South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Penelope123 20 years ago · Danielbtz
Goa en Inde
hey!! j'ai envi de partir à Goa l'annee prochaine ma pote a un club labas est ce que qq y est deja aller??? parce que si moi j'y vais c'est pour 6mois...donc le plus d'info possible me serait utile! merci merci!🙂
Open
OI
Oiseaussa 20 years ago · Pondy
Mariage à l'indienne...
Bonjour a toute la communauté! J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des adresses ou des sites web d'agences ou autre qui organisent des mariages à l'indienne (en Inde) ou ailleurs en Asie du sud. effectivement j'ai deux amis qui veulent se marier en Inde, et qui galerent pour trouver de la doc. J'aimerai leur faire la surprise de leur trouver des renseignements sur l'organisation de ce type de mariage. Merci d'avance à tous !
Open
SA
Salutu 20 years ago · Padme
C'est quoi l'Inde pour vous?
En voyage en Inde depuis plus de 4 mois, j'en arrive fatalement a essayer (mon esprit fonctionne comme ca !), de synthetiser ce que peu representer cette dimension, ce pays, ce sous continent pour moi. Pas encore le bilan, mais j'y pense. Et c'est dans ce cadre qu'il me semble sympa et peut etre instructif que les voyageurs connaissant bien l'Inde, essayent (c'est probablement deja realise) de faire partager cette "synthese" qu'un jour ils ont pense. Bien sur, on peu se demander s'il faut ou non le faire, car reduire en quelques lignes ce qui represente des emotions, du vecu, etc..., n'est jamais riche en soit. Pas grave, c'est l'exercice qui me semble interessant 😉.

Ici, c'est le pays des 330 millions de dieux, Ici, c'est le pays ou rien n'est fini, Ici, c'est le pays ou rien n'est mort, Ici, c'est le pays de la transformation, Ici, tout renait.
Open
L0
L0L 20 years ago
Musique en Inde
salut tout le monde

je pars en inde du sud avec mon amoureux pour 6 semaines à partir de mi juillet . Je voudrais savoir si ceux qui sont partis ou sont sur place auraient des conseils de coins ou de régions où plus particuilièrement " la musique donne!" plus sérieusement je suis très "musiques traditionnelles" ( m^me si ça ne veut pas dire grand chose, mais bon c'est comme ça qu'on dit !) et j'aimerais beaucoup découvrir l'inde du sud "aussi" comme ça...alors si vous avez découvert musiques, ryrtmes et chants dans des lieux en particuliers (vous l'aurez compris je ne parle pas de bar avec musiques cd de resto ou tout comme !) ce serait vraiment sympa de penser à moi !

merci de vos infos " le pantalon d'aujourd'hui n'est pas la chemise de demain !"
Open
GA
Gaetan44fr 20 years ago · Ekatarina
Attention: nouvelle taxe au Ladakh
Nous venons d'apprendre qu'une nouvelle taxe en vigueur depuis le 03/06/06 oblige les touristes désirants se rendre dans les zones de la vallée de la Nubra, Tso Moriri, Tso Pangong et Hanu Do à avoir avec eux un guide . Le montant de cette taxe est de 700 roupies ( env 14 Euros ) par jour . A savoir que cette taxe ne comprend pas le logement du dit guide et que c'est également à la charge du touriste !

La raison invoquée serait que l'année dernière 2 touristes se seraient égarés dans une zone “ restricted area “ . Quoi en penser ? Instaurer cette taxe juste avant la saison touristique on vous en laisse seul juge !!!! Business ou sécurité ? Qui va encore profiter de ça certainement pas le tourisme individuel . Si vous comptez vous rendre prochainement dans cette région prenez en compte dans votre budget .

A titre indicatif avant cette date le permis coutait 100 roupies pour 7 jours avec une éco taxe à rajouter de 20 roupies par jour et par personne .

Leh le 05/06/06
Open
YR
Yriane 20 years ago
Retour de l'hôtel Ocean View au Sri Lanka
🙂bonjour à tous je reviens du sri lanka, ils ont besoin de nous.Des gens vivent encore en tentes et avec la chaleur qu'il fait ça doit être très dur. malheureusement sous couvert du tsunami certain font n'importe quoi, dommage . Sinon les gens sont souriants, aimables . kandy en mai c'est la fête de vésak, mais nous étions à waduwa à cette date tant pis nous sommes allés voir les illuminations de la ville et toute cette éffervescence, nous étions les seuls occidentaux à aller voir et c'était chouette. alors voilà notre voyage "organisé": arrivée à colombo en route 3h30 de vanette (nous étions 8 à faire ce voyage)direction hôtel kandy view 4j bien pour un 2 * nous aurions préféré rester à kandy car c'est la région où il y a le plus à voir .

ensuite direction négombo sans intêret, la mer est très agitée pas de snorkelling en tout cas en mai😕 hotel golden star pas terrible ouf que 3j

puis hôtel ocean view 7j très bon hôtel sous tout rapports. nous avons visiter galle avec un taxi et la patronne 😠de la boutique juste en face de l'hôtel que je ne vous conseille pas pour ce genre de balade.sur la plage les gens vous démarchent pour visiter où manger dans une guesthouse vous aurez donc l'embarras du choix. là aussi mer très agitée adieu pmt😕 si vous voulez j'ai pris des photos pour ceux que ça interessent écrivez moi en mp afin que je puisses vous les envoyer par mail
Open
AZ
Azeaze 20 years ago
Avoir sa propre connexion internet en Inde
Bonjour,

j aimerais savoir comment je peux avoir acces a internet en Inde sur mon propre ordinateur protable. Tout d abord quels sont les fournisseurs d acces a internet en Inde ?

Est il possible d avoir une sorte d abonnement gratuit avec lequel je payerais internet a la minute ou a la seconde ? Ainsi il me suffirait de trouver une prise telephonique et de me connecter au prix d une communication telephonique locale...

Je n y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine, mais pensez vou que ca peut se gerer ? Merci pour votre aide !
Open
JU
Ju31 20 years ago · Tlenard
Ordinateur portable en Inde?
Salut tt le monde; je pars en stage à Pondi pendant 3 mois dans un laboratoire de la fac. Mon maître de stage veut que je prenne un ordi portable sachant qu'à priori il y a des ordi sur place. Moi je suis pas trop motivée dans la mesure où il faut que je me le trimbale pendant tout le séjour et puis je ne sais pas trop les réactions des indiens dans la rue ou le bus par ex si j'ai mon ordi portable à la main..???

Est ce que quelqu'un a des conseils à ce sujet?

Merci julie
Open
SK
Skunky 20 years ago · Dharam
Inde: Pushkar pendant le camel fair
on a rien reservé pour dormir lors de la fete des dromadaires ; qqn sait si c est cregnos? dans ce cas ou peut on crecher pour pas cher? merci des renseignements
Open
AZ
Azeaze 20 years ago · Pascalindia
Intérêt de Chennai? (Inde)
Salut, je pars 6 mois a Chennai, ville que je ne connais pas du tout. Quelle genre de ville est-ce ? est ce comparable a Delhi, est ce plus calme ...? Quels sont les bons plans ? Je compte m'installer dans les environs de Nungambakkam, combien pourrait me couter une petite chambre (de quoi vivre a 2, faire la cuisine...) la bas ? Merci
Open
KA
Kailash 20 years ago · Tophe323
Conseils pour quinze jours en Inde en juillet
Bonjour,

Je pars du 3 au 17 juillet, arrivée Delhi. j'ai lu qq témoignages sur le forum, mais encore rien décidé, ni circuit, ni hotels...etc 15 jours, c'est court, mais, est-il envisageable de passer qq jours ds le Rajasthan et ds les montagnes ( Ladhak ou autre), et en éxagérant un peu, faire un saut à Calcutta? Faut-il etre tres équipé pour aller ds les montagnes (sac de couchage, chaussures...climat la nuit?) Budget oblige, pas de vols interieur, je pense voyager uniquement en train, bus, et peut-être voiture/chauffeur... Tous vos conseils concernant: les endroits essentiels à voir, les hotels simples et propres coordonnées de chauffeur...sont donc les bienvenus!

Merci pour le temps que vous prendrez à répondre à ce mail !
Open
CA
Caroline92 20 years ago
Sri Lanka avec travelprice en juillet
Bonjour !

Nous avons trouvé un superbe voyage au Sri Lanka avec Travelprice qui fait en ce moment des promos 2 pour le prix d'1 au Sri Lanka et ailleurs. Nous venons de réserver, après avoir fouiné un peu partout sur ce site pour trouver des infos sur le pays, mais on a un peu peur que toutes les places aient déjà été prises... Est ce que quelqu'un parmi vous a réservé chez eux aussi et a des infos ?

Merci !
Open
VI
Vijay 20 years ago · Romkun
Dormir chez l'habitant en Inde du Nord
🙂bonjour, seule du 4 aout au 22 aout à delhi et alentours, je cherche à vivre chez l'habitant dans l'intention de me poser pour peindre et dessiner.Qui d'entre vous connait ce système? OU qui connait des indiens qui pourrait me loger contre participation biensur? JE ne souhaite pas forcémment rester à delhi, ce peut être à rishikesh, haridwar, ou ailleurs mais de préférence un endroit on l'on parle bien l'hindi.En effet je voudrais aussi me perfectionner dans cette langue que je débute. MERCI BEAUCOUP
Open
PU
Puske 20 years ago · Littleprince
Prix d'un vol sur Katmandou en fin octobre/début novembre?
Bonjour à tous, Je prévois un voyage au Népal fin octobre, début novembre prochain. Je ne trouve aucun vol à moins de 950 euros TTC, et c'est avec Qatar Airways !!!!

Aucune proposition via Gulf Air ...

Quelqu'un a une idée ? Est-ce qu'il serait encore trop tôt pour réserver pour le mois d'octobre ?

Merci !
Open
LO
Loh2o 20 years ago
Quelqu'un en Inde du Sud actuellement? (juin)
salut! je suis arrivee a Madras le 05/06 et me trouve actuellement a Mamallapuram, bientot je serai a Pondichery puis en route vers le Kerala. Sans forcement faire la route ensemble, si des voyageurs du forum voulaient boire un tchai un de ces 4... ce serait avec plaisir!!! Qui sait? aux autres, un grand bonjour de l Inde, il fait chaud, merci!!! je decouvre petit a petit toutes les merveilles autour de moi!!!
Open
AN
Anjana 20 years ago · Tikoun
Hôtels et location de voiture en Inde du Sud
Nous partons à deux faire un periple en Inde du Sud (Karnataka, Goa) en janvier 2007, d'aprés toutes les infos que je récolte, j'aimerais choisir mes hotels directement, sans passer par une agence avant afin de bénéficier de prix plus bas, mais par contre, est-il indispensable de reserver la voiture avec chauffeur à l'avance ? Cela me parait plus pratique, qu'en pensez-vous? S'adresse-t-on dans les agences ? merci pour les infos
Open
MA
Maloukris 20 years ago
Budget pour 4 semaines en Inde
🙂Encore quelques précisions SVP traveller cheques en euros ou dollars ? je me dis qu'en dollars c'est plus.... bref je sais pas ... dites moi ce qui d'après vous est le plus convenant et par ailleurs est-ce que 500 euros seront suffisant pour 4 semaines (d'hotel bus et train..... plus repas ) merci de me faire part de vos expériences ....😉
Open
FO
Foineleti 20 years ago · Dharam
Deux mois au Népal à l'automne
bonjour j ai des infos peut etre perimees sur le nepal:

* le parc bardiya est il toujours inaccessible en velo ou a pieds (donc obligatoire en elephants ou canoe)?

* parc du langtang, de dhunche a talamarang se realise en 8 jours, autonomie possible, sans guide, en lodge .quel est le prix du parc?

* le lac rara est accessible qu en avion?ou le bus est faisable ?

j aimerai quelques infos recentes sur des tarifs afin de prevoir au plus juste un budget:

°liaison bus ktm pohkara et vers le parc de langtang °prix d une bouteille d'eau, d un dal bat, une nuit dans un lodge tout simple sur un trek....(je suis allee au nepal en 2000 mais avec une agence francaise de trek et je ne faisais pas attention aux prix...)

et en dernier....toujours la grosse hesitation lonely ou routard ou ....?

merci leti
Open
EM
Emi641 20 years ago · Lalouve76
Voyage en Inde
Bonjour à tous! Nous commençons en novembre un périple de 6 mois, dont environ la moitié en Inde, ou nous arriverons certainement par le sud puisque nous partons de Thailande. 😎 Le petit problème, c'est que, depuis tout à l'heure, je m'éreinte les yeux sur la carte, et je dois me rendre à l'évidence, à part Bombay, Dehli, Goa et le Gange, JE NE CONNAIS RIEN à CE PAYS!!! 🙁 Bien sûr, c'est pour ça que nous y allons, parce que j'en rêve depuis toujours, et qu'il est temps de se bouger avant la retraite, mais quand même! Je ne sais même pas par ou commencer. On ne va pas rester las bas 10 ans, 3 mois au plus. Et je voudrais pas aller en boîte, bronzer sur une plage et rater le principal. ça, je peux le faire à la maison. 😉 Bref : je demande de l'aide!! Des noms de villes, des idées. Voila... Je vous remercie d'avance pour le partage!🙂 A bientôt!
Open
PE
Percolateur 20 years ago
Recherche chauffeur en Orissa (Inde)
bonjour

nous allons passer une dizaine de jours en Orissa en Octobre....est ce que quelqu'un aurait un adresse de chauffeur pour ce périple....cela semble assez difficile à trouver...merci à tous et toutes
Open
SH
Shanty 20 years ago · Lepiaf
Ne pas avoir de regrets au Ladakh-Zanskar (Inde)
Cet été nous partons pour Leh et le Zanskar avec notre garcon de 10 ans. A ceux qui ont déjà fait cette destination je me pose cette question: Avez vous regrettez ou oubliez de mettre quelquechose dans vos bagages? Style, si j'avais su, j'aurais pu apporter cela ......... cela lui aurait fait plaisir, cela lui aurait fait découvrir ........? Au fil des rencontres, de nos dicussions un petit rien qui aurait pu parfaire l'échange. Une idée? Un Veto? J'attends vos réactions et refexions. Bonne journée à tous. Shanty
Open
EM
Emindia 20 years ago · Maitairoa
Téléphone et électricité au Ladakh?
J'attends des nouvelles d'un ami qui est actuellement à Leh. La dernière fois que je l'ai eu la ligne était mauvaise et j'ai cru comprendre que les lignes électriques n'étaient pas bonnes. quelqu'un a-t-il des infos?
Open
GA
Gazailes 20 years ago · Celinelly
Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud?
Bonjour,

Je pars en Inde pour la première fois 5 semaines à partir du début du mois de novembre... Je compte arriver à Bombay... J'aimerai d'abord aller à Goa ensuite Kerala, Maduraï, Mysore, Bangalore, Hampi et pour boucler la boucle Bombay de nouveau... Est ce beaucoup pour 5 semaines ??? Est ce que je pourrai tout faire en train ??? Est ce que j'oublie des endroits incontournables ??? Merci d'avance pour vos lumières...
Open
HU
Huguetter 20 years ago · Kailash35
Location de voiture, guest house à Leh (Ladakh) et mail de l'Oriental guest house?
😏 bonjour, je cherche une loc de voiture avec chauffeur a Leh (je sais qu' on peut louer les taxis ....)un internaute sur un ancien post disait beaucoup de bien de l' Oriental GH (ou l' on pouvait egalement louer le 4.4 )qq'un a-t-il le mail de ce GH, il y en a un sur le Lonely mais il est faux ....Si vous avez deja loue un vehicule quel est a peu pres le prix /jour ?Merci d' avance a ceux qui voudrons ou pourrons bien repondre😏
Open
PO
Poloandka 20 years ago · Veroeddy
Nord et/ou Sud de l'Inde en un mois et demi
bonjour à tous que c'est difficile de choisir sa destination :tout faire non, seulement le Rahjastan non plus la cote ouest c'est pas le moment à priori ...que de questions!!! au fait nous partons de fin juillet à mi septembre en voyage (ma copine et moi meme)!!! arrivée à delhi car un ami sur place ensuite le rajhastan sur 15 jours environ et aprés le mystére.... la cote est est-elle praticable début aout?? peut-on se baigner(un peu) vers pondicherry à cette période?? par ou passer pour se rendre dans le tamil nadu à partir du rajasthan??? merci pur vos réponses et nos dialogues futurs poloandka
Open
ES
Eska 20 years ago
Étapes indispensables en remontant le Gange de Calcutta?
Salut à tous,

Je pars pour Calcutta le 9 Juillet prochain et j'aimerai savoir quelles sont les étapes indispensables à faire en remontant le Gange mis à part Bénarès et Agra qui doivent être des passages obligatoires !

Merci d'avance.
Open
HU
Huguetter 20 years ago
Ladakh et pays Drokpa (Dha-Hanu)
😏 Bonjour a tous, nous partons en septembre pour l' inde du nord et je cherche des renseignements pratiques sur le Ladakh:prix d' une location de voiture avec chauffeur par exemple et les adresses (si vous en avez ), interet du pays drokpa :cela vaut-il la peine de s'y aventurer ?j' aimerai bien avoir votre opinion!😏
Open

Recommended for you

Previous Page 439 of 490 Next