South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rougetmx 16 years ago · Via90
Choisir une plage propre à Goa?
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Inde et dans 2 jours nous arrivons a Goa. Avant de poster ce message, j`ai parcouru le forum mais je n`ai pas trouve mon info.

Nous hesitons entre 3 endroits :

au sud BENAULIN au nord CANDOLIM ou ANJUNA

Nous recherchons un endroit un peu anime, une jolie plage propre.

Merci de me donner vos conseils et aussi des bonnes adresses de guesthouses ou hotel dans les maxi 1500RPS.😊
Open
SA
Salim37 16 years ago
Partir en Inde: budget et prix du billet d'avion?
Chers amis forumistes, je voudrais partir en Inde cette annee 2011 , je me pose des questions sur ce pays que j'ignore , mais dont je reve de visiter . j'ai quelques questions 1- Existe t'il des vols low cost à partir de la france vers l'inde ? combien ca coute ..un vol en aller retour Sachant que je suis à Alger , et que j'ai un visa schengen , donc je pourrai partir de n'importe quelle ville europeenne ? 2- combien faut il avoir comme budget pour passer 2 semaines la bas ..sachant que je ne cherche pas le luxe .. pouvez vous m'indiquez d'autres conseils utilles..pour ce voyage . merci d'avance .
Open
LI
Lisapaname 16 years ago · Degivry
Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata?
Bonjour, je n'ai ouvert aucun guide, j'ai juste parcouru le forum (en long en large et en travers je le reconnais :)), et j'ai noté les noms qui revenaient le plus souvent, et j'ai mis des points sur une carte. La carte est très jolie : http://www.cijoint.fr/cj201012/cijDd8sF08.jpg Je n'irai pas partout, ces petits points bleus me serviront juste de repère dans mon parcours (4 mois). Mais la carte est complètement vide dans un rayon de 100km autour de Salem, et de 50km autour de Kayathar. Je ne sais pas pourquoi... Y a-t-il une raison pour que les villes à l'intérieur des terres soient moins cité dans les conseils aux voyageurs ?

Si vous avez des villes-coup-de-coeur qui ne seraient pas encore marquées sur la carte, je serais très contente de pouvoir les ajouter ! J'attends vos conseils :)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous Lisa
Open
JP
Jpjos 16 years ago · Zynoxidable
Location de voiture à Delhi début novembre
Je recherche des adresses pour location voiture avec chauffeur au départ de Delhi début novembre pour un tour du Rajasthan. Je cherche une agence sérieuse et si possible parlant français Merci
Open
NI
Nielda31 16 years ago · Patanonymous
Itinéraire de vingt et un jours en Inde du Sud à partir de Chennai au mois de décembre 2010
Bonjour à tous nous partons avec ma compagne en Inde du sud du 11 au 31 décembre 2010.

Arrivée à Chennai puis kanchipuram > pondicherry > tirichupally >Madurai > le Kerala (temples et ashram mer et montagne), Mysore , bengalore, et fin sur Chennai ceici en 21 jours, pensez vous que se soit réalisable tranquillement ma compagne n'étant pas en grande santé, je précise j'ai réservé un taxi chauffeur chez Moska tour.

merci de donner vos avis, choses à voir et à savoir 🙂

Cordialement

Daniel
Open
BA
Babycarnibir 16 years ago · Akbar
Bus ou taxi entre l'aéroport de Goa et Mandrem?
bonsoir je souhaiterai me rendre de l'aéroport de goa à mandrem, j'arrive à 14h à goa que me conseillez vous ? bus taxi sans que cela soit trop cher of course !!! et pouvez-vous m'indiquer le temps pour atteindre mandrem merci à tous Véronique
Open
BI
Bianno 16 years ago · Djullé84
Route Manali-Leh a partir de juin, est-ce possible?
Bonjour à tous!!!

Voilà, je souhaite me renseigner sur l'ouverture probable de la route Manali-Leh en juin, d’après ceux qui connaissent bien est-ce que cela vous semble plausible?

Je souhaite évidemment le faire a moto et suis intéressé de le faire avec de la neige résiduelle, j’espère que cela est possible car j'aurais un mois pour réaliser ce projet!!!

Merci a tous pour vos réponses nombreuses et éclairées!!!

Ciao
Open
PA
Pataldo 16 years ago · W0rldrider
Bilan des guest houses, transports au Sri Lanka
Coucou, me voilà de retour de plus de 3 semaines au Sri Lanka. Vous trouverez ci-dessous, quelques informations concernant les guest houses que nous avons fréquentées (ville - nombre de nuits passées - prix pour une nuit - nom - note) : Négombo - 1 nuit - 18$ - Marine's GH - 3/10 Anuradhapura - 1 nuit - 5200Rps (1/2 pension) - Milano Tourist Rest - 8/10 Polonnaruwa - 1 nuit - 1400Rps - Manel GH - 6/10 Sigiriya - 1 nuit - 4000Rps (1/2 pension) - Ancient View - 5/10 Dambulla - 1 nuit - 1000Rps - Little Dream - 3/10 Kandy - 3 nuit - 3300 Rps (1/2 pension) et 2600Rps - Nature Walk Resort - 7/10 Nuwara Eliya - 1 nuit - 2000Rps - King Fern Cotage - 1/10 Haputale - 2 nuits - 1000Rps - Srilak View - 7/10 Ella - 3 nuits - 1500Rps - Ella Holiday Inn - 8/10 Tissa - 1 nuit - 1500Rps - Elephant Camp - 2/10 Tangalle - 2 nuits - 2250 Rps - Ganesh Garden - 8/10 Mirissa - 3 nuits - 2000 Rps - Palm Villa - 7/10 Unawatuna - 2 nuits - 2000Rps - Peacok

Sinon, pour les transports : Negombo ==> Anuradhapura ==> Polonnaruwa ==> Sigiriya ==> Dambulla ==> Kandy : on a pris un chauffeur à 45$ par jour. Kandy ==> Nuwara Eliya : Train 150Rps Nuwara Eliya ==> Haputale : Train : 50 Rps Haputale ==> Ella : Train : 50 Rps Ella ==> Tissa : Bus : ??? Rps Tissa ==> Tangalle : Bus : ... Rps Tangalle ==> Mirissa : Bus : ... Rps Mirissa ==> Unawatuna : Bus : ... Rps Unawatuna ==> Bentota : Bus climatisé : 150 Rps

Pass site : 100$ Yala National Parc : 4500Rps (Jeep) + 1250Rps par personne Miniriya National Parc : 40$ Repas : 1000Rps en moyenne par personne

Budget sur place : 900€ par personne sans se priver pour 23 jours

Voili voilou Bonne lecture A plush
Open
NA
Namdreul 16 years ago
Trajet Delhi-Vârânasî avec une voiture et un chauffeur?
Plusieurs discussions parlent déjà des locations de voiture avec chauffeur mais je n'y trouve pas les réponses que je cherche depuis plusieurs jours.

Je vais presque tous les ans au Népal pour un ou deux mois vers octobre. Cette année je voudrais faire Delhi-Varanasi-Katmandou début octobre...pour rejoindre le Népal.

Cette année avant de rejoindre Katmandou par avion de Varanasi, je voudrais visiter le nord de l'Inde en Octobre pendant 12 jours environ.

Arrivée à Delhi début octobre. Location de voiture avec chauffeur à Delhi qui viendrait me chercher dès l'aéroport, puis visite de plusieurs sites dont Agra, Fatehpur, Gwalior, Orchha, Kahajuraho.....soit continuer en voiture jusqu'à Bénarès soit prendre l'avion de Khajuraho...à Varanasi donc cesser le transport voiture...

Avant de réserver mes vols dans quelques jours, Paris-Delhi puis Varanasi-Katmandu je suis à la recherche de la meilleure façon de procéder.

Qui connait les agences de voitre avec chauffeur:

- Maharadja driver - Carrentaldelhi, agence de Bobby Thakur.

Concernant les hotels sur la route...vaut-il mieux réserver d'avance ou à chaque arrèt aller avec le chauffeur voir les chambres que l'agence a dans sa liste habituelle...avec bien sur le risque que la négotiation soit plutot déjà bancale...

Bref toutes vos idées me serviraient concernant une décision sur la location de voiture...ce qui vous a plu ou déplu si vous avez déjà utilisé un chauffeur sur ce trajet à peu près....Merci de m'aider par vos sujestions....je vais me décider dans les prochains jours.
Open
FR
Frederic78 16 years ago · Lamiou
Réveillon du 31 décembre au Sri Lanka
Bonjour

Je voyagerai avec quelques amis au Sri Lanka au mois de décembre et nous cherchons un bel endroit pour célébrer le réveillon du 31. J'ai lu qu'Unawatuna est assez renommé pour son animation.

Avez-vous des conseils ou tuyaux sur un endroit particulier à recommander pour cette soirée?

Merci!

Frédéric
Open
BA
Babycarnibir 16 years ago · ASA82
Coût du taxi Udaipur-Jodhpur?
hello on me conseille de ne pas prendre de bus de nuit entre udaipur et jodhpur si je prends un taxi combien ça me couterait ? merci d'avance Véronique
Open
WA
Wannajok 16 years ago
Hôtel, guest house et choses à voir à Coorg? (Inde)
Bonne Fete les amis,

Voila j'aimerais me rendre à coorg avec mon mari au mois de janvier. Est ce qu'il y a un bon endroit ou on peut se loger labas? Hotel ou Guesthouse pour 3-4 jours? Quels sont les choses à voir labas?

Merci beaucoup wj
Open
JA
Jacquesdu06 16 years ago
Dates de la fête du Pongal à Mamallapuram? (Inde)
Bonjour à tous, je retourne à Mamallapuram dans quatre jours, j'ai invité une amie à venir voir cette fete, je ne connais pas les dates précise et avant de partir je souhaiterai les lui communiquer. Je sais que c'est autour du 15 janvier. si vous pouviez me donner qq précisions rapidement merci à toutes et à tous
Open
AL
Alfcat31 16 years ago · Chillshanti
Goa en Inde: choisir Palolem ou Agonda Beach?
la saison est sur le point de démarrer à Agonda, c'est encore peinard, très peu de cahutes de plage ouvertes, elles sont toutes en reconstruction comme après chaque mousson et cette année, la mousson a été sévère. Seul ouvert White sand. Bungalow sympa pour 1500 rp, tout de même, bientôt (1 semaine ou 2), on en trouvera pour 700 rp, vue sur l'océan et tout et tout. Nombreuses chambres avec ou sans kitchen de 200 à 600 rp. Ici à agonda, c'est peinard, on n'est pas encore au stade de Palolem et de son côté Palavas les flots avec ses multitudes de shops en tout genre et ses cahutes serrées serrées qui asphyxient les cocotiers. La plage est belle, certes mais déjà envahie, j'imagine dans 1 mois. Pour draguer c'est sûr, ya plus de monde, beaucoup de russes cette année.
Open
MA
Marie123123 16 years ago · Jeansellier
Différences culturelles entre la France et l'Inde?
Bonsoir à tous :)

Pour mes études je dois traiter le sujet suivant: "Quels sortes de "malentendus culturels" un français voyageant en Inde pourrait il rencontrer?"

Pour ceux qui connaissent un peu ce pays, votre aide est la bienvenue:)
Open
JI
Jief 16 years ago · Jmmute
Qui connaît cette agence de location de voiture en Inde?
Bonjour, Nous partons dans le Rajasthan cet été et souhaitons louer une voiture pour 20 jours. Nous avons trouvé un bon rapport qualité prix chez "Cheap n best travel" qui est une agence basée à Delhi. Qui connait cette agence dont le propriétaire est Sushil Deygan ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Jean-François
Open
AR
Arno34000 16 years ago · Liberlucis
Népal en février 2010
Bonjour,

je souhaite me rendre au nepal pour mon 1er voyage "en solitaire". je voulais savoir si il etait possible de faire du rafting en cette periode, ainsi que de l'escalade? De plus, dois-je prendre des vetements chaud si je veux faire un petit trek?, partant en asie apres je ne veux as m'encombrer non plus... Une autre question, peut-on louer des duvets qu cas ou sur place?

Si bien sur des personnes veulent se joindre a moi pour partir c'est avec plaisir, je pars le 7 fevrier pour une duree indeterminée, mais je pense 2-3 semaines.

Merci beaucoup .

Arnaud
Open
BA
Baguera 16 years ago
Hôtel Riverina Beach à Beruwala (Sri Lanka)
Bonjour à tous Je viens de réserver un circuit au Sri Lanka pour fin décembre et je reste 3 nuits en fin de séjour à l'hôtel Riverina. J'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà séjourné et quelles sont les excursions possible à faire au départ de cet hôtel Je vous remercie Baguera
Open
MA
Margal 16 years ago · Cocoetpat
Itinéraire de vingt-quatre jours au Sri Lanka
Bonjour,

Je pars seule au Sri lanka en juillet et aout prochain. J'aimerais avoir un avis sur l'itinéraire suivant :

Negombo 2 jours Anuradhapura 2 jours (+ Mihintale) Polonnnaruwa 3 jours (+ Sigirya et Dambulla et Parc de Minneriya ?) Kandy 4 jours (+ l'orphelinat d'éléphant et Knuckles Range) Haputale 3 jours (+ Buduruwagala et le parc d'Horton Plains) Ella 3 jours Tissamarahama 2 jours (Parc de Yala ou d'Uda Walawe?) Mirissa 2 jours Galles 2 jours

Je compte me déplacer en bus et train. mais je ne me rends pas bien compte du temps et des distances entre ces villes. Je pense faire Kandy Haputale en train notamment pour la beauté des paysages mais le trajet est peut-être long ? Ou bien faut-il que je fasse carrément une étape à Nurwaya Eliya pour visiter le parc d'Horton Plains (c'est peut-être plus facile que de venir d'Haputale?) J'hésite entre les parcs Minneriya, Yala (il faut que je me renseigne s'il est ouvert en aout) et Uda Walawe (pour ce dernier d'où faut-il partir?). Je vous remercie pour vos avis et suggestions ! Enfin, si vous partez à la même période que moi, je suis partante pour faire un bout de chemins à plusieurs ! N'hésitez pas à me contacter ! Marie
Open
GU
Guiom75 16 years ago · Stalingrad
Houseboat en Inde: horaires de départ aménageables?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il était possible de se faire uniquement la fin de journée + nuit sur un houseboat... ce afin d'éviter l'après-midi complète où j'aurai personnellement préféré loué une embarcation plus petite pour faire le tour sdes canaux les plus petits et reculés ? On me l'a conseillé et c'est parait-il très complémentaire du houseboat.

Les discussions sur forums font souvent état d'un départ +/- fixe à 13h et retour lendemain matin... mais est-il possible de trouver des horaires aménageables pour l'heure de départ ?

Merci d'avance pour vos réponses, Guillaume
Open
FA
Fanouch17 16 years ago · Val27
Coins insolites au Rajasthan?
Bonjour,

Je suis à la recherche de villages, petits coins sympas dans le Rajastan, et surtout loin du tourisme ! Si certains d'entre vous a des endroits roots et pas très cher. Nous cherchons de l' authenticité. Marre des endroits ou le buissness règne toujours et où on est prit pour des machines à fric...

Merci d'avance, fanny
Open
MI
Mida 16 years ago · Jig88
Quelles devises pour le Sri Lanka?
Bonjour Nous partons au Sri Lanka en janvier et j'aimerais savoir si nous devons prendre des euros ou des dollars pour le change? Merci pour votre aide . Michèle
Open
CÉ
Célasia 16 years ago · Logart
Vaut-il mieux se faire faire une robe à Bangkok ou en Inde?
Hello

Je suis en voyage pour plusieurs mois en Asie et au retour deux mariages s enchainent... J aimerais avoir l adresse de bons tailleurs soit a BGK ou nous nous arretons qqs jours soit en Inde ? Je recherche davantage des robes suivant le modele occidental mais avec de beaux tissus... Merci pour vos conseils

Celine
Open

Recommended for you

Previous Page 212 of 490 Next