South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lecondor 18 years ago · Odilmarie
Budget pour un voyage de dix jours dans le Rajasthan?
salut a tous

ma femme et moi nous ferons notre premier voyage en inde dans le rajasthan nous nous demandons combien il faut pour dix jours 300/400euros ?, il faut compter combien de roupies par jour pour deux pour les boissons ? les pourboires ? les souvenirs ? combien de roupies coûte une carte postale ? un timbre ? pour les vetements pantalons ou shorts ? chemisette ou chemise manche ? quelle répulsant anti-moustique puis je acheter en france pour ne pas oublier ? quels derniers conseils utiles pourriez vous me dire ? merci a tous qui connaissent déjà l'inde de me faire part de leur expérience
Open
CW
Cwill 18 years ago
Départ à 5h30 de Dadar (Mumbai)
Vanakam, Nous (ma wife, ma fille de 10 ans, et moi)arrivons le 14/02/09 à bombay vers12h00, et voulons allez tte suite à Goa de jour;le train est à 5h30 de dadar comment faire ?doit -on acheter les billets la veille? à dadar ou à la cst? Ns pensions ns loger pres de la cst, combien de temps entre cst et dadar? y a t-il des hotels pres de dadar? vos conseils svp

budget + ou - 1000 roupies Merci
Open
EP
Epikoienkor 18 years ago
Voyage de quinze jours en Inde du Nord
Bonjour,

Je pars en Inde en avril (15 jours) pour la première fois avec mon mari et un ami. J'avoue que l'inde m'a toujours inspiré un peu de crainte - on entends tout le temps "L'inde, tu adores ou tu détestes" - et pour cause, plus je lis de choses ou parle avec d'autres sur ce pays et moins je suis sure de moi. Voilà près de 2 mois que j'essaie d'établir un circuit et je n'arrive toujours pas à déterminer si je suis trop optimiste ou réaliste, 15j c'est très court pour ce pays. Le circuit établi est le suivant :

Vol Mumbay Jour 1 - vol pour Udaïpur Jour 2 - Udaïpur Jour 3 - Trajet udaïpur Jodhpur (en bus?) Jour 4 - Jodhpur - Train de nuit pour Delhi Jour 5 - Delhi Jour 6 - Delhi - Agra - Delhi (en train) Jour 7 - Vol de Delhi pour Goa Jour 8 - Goa Hampi (en train) Jour 9 et 10 - Hampi Jour 11 - Retour Goa (en train) Jour 12 - Goa Jour 13 - Goa Jour 14 - Retour Mumbaï par train Jour 15 - Vol pour Paris

nota: les deux jours goa sont succeptibles de disparaître selon les aléas du parcours.

Mes questions sont les suivantes: Le trajet fixé est-il réaliste ? - Moi il me semble tellement au millimètre qu'on risque de se louper. Est-il judicieux de prendre des billets de train en dernière minute ou doit-on réserver à l'avance (combien de temps, 2 ou 3 jours?) Doit on réserver les vols de france ou est-ce jouable sur place (surtout pour Delhi-Goa) J'ai lu un peu partout que les trajets en bus sur des longues distances sont dangereux !? Peut-on prendre une voiture avec chauffeur et lui demander de faire + de 200km/jour (distance officielle apparemment) - A qui s'adresser pour louer une voiture? A l'arrache?

Déjà si j'ai des réponses sur ça je saurais un peu plus ou je vais. Tous les commentaires seront les bienvenus et si vous avez d'autres suggestions de trajet aussi (on voudrait garder le Taj et Hampi).

merci d'avance.
Open
TA
Tamarra 18 years ago · Yllenne
Budget pour trois semaines en Inde?
Bonjour,

Quelle fourchette de budget faut-il prévoir pour un voyage de 2 personnes (hors billets d'avion) pour une durée de 3 semaines? Au niveau de l'hébergement, nous ne recherchons pas le luxe mais un minimum de confort et de propreté.

Merci 🙂
Open
CO
Coquelicot01 18 years ago
Acheter un vol retour sur place en Inde?
bonjour je vais prendre un aller simple pour l'inde faute de date précise de retour mais comment acheter ce billet retour une fois en inde étant donné que je ne pourrai pas le recevoir par courier 😕??
Open
TO
Touscontinen 18 years ago · SriDevi
Sociétés sérieuses de chauffeurs en Inde du Nord?
bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage en Inde du Nord, avec une amie cet été (tres probablement juillet/aout) N'ayant que 15 à 17 jours grand maxi, nous envisageons de louer une voiture avec chauffeur au depart de Delhi. Pourriez vous nous conseiller quant à des sociétés de chauffeurs sérieuses pour ce type de circuit (incluant Jodphur, Agra, Jaipur..) et nous préciser les tarifs?

un grand merci pour votre aide Touscontinen
Open
AR
Arnauld 18 years ago · Deborah75001
Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan?
Bonjour à tous

Nous partons ma femme et moi le 25 février pour 15 jours en Inde du nord . Nous avons lu des discussions sur differents forums pour préparer ce voyage mais nous avons encore un sujet sur lequel nous ne sommes pas sûrs : Que faut-il prévoir dans sa valise pour visiter le Rajasthan, dans la journée et le soir ? ( Pantacourt pour les hommes ou les femmes dans la journée, jupe aux genoux pour les femmes, hauts à bretelles pour les femmes, claquettes ou nus pieds, Pull ... )

Merci d'avance
Open
LY
Lydigi 18 years ago · Yllenne
Inde: que sont ces couleurs?
Bonjour, Je vois sur certaines photos (prises sur des étals) des plats avec des poudres très colorées.... mais qu'est ce ? des pigments naturels, peut on les utiliser pour la peinture ? Merci à l'un de vous de m'éclairer Lydigi
Open
JP
Jprabonneau 18 years ago · Laptitmarie
Bons plans pour partir au Bangladesh?
Bonjour Je pars jeudi au Bangladesh en catastrophe remplacer un collégue Je cherche des bons plans pour emmener des touristes dans les environs de Rangamati et Bandarban Egalement des coins sympa sur Chittagong qui n'a pas l'air folichonne et tous les renseignements possibles sur Rajshahi, Dacca, St Martin et Cox bazar (bons plans et coins sympa) Merci
Open
DO
Dodom 18 years ago · Ragamuffin
Visites sur le trajet Cochin-Madras et adresses?
je prépare avec une amie un voyage (budget moyen) cochin-madras entre le 10 et le 27 mars, donc assez court hélas ! merci des conseils qui nous éviteraient de perdre trop de temps ou d'éviter des déceptions. en particulier adresse pour backwaters et intérêt de passer par periyar. dodom
Open
TI
Tintinabulle 18 years ago
Itinéraire de trois semaines entre Trivandrum et Chennai
Bonjour,

Partant avec sac à dos et petit budget 20 jours nous aimerions avoir votre avis sur itinéraire.

Trivandrum Cap Comorin, Varkala, Quillom, Allepey (est ce qu'à cette époque il y a des moustiques?), Kochi, Munnar et là soit détour par Madurai ou bien aller directement en une nuit de train à Chennai, puis fin du séjour à Mahallapuram avant de reprendre l'avion à Chennai le 5 mars. Ou à la place de Madurai aurions nous une autre alternative à partir de Munnar? Merci pour vos conseils
Open
OD
Odredan 18 years ago
Cap Comorin: lever de lune et coucher de soleil?
Bonjour,

Je décolle le 2mars pour l'Inde, et je rentre le 15 mai, C'est mon second voyage en Inde, et récemment j'ai entendu parlé de Cap Comorin, avec ce phénomène extraordinaire qui permet de voir simultanément le levé de lune et le couché de soleil. Comment puis je savoir quel jour cela aura lieu?? merci de vos réponses
Open
MA
Marieerwana 18 years ago
Varanasi-Orissa: quel itinéraire me conseillez-vous?
hello à tous!

je prépare mon voyage en inde du nord. pas trop habituée à ce genre de démarche car d'habitude j'ai pas de programme, je vais où le vent me pousse. je pars un mois, et un pote passe les deux premières semaines avec moi. Pour lui ce sera la première fois un Inde. Il a 14 jours sur place pour rêver, s'ébahir et ... s'exaspérer! à la cool sans, trop se presser (inutile de toute façon!!!!!).

on arrive à calcutta. on a grosso modo prévu d'aller à varanasi, bodhgaya et puri et ses alentours.

me conseillez-vous depuis varanasi pour aller en orissa de repasser par calcutta ou de tracer directement? j'ai lu dans un message qu'on parlait de 30h de train entre varanasi et l'orissa... qand on trip plusieurs mois 30h dans le train c'est rien, mais sur deux semaines de voyage ça risque de plomber!

peut-être faire le trajet en bus et s'arrêter un ou deux fois? quelq'un l'a déjà fait?

merci de me rancarder sur les trains et les bus, et même sur les escales sympa. Prévoir, ça me donne mal aux cheveux...
Open
DJ
Djeehell 18 years ago · Willemspie
Trois semaines en Uttar Pradesh: villes à visiter, itinéraires?
Bonjour à tous !

Nous partons en Uttar Pradesh pour un voyage de 3 semaines en mars . Nous envisageons aller jusqu'à Varanasi et revenir sur Delhi par Jaïpur. Quels itinéraires, quelles villes, quels endroits à faire ou ne pas faire . Merci pour vos conseils Isabelle & Jean Louis
Open
RE
Regard 18 years ago
Situation actuelle au Cachemire?
Bonjour!

Je voulais m'informer de la situation actuelle au Cachemire, avant de prendre un billet d'avion pour Delhi. Notre idée était de remonter depuis Delhi sur Leh au Ladakh en juin prochain. La région est-elle un peu plus sécurisée actuellement où est-ce toujours un peu limite de la traverser?

Merci pour vos messages!! Bonne continuation à vous. Sophie🙂
Open
LO
Lorlith 18 years ago · Bigoodi
Inde du Sud: location de voiture avec chauffeur
Je suis entrain de préparer un voyage en Inde du sud, nous partons à 3, destinations : Belami, Hampi, Belur, Mysore, Madurai, Kumily, Cochin...n'ayant que 17 jours au total nous envisageons de louer une voiture avec chauffeur, j'ai demandé des prix à plusieurs organismes quelqu'un peut-il me dire s'il a utilisé les services de l'agence Bas-das ou travel south india (sp mani) leur prix est approximativement le même au départ de Goa.😏 et des conseils pour prendre un houseboat de Kolam à Vaikom. Merci
Open
ON
Onthenet6464 18 years ago
Qui a pris les bus locaux au Sri Lanka?
bonjour

euh quasi tous les post sur les deplacements au srilanka parlent de transport en taxi privé ... serieux il ne faut vraiment pas prendre le bus local pour se deplacer ??? je parts un mois en mars ... merci de me faire part de votre experience la bas. onthenet
Open
MV
Mvava 18 years ago · Musahappy
Quelles villes ne faut-il pas rater au Kerala et Karnataka? (Inde)
Bonjour a tous,

Je fais mon premier voyage en Inde, je voyage seule et je ne veux pas passer a cote de quelque chose. Je suis allee dans le Tamil Nadu, je suis en ce moment a Kodaikanal et je me dirige vers le Kerala. Je pensais aller a Munnar puis Cochin, ensuite remonter vers Mysore puis Hampi. Je dois rejoindre un ami le 5 fevrier a Goa, entre temps je suis totalement libre.

Je ne veux pas passer a cote de quelque chose, si vous avez des conseils, je les prendrai avec plaisir. J ai vraiment envie de decouvrir l Inde aussi bien culturellement, spirituellement, qu architecturellement.

De mon cote, je suis allee a Delhi puis Chennai, Mahabalipuram, Pondichery puis Tirruvanamalai et Kodaikanal. Si je peux aider qulequ un, je le ferai avec plaisir !!

Merci a tous
Open
SU
Suraiya 18 years ago · Phil64
Partir à l'aventure en Inde cet été?
Bonjour à tous!

J'aimerai partir en Inde cet été (au mois d'août exactement) j'ai déjà été dans ce pays qui m'a énormément touchée! Mais cette fois ci j'aimerai partir à l'aventure c'est à dire prendre juste mon billet d'avion et me débrouiller une fois là bas pour trouver un logement à chaque ville où je m'arrêterai. Mais problème mon entourage m'a dit que c'est beaucoup trop risqué alors je voudrais s'il vous plait avoir l'avis de personnes qui ont déjà vécu ce genre d'expérience...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LA
Langa 18 years ago · Maitairoa
Transport Hemis-Manali?
Bonjour,

J'ai recherché des infos mais pas de réponses à ma question. Donc, qqn peut -il me dire en arrivant à Hemis, comment rejoindre Manali? Je vois sur la carte qu'il y a sur la route le village de Karu. Y a t'il un bus ici pour Manali? si oui en combien de tps se fait le trajet? Merci à tous. Frédérique
Open
YV
Yv 18 years ago · Cdarnault
Billet d'avion "open" pour l'Inde
bien le jour a toutes et tous.... je n'arrive pas a trouver des billets open valable un an sur le web. tous offrent des dates serrees de quelques mois (y compris sur vf). je m'y prends mal ? comment faites vous pour contourner la difficulte ? pour un open d'un an sur l'inde : faut-il afficher dans les moteurs de recherche just 6 mois et trouver une case open, ou bien caremment mettre un an ? avez vous des adresses web a conseiller et pendant que nous y sommes, compagnies et agences ? Om Yv
Open
ZE
Zebulon787 18 years ago · Elconcombre
Calcutta et l'Orissa: que voir, où dormir, où manger?
Bonjour les routard(e)s, Namaste aux amoureux de l'Inde !

Je vais aller faire un tour en solo dans le Nord-Est de l'Inde pendant 3 semaines du 13 février au 7 mars : Calcutta-Bhubaneswar-Puri-Konarak-Calcutta L'an dernier j'avais parcouru le Rajasthan en 3 semaines, ma première expérience de voyage en solo et en routard : vraiment super.😉

Je pense me déplacer en train et en bus, et je fais le choix de ne pas prendre de traitement anti-palu car hors période de mousson.

A part le triangle Bhuba-Puri-Konarak, y a-t-il d'autres villes ou villages d'Orissa que je pourrais intégrer à mon circuit de 3 semaines (je me demande si éventuellement c'est possible de faire un crochet de 3-4 jours à Varanasi depuis l'Orissa ?), ou bien les 4 villes Calcutta-Bhubaneswar-Puri-Konarak c'est suffisant ? (a priori je pense commencer par 3 jours à Calcutta, puis 2 semaines en Orissa, et 4 jours à Calcutta pour terminer). Vous me conseillez de rester combien de temps dans chaque endroit ?

J'aimerais bien faire du vélo et du yoga pendant ce séjour, et éventuellement un peu de méditation s'il y a un ashram sympa dans le coin...

Si tu vous avez des bons plans à me suggérer (que voir, où dormir, où manger, où faire du yoga ?) n'hésitez pas !... (vous pouvez aussi m'écrire en MP) J'ai le GDR Inde du Nord 2008, mais pas super détaillé pour les endroits où je vais.

Merci de vos réponses😉 Frédéric
Open
DE
Deffunk 18 years ago · Musahappy
Un petit avertissement au sujet de la plage à Kovalam (Inde)
Personellement j'ai trouve que cette plage ne fait pas parti des meilleures plage de l'Inde comme le routard l'indique, quelle deception. Que des retraites europeens, des z'anglish (pas de critiques negative, juste un apercu de ce que c'est vraiment) et pratiquement pas de jeunes, si, les enfants des couples. Et franchement la plage principale ne casse pas des briques et y-a rien le soir pour vraiment s'amuser comparer a certaines autres plages de goa ou y-a un peu plus d'animations. Donc a eviter. Les autres plages aux alentours j'ai pas vu.
Open
VA
Vanille45 18 years ago · Jc60
Premier voyage au Rajasthan: hébergements et déplacements?
Bonjour,

Nous envisageons notre voyage en Inde en mars pour environ 3 semaines. Nous retrouvons des amis qui vivent à Mumbai quelques jours mais ensuite nous souhaitons partir tous les 2 vers le Rajasthan. Nous aimerions faire ce périple avec un chauffeur.

Notre problème est que nous ne parlons pas anglais et que nous n'avons jamais vraiment voyagé seuls.🙁

Nous avons vraiment envie de nous lancer et nous voulons que ce voyage soit une de nos plus belles expériences.

Nous attendons des conseils, des pistes d'hébergements et déplacements dans cette région.

Nous avons 50 ans et un budget de 1000 € (hors vol Mumbai/Delhi pour cette partie de voyage).

Merci pour vos conseils

Vanille 😊
Open
PI
Pipocat 18 years ago · Yoyobzh56
Visiter l'Inde du Nord et du Sud en un mois?
Bonjour, je souhaite partir le mois d'aout en inde en voiture avec chauffeur. Pensez vous qu'il est faisable de visiter l'Inde du Nord et une partie du Sud (j'ai deja fait une bonne partie il y a 4 ans) en 3 sem ou 1 mois? Je voulais avoir vos avis sur l'Inde du nord : quels sont les endroits "inratables" ou qui vous ont le plus marqué? Je pensais faire Delhi AGra Benares mais je ne me rend pas bien compte des durées de trajets :en 1 semaine c'est realisable? Puis pour l'Inde du Sud je veux retourner à Pondy (ou j'ai vecu 2 mois) qq jours et ensuite faire le Kerala, Goa. Mais c'est bcp de trajet pour qq jours à Pondy... Connaissais vous la durée du trajet Pondy -cochin? J'avais entendu parler d'une autouroute descendant dans le sud? Merci de votre aide! A bientot
Open

Recommended for you

Previous Page 306 of 490 Next