South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Bazelle 21 years ago · Satbir
Hôtel pour arrivée tardive à Mumbai
Bonjour à tous

Je vais en Inde pour la première fois et je vais atterrir à Mumbai vers 23h30 locales, début janvier. J'ai essayé de réserver un hôtel via le net mais ça n'a pas marché 😠 Est ce qu'il est dur de trouver un hôtel en pleine nuit, en débarquant de l'avion ? J'ai fait plein de demandes à différents établissements, mais j'ai eu des réponses tarifées dans les 80 $... Ca me semble cher, même si on est 3 Quelqu'un pourrait me donner des conseils ou avis ?
Open
MI
Mitch92 21 years ago · Encorelle
De l'importance de s'asseoir en Inde
Et oui, je récidive...

Cette fois, je parlerai à destination de nos amis les primo-partants de l'importance de s'ASSEOIR. Car au lieu de courir le plus vite plus possible ville après ville tel le tour de France à vélo, il vaut mieux d'asseoir, là bas.

La première fois que je me suis ASSIS: c'était sur les marches de la grande mosquée de Delhi. Je devais attendre plus d'une heure que la prière se termine pour y rentrer. J'ai presque rebroussé chemin, lorsque je me suis assis sur les marches. J'ai vu des gens jouer au cricket au loin, des rats jouants dans les interscices des pavés, des gamins tentant d'escaler les murs, un type visiblement défoncé marchant hagard de haut en bas, la vie grouillant le long de l'artère commercante en face. Des indiens se sont assis à coté, on a échangé quelques regards sur les gamins. Plus d'une heure a passé, et j'ai visité la mosquée... magique, ce souvenir est plus présent que la visite. Quant à rester, trois heures durant, à admirer le Gange bercé par les sons des brahmanes, waouh, cela fait certainement parti des souvenirs que l'on doit se remémorer juste avant de mourir.

On peut multiplier les lieux, les expériences; l'essentiel est de s'ASSEOIR. Voilà !

Mitch
Open
AI
Ailest 21 years ago · Willemspie
Trajet Calcutta-Yangoun-Katmandou?
J'ai deja effectue la liaison Yangoun / Katmandou en mai 2004 (au Depart de BKK) mais, a Delhi, aujourd'hui, on me dit que ce n'est plus possible ! C'est pourtant ce que je voudrais faire pour economiser temps et argent ; qq'un at-il une suggestion, un site, une compagnie aerienne, une agence qui pourrait m'aider (sachant que l'aeroport -indien- de depart n'a pas d'importance).
Open
VA
Valeriecyril 21 years ago · Willemspie
Conseils pour un voyage Népal-Tibet-Inde du Nord
Bonjour a toutes et a tous! Actuellement avec mon amie au Bangladesh nous projettons, a partir de fin octobre jusqu a mi decembre (soit entre 1mois et demi et 2mois), de nous rendre au Nepal pour un treck 10-15 jours + katmandou et alentours puis tibet (1-2 semaines?) puis nous voudrions nous rendre a Dharamsala et redescendre a calcutta par New delhi et Varanasi entre autres.

Les difficultes sont la meteo en fonction des villes ou on se rend, les moyens de rejoindre ces villes et le cout de tout ce trip! Sans oublier que nous partons de Dhaka, capitale du Bangladesh...

Avez vous des infos, conseils pour tout ca??

Merci beaucoup.
Open
NA
Nadie 21 years ago · Mile
Région du Gujarat et Diu
Connaissez vous DIU ?????(hotel sympa, balades à faire, marchés et autres) Et sa région????? J'envisage de partir là-bas depuis Bombay, sans doute en train, est -ce qu'il y a des sites à visiter en chemin ????? mille mercis de vos lumières...
Open
SE
Sebdebx 21 years ago · Ittam
Réserve Jim Corbett en Inde
bonjour,

toujours dans le cadre de mon voyage du 2 au 17 mars en inde, je voudrais avoir l'avis de personnes ayant fait la réserve Jim Corbett à la frontiere de l'uttaranchal

certains guides en disent du bien, d'autres du mal ......que trouve t'on réellement dans cette réserve ? a t'on des chances de croiser réellement les animaux ?

merci d'avance
Open
ST
Stefany2011 21 years ago · Cijah
Inde du Sud, arrivée Chennai, hôtel et transports?
🙂 Bonjour à tous 🙂

Je viens de découvrir votre forum et je dois dire que j y ai déjà trouvé un bon nombre des informations que je cherchais! Je me présente un peu, je m appelle Stefany, j ai 20 ans et, suite à un voyage effectué l annee derniere au Togo avec une amie, ns avons monté une association (http://perso.wanadoo.fr/unispourlenfance) pour transporter des objets récoltés (cahiers, crayons, produits d hygiène, ...) ds des orphelinats. Cette année, ns avons dc décidé de partir en Inde ds un orphelinat du Pere Ceyrac.

Nous décollons jeudi 30 juin prochain pr 3 semaines direction aéroport de Madras, puis, ns serons probablement orientées vers un orphelinat à Pondy. Néanmoins, le départ approchant à grands pas, je me pose des petites questions quant à la préparation de mon sac (et de mon psychisme 🤪)

Voila dc une petite liste (non exhaustive) des questions que je me pose en priorité:

1) Sachant que ns arrivons à minuit à Madras, je voulais savoir si vs aviez des bons plans pr des hotels corrects et pas trop chers

2) Au niveau des transports, ns allons avoir besoin de ns rendre de l aeroport de Madras jusqu a l hotel puis le lendemain, de l hotel jusqu a la residence du Pere Ceyrac, quel moyen de transport ns conseillez-vs? Et quel tarif a peu pres?

3) Au niveau des vetements, quels st les vetements a emporter en cette saison? Y a t il une pseudo "réglementation" pr les femmes (pas de tee-shirt manches courtes, ...)?

4) Pour dormir, quel est le mieux? (faut-il s encombrer d'1 sac de couchage ou se contenter d'1 sac a viande?)

J attends ts vos conseils, ainsi que vos ressentis sur votre voyage en Inde. J ai vmt hate d y etre, ca va etre une belle aventure! A bientot

stef
Open
TE
Tekkah 21 years ago
Assam et sa région (Inde)
Nous serons à Guwahati mi-février et pensons y rester huit jours au plus. Nous voulons aller à Majuli Island, est-ce une bonne idée et quelqu'un aurait-il d'autres suggestions à nous faire? Bonne Année à tous les voyageurs.
Open
SA
Sakura59 21 years ago · Yann
Renseignements sur Vadoo aux Maldives
salut

je cherche des renseignement pour cette ile car il disent que c est une des meilleur pour le snorkeling

mais je trouve que leur site internety c tout

aucune personne n y vas

je voudrais savoir aussi si quelq un de vous a fait un sejour de 2 semaine aux maldives en changent d iles faire une semaine sur vadoo est une autre semaine sur une autre ile

merci de vos reponse
Open
SI
Singh 21 years ago · Cocoralie
Meilleurs voeux de l'Inde
Chers amis,

* **** JOYEUX NOEL ET UNE TRES BONNE ANNEE 2006 *****

Plein des belles choses pour vous tous.

Bonnes fetes de fin d'annee.

Avec mes meilleurs voeux

Amicalement ..... Singh - Delhi - Inde
Open
YO
Yodalf 21 years ago
Népal en juin 2006
Bonjour à tous, amis voyageurs, Je vais partir pour la première fois au Népal pendant 3-4 semaines, environ de mi-juin à mi-juillet 2006. Oui, je sais, c’est la mousson, mais je n’ai pas vraiment le choix, car en fait j’y vais avec un groupe de 8 personnes, tous étudiants comme moi. Nous avons monté une association « humanitaire » et nous avons envoyé de l’argent à une association là-bas (CWH), pour la rénovation de 2 écoles et l’achat de fournitures. Nous allons donc sur place pour aider à la réalisation de notre projet. Nous irons soit à Pokhara, soit à Sukumbasi (un petit village), soit à Sauraha (dans le parc de Chitwan). Peut-être un peu des trois. Nous ne ferons pas de trek (nous n’allons pas là-bas pour ça), mais sans doute une ou deux balades dans les environs. Et évidemment, je me pose plein de questions à propos de ce voyage ! en ce qui concerne le climat, je sais qu’il va pleuvoir souvent… Mais niveau températures, ça donne quoi ? Est-ce qu’il faut emporter un pull ? Un sac de couchage ? Et est-ce que j’aurais quand même la chance d’apercevoir les sommets himalayens depuis Pokhara (au moins tôt le matin) ? pieds : conseillez-vous plutôt des chaussures de marche, des baskets pourries, des bottes, ou rien ? Avec la boue et les sangsues, je ne sais que choisir :-) médicaments et trousse de secours : est-ce que vous avez des suggestions particulières ? Ou même au niveau des produits genre Micropur, antimoustique… cadeaux : faut-il apporter des petits cadeaux ? Certains disent oui, parce que ça fait plaisir, d’autres disent surtout pas, car ça habitue à la mendicité. Comment ça se passe au Népal ? visites : si vous connaissez Pohkara, Sukumbasi ou Sauraha, qu’en pensez-vous ? Qu’y a-t-il à voir ? billet d’avion : si vous connaissez un moyen pour payer moins cher que 800 euros avec Gulf Air, je suis preneur :-) Tout autres conseil ou avis sera bien évidemment le bienvenu ! Merci d’avance.

Yoann
Open
ST
Stouanne 21 years ago
Shravanabelagola en février 2006
Tous les 12 ans a lieu à Shravanabelagola, à "proximité" de Bangalore, une fête jaïn où certains membres de la communauté s'engagent avant de repartir sur les routes. Ayant vu le documentaire "la dernière vie de Nirmala", qui montre, non la prise d'habit, mais le dépouillement d'une nonne, je pensais aller à cette rencontre lors de la prochaine échéance...aille! j'ai par hasard, dans un entrefilet de journal lu que cela avait lieu en Février 2006! Alors, je vois si je peux encore organiser mon départ, trajet et hébergement. Quelqu'un d'autre aurait-il ce projet? Connaissez-vous une association jaïn en Europe? D'autre part, je resterai un peu en Inde du sud et souhaite participer à un travail utile (médico-social, aide à des animaux), ou participer à la vie d'une communauté. Avez-vous des tuyaux? MERCI !
Open
TR
Tropisme 21 years ago · Royalenfield
Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais
Bonjour à tous,

J'ai déjà voyagé en Inde, et je rêve de repartir l'année prochaine. Seulement mon budget sera super serré : 1200€ pour 6 semaines, avion A/R compris. Je pense que c'est possible, bien sûr, mais j'aimerais savoir quelles sont vos trucs et astuces pour diminuer vos frais, lorsque vous voyagez en inde, au Népal.

Vous marchandez ? Même si les prix semblent fixes ? Et les transports ? et les types d'hôtel ? La bouffe ? Je veux tout savoir 😏🙂🙂!!!
Open
AT
Atam 21 years ago · Elena7
Maheshwar en Inde
Bonjour à tous

Je pars en inde 3 semaines j'ai envie de me concentrer sur la region de Indore et Mandu, j'ai souvent entendu du bien du petit village de MAHESHWAR, connaissez vous ? un bon plan serait le bienvenue.

Par avance merci

ATAM
Open
JM
JMey 21 years ago · Stephanemtp
Le taxi prepaid à Bombay a beau avoir un tarif fixe...
Bonjour et juste pour signaler que le taxi prepaid à Bombay dont le prix (fixe) est de 350 roupies est passé hier à 700 roupies pour mon fils, sans doute fatigué après un long voyage et ne maitrisant pas bien la langue il n'a pas su tout de suite se défendre et réclamer le bon prix. Alors dans la mesure du possible, essayez de récupérer la somme de 350 roupies à l'avance (des amis voyageurs qui rentrent par exemple) à poser sur le comptoir de façon à ne pas se faire piéger ! Bon voyage à tous.
Open
MA
Malhène 21 years ago · Failte
Conseils sur Darjeeling en Inde
Bonjour ! J'ai essayé d'utiliser le moteur de recherche mais sans résultats 😊...

Nous allons partir sur Darjeeling la dernière semaine d'avril . Cette période correspond aux vacances en indes et j'aimerai savoir s'il est vraiment nécessaire de réserver des chambres à l'avance !! Certains de ceux qui y sont déjà allés auraient ils des adresses d'hotels sur Darjeeling ( nous ne recherchons pas le grand luxe, simplement un minimum de comodités et de propreté avec un zeste d'acceuil sympa 🙂. )

Une autre question, auriez vous des adresses de chauffeurs sympathiques et consciencieux ou d'agences en qui nous pourrions avoir toutes confiance ( S'il y en a à éviter à tous prix je prends aussi 😉 )

Enfin la petite dernière, quand on doit négocier le prix d'un taxi, d'un hotel etc ...jusqu'à quel pourcentage peut on descendre les prix sans craindre de léser notre interlocuteur ou nous même !!!!

Toutes les info sont les bienvenues et je vous en remercie d'avance .🙂
Open
LO
Loulou18 21 years ago · Flo56
Budget pour le Sri Lanka
bonjour, nous partons le 23 janvier 2006 au 11 fevrier 2006 au sri lanka..... nous avons une question qui va peut etre vous paraitre stupide lol mais bon !!!!! a votre avis, combien faut il prevoir d'argent en devise pour le sejour ? ett en quel monnaies ? euros, dollars ou roupies ?

merci a tous
Open
RE
Reup 21 years ago
Inde du Nord/Népal ou du Sud en juillet?
bonjour ce petit mot pour vous demander conseil pour un voyage en inde au mois de juillet prochain....

ou iriez vous pour un premier séjour dans ce pays j'ai le choix entre l'inde du nord et le népal(delhi;samode, jaipur;agra;khajuraho;benares;kathmandu;nagarkot..)

et le sud (madras:mahabalipuram;pondichéry;tanjore;madurai;periyar;kumarakom;cochin:ooty;;mysore;hassan;bangalore)

voilà je sais qu'à cette période c'est la mousson ...mais je n'ai pas le choix ;par contre comme l'inde est tres vaste peut être est t-il préférable d'aller plus dans une région qu'une autre !

je compte sur vous pour me guider et me donner vos impressions de route et peut être me conseiller pour ne pas râter un site exceptionnel

merci
Open
DO
Domvero 21 years ago · Phil64
Bons plans et visites en Inde du Nord
Nous partons, moi et ma femme en inde du nord du 20 janvier 2006+ au 4 février 2006 avec pour tout bagages un billet sec paris delhi aller retour; Ayant déja effectué un voyage dans l'inde du sud il y a 3 ans ( méga génial) nous sommes a l'affut des bons plans sur place et n'avons absuluemment aucune priorité pour la destination durant ces vacances;Juste faire confiance aux rencontres qui nous emmenerons au bonne endroit Si vous avez des idées ou des expériences a nous faire partager merci d'avance!!!!! AU fait nous arrivons a delhi le 21 janvier a 7h50 ou dormir????
Open
SK
Skunky 21 years ago · Slaeinte
Maldives en individuel?
pour finir notre sejour, on voudrait prendre un vol calcutta_malé mi mars puis un vol malé-trivandrum pour le retour. on veut passer 9 ou 10 jours sur une ile (mais on sait pas encore laquelle). La question est:

y a t il des gens qui sont partis sans tour operator aux maldives? a combien ca vous est revenu? prennent ils les reservations bien au serieux?

nous sommes prenneurs de tout renseignements.Merci . LOL
Open
SE
Sebdebx 21 years ago · Jaisalmer
Temples érotiques en Inde
bonjour,

je pars en inde du 2 au 17 mars 2006 pour visiter delhi et le rajasthan, c'est mon premier voyage en inde

pas tres loin de delhi, au sud est me semble t'il, j'ai lu des articles sur une ville abritant toute une série de temples érotiques

quelqu'un peut il me dire si cela vaut le coup car cela m'éloigne un peu du tour que je comptais faire plutot à l'ouest de delhi ( mais j'ai l'impression que cela vaut tout de même le détour ) ?

merci pour vos réponses
Open
BR
Broutille 21 years ago · Breiz29
Climat au Rajasthan en janvier et location voiture
Nous sommes 4 seniors (!) et nous partons le 28/12 jusqu'au 18/01/06. Nous aimerions savoir quel est le climat à ce moment pour savoir quoi emporter. Nous comptons descendre ds des hôtels de catégorie moyenne. Nous voudrions aussi avoir une adresse de confiance pour louer une voiture avec chauffeurà partir de Delhi ou Agra. J'ai encore beaucoup d'autres questions mais celles-là sont les plus importantes. Merci
Open
LE
Lestat 21 years ago · Mabout
Inde du Nord et les plages
Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il y a des endroits à l'ouest de Delhi ou l'on peut trouver des plages et des guesthouse pas très loin à des prix raisonnables! (près de la mer d'oman ou du Golfe de Cambay)

Je me demandais aussi s'il était possible de faire du surf dans ces contrées éloignées

Je sais, drôle de question, mais si vous avez des renseignements la dessus ça serait très apprécié!

J-F
Open
LU
Luclamat 21 years ago · Loulou18
Heures de vol Paris - Colombo?
en plus je viens d'apprendre qu'on fait une escale on ne change pas d'avion on depose des gens mais ça risque d'etre long non?😕 pour moi je m'en fiche mais les enfants et bébés pourvu que ça ne reveille pas (pour eux ce sera la nuit)

la type de l'agence le dit 11 heures mais quand je compte _ça fait plus et avec l'arrete j'ai peur d'y rester 15 heures
Open
VA
Varuna 21 years ago · Ranthambore
Parapente en Inde du Sud
Je compte aller en Inde du Sud en janvier et fevrier 2004, pour raisons personnelles et aussi pour faire du parapente au Kerala et visiter le Tamil Nadu.. QQ aurait des info récentes ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 453 of 490 Next