Asie du Sud-Est sans antipaludéen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Suite a une mauvaise reaction au lariam des mon arrivee a Bangkok, je voudrais essayer de continuer mon periple en me passant de medicaments antipalu et pense donc modifier mon itineraire, en evitant les zones trop dangereuses/potentiellement contaminees.

Je voudrais donc aller vers le sud en train en m'arretant dans la ville de Prachuap Khiri Khan. M'arreter 1-2 jours puis continuer de descendre en train jusque Chumphon pour ensuite aller sur Ko tao et Ko samui. Ensuite Krabi en Bus j'imagine pour essayer de faire un peu d'escalade.

Je voulais egalement aller au cambodge par vopie terrestre mais vu que je veux me passer d'antipalu je pense aller par voie aerienne jusque Siem Reap et partir visiter Angkor et repartir par voie aerienne pour aller sur PHNOM PENH

Peut etre aller sur VIENTIANE par avion et visiter seulement la ville.

Je voudrais enfin finir par le Vietnam, toujours par voie aerienne depuis le cambodge, et faire les principales villes de la cote de HO CHI MINH a HANOI.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que cet itineraire represente moins de risque par rapport au palu mais tout en me protegeant des piqures de moustiques (produits antimoustiques pour la peau, port de pantalon, dormir sous moustiquaire etc...)

D'ailleurs est ce que les guesthouses ont toutes des moustiquaires dans les chambres en dehors des capitales ?

Je sais qu'ils existe d'autres antipalu et je me ballade avec 8 boite de malarone (j'avais pris un comprime de lariam pour voir comment je le supportais) mais la notice du malarone indique egalement des cas de crises d'angoisses en effets secondaires...

Et j'ai pense a la doxyccycline, mais j'ai deja depense au moins 200 euros en antipalu pour finalement ne pas vouloir en prendre, donc je crois que ca suffit...

Merci pour vos reponses
JU Julien59dk ·
personne n'a d'avis ?
BI Bikeman Veteran ·
salut , je suis guide touristique principalement en asie (vietnam, laos, chine , thailande, inde).Je n ai jamais rien pris ..j'ai fait un palu (inde)...j'ai passé environ 1600 jours de ma vie en asie dans les coins les plus reculé ou grande ville ...je n ai jamais pris aucune disposition particuliere (oui je sais c est mal !) Pour mes clients (15 par voyage) , dans mes statistiques a peut pres ma moitié , prennent des pilulles ..l autre moitié ne prend rien...jamais personne n'as rien eu je serai toi, je ne prendrais plus rien ....quand au 200 euros dépensé .......c'est le prix a payer au début ...car sincerement si il y avait autant de palu la bas ...et bien il y aura les médicaments sur place !! je suis guide depuis 11 ans et je sais que dans mes groupes si on pése les médoc des gens on va arrivé à 7ou 8 kilo par voyage!!!!!comme si il ny en avais pas la bas!

mais c est un débat passionné dans chacun de mes groupe!! et d ailleurs je ne parle jamais de 3 sujets dans mes circuits :politique française, palu et les profs ont t il trop de vacances !!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu couches tous les soirs dans une GH et que tu te protèges bien des piqûres de moustique, il y a très peu de risque de choper le palu. Comme bikeman, je n'ai jamais pris de traitement antipalu préventif, juste un traitement curatif au cas où quand je suis allé dans des zones fortement impaludées. Pour le moment, je n'ai jamais chopé de palu ni d'autre maladie transmise par les moustiques. En revanche, j'ai rencontré plusieurs fois des voyageurs qui avaient gâché leur voyage en prenant des traitements préventifs. Garde donc ta malarone (8 boîtes !) au cas improbable où tu choperais le palu et revend-la avant de rentrer.

est ce que les guesthouses ont toutes des moustiquaires dans les chambres en dehors des capitales

Oui, des moustiquaires ou des grillages aux fenêtres. Quand tu choisis une chambre, vérifie que la moustiquaire ou le grillage n'a pas de trou. Un conseil, aies dans ton sac du ruban adhésif large pour colmater d'éventuels trous.

Peut etre aller sur VIENTIANE par avion et visiter seulement la ville.

Aller au Laos en avion juste pour visiter Vientiane est une drôle d'idée car cette capitale ressemble à une petite préfecture provinciale, certes au bord du majestueux Mékong, mais sans grand charme. Si tu veux vraiment faire une incursion au Laos, pousse jusqu'à Louang Prabang.

Similar discussions

You might also like