Mariage à l'indienne...
by Oiseaussa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a toute la communauté!
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des adresses ou des sites web d'agences ou autre qui organisent des mariages à l'indienne (en Inde) ou ailleurs en Asie du sud. effectivement j'ai deux amis qui veulent se marier en Inde, et qui galerent pour trouver de la doc. J'aimerai leur faire la surprise de leur trouver des renseignements sur l'organisation de ce type de mariage. Merci d'avance à tous !
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie...
je pense que sur "shaadi" (= mariage), tu devrais trouver toutes les infos 😉
http://www.shaadi.com/shaaditimes.php
http://www.shaadi.com/shaaditimes.php
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Je me suis marié avec une Indienne il y a 10 ans à Pondy.😛 A ma connaissance, il n'existe pas d'agence qui s'occupe de tout, en plus les marriages sont organisé pour des centaines d'invitées qui mangeront sur place...
Il faudra louer une salle de marriage, louer les cuisiniers habituées, comme je l'ai écrit plus haut, à 'cuisiner' pour des centaines de convives, et les gens du services. Il faudra aller au temple louer les services d'un brahman, etc...
Toutes ces choses sont partagées habituellement par les familles des mariées..
Bon courrage!!😉
petite cérémonie intime
mariage et " petite cérémonie intime", ça va pas ensemble en Inde 😏
mariage et " petite cérémonie intime", ça va pas ensemble en Inde 😏
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
http://www.regal-weddings.com/ voici un site interessant pour realiser un mariage en Inde
Je trouve cette idée fabuleuse de realiser un mariage indien
Bonne chance
Ghori
Je trouve cette idée fabuleuse de realiser un mariage indien
Bonne chance
Ghori
Bonjour,
je pars avec mon amoureux et ma fille de 6 ans cet été en inde, et nous avions émis l'idée de nous marier là bas 🙂 comme ça, un peu comme un rêve... mais cette discussion, m'a montré qu'il y avait une possibilité merci pour le site, ça fait rêver maintenant il faudrait que je trouve des tarifs moins élevés (retour à la réalité 😄) je leur ai quand même envoyé un mail a tout hasard après tout on sera que tout les 3 ça doit être faisable une soirée de rêve pour tout les 3...........
julia
je pars avec mon amoureux et ma fille de 6 ans cet été en inde, et nous avions émis l'idée de nous marier là bas 🙂 comme ça, un peu comme un rêve... mais cette discussion, m'a montré qu'il y avait une possibilité merci pour le site, ça fait rêver maintenant il faudrait que je trouve des tarifs moins élevés (retour à la réalité 😄) je leur ai quand même envoyé un mail a tout hasard après tout on sera que tout les 3 ça doit être faisable une soirée de rêve pour tout les 3...........
julia
julia quesnel
Ce que vous pouvez faire, c'est aller au temple, demmander un Brahmin qui parle Anglais et lui expliquer que vous désirez vous marier dans ce temple. Peut etre que cela vas marcher? Ensuite, vous pouvez louer une magnifique chambre dans un super hotel!🙂
On peux rever🙂
oui,
pourquoi pas, j'ai reçu une réponse du site, leur package commence à 999 $ too much, pour nous ! je pense que l'on verra sur place, pour l'instant on ne sait même pas où l'on va, on arrive a bombay, sans doute rajasthan, varanasi, un peu de plage ??? en fonction de la mousson, du budget on verra...
pourquoi pas, j'ai reçu une réponse du site, leur package commence à 999 $ too much, pour nous ! je pense que l'on verra sur place, pour l'instant on ne sait même pas où l'on va, on arrive a bombay, sans doute rajasthan, varanasi, un peu de plage ??? en fonction de la mousson, du budget on verra...
julia quesnel
Je n'ai pas de sites d'agence mais je peux te dire que se marier au temple est possible.
Il te faut rencontrer un brahmane qui officiera. Il te faut simplement un certificat de célibat fait en France (facile) puis trouver un notaire qui retranscrira en anglais (côut de l'acte notarié : 500 roupies). Avec le brahmane, vous fixerez ensemble la date de la cérémonie.(en fonction des astres)
Le coût de son service (2000 roupies environ) assure tout le déroulement, si tu veux les musiciens tu rajoutes 5OO roupies.
Quelques jours plus tard il te donnera le certificat officiel. Tu vas à la mairie de la ville pour enregistrer le mariage et tu peux si tu le souhaites obtenir la transcription française à ton retour.
Coût total : 3000 roupies, environ 60 euros
Dom.
Ce type de mariage est possible seulement dans le sud de l'Inde.
Coût total : 3000 roupies, environ 60 euros
Dom.
Ce type de mariage est possible seulement dans le sud de l'Inde.
Ouha ! Ca s'est de l'info !!🙂
Bravo pondy🙂
Le brahmin demmande en general de lui acheter des tas de denrées alimentaires en plus (noix de coco, bannane, riz etc) du Kumkum, et le fameux Tali, cette 'corde' jaune provisoire qui symbolise le mariage. tout cela se trove au marché 🙂
Pour la superstition, au moment du nouage du Tali, le mari doit s'efforcer de faire 3 noeuds (normalement 1, mais la famille n'etant pas la) en ayant les 2 bouts de la corde sensiblement de la meme taille en finissant et serrant le noeud, ainsi le mariage sera heureux!!😊 Au bout d'un certain labs de temps, le Tali peut etre remplacé par une groOOOsssse chaine en Or, avec pleins de petites médailles introduite au fur et à mesure appelés 'dolar' correspondant à la caste et au statut social de la mariée. Les Dolars creux en or sont remplient d'une cire rouge, à l'origine produite par une guèpe!😛
Pour la superstition, au moment du nouage du Tali, le mari doit s'efforcer de faire 3 noeuds (normalement 1, mais la famille n'etant pas la) en ayant les 2 bouts de la corde sensiblement de la meme taille en finissant et serrant le noeud, ainsi le mariage sera heureux!!😊 Au bout d'un certain labs de temps, le Tali peut etre remplacé par une groOOOsssse chaine en Or, avec pleins de petites médailles introduite au fur et à mesure appelés 'dolar' correspondant à la caste et au statut social de la mariée. Les Dolars creux en or sont remplient d'une cire rouge, à l'origine produite par une guèpe!😛
Oui, oui, c'est cela😏 et aussi, au cours de la cérémonie, le mari passe un collier fe fleurs par trois fois autour du cou de sa femme qui lui repasse à son tour. Les fleurs sont en piteux état au bout de quelques jours. On ne les jette pas n'importe comment. Soit on les ramène au temple, soit on les jette au-dessus d'une rivière.
Dom.
Dom.
Encore des explications de la symbolique.
1) les mariés tournent trois fois autour du feu :j'ai promis devant le soleil, j'ai promis devant le vent, j'ai promis devant la terre.
2) le metiy (anneau d'orteil) signale que la femme est mariée, car le tali est caché sous le vêtement de la mariée
3) le riz souflé jeté dans le feu et sur la tête des mariés symbolise la prospérité.
4) un vase en bronze dans lequel se trouve un bijou est plaçé devant les mariés. Ils cherchent à l'intérieur et c'est une façon pudique de faire connaissance par le toucher car c'est la première fois qu'ils ont l'occasion de se rencontrer (mariage arrangé). Le premier qui a trouvé (le marié laisse la femme gagner) offre une banane et un verre de lait qu'ils partagent.
Dom.
1) les mariés tournent trois fois autour du feu :j'ai promis devant le soleil, j'ai promis devant le vent, j'ai promis devant la terre.
2) le metiy (anneau d'orteil) signale que la femme est mariée, car le tali est caché sous le vêtement de la mariée
3) le riz souflé jeté dans le feu et sur la tête des mariés symbolise la prospérité.
4) un vase en bronze dans lequel se trouve un bijou est plaçé devant les mariés. Ils cherchent à l'intérieur et c'est une façon pudique de faire connaissance par le toucher car c'est la première fois qu'ils ont l'occasion de se rencontrer (mariage arrangé). Le premier qui a trouvé (le marié laisse la femme gagner) offre une banane et un verre de lait qu'ils partagent.
Dom.
Tout est dit! Pondy est LA spécialiste !!🙂
J'avais complétement oublié le meti, oups.. faut le faire 🤪 Pondy, est ce qu'il existe une signification particulière (supersticieuse) quand le meti est vraiement difficile à renter autour du doigt de pied ? Merci!
J'avais complétement oublié le meti, oups.. faut le faire 🤪 Pondy, est ce qu'il existe une signification particulière (supersticieuse) quand le meti est vraiement difficile à renter autour du doigt de pied ? Merci!
Le meti est fendu donc logiquement s'adapte à n'importe quel orteil😏
Encore ...
Le prêtre préfère juillet-août pour les mariages : période faste des soldes (bijou-sari, légumes et fruits en abondance)
La belle- mère de la mariée vient chercher le lendemain la jupe portée sous le sari. La tache rouge doit être bien visible. Elle l'emmène dans sa famille, preuve indubitable de la virginité.
Et encore : Le sari de mariage est gardé précieusement jusqu'à la naissance du premier enfant. Il servira de berceau-nacelle et sera ainsi accroché au plafond.
Dom.
Encore ...
Le prêtre préfère juillet-août pour les mariages : période faste des soldes (bijou-sari, légumes et fruits en abondance)
La belle- mère de la mariée vient chercher le lendemain la jupe portée sous le sari. La tache rouge doit être bien visible. Elle l'emmène dans sa famille, preuve indubitable de la virginité.
Et encore : Le sari de mariage est gardé précieusement jusqu'à la naissance du premier enfant. Il servira de berceau-nacelle et sera ainsi accroché au plafond.
Dom.
Le meti est fendu mais on ne peux pas l'ouvrir de trop car comme les fils de soie du Sarie sont trés fin, ils peuvent s'acrocher au meti quand la j-femme se déplace, meme si l'ouverture est petite, et ruiner son superbe Sarie!
D'ou les efforts pour mettre le meti sans l'ouvrir !🙂🤪
Pourquoi la femme place ses pieds sur la pierre à moudre en granite au moment ou on le l'insert au doigt de pied ?😛 🙂
Pourquoi la femme place ses pieds sur la pierre à moudre en granite au moment ou on le l'insert au doigt de pied ?😛 🙂
😏 tu veux une explication et même si je devine que tu la connais ce sera pour les autres😏
La pierre en granit (amy) est soit neuve, soit transmise par les femmes de la mariée. Elle est placée dans l'axe du soleil. La femme se place quant à elle en face également et pose son pied droit sur la pierre. Son mari se place, lui, perpendiculairement à la pierre et met l'anneau à l'orteil. "c'est sur cette pierre que nous batirons notre foyer" telle est la symbolique. La pierre ira dans la maison du couple pour moudre et piler. Elle se transmettra ensuite de génération en génération. 😏😉
Dom.
La pierre en granit (amy) est soit neuve, soit transmise par les femmes de la mariée. Elle est placée dans l'axe du soleil. La femme se place quant à elle en face également et pose son pied droit sur la pierre. Son mari se place, lui, perpendiculairement à la pierre et met l'anneau à l'orteil. "c'est sur cette pierre que nous batirons notre foyer" telle est la symbolique. La pierre ira dans la maison du couple pour moudre et piler. Elle se transmettra ensuite de génération en génération. 😏😉
Dom.
Log in first, then come back to this page.








