South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HE
Hellolily 16 years ago
Fêter ensemble Noël à Varanasi
Bonjour à tous,

Mon périple autour du monde a commencé en Inde il y a un mois et demi et je pars demain pour Varanasi où je compte rester 4 jours. j'yserai donc pour Noel, donc si certains d'entre vous y sont aussi et veulent fêter Noel, je suis partante !!! Par la même occasion, je recherches des adresses sympas près des ghats pour max 500 roupies avec SDB.

merci d'avance à tous et bonnes fêtes 🙂
Open
HU
Huguetter 16 years ago · Rishi
Transport de l'aéroport de Goa vers Benaulim? (Inde)
Bonjour a tous . Pour aller directement de l' aeroport de GOA vers les plages du sud c' est obligatoirement le TAXI ( une idée du PRIX ? ) ou peut-on esperer trouver des bus ? Merci d' avance a ceux qui prendront la peine de repondre !
Open
LI
Lisapaname 16 years ago · Lohra
Piercing en Inde du Sud?
Bonjour, j'ai envie de me faire un piercing au nez (et peut-être à l'oreille). L'inde étant le pays du piercing, je pensais me les faire là bas. Mais je lis des témoignages qui le déconseille à cause des conditions d'hygiène. Pensez-vous qu'il soit possible de contrôler l'état d'hygiène des instruments sur place de façon à être rassurée sur l'innocuité d'un piercing là bas ? ou bien me conseillez-vous de faire les piercing ici ? Merci d'avance Lisa
Open
SH
Shuppashupp 16 years ago · Rafafa31
Îles Andaman: ambiance, budget...?
🙂Coucou voyageurs, alors me revoila ... il me faut penser au prochain voyage, apres ma saison, donc tj l'amour pour l'inde qur j'ai un peu laissee de cote depuis 3 ans...et une envie de faire un pt tour par ls iles andamans???????????? ds le meme temps je ne suis jamais allee a Madras alors je pensais partir de la bas ? que me conseillez vs et surtout me conseillez vs ls iles ? est ce encore preserve ? ambiance poissons grille, bonne lecture, repos, ballade, masque tuba ?? et a l'occas de quoi boire un pt apero au coucher de soleil (mais pas de party non plus hein tranquille ) ....quel est le budget pour hebergement , en sachant que ns ne recherchons pas du tt le luxe... on parle de 200 euros le billet avion depuis inde ? ou alors le bato, suis pas contre, qu'en est il ?

Qq revient il depuis peu ? merci bokou pour votre interet et vos infos ls amis ....

a bientot😉
Open
GR
Grosloic 16 years ago · Babarico
Deuxième voyage en Inde: mêmes sensations?
bonjour,

Je compte retourner en Inde dans quelques temps, et je me demande si les sensations seront les memes. Meme flip le premier jour ( je voyage seul et sans grande expérience du voyage). Meme sensation de liberté et de se découvrir, bref est ce que je vais retrouver le meme moi que la fois précédente. Y en a t il parmi vous qui peuvent me dire ce qu' ils ont ressentit la seconde fois, si c'était différent? Je compte m installer à varanasi, mais ca fait un peu peur quand meme de tout quitter.

merci
Open
CD
Cdarnault 16 years ago · Korg32
Rapporter de l'encens d'Inde?
bonjour,

Je sais (par expérience!) qu'il n'est plus possible d'envoyer de l'encens par la Poste Indienne ou par porteurs privés (DHL...);

Je sais aussi qu'il y a des restrictions dans les aéroports; mais s'agit-il des bagages en soute ou ceux que l'on garde en cabine?

bref, peut-on encore rapporter de l'encens d'Inde?

merci

christine
Open
ST
Stamus 16 years ago · Assiata
Coin sympa entre Hampi et Chennai?
bonjour, je sollicite votre expérience car je dois me rendre à Hampi puis j'ai environ 1 semaine ensuite pour prendre un avion à Chennai, je ne me fais pas tellement de soucis pour m'occuper mais si vous avec des bons plans, coup de coeur entre ces 2 villes je suis preneur! merci d'avance sam
Open
JE
Jess123 16 years ago · Stalker71
Inde du Sud en sac à dos en août 2010: plans pour l'hébergement?
Bonjour, Je pars un mois avec une amie faire l'inde du sud en sac à dos. Avez-vous des plans pour l'hébergement (hôtel pas très chers ou chez l'habitant) Je vais à Bombay, Goa, Hampi, Kochi, Munnar, Pondichéry, Chennai, Madurai. J'espère que le temps sera avec nous... Merci pour vos infos hébergement mais aussi les "inrattables" (sites à voir) et conseils... Biz et vive les vacances !!!
Open
MY
Mylarose 16 years ago · Maretchri
Cherche agence pour un circuit de dix-huit jours au Rajasthan (Inde du Nord)
Bonjour, Nous sommes un couple désirant faire un circuit organisé avec chauffeur et hôtel compris dans le Rajasthan pour une durée de 18 jours environ et ceci pour le mois de novembre 2010. Nous aimerions avoir des références sur l'agence (www.rajasthanvoyage-inde.com) est-ce quelqu'un a déjà voyagé avec cette agence. En vous remerciant infiniment pour vos précieux conseils
Open
JE
Jeanluc31000 16 years ago
Cadeaux pour famille indienne?
bonjour Nous partons à Delhi en février 2011 et serons reçu par une famille indienne que nous ne connaissons pas, mais qui semble appartenir a la classe moyenne et sont parfaitement anglophone. La fille Deepti qui a 25ans doit nous servir de guide. Quels seraient les cadeaux appropriés pour cette jeune fille, pour les parents, les frères et les soeurs ? merci de m'aider car je suis un peu perdu. D'aucun m'ont parlé de couteaux pliants pour les hommes, confitures sucrées pour les mères, et petits bijoux ou échantillons de parfum pour les jeunes femmes, ... et les enfants ??? .. Qu'en pensez vous ?
Open
PA
Partircvital 16 years ago
Quelqu'un partant pour Pokhara prochainement? (Népal)
je cherche quelqu'un se rendant à Pokhara au départ de France pour transporter un petit colis pour moi (le contenu dépendra de la place dans le sac). la personne viendra récupérer le colis à votre hôtel. en échange : un (vrai) Dhal bath.
Open
MA
MaL974 16 years ago · Kob27g
Douze jours en Inde du Nord au mois de janvier 2011: votre avis?
Bonjour à tous, Voilà l'itinéraire que j'avais initialement envisagé pour un voyage Inde du Nord du 03 au 13 janvier 2011 :

Delhi : arrivée le 03/01 à 6h25, vol en début d'aprèm pour Jodhpur Jodhpur (arrivée dans l'aprèm) Pushkar Jaipur Agra Varanasi (arrivée d'Agra par train de nuit) Vol Varanasi-Delhi le 12/01 Départ de Delhi le 13/01

Mais voilà je me dis que ça fait peut être un peu trop pour pouvoir bien en profiter ... ? Qu'en pensez-vous ? Comment répartiriez-vous le temps entre les différentes villes ? Quel est le meilleur moyen de transport entre les différentes villes ? Si j'opte pour ELIMINER 1 DESTINATION, j'hésite: Jodhpur ? Agra (dommage pour le Taj, mais bon...)? Varanasi (ça limite les gros déplacements mais ça a l'air d'être vraiment unique comme ambiance cette ville) ? D'ailleurs j'ai prévu mon trajet dans ce sens et non l'inverse (qui me semblait pourtant plus pratique/ vols) parce qu'il paraît qu'il vaut mieux avoir pris un peu goût à l'Inde avant de débarquer à Varanasi, vous confirmez ??

Merci pour votre aide et vos réponses !
Open
US
Usha31 16 years ago · Sopieindia
Itinéraire de seize jours au Rajasthan en août prochain: votre avis?
Bonjours à toutes et tous

Je prépare un voyage au Rajasthan pour août 2011. J'ai pensé à cet itinéraire : Delhi Bikaner Jalsaimer Jodphur Udaipur Pushkar Jaipur Agra Delhi Je dispose de 16 jours !! Est-ce réalisable malgré les trajets ? Je pense prendre un chauffeur. Merci d'avance pour vos réponses avisées..
Open
DU
Duna2 16 years ago · Jacquesxl
Hôtel à Pushkar? (Inde)
Bonjour à tous,

Je vais à Pushkar pour la foire, j'ai repéré un hôtel qui s'appelle PREM VILLAS. J'aimerais savoir si il est loin du centre de Pushkar et du champ de foire. Merci pour votre réponse et vos nombreuses idées...

😎😎😎
Open
QU
Quentinou83 16 years ago · Annel2
Avis sur deux parcours au Rajasthan?
nous partons au mois de février au rajasthan à 3 (2hommes une femme) et aimerions avoir des avis sur le parcours : temps ? beauté et importance des sites ? autres propositions ? durée du voyage ?

voici les deux parcours pour qu'on avait prévu qu'en pensez vous merci d'avance à ceux qui répondrons ?

ancien

Delhi (3 jours)

Agra (2 jours)

Jaipur (2 jours)

Pushkar (1 jours)

Bundi (Chittaurgarh) (1 jours)

Udaipur (2 jours)

Abu (1 jours)

Ranakpur (1 jours)

Jodhpur (2 jours)

Jaisalmer (3 jours)

Bikaner (1 jours)

mandawa - Fatehpur (1 jours)

nouveau Jour1

Trajet Paris → Delhi (de nuit ?)

Delhi

Jour2

Delhi

Delhi

Jour3

Trajet Delhi → Agra (4h)

Agra

Jour4

Agra

Agra

Jour5

Trajet Agra → Jaïpur (5h)

Jaïpur

Jour6

Jaïpur

Jaïpur

Jour7

Jaïpur

Jaïpur

Jour8

Trajet Jaïpur → Ajmer (Pushkar) (3h)

Ajmer (Pushkar)

Jour9

Trajet Ajmer (Pushkar)→ Bundi (4h)

Bundi

Jour10

Bundi

Bundi

Jour11

Trajet Bundi → Udaipur (8h) visite Chittaurgarh en journée ?

Udaipur

Jour12

Udaipur

Udaipur

Jour13

Udaipur

Udaipur

Jour14

Trajet Udaipur→ Abu (5h)

Abu

Jour15

Trajet Abu → Ranakpur (3h) → Jodhpur (4h) 7h en tout

Jodhpur

Jour16

Jodhpur

Jodhpur

Jour17

Jodhpur

Jodhpur

Jour18

Trajet Jodhpur→ Jaisalmer (5h30)

Jaisalmer

Jour19

Jaisalmer

Jaisalmer

Jour20

Jaisalmer

Jaisalmer

Jour21

Trajet Jaisalmer → Bikaner (6h)

Bikaner

Jour22

Trajet Bikaner → mandawa (4h)

mandawa

Jour23

Trajet mandawa → Delhi (6h)

Delhi

Jour24

Delhi

aussi que pensez vous de air india comme agence de voyage ?
Open
DA
David0ff 16 years ago
Sri Lanka et zones interdites?
Bonjour voyageurs et voyageuses, 🙂 Je souhaiterais me rendre au Sri Lanka en decembre/janvier (sans passer par des circuits organisés), mais il semblerait qu'il y ait encore des zones interdites au touristes (suite au conflit terminé en 2009). Auriez-vous plus d'infos sur les restrictions et diverses autorisations qu'il faudrait presenter pour avoir libre acces a tout le pays? Le pays est-il sûr au jour d'aujourd'hui? Quelqu'un aurait-il fait un voyage recemment dans cette belle île?

Merci.
Open
HA
Hanaid 16 years ago
Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget?
Bonjour j'aimerais passer 4 semaines en inde pour fin 2011, faire un tour entre le nord et le sud de l'inde, mais je ne sais pas si le mois de novembre et décembre sont propices pour un tel voyage, et partant d'un budget de 1500€(sans billet d'avion) vous pensez que c'est suffisant pour un tel projet? je fais appel à vos expériences en la matière et si vous avez des intinéraire à me proposer je suis toute ouie. merci
Open
GO
Gotham 16 years ago · Daffye
Trajet/transport Mumbai - Hampi?
Namaste tt le monde

Je pars le 15 janvier pour trois semaines en Inde du sud. Aterissant a mumbai, je souhaite d'après des avis redondants sur ce forum faire l'impasse sur goa pour filer directement a hampi. Quelqu'un peut il me renseigner si il existe un bus direct ou bien le trajet le plus rapide en train? Merci par avance
Open
PA
Patsy1109 16 years ago · Wannajok
Séjour de deux mois à New Delhi: visites, alimentation...?
Bonjour, Fin janvier 2011 je vais en stage à New Delhi pour deux mois. Comme ce sera mon premier séjour en Inde, pouvez-vous me donner quelques topos sur les bons coins à visiter? l'eau est-elle bonne? (je suis quelque fois sujette à des problèmes de peau), la nourriture etc. Grand merci pour vos réponses 🙂
Open
SI
Sididi 16 years ago · Brooker
Taxi de l'aéroport de Colombo vers Hikkaduwa?
Salut,

Je desirerai savoir si il est possible de prendre un taxi prepaid à l'aéroport de Colombo pour une longue distance (hikkadua), ou si il est plus interessant de prendre un taxi (navette) envoyé par l'hôtel pour 60 euros. Comme je n'ai pas de réfèrence de prix, je ne sais pas ce qui est le mieux . Si vous avez quelques infos, cela m' aiderait...

Merci d'avance. Bye bye.
Open
LA
Langa 16 years ago · Bizia
Transport de l'aéroport de Colombo vers Kandy? (Sri Lanka)
Bonjour,

Besoin de conseils. Nous arrivons vers 18h30 à l'aéroport internationnal de Colombo . Est-il raisonnable d’enchaîner directement en taxi, ou minibus la route jusqu'à Kandy donc en soirée ? Tout dépend du chauffeur me direz-vous et de notre état de fatigue. Mais je ne connais pas ce pays, cette route etc

Merci Frédérique
Open
MI
Millessences 16 years ago · Bert071
Retour en Inde, combien de jours à Varanasi?
Bonjour a tous. J' ai envie de retourner quelques jours en Inde à Varanasi. Pouvez me dire combien il faudrait de jours pour bien profiter de cette ville. Peut-être que quelqu'un a des conseils de vols pas trop chers au départ de l'Angleterre ou la Belgique.

Merci www.millessences.com
Open
LU
Lumbini 16 years ago · Routard14
Trajet terrestre le plus intéressant entre Kathmandu et New Delhi...?
Bonjour

Nous arrivons à Kathmandu avec le visa Népalais obtenu à l'aéroport et de là notre objectif et de passer du bon temps au Népal (3 semaines ?) sans forcément vouloir "escalader le monde" en prenant la route de New Delhi ou nous débuterons notre "tour" de l'Inde. Nous avons le temps ...

a) Est-il possible d'obtenir le visa Indien à Kathmandu ?

b) Quel est le trajet le plus intéressant et les villes étapes a voir ou a traverser entre Kathmandu et la frontière Népal-Inde ?

c) Ou traverser la frontière Népal-Inde ?

d) Quel est le trajet le plus intéressant et les villes étapes a voir ou a traverser entre la frontière Népal-Inde et New Delhi ?

e) Combien de temps faut-il prévoir selon vous : nous avons le temps, nous souhaitons voyager tranquillement en bus et moyens de transports locaux, nous partirons avec un budget assez modeste de 20€/jours/personnes ... ?

Merci pour vos conseils
Open
PA
Pascal5450 16 years ago · Savoyard
Logement sur une belle plage au Sri Lanka pour se reposer?
Bonjour,

Je vis actuellement en Inde depuis 1 an, et j'ai besoin de repos, actuellement en France, il fais froid ! donc le Sri Lanka ! Je suis a la recherche d'un location de hutte, maison, ou guest-house sur une belle plage, quasi derserte pour une semaine, oui, je peux rever, mais je suis tres reveur ! donc si quelqu'un a trouvé cette perle rare! merci de m'aider dans mes recherches.
Open
MO
Monikapaulau 16 years ago · GeorgesOZ
Parcours du Karnataka (État indien): votre avis?
Bonjour a tous, Je viens vous solliciter car je tourne en rond pour faire mon périple de 20 jours mi-janvier-février Voici ce que j'envisage : arrivée Bangalore - Nagarhole - Mysore - Bandipur (réserve) - Ooty (silent valley) - Ooty Cochin en train - Munnar ( Elephant Valley-Kodaikanal) Varkala - Kannyakumari Retour par Trivandrum. Mes questions sont : combien de temps faut-il rester dans ces endroits ? Les réserves sont elles visibles en cette période et surtout va t-on voir quelque chose? Ou faire une ballade d'éléphant ? Connaitriez-vous un chauffeur voiture sérieux pour ce périple ? Merci pour vos conseils et vos idées lumineuses.
Open
NO
Nosynatto 16 years ago · CricenInde
Alka guest house à Varanasi et endroit agréable et tranquille à Goa?
Bonjour à tous Pouvez- vous me donner quelques renseignements sur l' ALKA guest house? Elle m'intéresse par son emplacement et la vue sur le Gange. Il ya plusieurs prix pour les chambres . Celles aux alentours de 800Rps sont elles sympas? D'autre part je serai ensuite à Goa. Je me souviens de Benaulim ily a25 ans. Puis-je y trouver un peu d'animation sans les grandes teufs bruyantes et des guesthouses aux environs de 500 Rps ? Ou avez- vous un autre lieu sur Goa qui peut correspondre à mes envies de trouver une plage sympa et tranquille , quelques restos, quelques boutiques .... A l'avancemerci et au plaisir de pouvoir moi-même vous infirmer . Bonne préparation à ceux qui partent
Open
LH
Lhindaclub 16 years ago · Ana4713
Premier voyage en Inde: organisé ou pas?
Bonsoir,

Nous sommes un jeune couple (24 ans) souhaitant partir en Inde en Janvier 2011 (durée du voyage 1 mois). Ce sera notre premier grand voyage. Mon copain est assez confiant (c'est son premier voyage à l'étranger!) mais moi je le suis moins depuis que j'ai lu certains compte-rendus de voyageurs. Pensez vous qu'il est possible de visiter en 1 mois une partie du Rajasthan, de Bombai et la région de Goa et du kerala? Pour un premier voyage est-il préférable de partir en voyage organisé ou pas? (Nous souhaitons aller à notre rythme mais je suis pas très aventurière😊). Quels sont les endroits à visiter absolument?

Je vous remercie d'avance.
Open
SI
Siferus 16 years ago · Lala17
Type de prises en Inde et adaptateurs à utiliser?
Je suis nouveau sur ce forum et devant effectuer un voyage en Inde je souhaiterai connaitre avec certitude les prises et adaptateurs pouvant être utilisés dans ce pays .Arrivée à New Delhy voyage départ le 05 Mai 2010. Si vous avez la possibilité de me joindre une photo par mail ( infobiz@neuf.fr ) ainsi que le fournisseur de ces produits, afin de ne pas me tromper de matériel, et ce pour charger téléphones portables et appareils photos numériques. Ce serait embêtant d'arriver et de ne pouvoir recharger la batterie de son appareil photos.!!! En remerciant par avance les internautes voyageurs ayant connaissance du sujet traité. Jean Claude
Open

Recommended for you

Previous Page 213 of 490 Next