South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jecpas 20 years ago · Jreverter
Transport Hampi-Aihole-Pattadakal (Inde)
🙂 Bonjour à tous, je vais partir en inde le mois prochain et je souhaite avoir des infos pour préparer mon voyage.

Je vais voir Hampi Aihole et Pattadakal et pour cela g 3 jours, je pense que le plus simple c le bus mais je ne c pas si il y en a et quelles sont les horaires. Pouvez vous me renseigner, merci d 'avance😊
Open
SA
Samsara4 20 years ago · Odo
Composer mon tout premier voyage de trois semaines en Inde
Bonjour! Voilà je compte partir seul autour du 20 Octobre pour 3 semaines en Inde et j'ai vraiment besoin de vos conseils.... J'épluche les guides et forum mais je m'y perds. Je compte donc sur votre expérience pour me conseiller sur les points suivants : Vaut il mieux visiter l'Inde du Sud ou du Nord ? Je sais pas facile comme question mais please help! Je ne sais pas encore quel parcours faire Faut il un visa différent pour le Népal ? Qu'est ce qui est incontournable ? Y a t il des vaccins obligatoires et incontournables ? je précise que j'apprcéie particulièrement tout ce qui est spirituel et lié à l'hindouisme et surtout Bouddhisme (même si peu implanté). Merci de votre aide à tous, elle guidera mes pas...😉
Open
PL
Plouc 20 years ago · Bambou73
Situation actuelle au Népal? (octobre 2006)
Bonjour à tous, je projète de me rendre au Népal d'ici la fin du mois. Je souhaiterai juste savoir si "le climat" actuel n'est pas trop "tendu". Si certains d'entre vous y sont en ce moment, quelques témoignages seraient les bienvenus... Merci
Open
JE
Jecpas 20 years ago · Kutchy
Transport de Hospet à Mangalore? (Inde)
😎 Salut, je suis un peu perdu. Je ne c pas comment aller de hospet ou des environs (pattadakal là où je vais être) à Mangalore, j ai un train qui part de là à 22H. Merci par avance
Open
YV
Yv 20 years ago
Métro à Delhi
Je croyais le metro de Delhi tjs en construction. mais dans un post que je viens de lire, un des participants parle du métro comme deja existant. Question praticité, le métro te dépose juste à l'entrée du quartier et tu peux aller dans tous les centres principaux de Delhi en l'empruntant (pahar ganj, conaught place, red fort, ...). "bouchon78800" qu'en est-il donc reellement ? existant mais pas finit. pas du tout existant. alimente t'il paharganj, Connaught Place, comme sugere dans le post ainsi que l'aeroport ou le quartier tibétain ?

Om Yv
Open
BI
Bigfish 20 years ago · Ericdurieux
Ramener un instrument de musique d'Inde
REsalut !!!

J'aimerai ramener un violon de mon périple en Inde du SUD ( départ en décembre pour un mois )... Connaitriez-vous un endroit (luthier) où je pourrai me procurer des instruments de musique et au niveau du conditionnement pour le transport retour ( c'est fragile ces ptites bêtes là...) soit du côté de Madras ou de Trivandrum ou encore Bangalore puisque je compte faire un tour dans le Kerala et le Karnataka...

Merci pour les précieux renseignements que je serai suceptible d'avoir ( j'vais oublier le cythare pour cette fois on verra un autre jour

A bientôt 🤪
Open
TO
Torpille369 20 years ago · Douz
Trajet Delhi-Katmandou et vol Katmandou-Bangkok?
Bjour.......j arrive a new-delhy en fin novembre......je me fait une petite plan pour 2-semaines et ensuite je traverse au nepal......quel es la meilleure route? et combien cela coute t il? aussi..combien est le prix pour le billet d avion pur Bangkok a partir de Katmandou?

Merci
Open
HA
Hanumam 20 years ago
Change des devises en Inde
hello une question concernant le change, est il préférable d'avoir des travlers chéques, ou puis changer des euros en arrivant sur place (Calcutta) à l'aéroport???
Open
MA
Marialou 20 years ago · Laurent186
Réservation d'hôtel dans Old Delhi et train pour Jodhpur
Bonjour,

J'arrive sur Delhi Samedi soir prochain vers 22:00.

J'aimerais réserver un hôtel sympa dans Old delhi et éventuellement un taxi ou autre pour le trajet de l aéroport à l'hôtel afin de faciliter nos premiers pas dans cette ville et éviter les premiers désagréments pour un atterrissage en douceur.

Est ce que vous avez des suggestions d'hôtels dans Old Delhi qui aurait une adresse mail pour la résa avec du personnel qui assure le transfert de l’aéroport ?

On souhaite partir Dimanche soir pour Jodhpur. Est ce qu il faut faire une résa de France pour le billet de train ou pas? J'ai entendu dire que ça pouvait être difficile de trouver des dispos pour le soir même.

J'attends avec hâte toutes vos recommandations.

Merci Marie
Open
PA
Paucar 20 years ago · Deedou
Votre avis sur un itinéraire dans le Rajasthan en octobre?
Bonjour a tous!

Nous partons a deux dans une vingtaine de jours pour 17 jours dans le Rajasthan. J'ai une idee du parcours que nous aimerions faire. Mais c'est a vous de me dire si cela est faisable. 21 oct: Delhi - train de nuit pour Jaisalmer 22 oct: Jaisalmer 23 oct: Jaisalmer 24 oct: Jaisalmer - Jodhpur 25 oct: Jodhpur - Udaipur 26 oct: Udaipur 27 oct: Udaipur 28 oct: Udaipur - Bundi 29 oct: Bundi 30 oct: Bundi - Ajmer/Pushkar 31 oct: Ajmer/Puskar 1 oct: Puskar - Jaipur 2 nov: Jaipur 3 nov: Jaipur 4 nov: Jaipur - Delhi 5 nov: Delhi - Londres

Je suis sure que des le debut de notre sejour il y aura des modifications. On aura peut envie de rester plus longtemps dans certaines villes. Une info importante: nous auront un chauffeur, nous ne dependons donc pas du train.

Une autre question: en general il est marque dans les guides que les chauffeurs ne depassent pas les 250 km par jour (un probleme quand on veut faire Jodhpur - Udaipur en une journee), et est-il possible de les faire partir tot (6 ou 7h du matin) ou sommes nous a leur merci?

Merci
Open
JE
Jecpas 20 years ago
Transport pour les backwaters, Peryar et Madras (Inde)
😛 Bonjour à tous, j'ai un prob de transport, c un peu confus, je souhaite aller voir les "backwaters" et ensuite aller voir le Parc N el de Périyar mais je ne c pas du tout comment m'y rendre (bus?) et quelles st les horaires. Et ensuite je veux partir du parc pour Madras, mais le prob est le même, comment? Merci par avance😉
Open
JO
Jovet 20 years ago
Vol intérieur Bombay-Mangalore en Inde
🙂Bonsoir, Est-ce qu'il est possible de prendre un vol de Bombay à Mangalore à aéoroport? Arrivée le matin très tôt à Mumbai, départ idéal pour Mangalore début d'après-midi sans réserver depuis la France. Est-ce que quelqu'un connaît un hôtel sur Mangalore ? Merci pour vos conseils
Open
SA
Sabrinathoma 20 years ago · Shantisita
Achat de vêtements à Bombay
Bonjour à tous, Ou pourrais-je acheter des fringues à bombay? Sinon je vais ensuite sur Goa et Badami, peut être est-il préferable d'attendre d'être là bas? Les fringues sont-elles aussi plus chères dans cette ville. Autre chose: est- ce vraiment pas bien de porter des débardeurs? J'avoue avoir peur de ne pas être à mon aise avec des manches longues sous un beau soleil. Je suis loin d'être sexy mais les débardeurs l'été, c'est quand ce qu'il y a de mieux, non? Bien évidemment je m'adapterai... sabrina
Open
BR
BriceLydie 20 years ago · Douz
Découverte de l'Inde en deux ou trois semaines
Slt tous le monde, mon amie et moi souhaiterions visiter l'inde en prenant que 2 semaines de vacances ou peux etre 3 semaines. Pouriez vous me dire quel partie de l'inde devons nous visiter.

Merci pour vos réponses... Brice
Open
WA
Waniss 20 years ago · Ceylana
Thaïlande, Malaisie, Sri Lanka et les Maldives depuis l'Inde?
bonjour, je vais passer 2 mois a bangalore pour un stage mais je compte bien visiter les alentours pendant ce tps la j'aimerai partir lcertains week ends et apres les 2 mois, je pourrai prendre une semaine je suis interressé par la thailande, la malaisi, le sri lanka et les maldives evidemment je suis contient que je ne pourrai pas tout faire! quels st les prix depuis bangalore vers ces pays? comment me conseilleriez vous de m'organiser? merci
Open
CH
Choupada 20 years ago · Marfa
Vos impressions sur le Sri Lanka
🙂 voila! c'est bientot fait je m envole pour le Sri Lanka

j'aimerai savoir si j'ai bien choisie ma destination🤪 pour ceux qui veulent me conseiller je serai ravie d'ecouter vos experiences😮

merçi! je part avec nouvelles frontieres😉
Open
RO
Robinio 20 years ago · Douz
Change à l'aéroport de Calcutta
Bonjour, j'arrive pour la 1ere fois a Dehli dans 5 jours vers 4h du matin heure locale et je voulais savoir si les bureaux de change a l'aeroport seront ouverts a cette heure nocturne histoire de prendre un taxi de trouver un hotel et de faire un petit somme de recup. avant la grande immersion....

Au passage si quelqu'un avait une adresse d'hotel sur Dehli genre intermediaire (clim) avant de commencer un voyage bien roots...

Merci
Open
PI
Pili 20 years ago · Willemspie
Parc National de Rajaji près de Haridwar? (Inde)
Nous irons du côté de Rishikesh en avril 2007 et j'aimerais savoir si c'est intéressant de passer au parc national de Rajaji et peut être d'y loger une nuit ? Si quelqu'un connait une adresse où loger, merci pili
Open
LA
Latinofr 20 years ago · Adye
Safari au dos d'un éléphant en Inde
Bonjour, Je part pour la premiere fois en Inde (je fais le nord et le sud) et je voudrais bien faire un safari d'une ou deux journées au dos d'un elefant dans un parc national pour admirer la faune et la flore. Pourvez vous me conseiller un parc et des frais - Merci.
Open
CY
Cyrilca 20 years ago
Viande séchée dans ma valise pour le Népal?
Bonjour, Je pars pour un mois au Népal en octobre, et j'ai une question qui peut sonner bizarre mais dont je n'ai trouvé nulle part la réponse. Je voudrais savoir si je suis autorisé à importer au Népal une petite quantité de viande séchée (env. 500g) en prévision des treks que je vais faire. Ma question peut paraître incongrue, mais je ne voudrais surtout pas avoir de problèmes aux douanes à l'entrée du pays, ni choquer culturellement qui que ce soit en me trimballant avec de la viande (de boeuf ...) sur mes treks. merci pour vos réponses ... si vous l'aviez goûté, vous comprendriez d'ailleurs pourquoi j'y tiens tellement 🙂
Open
YV
Yv 20 years ago
Temples Sikh à Delhi
hello à tous, toutes....

je viens de changer mon billet d'avion de paris chennai du 0610 pour un paris delhi également le 0610. a chennai ça flotte vraiment trop... du coup je cherche un hébergement pas cher a Delhi et j'ai trés envie de rejoindre la communauté Sikh. pouvez vous me filer quelques adresses des temples (si il y en a pls) et conseils pour les rejoindre de l'aéroport ?

Merci Om Yv
Open
RA
Raju 20 years ago · Kiet
Bon plan pour vol vers Katmandou?
Salut tt le monde,

Eternelle question : comment dénicher des bons plans pour payer moins cher son billet d'avion ? Je cherche de Nice ou Marseille vers Katmandu. Le mieux que j'ai trouvé, c'est 1050 euros !!😕 sur Lufthansa, retour sur SAHARA airlines ( qq un connait??, c'est nouveau ??). Sinon j'ai pensé passer par Delhi. Qq un a t il pris la liaison Delhi/ KTM RECEMMENT ? pour me dire le prix AR.

Un grand merci d'avance pour vos bons tuyaux !!
Open
KI
Kikuiu 20 years ago · Karkadette
Qu'avez-vous aimé dans l'Himalaya et ce pays?
Bonjour à tous (tes), amoureux (ses) de l'Himalaya, 🙂

Voilà une question très ouverte.... Quels sont vos plus beaux souvenirs de voyage dans cette région ? Question vaste qui peut englober tout ce que vous voulez.... du paysage, à un lieu précis, une atmosphère, des rencontres, une tradition, une surprise, une odeur, un goût....

Merci beaucoup de nous faire partager... 🙂 Aurélie
Open
PE
Peire 20 years ago
Népal: fête du Mani Rimdu à Tengboche
NAMASTE Du 5 au 9 novembre 2006, se déroule la fête du MANI RIMDU au monastère de TENGBOCHE. Si certains d'entre vous ont assistés à cette fête, j'aimerais connaître les conditions de séjour (hébergement, nourriture) et du déroulement de la manifestation religieuse ainsi que du contact avec les participants. Nous serons 4 personnes. Tout commentaire sera le bienvenu

PEIRE
Open
AU
Aurory 20 years ago · Biker70
Conseils pour 4 mois en Inde
Je pars en Inde avec mon ami pendant 4 mois. Le départ de ce voyage est prévu pour début mars 2006 et nous devrions atterir à Madras.

Nous avons l'intention de bouger sur pondichery ensuite nous nous dirigerons dans la région du kerala. Nous avons envi de goûter également aux paysages des montagnes du côté du Népal.

Je suis prête à recevoir toutes informations, tous renseignements utiles pour un voyage comme celui ci. Si vous avez des conseils à me donner sur le nécessaire à envoyer, les billets d'avion (quelle compagnie ?), les choses à ne pas faire dans certaine région, les paysages, les monuments, la musique...à découvrir, le trajet du voyage...N'hésitez pas à me laisser un message. Merci beaucoup à vous tous

A très bientot ciao ciao Aurore
Open
AN
Annesé 20 years ago · Katakali
Trajet Delhi-aéroport et hôtel à Delhi
Bonjour,

Je suis actuellement a Pushkar et je retourne a Delhi mardi pour mes derniers jours en Inde...

D'ou les deux questions que j'ai resume dans l'objet du message : PPouvez vous me dire (approximativement) le prix d'un taxi entre Delhi et l'aeroport (2 personnes et 2 sac a dos), si on peut passe par un prepaid (dans ce cas la ou peut on en trouver?) ou si vous me conseileez un autre mode de transport (bus ?) Question subsidiaire : notre avion decolle a 1h35 du matin et nous comptons arriver un peu en avance a l'aeroport. Donc, si vous avez des ituyaux pour que nous passions le temps, je suis preneuse... Sinon, pourriez vous me conseiller un hotel plutot dans le centre de Delhi (je ne suis pas fan du quartier de Pahar Ganj) pas trop cher (500-800 Roupies).

Merci beaucoup de vos reponses,

AS
Open
BR
Bradou 20 years ago
Planification d'un voyage en Inde
je Planifie un voyage en Inde et j'ai plein de questions:

1) les bons endroits pour dormir 2) la saison pour y aller 3) les endroits à ne pas manquer 4) les vaccins à avoir et les médicaments à apporter 5) les endroits ou bien manger 6) le budget pour un départ de Montréal(Canada) pour 2 semaines

merci à ceux qui vont m'aider Martin
Open
EM
Emindia 20 years ago · Cleopatre64
Magasin d'huiles essentielles à Delhi
Bonjour à tous

Je recherche un magasin où je peux trouver des huiles essentielles de préférence bio (organics) sur Delhi. Si vous avez une adresse, merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 428 of 490 Next