, tout simplement splendide avec ses palmiers centenaires et ses fleurs superbes. Départ ensuite pour Dalhousie

Jour 5 : Nous quittons la guesthouse à 2h30 du matin pour grimper Adam’s Peak, expérience unique et dont nous nous souviendrons longtemps. Le lever du soleil est inoubliable, l’ambiance sur place spirituelle et amicale. Retour à la guesthouse vers 10h, douche, et départ pour Ella, via les magnifiques paysages montagneux, Nuwara Eliya (sans intérêt à part un massage dont nous avions bien besoin après le pélerinage), plantations de thé et lacets serrés sur les routes au programme…Arrivée vers 19h dans une splendide guesthouse ‘Tea garden’ avec une vue magnifique sur le gap

Jour 6 : Découverte de la charmante ville d’Ella et départ tranquillement dans l’après midi pour Tissa

Jour 7 : Une jeep vient nous chercher vers 5h30 pour découvrir Yala park. Au programme et nous avons eu de la chance : léopard, éléphants, paons, sangliers et biches !! Direction les plages pour un peu de repos ! Après avoir longtemps hésité entre Mirissa ou Unawatuna, nous nous décidons pour cette dernière et nous n’avons pas été décu. Première nuit au Thaprobam, avec vue sur l’océan…

Jour 8 : Plage et repos

Jour 9 : Plage et découverte de Galle et de son fort

Jour 10 : Plage et repos

Jour 11 : Plage et départ l’après midi pour Colombo ou notre avion décolle à 1h du matin le jour 12.

Nous sommes revenus enchantés de notre voyage et nous vous conseillons grandement ce pays, qui permet en une dizaine de jours de découvrir de magnifiques temples, une région montagneuse, qui offre des possibilités de faire des safari, des ballades et bien sur de farniente sur les plages le long des cotes

Nous vous recommandons chaudement aussi notre guide-chauffeur Isuru avec qui nous avons voyagé pendant nos 7 jours de périple à travers le pays. La devise d’Isuru : ‘ If you are happy, then I’m happy’ ! Isuru est un jeune guide connaissant très bien son pays et conduisant parfaitement bien sur les routes qui sont parfois très étroites ! ! Nous nous sommes très bien entendus, il nous a beaucoup aidé par emails pour préparer notre circuit ainsi que sur place pour le choix des hôtels et maisons d’hôtes. N’hésitez pas à le contacter et à partir à l’aventure avec lui sur les routes du Sri Lanka, vous ne serez pas déçus ! Son adresse mail est: isurudinesh@yahoo.com il répond très vite.

Bon voyage

Helen & Guillaume
Open
SS
Ssoy 15 years ago · Oreille
Cinéma Raj Mandir à Jaipur ou autre à Âgrâ?
Bonjour, je souhaiterais aller dans une salle de cinéma indienne . Le raj mandi semble être celui dont on parle le plus sur le forum mais vaut il mieux que d' autres? Si non, quel cinéma me conseillez vous de voir a agra? Merci d' avance
Open
MI
Misan34 15 years ago · Serraggia
Comment j'ai loué une voiture en Inde
Bonjour,

Si cela peut être utile, voici comment j’ai trouvé ma voiture avec chauffeur en juin 2010 pour un tour du Rajasthan de 2800 .km.

Je cherchai une voiture climatisée, 6 places (5 + le chauffeur), pour 14 jours. Les réponses sont pour des voitures du même type, en général Toyota Innova.

Les prix comprennent tous : voiture, assurance, chauffeur, frais du chauffeur, carburant, péages et parkings.

J’ai demandé des devis à une quinzaine d’agence ou loueur. Voici les réponses et les derniers prix après négociations.:

MAHARAJAH DRIVER, www.maharajahdriver.com , 42 € / JOUR

KALKA TRAVEL, www.carrentaldelhi.com , 42 € / JOUR

VOYAGE IN INDIA, www.voyageinindia.com , 42 € / JOUR

PAUL TOURS, www.paultours.com , 43 € / JOUR

RAM GURJAR, ram.gurjar@hotmail.com , 50 € / JOUR

RANDIR SINGH, www.chauffeureninde.com , 50 € / JOUR

AMICALE INDIA, www.amicaleindiatours.com , 55 € / JOUR

ATITHI VOYAGES, rajeev@atithivoyages.com , 64 € / JOUR

SHANTI TRAVEL, www.shantitravel.com , 80 € / JOUR

INDIA PEACOCK TRAVEL, www.india-peacock-travel.com , Ne loue pas sans package avec des hotels

TUSHITA OFFICE, http://tushita-india.com, n’a pas daigné répondre à mes mèls.

ACME, www.acmetours.com , n’a pas daigné répondre à mes mèls.

SHARMA DRIVER, sharmadriver@gmail.com , n’a pas daigné répondre à mes mèls.

CHERIE VOYAGES , www.cherievoyages.net , n’a pas daigné répondre à mes mèls.

Les 4 premiers avaient des prix similaires. Pourquoi ais-je choisi Maharajah Driver ?

- Pas parce que Béatrice, la responsable est française, mais parce que elle a donné son prix dès le début, n’en a plus varié, et qu’il correspondait à ce que les autres ont fini par concéder après discussion.

- Parce qu’elle a un comptoir a l’hôtel JYOTI MAHAL, où je comptais aller à Delhi.

- Parce que ses mèls dénotait un sens de l’humour bien agréable.

Je ne regrette pas ce choix. Bien accueilli par Béatrice, transfert aéroport aller et retour inclus dans le prix. Béatrice téléphone tous les 2 ou 3 jours pour savoir si tout va bien. Pas de tentatives de vendre des hôtels en plus, mais propositions si on le demande. Chauffeur correct.

Misan

LIENS POUR LES AUTRES ASPECTS DE CE VOYAGE /

http://voyageforum.com/voyage/retour_inde_nord_en_juin_2010_D3538504/

http://voyageforum.com/voyage/retour_un_voyage_en_inde_nord_hotels_D3534639/
Open
FO
Foineleti 15 years ago · MatthieuP
Nord du Sri Lanka?
bonjour je pars au sri lanka mardi pour 17 jours et je viens tout juste de prendre ma decision sur la destination, je fais de la photo et j avais envi de couleurs et de simplicite, je me renseigne donc de maniere desorganisee.

j ai lu quelques recits sur le forum, quan est il de la region nord et ouest (anuradhapura, jaffna at surtout trincomalee?, baticaloa) ces regions sont elles a nouveau ouvertes ?

s il faut choisir un parc....lequel?

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 190 of 490 Next