South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Raph1982 21 years ago
Trajet Delhi-Varanasi-Khajuraho-Orchha-Gwalior-Delhi en une semaine
Namaste heureux voyageurs,

Allant en Inde fin avril/début mai, j'entrevois notamment le trajet au sud de Delhi: Delhi-Varanasi-Khajuraho-Orchha-Gwalior-Delhi

D'après vos expériences ou connaissances, cela est-il faisable sans être exténué (je ne resterai pas + de 2j à Varanasi! et ne prendrais pas l'avion pour Khujaraho) d'une part, et ensuite, ces différents endroits valent-ils vraiment le détour (niveau paysages, culturel, "population" par exemple) ou auriez-vous des alternatives à chaudement suggérer dans la région?

PS: Pour info, j'ai déjà vu le Taj Mahal et j'ai l'habitude de voyager en rythme avec qqes pauses bien sûr (!) car je suis très curieux et j'ai vite la bougeotte. Tout ça pour dire que sans vouloir courir, je veux voir des choses différentes! et j'imagine qu'1j pour Orchha et 1j pour Gwalior sont largement suffisants?

Ciao, R.
Open
TE
Tekkah 21 years ago
Infos sur l'Orissa en Inde: itinéraire, logement
Nous comptons passer une petite semaine dans l'orissa. Qui peut nous renseigner sur des hôtels, des guesthouses, Bhubaneswar, Puri etc.. le trajet typique, mais y a t'il qque cgose de plus typique? Quels sont les pièges ou les villes à éviter? Nous viendrons de Calcutta. Est-ce mieux de prendre l'avion Airdeccan propose des allers Calcutta-Bhubaneswar à 1500rs ou vaut-il mieux faire le trajet par la route pour son intérêt? Merci d'avance à ceux qui me répondent.
Open
FR
Fredouche 21 years ago · Pondy
Trajet de nuit Madras-Pondichery
arrivée dans la nuit.... qui a déjà rejoint directement pondichery et à quel prix....

conseils les bienvenus, je pars mardi et je ne sais tjrs pas ce que je fais en arrivant.... catastrophe
Open
RA
Raph1982 21 years ago · Lepiaf
Himachal Pradesh en une semaine: les immanquables?
Namaste à vous,

Devant me rendre en Inde fin avril/début mai, je compte notamment aller dans l'Himachal Pradesh, et comme je devrais disposer d'une semaine, je voudrais savoir quels sont les endroits absolument à voir pour rendre cette semaine la plus diversifiée, belle et fascinante?

Je pensais à: Delhi - Haridwar - Dharamsala/Mc Leod Ganj/Kangra valley - vallée Sangla (Sarahan - Sangla) - Shimla - Delhi

Bien sûr, c'est trop ambitieux, je le sais, mais c'est un peu le résumé des infos dont je dispose, maintenant j'attend votre apport basé sur l'expérience ou les infos que vous possédez! + Questions supplémentaires: 1. la vallée Kullu est-elle vraiment à conseiller par rapport au trajet mentionné ci-dessus? 2. dans cette région, bien que montagneuse et d'influence bouddhiste, tibétaine, etc..., a-t-on qd-même une saveur de l'Inde (Haridwar, oui j'imagine, mais ailleurs?) 3. quelle que soit votre réponse, merci de mettre votre estimation du temps conseillé sur place. ex: 2jours dans la vallée Sangla ou Kullu 4. les déplacements en bus (ou train au nord de Shimla?) sont-ils la galère dans la région?

Merci, merci, merci, 3x merci en clair! Ciao, R.
Open
DE
Debandlo 21 years ago · Calou33
2 mois en Inde
Hello à tous, Je pars dans peu de temps avec ma fiancée pour un voyage de 6 mois en Asie, dont deux mois en Inde. Les seules choses sures pour ces 8 semaines sont: date d'arrivée et date de sortie à part ca... RIEN! Quels conseils me donneriez vous pour l itinéraire? Quels sont les endroits que vous avez aimés? Comment découvrir la "vraie" Inde? et dernière question Quels conseils doneraient les "anciens voyageurs, les vieux briscards de la route" 😉 aux jeunots qui vont pour la premiere fois faire un Voyage et abandonner le tourisme "moutonnien" auquel la société nous a habitué?! A bientôt et merci pour tout... Lo
Open
SO
Soyly 21 years ago · Willemspie
Dormir à l'aéroport de Delhi?
Bonjour à tous,

Je compe me rendre à Kathmandou en passant par Delhi :

Paris/Delhi et Delhi/Kathmandou

Je pars le 18/03/06 avec le vol d'Air France qui arrive à 23h00 heure locale et j'ai mon vol seulement le lendemain à 10h00 pour Kathmandou avec la Jet Airways.

mes questions sont les suivantes : peut on dormir dans l'aéroport sans sortir de la frontière ? sinon il faudrait sortir de l'aéroport et donc payer un visa ? je pense que pour 1 nuite cela ne vaut pas la peine ? Delhi vaut il peine d'être visité sur 1 ou 2 jours ?

1000 merci à tous pour vos réponses,

Cyrille 😊
Open
PA
PartirOu 21 years ago · Soyly
Cherche hôtel propre et calme à Delhi
Bonjour,

J'attérris à Delhi à 3h30 du matin. J'ai déjà lu beaucoup de messages sur ce sujet, mais il m'est vraiment difficile de savoir quel hôtel choisir, bon marché, propre et calme. Je souhaiterai également que celui-ci m'envoie un taxi à l'aéroport afin d'éviter toutes les mésaventures que j'ai lu dans ce forum. Ou, que me conseillez-vous d'autre ? Dormir à l'aéroport, puis prendre un taxi et chercher moi même un hôtel !

Merci, Gilles
Open
SA
Sahem 21 years ago · Tikoun
Bus en Inde: mode d'emploi?
Bonjour,

j'essai de me faire un petit itinéraire avec les infos que je trouve sur le net, mais les horaires de trains que je trouve ne m'arrangent pas parfois, alors je vais opter pour le bus en grande partie.

Et comme il me semble qu'il est préférable de réserver plusieurs heures avant, je voulais savoir s'il est possible de réserver toutes les places d'un coup ?

par exemple, si je fais un trajet Hospet - Badami - Goa

est-ce qu'en arrivant à Hospet, je peux consulter les différents horaires des bus pour mon itinéraire et réserver toutes mes places directement de Hospet ?

ou bien à Hospet puis-je seulement accéder aux bus partant de Hospet, et une fois à Badami seulement, je pourrai essayer de trouver un bus pour Goa ?

en gros à partir d'une gare routière quelquonque, puis-je réserver n'importe quelle place de bus pour n'importe quel trajet ?

Merci pour les infos 😉
Open
VE
Veymont 21 years ago · Kumari
Fête nationale au Népal
Bonjour, nous serons à Katmandou le mois prochain et notre arrivée à l'air de coincider avec la fete nationale du 18/19 février(d'apres guide du routard).J'aurai voulu savoir si cela occasionait des "désagréments", des fermetures de certains établissements, une abscence de transports locaux...merci d'avance pour vos reponses.
Open
MA
Malhène 21 years ago · Willemspie
Calcutta - Darjeeling par la route
Y a t'il des lieux à voir sur ce trajet ? Cela vaut il le coup de le faire en voiture afin de s'arrêter en certains endroits que le trajet en train nous contraindrait à éviter !!!!!
Open
MA
Mabout 21 years ago · Philippe2003
Marchander en Inde
Bonjour,

Début mai, je pars pour un séjour d'environ 6 mois en Inde. Pas de problème, ce n'est pas mon premier voyage dans ce pays et j'en ai déjà visité d'autres. Par contre, le fait de toujours marchander mes achats et les services me pèse beaucoup. Je ne sais pas bien marchander et en plus je suis moralement dérangée de le faire.

Quelqu'un pourrait il m'aider en me donnant des petits trucs.

Merci d'avance

Mabout
Open
SA
Sandrinempl 21 years ago · Phil64
Renseignements sur le Rajasthan
Bonjour à tous, Nous partons pour le Rajasthan le 07 février et Nous aimerions avoir des renseignements sur les meilleurs camel safaris de Jaisalmer afin que notre périple puisse nous laisser un merveilleux souvenir. Nous amerions savoir aussi si certains d’entre vous sont allés à la réserve d’oiseaux de Bharatpur récemment. Certains disent qu’en raison des moussons faibles, peu d’oiseaux sont visibles ! qu’en est il cette année ? Pourriez-vous nous indiquer des havelis, guesthouse pour dormir qui soient sympas (Jaisalmer, Udaipur, Jaipur, Pushkar Jodhpur, Bundi…) Merci à tous de vos conseils ! Sandrine
Open
ER
Ernesteen 21 years ago · Deedou
Chaussures pour l'Inde?
Salut à tous=

je pars en Inde début janvier (Bombay/ Calcutta/ Tamil Nadu), et la question toute bête qui seposse à moi c'est quel genre de chaussures emmener? Or de question d'avoir mal au pied pendant un mois, , et les conseils que j'ai eu d'autres voyageurs pour le moment sont assez contradictoire. Je pensais emmener mes converse, mais on me conseille des chaussures avec des semelles plus épaisses. Qu'en pensez-vous?

Merci,

Ernestine
Open
VL
Vladoux 21 years ago · Pashmina
Région de l'Assam en Inde
Salut à toutes et à tous, Je me rends en Assam ( Nord est indien ) pour trois mois fin janvier. J'ai parcouru ces forums, mais les discussions concernant cette région sont très rares ! Et pourtant ... Donc si des personnes s'y sont déjà rendus, ou juste passés, je serais ravi de récolter leurs témoignages !

merci 🙂
Open
RA
Raph1982 21 years ago · Laptitmarie
Réserve Corbett Tiger pour mai (Inde)
Bonjour aux fans de l'Inde et de...tigres? J'aimerais tenter ma chance de voir un tigre dans un parc national indien en mai prochain. Je pense aller à la réserve Corbett:

1. les chances sont-elles quasi nulles ou existent-elles de voir un tigre en 2jours sur place? 2. si non, quelle est la meilleure alternative (dans le nord ou centre de l'Inde, fin avril, début mai)? 3. faut-il réserver dans l'un ou l'autre cas?

Un tout grand merci d'avance! Namaste!
Open
NO
Notrecamion 21 years ago · JM168
Traversée Inde-Népal-Chine en camion?
nous partons en inde en camion dans un moi et demi et nous voudrions rentrer en passant par le nepal et la chine. Mais est ce que c'est possible?? Les routes sont elles praticables? Merci d'avance
Open
HE
Hellspawn 21 years ago · Golem
Camping en Inde
est il possible de planter sa tente ou juste dormir dans un sac de couchage dans les campagnes indiennes ?
Open
MA
MarieetJL 21 years ago · Laure26
Devises pour les Maldives et budget pour excursions
Bonjour à tous, Si tout va bien on part au maldives à Filhahohic le 30/01... Sachant qu'on a pris un hotel tout compris pour moins de 2000€ on doit prévoir un budget de combien à peu près pour faire quelques excursions durant nos 9 jours? J'ai lu qu'il fallait échanger contre des dollars, l'avez-vous fais avant de partir, ou peut -on tout faire sur Place? Voila merci à tous pour vos réponses et merci de faire réver et donner envie aux autres de voyager.
Open
MA
Marine13 21 years ago · Ranthambore
Dormir dans l'aéroport de Delhi?
J'arrive tard à l'aéroport international de Dehli et je repars très tôt le lendemain matin pour Leh. J'ai lu que l'on pouvait dormir dans un dortoir à l'aéroport. Quelqu'un a t il essayé? quel prix et quel confort? dois-je reserver? Sinon, quelle auttre solution pas chère?

merci pour vos infos.
Open
HA
Hammet58 21 years ago
Gérer en Inde les très longs trajets en bus?
Bonjour à tous !

je pensais faire bientôt une escapade en inde mais ce qui me laisse dubitatif, c'est la longueur des trajets en bus (je ne parle pas en train), comment peut-on gérer ses longs et fatiguant déplacements ? Comment se passe par ex, un trajet de bus Manali / Leh ? est ce vraiment épique ?

voilà merci pour vos contributions nombreuses à cette petite interrogation de novice dans le voyage en Inde !! Lol

ciao
Open
MA
Mauditroni 21 years ago · Indianpasc
Colis d'Inde en France par "sail"?
voila, a varanasi, j'ai poste un colis a la poste centrale et les gens de l poste m'ont parle d'un truc "par sail" qui serait un melange de par air et par mer... le prix n'es pas bcp plus cher que par la mer mais cela mettrai 1 mois au lieu de 3 ou 4 a arriver en france... est ce vrai ou est ce que ca n'est qu'un autre attrape touriste? merci pour les infos...
Open
MA
Mathiouze 21 years ago · Valou2406
Inde: Jodhpur et villages Vishnoï
Salut à tous,

J'ai vu que l'on pouvait faire à partir de Jodhpur des safaris pour aller visiter les villages Vishnoïs. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? C'est sympa ? Vous avez une bonne adresse ?

Merci beaucoup.

Math
Open
BE
Bemanuelle 21 years ago · Cijah
Temps et trajet centre ville Bombay-aéroport
salut tout le monde!j ai besoin de votre experience.je vais devoir quitter l inde depuis l aeroport de bombay avec un vol qui part a 8h du matin.il nous est recommande d etre a l aeroport 3h en avance donc a 5h du mat.est ce que quelqu un sais combien de temps il faut pour aller du cente ville jusqu a l aeroport et quel est le meilleur moyen de transport? ou peut etre vaut il mieux dormir a proximite de l aeroport?merci d avance! manu
Open
FA
Fanzi 21 years ago
Avis sur itinéraire de 9 jours en Inde du Nord
Bonjour, Après avoir visité les pays suivants: Malaisie, Bornéo, Myanmar et Madagascar, j'ai décidé d'aller en Inde, ce sera mon premier voyage... j'ai mes billets vol sec Marseille-Delhi 08/12/06 (durée 10h) et Bangalore-Marseille 08/01/07 (durée 12h) avec Lufthansa. Dans mon périple un peu fou certes (sur les forums, certains me disent que ç'est réalisable, d'autres non), j'ai prévu de consacrer 9 jours pour le Nord (speed) et 3 semaines pour le Sud (cool). Pour le Sud, j'ai réservé une voiture de location pour faire Chennai-Bangalore (Tamil Nadu+Kerala). Pour le Nord, compte tenu du peu de jours disponibles, mon cœur balance et je dois faire des choix, j'aimerais bien sûr tout visiter, mais je sais que ce ne sera pas possible même en privilégiant l'avion sur les lignes intérieures et la voiture de location. Je me suis donc imaginé dans ma petite tête de réaliser le programme suivant :J1 : Delhi 11h00-Varanasi 12h15 par avionJ2 : Varanasi visite. 1 jour à Bénarès est-ce suffisant pour un aperçu et s'imprégner de toute l'atmosphère ?J3 : Varanasi 16h00-Delhi 17h20 par avion J4 à J9 voiture de location + chauffeur:J4 : Delhi-AgraJ5 : Agra-Jodhpur (impasse sur Jaipur)J6 : JodhpurJ7 : Jodhpur-BundiJ8 : BundiJ9 : Bundi-Delhi. Sachant que les déplacements en voiture se font à une moyenne de 30km/h, pouvez-vous me dire si ce programme est envisageable ou sur-dimensionné ? Dans le cas ou je devrais faire un choix pour ces 9 jours: Rajasthan ? ou Agra+Bénarés ? Merci de vos conseils.
Open
DO
Domvero 21 years ago · Chinois
Hôtel à Delhi?
Nous partons jeudi prochain en inde, arrivée a delhi vendredi matin vers 8 h du mat', combien faut-il compter pour un taxi pour new delhi et avez vous des adresses sympas pour dormir 2 nuits dans la capitale???? Au fait nous n'avons toujours pas fait notre itinéraire las bas, quelles plans sympas pour un trip de 14 jours??? Merci d'avance Dom et véro (43 ans, mais pas trop vieux dans leurs tète)
Open
AR
Arvie 21 years ago · Satbir
Agence locale et chauffeur pour Darjeeling et le Sikkim
bonjour je souhaite partir un temps très court à darjeeling ou au sikkimg ( 12 jours en mars ) qui connait une agence locale qui pourrait m'aider à organiser mon voyage à partir de delhi ou éventuellement de calcutta et ce dans des prix raisonnables ? merci à tous de vos infos
Open
GU
Gudule 21 years ago
Circuit au Sri Lanka et extension aux Maldives
Salut a tous . Nous prévoyions de partir pour un circuit (première semaine d'aout) au sri lanka avec une extension aux maldives. J'aimerais votre avis quant a la météo a cette époque, si le circuit est bien, le budget en extra a prévoir, etc.... Je décris le tout . Au sri lanka : anuradhapura, polonnaruwa, kandy(le temple de la dent), pinnawela(orphelinat d'élèphant), le jardin botanique de kandy, le bord de la rivlère kaleni

=== >>hotel: abarana village ****, thilanka***(*), topaz***(*), galway***(*), grand colonial wing ***(*), trans asia ****(*).

Extension aux maldives sur l'ile embudu ou akura club(atoll mulakatholhu).

Tout les avis m'intérresse surtout sur le choix des maldives . Merçi d'avance a tous
Open

Recommended for you

Previous Page 452 of 490 Next