Bonjour à tous,
Mon périple autour du monde a commencé en Inde il y a un mois et demi et je pars demain pour Varanasi où je compte rester 4 jours. j'yserai donc pour Noel, donc si certains d'entre vous y sont aussi et veulent fêter Noel, je suis partante !!! Par la même occasion, je recherches des adresses sympas près des ghats pour max 500 roupies avec SDB.
merci d'avance à tous et bonnes fêtes 🙂
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 6361–6390 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous . Pour aller directement de l' aeroport de GOA vers les plages du sud c' est obligatoirement le TAXI ( une idée du PRIX ? ) ou peut-on esperer trouver des bus ? Merci d' avance a ceux qui prendront la peine de repondre !
Bonjour,
j'ai envie de me faire un piercing au nez (et peut-être à l'oreille). L'inde étant le pays du piercing, je pensais me les faire là bas. Mais je lis des témoignages qui le déconseille à cause des conditions d'hygiène. Pensez-vous qu'il soit possible de contrôler l'état d'hygiène des instruments sur place de façon à être rassurée sur l'innocuité d'un piercing là bas ? ou bien me conseillez-vous de faire les piercing ici ?
Merci d'avance
Lisa
🙂Coucou voyageurs, alors me revoila ... il me faut penser au prochain voyage, apres ma saison, donc tj l'amour pour l'inde qur j'ai un peu laissee de cote depuis 3 ans...et une envie de faire un pt tour par ls iles andamans???????????? ds le meme temps je ne suis jamais allee a Madras alors je pensais partir de la bas ? que me conseillez vs et surtout me conseillez vs ls iles ? est ce encore preserve ? ambiance poissons grille, bonne lecture, repos, ballade, masque tuba ?? et a l'occas de quoi boire un pt apero au coucher de soleil (mais pas de party non plus hein tranquille ) ....quel est le budget pour hebergement , en sachant que ns ne recherchons pas du tt le luxe... on parle de 200 euros le billet avion depuis inde ? ou alors le bato, suis pas contre, qu'en est il ?
Qq revient il depuis peu ? merci bokou pour votre interet et vos infos ls amis ....
a bientot😉
Qq revient il depuis peu ? merci bokou pour votre interet et vos infos ls amis ....
a bientot😉
bonjour,
Je compte retourner en Inde dans quelques temps, et je me demande si les sensations seront les memes. Meme flip le premier jour ( je voyage seul et sans grande expérience du voyage). Meme sensation de liberté et de se découvrir, bref est ce que je vais retrouver le meme moi que la fois précédente. Y en a t il parmi vous qui peuvent me dire ce qu' ils ont ressentit la seconde fois, si c'était différent? Je compte m installer à varanasi, mais ca fait un peu peur quand meme de tout quitter.
merci
Je compte retourner en Inde dans quelques temps, et je me demande si les sensations seront les memes. Meme flip le premier jour ( je voyage seul et sans grande expérience du voyage). Meme sensation de liberté et de se découvrir, bref est ce que je vais retrouver le meme moi que la fois précédente. Y en a t il parmi vous qui peuvent me dire ce qu' ils ont ressentit la seconde fois, si c'était différent? Je compte m installer à varanasi, mais ca fait un peu peur quand meme de tout quitter.
merci
bonjour,
Je sais (par expérience!) qu'il n'est plus possible d'envoyer de l'encens par la Poste Indienne ou par porteurs privés (DHL...);
Je sais aussi qu'il y a des restrictions dans les aéroports; mais s'agit-il des bagages en soute ou ceux que l'on garde en cabine?
bref, peut-on encore rapporter de l'encens d'Inde?
merci
christine
Je sais (par expérience!) qu'il n'est plus possible d'envoyer de l'encens par la Poste Indienne ou par porteurs privés (DHL...);
Je sais aussi qu'il y a des restrictions dans les aéroports; mais s'agit-il des bagages en soute ou ceux que l'on garde en cabine?
bref, peut-on encore rapporter de l'encens d'Inde?
merci
christine
bonjour,
je sollicite votre expérience car je dois me rendre à Hampi puis j'ai environ 1 semaine ensuite pour prendre un avion à Chennai, je ne me fais pas tellement de soucis pour m'occuper mais si vous avec des bons plans, coup de coeur entre ces 2 villes je suis preneur!
merci d'avance
sam
Bonjour,
Nous partons du 26 décembre 2010 au 14 janvier 2011 en voyage routard au Sri Lanka. Nous souhaiterions avoir des informations pour la location de scooter ou moto (prix et conditions) et aussi sur des adresses de guesthouse dans tout le pays car nous allons pas mal bouger. Merci d'avance à tous !
Bonjour,
Je pars un mois avec une amie faire l'inde du sud en sac à dos.
Avez-vous des plans pour l'hébergement (hôtel pas très chers ou chez l'habitant)
Je vais à Bombay, Goa, Hampi, Kochi, Munnar, Pondichéry, Chennai, Madurai. J'espère que le temps sera avec nous...
Merci pour vos infos hébergement mais aussi les "inrattables" (sites à voir) et conseils...
Biz et vive les vacances !!!
Bonjour, Nous sommes un couple désirant faire un circuit organisé avec chauffeur et hôtel compris dans le Rajasthan pour une durée de 18 jours environ et ceci pour le mois de novembre 2010. Nous aimerions avoir des références sur l'agence (www.rajasthanvoyage-inde.com) est-ce quelqu'un a déjà voyagé avec cette agence.
En vous remerciant infiniment pour vos précieux conseils
bonjour
Nous partons à Delhi en février 2011 et serons reçu par une famille indienne que nous ne connaissons pas, mais qui semble appartenir a la classe moyenne et sont parfaitement anglophone. La fille Deepti qui a 25ans doit nous servir de guide. Quels seraient les cadeaux appropriés pour cette jeune fille, pour les parents, les frères et les soeurs ? merci de m'aider car je suis un peu perdu. D'aucun m'ont parlé de couteaux pliants pour les hommes, confitures sucrées pour les mères, et petits bijoux ou échantillons de parfum pour les jeunes femmes, ... et les enfants ??? .. Qu'en pensez vous ?
je cherche quelqu'un se rendant à Pokhara au départ de France pour transporter un petit colis pour moi (le contenu dépendra de la place dans le sac).
la personne viendra récupérer le colis à votre hôtel. en échange : un (vrai) Dhal bath.
Bonjour à tous,
Voilà l'itinéraire que j'avais initialement envisagé pour un voyage Inde du Nord du 03 au 13 janvier 2011 :
Delhi : arrivée le 03/01 à 6h25, vol en début d'aprèm pour Jodhpur Jodhpur (arrivée dans l'aprèm) Pushkar Jaipur Agra Varanasi (arrivée d'Agra par train de nuit) Vol Varanasi-Delhi le 12/01 Départ de Delhi le 13/01
Mais voilà je me dis que ça fait peut être un peu trop pour pouvoir bien en profiter ... ? Qu'en pensez-vous ? Comment répartiriez-vous le temps entre les différentes villes ? Quel est le meilleur moyen de transport entre les différentes villes ? Si j'opte pour ELIMINER 1 DESTINATION, j'hésite: Jodhpur ? Agra (dommage pour le Taj, mais bon...)? Varanasi (ça limite les gros déplacements mais ça a l'air d'être vraiment unique comme ambiance cette ville) ? D'ailleurs j'ai prévu mon trajet dans ce sens et non l'inverse (qui me semblait pourtant plus pratique/ vols) parce qu'il paraît qu'il vaut mieux avoir pris un peu goût à l'Inde avant de débarquer à Varanasi, vous confirmez ??
Merci pour votre aide et vos réponses !
Delhi : arrivée le 03/01 à 6h25, vol en début d'aprèm pour Jodhpur Jodhpur (arrivée dans l'aprèm) Pushkar Jaipur Agra Varanasi (arrivée d'Agra par train de nuit) Vol Varanasi-Delhi le 12/01 Départ de Delhi le 13/01
Mais voilà je me dis que ça fait peut être un peu trop pour pouvoir bien en profiter ... ? Qu'en pensez-vous ? Comment répartiriez-vous le temps entre les différentes villes ? Quel est le meilleur moyen de transport entre les différentes villes ? Si j'opte pour ELIMINER 1 DESTINATION, j'hésite: Jodhpur ? Agra (dommage pour le Taj, mais bon...)? Varanasi (ça limite les gros déplacements mais ça a l'air d'être vraiment unique comme ambiance cette ville) ? D'ailleurs j'ai prévu mon trajet dans ce sens et non l'inverse (qui me semblait pourtant plus pratique/ vols) parce qu'il paraît qu'il vaut mieux avoir pris un peu goût à l'Inde avant de débarquer à Varanasi, vous confirmez ??
Merci pour votre aide et vos réponses !
Bonjours à toutes et tous
Je prépare un voyage au Rajasthan pour août 2011. J'ai pensé à cet itinéraire : Delhi Bikaner Jalsaimer Jodphur Udaipur Pushkar Jaipur Agra Delhi Je dispose de 16 jours !! Est-ce réalisable malgré les trajets ? Je pense prendre un chauffeur. Merci d'avance pour vos réponses avisées..
Je prépare un voyage au Rajasthan pour août 2011. J'ai pensé à cet itinéraire : Delhi Bikaner Jalsaimer Jodphur Udaipur Pushkar Jaipur Agra Delhi Je dispose de 16 jours !! Est-ce réalisable malgré les trajets ? Je pense prendre un chauffeur. Merci d'avance pour vos réponses avisées..
Bonjour à tous,
Je vais à Pushkar pour la foire, j'ai repéré un hôtel qui s'appelle PREM VILLAS. J'aimerais savoir si il est loin du centre de Pushkar et du champ de foire. Merci pour votre réponse et vos nombreuses idées...
😎😎😎
Je vais à Pushkar pour la foire, j'ai repéré un hôtel qui s'appelle PREM VILLAS. J'aimerais savoir si il est loin du centre de Pushkar et du champ de foire. Merci pour votre réponse et vos nombreuses idées...
😎😎😎
nous partons au mois de février au rajasthan à 3 (2hommes une femme) et aimerions avoir des avis sur le parcours :
temps ? beauté et importance des sites ? autres propositions ? durée du voyage ?
voici les deux parcours pour qu'on avait prévu qu'en pensez vous merci d'avance à ceux qui répondrons ?
ancien
Delhi (3 jours)
Agra (2 jours)
Jaipur (2 jours)
Pushkar (1 jours)
Bundi (Chittaurgarh) (1 jours)
Udaipur (2 jours)
Abu (1 jours)
Ranakpur (1 jours)
Jodhpur (2 jours)
Jaisalmer (3 jours)
Bikaner (1 jours)
mandawa - Fatehpur (1 jours)
nouveau Jour1
Trajet Paris → Delhi (de nuit ?)
Delhi
Jour2
Delhi
Delhi
Jour3
Trajet Delhi → Agra (4h)
Agra
Jour4
Agra
Agra
Jour5
Trajet Agra → Jaïpur (5h)
Jaïpur
Jour6
Jaïpur
Jaïpur
Jour7
Jaïpur
Jaïpur
Jour8
Trajet Jaïpur → Ajmer (Pushkar) (3h)
Ajmer (Pushkar)
Jour9
Trajet Ajmer (Pushkar)→ Bundi (4h)
Bundi
Jour10
Bundi
Bundi
Jour11
Trajet Bundi → Udaipur (8h) visite Chittaurgarh en journée ?
Udaipur
Jour12
Udaipur
Udaipur
Jour13
Udaipur
Udaipur
Jour14
Trajet Udaipur→ Abu (5h)
Abu
Jour15
Trajet Abu → Ranakpur (3h) → Jodhpur (4h) 7h en tout
Jodhpur
Jour16
Jodhpur
Jodhpur
Jour17
Jodhpur
Jodhpur
Jour18
Trajet Jodhpur→ Jaisalmer (5h30)
Jaisalmer
Jour19
Jaisalmer
Jaisalmer
Jour20
Jaisalmer
Jaisalmer
Jour21
Trajet Jaisalmer → Bikaner (6h)
Bikaner
Jour22
Trajet Bikaner → mandawa (4h)
mandawa
Jour23
Trajet mandawa → Delhi (6h)
Delhi
Jour24
Delhi
aussi que pensez vous de air india comme agence de voyage ?
voici les deux parcours pour qu'on avait prévu qu'en pensez vous merci d'avance à ceux qui répondrons ?
ancien
Delhi (3 jours)
Agra (2 jours)
Jaipur (2 jours)
Pushkar (1 jours)
Bundi (Chittaurgarh) (1 jours)
Udaipur (2 jours)
Abu (1 jours)
Ranakpur (1 jours)
Jodhpur (2 jours)
Jaisalmer (3 jours)
Bikaner (1 jours)
mandawa - Fatehpur (1 jours)
nouveau Jour1
Trajet Paris → Delhi (de nuit ?)
Delhi
Jour2
Delhi
Delhi
Jour3
Trajet Delhi → Agra (4h)
Agra
Jour4
Agra
Agra
Jour5
Trajet Agra → Jaïpur (5h)
Jaïpur
Jour6
Jaïpur
Jaïpur
Jour7
Jaïpur
Jaïpur
Jour8
Trajet Jaïpur → Ajmer (Pushkar) (3h)
Ajmer (Pushkar)
Jour9
Trajet Ajmer (Pushkar)→ Bundi (4h)
Bundi
Jour10
Bundi
Bundi
Jour11
Trajet Bundi → Udaipur (8h) visite Chittaurgarh en journée ?
Udaipur
Jour12
Udaipur
Udaipur
Jour13
Udaipur
Udaipur
Jour14
Trajet Udaipur→ Abu (5h)
Abu
Jour15
Trajet Abu → Ranakpur (3h) → Jodhpur (4h) 7h en tout
Jodhpur
Jour16
Jodhpur
Jodhpur
Jour17
Jodhpur
Jodhpur
Jour18
Trajet Jodhpur→ Jaisalmer (5h30)
Jaisalmer
Jour19
Jaisalmer
Jaisalmer
Jour20
Jaisalmer
Jaisalmer
Jour21
Trajet Jaisalmer → Bikaner (6h)
Bikaner
Jour22
Trajet Bikaner → mandawa (4h)
mandawa
Jour23
Trajet mandawa → Delhi (6h)
Delhi
Jour24
Delhi
aussi que pensez vous de air india comme agence de voyage ?
Bonjour voyageurs et voyageuses, 🙂
Je souhaiterais me rendre au Sri Lanka en decembre/janvier (sans passer par des circuits organisés),
mais il semblerait qu'il y ait encore des zones interdites au touristes (suite au conflit terminé en 2009).
Auriez-vous plus d'infos sur les restrictions et diverses autorisations qu'il faudrait presenter pour avoir libre acces a tout le pays? Le pays est-il sûr au jour d'aujourd'hui? Quelqu'un aurait-il fait un voyage recemment dans cette belle île?
Merci.
Merci.
Bonjour
j'aimerais passer 4 semaines en inde pour fin 2011, faire un tour entre le nord et le sud de l'inde, mais je ne sais pas si le mois de novembre et décembre sont propices pour un tel voyage, et partant d'un budget de 1500€(sans billet d'avion) vous pensez que c'est suffisant pour un tel projet? je fais appel à vos expériences en la matière et si vous avez des intinéraire à me proposer je suis toute ouie.
merci
Bonjour,
le sujet de change a souvent été évoqué sur ce frum mais je n'en ai trouvé aucun répondant à cette question:
Est-il préférable de retirer des roupies avec sa carte bancaire en arrivant à l'aeroport de Delhi ou alors changer des euros (en liquide) en roupies au même guichet?
Est-il préférable de retirer des roupies avec sa carte bancaire en arrivant à l'aeroport de Delhi ou alors changer des euros (en liquide) en roupies au même guichet?
Namaste tt le monde
Je pars le 15 janvier pour trois semaines en Inde du sud. Aterissant a mumbai, je souhaite d'après des avis redondants sur ce forum faire l'impasse sur goa pour filer directement a hampi. Quelqu'un peut il me renseigner si il existe un bus direct ou bien le trajet le plus rapide en train? Merci par avance
Je pars le 15 janvier pour trois semaines en Inde du sud. Aterissant a mumbai, je souhaite d'après des avis redondants sur ce forum faire l'impasse sur goa pour filer directement a hampi. Quelqu'un peut il me renseigner si il existe un bus direct ou bien le trajet le plus rapide en train? Merci par avance
Bonjour,
Fin janvier 2011 je vais en stage à New Delhi pour deux mois. Comme ce sera mon premier séjour en Inde, pouvez-vous me donner quelques topos sur les bons coins à visiter? l'eau est-elle bonne? (je suis quelque fois sujette à des problèmes de peau), la nourriture etc.
Grand merci pour vos réponses 🙂
Salut,
Je desirerai savoir si il est possible de prendre un taxi prepaid à l'aéroport de Colombo pour une longue distance (hikkadua), ou si il est plus interessant de prendre un taxi (navette) envoyé par l'hôtel pour 60 euros. Comme je n'ai pas de réfèrence de prix, je ne sais pas ce qui est le mieux . Si vous avez quelques infos, cela m' aiderait...
Merci d'avance. Bye bye.
Je desirerai savoir si il est possible de prendre un taxi prepaid à l'aéroport de Colombo pour une longue distance (hikkadua), ou si il est plus interessant de prendre un taxi (navette) envoyé par l'hôtel pour 60 euros. Comme je n'ai pas de réfèrence de prix, je ne sais pas ce qui est le mieux . Si vous avez quelques infos, cela m' aiderait...
Merci d'avance. Bye bye.
Bonjour,
Besoin de conseils. Nous arrivons vers 18h30 à l'aéroport internationnal de Colombo . Est-il raisonnable d’enchaîner directement en taxi, ou minibus la route jusqu'à Kandy donc en soirée ? Tout dépend du chauffeur me direz-vous et de notre état de fatigue. Mais je ne connais pas ce pays, cette route etc
Merci Frédérique
Besoin de conseils. Nous arrivons vers 18h30 à l'aéroport internationnal de Colombo . Est-il raisonnable d’enchaîner directement en taxi, ou minibus la route jusqu'à Kandy donc en soirée ? Tout dépend du chauffeur me direz-vous et de notre état de fatigue. Mais je ne connais pas ce pays, cette route etc
Merci Frédérique
Bonjour a tous.
J' ai envie de retourner quelques jours en Inde à Varanasi.
Pouvez me dire combien il faudrait de jours pour bien profiter de cette ville.
Peut-être que quelqu'un a des conseils de vols pas trop chers au départ de l'Angleterre ou la Belgique.
Merci www.millessences.com
Merci www.millessences.com
Bonjour
Nous arrivons à Kathmandu avec le visa Népalais obtenu à l'aéroport et de là notre objectif et de passer du bon temps au Népal (3 semaines ?) sans forcément vouloir "escalader le monde" en prenant la route de New Delhi ou nous débuterons notre "tour" de l'Inde. Nous avons le temps ...
a) Est-il possible d'obtenir le visa Indien à Kathmandu ?
b) Quel est le trajet le plus intéressant et les villes étapes a voir ou a traverser entre Kathmandu et la frontière Népal-Inde ?
c) Ou traverser la frontière Népal-Inde ?
d) Quel est le trajet le plus intéressant et les villes étapes a voir ou a traverser entre la frontière Népal-Inde et New Delhi ?
e) Combien de temps faut-il prévoir selon vous : nous avons le temps, nous souhaitons voyager tranquillement en bus et moyens de transports locaux, nous partirons avec un budget assez modeste de 20€/jours/personnes ... ?
Merci pour vos conseils
Nous arrivons à Kathmandu avec le visa Népalais obtenu à l'aéroport et de là notre objectif et de passer du bon temps au Népal (3 semaines ?) sans forcément vouloir "escalader le monde" en prenant la route de New Delhi ou nous débuterons notre "tour" de l'Inde. Nous avons le temps ...
a) Est-il possible d'obtenir le visa Indien à Kathmandu ?
b) Quel est le trajet le plus intéressant et les villes étapes a voir ou a traverser entre Kathmandu et la frontière Népal-Inde ?
c) Ou traverser la frontière Népal-Inde ?
d) Quel est le trajet le plus intéressant et les villes étapes a voir ou a traverser entre la frontière Népal-Inde et New Delhi ?
e) Combien de temps faut-il prévoir selon vous : nous avons le temps, nous souhaitons voyager tranquillement en bus et moyens de transports locaux, nous partirons avec un budget assez modeste de 20€/jours/personnes ... ?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je vis actuellement en Inde depuis 1 an, et j'ai besoin de repos, actuellement en France, il fais froid ! donc le Sri Lanka ! Je suis a la recherche d'un location de hutte, maison, ou guest-house sur une belle plage, quasi derserte pour une semaine, oui, je peux rever, mais je suis tres reveur ! donc si quelqu'un a trouvé cette perle rare! merci de m'aider dans mes recherches.
Je vis actuellement en Inde depuis 1 an, et j'ai besoin de repos, actuellement en France, il fais froid ! donc le Sri Lanka ! Je suis a la recherche d'un location de hutte, maison, ou guest-house sur une belle plage, quasi derserte pour une semaine, oui, je peux rever, mais je suis tres reveur ! donc si quelqu'un a trouvé cette perle rare! merci de m'aider dans mes recherches.
Bonjour a tous,
Je viens vous solliciter car je tourne en rond pour faire mon périple de 20 jours mi-janvier-février
Voici ce que j'envisage :
arrivée Bangalore - Nagarhole - Mysore - Bandipur (réserve) - Ooty (silent valley) - Ooty Cochin en train - Munnar ( Elephant Valley-Kodaikanal) Varkala - Kannyakumari
Retour par Trivandrum.
Mes questions sont : combien de temps faut-il rester dans ces endroits ?
Les réserves sont elles visibles en cette période et surtout va t-on voir quelque chose?
Ou faire une ballade d'éléphant ?
Connaitriez-vous un chauffeur voiture sérieux pour ce périple ?
Merci pour vos conseils et vos idées lumineuses.
Bonjour à tous Pouvez- vous me donner quelques renseignements sur l' ALKA guest house? Elle m'intéresse par son emplacement et la vue sur le Gange. Il ya plusieurs prix pour les chambres . Celles aux alentours de 800Rps sont elles sympas?
D'autre part je serai ensuite à Goa. Je me souviens de Benaulim ily a25 ans. Puis-je y trouver un peu d'animation sans les grandes teufs bruyantes et des guesthouses aux environs de 500 Rps ? Ou avez- vous un autre lieu sur Goa qui peut correspondre à mes envies de trouver une plage sympa et tranquille , quelques restos, quelques boutiques ....
A l'avancemerci et au plaisir de pouvoir moi-même vous infirmer .
Bonne préparation à ceux qui partent
Bonsoir,
Nous sommes un jeune couple (24 ans) souhaitant partir en Inde en Janvier 2011 (durée du voyage 1 mois). Ce sera notre premier grand voyage. Mon copain est assez confiant (c'est son premier voyage à l'étranger!) mais moi je le suis moins depuis que j'ai lu certains compte-rendus de voyageurs. Pensez vous qu'il est possible de visiter en 1 mois une partie du Rajasthan, de Bombai et la région de Goa et du kerala? Pour un premier voyage est-il préférable de partir en voyage organisé ou pas? (Nous souhaitons aller à notre rythme mais je suis pas très aventurière😊). Quels sont les endroits à visiter absolument?
Je vous remercie d'avance.
Nous sommes un jeune couple (24 ans) souhaitant partir en Inde en Janvier 2011 (durée du voyage 1 mois). Ce sera notre premier grand voyage. Mon copain est assez confiant (c'est son premier voyage à l'étranger!) mais moi je le suis moins depuis que j'ai lu certains compte-rendus de voyageurs. Pensez vous qu'il est possible de visiter en 1 mois une partie du Rajasthan, de Bombai et la région de Goa et du kerala? Pour un premier voyage est-il préférable de partir en voyage organisé ou pas? (Nous souhaitons aller à notre rythme mais je suis pas très aventurière😊). Quels sont les endroits à visiter absolument?
Je vous remercie d'avance.
Je suis nouveau sur ce forum et devant effectuer un voyage en Inde je souhaiterai connaitre avec certitude les prises et adaptateurs pouvant être utilisés dans ce pays .Arrivée à New Delhy voyage départ le 05 Mai 2010.
Si vous avez la possibilité de me joindre une photo par mail ( infobiz@neuf.fr ) ainsi que le fournisseur de ces produits, afin de ne pas me tromper de matériel, et ce pour charger téléphones portables et appareils photos numériques.
Ce serait embêtant d'arriver et de ne pouvoir recharger la batterie de son appareil photos.!!!
En remerciant par avance les internautes voyageurs ayant connaissance du sujet traité.
Jean Claude
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot