Asie du Sud-Est: "le triangle d'or"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous serons en Asie pour visiter Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge sur décembre, janvier et février prochain.

Besoin de vos conseils avisés pour connaître le meilleur sens pour la découverte des ces pays à cette époque de l'année qui inclut le "têt".

Et puis tous les bons conseils sur les coins incontournables , les coins en dehors des sentiers touristique a découvrir, les moyens de transports a privilégier... On veut pas traîner dans les grandes villes, et je veux absolument voir des éléphants lol

Je veux tout savoir ! :)

Merci d'avance pour vos réponses
LE Lefilsdu Regular ·
la montagne de Phu CHi Fa au nord est de Chiang Rai. prendre la route de Thoeng. Un endroit magnifique et peu connu des touristes
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
GA Gatchette ·
OK je prends note ! merci beaucoup. D'autres idées, avis ????
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

La suggestion ci-dessous est à l'opposé de la précédente (coté Birmanie, province de Chiang Mai), copiée d'un message précédent :

Sinon dans le coin (Fang -> direction Birmanie) il y a doi Angkhan, jardins d'un projet royal. La visite est très sympa, surtout pour des enfants.

De plus, en venant de CM, il y a la possibilité d'y aller en faisant une boucle dont une belle route à la limite de la Birmanie sur la crête d'une chaîne montagneuse. Pour ce faire, passez Chiang Dao et au feu (après la ville), tourner à gauche direction Mueang Ngai (route 1178). Continuer sur cette route qui passe par des colines pour rejoindre une sorte de grande plaine. Là il y a un check-point militaire et une bifurcation. Prendre à droite direction du village "chinois" (Arunothai sauf erreur). A l'entrée du village, prendre à droite sur la n° 1340 et la suivre. La route va commencer à grimper dans les montagnes. Ensuite, sauf erreur, il y aura des panneaux Doi Angkhan ou Fang. La route longe la crête, traversant les hameaux Hmongs, Karen, Lisu... A certain view points, il y a de petits marchés vendant les productions locales. A un moment cette route arrive sur une autre route. Sur la gauche, un check-point militaire. Prendre à gauche pour Doi Angkhan (à droite pour descendre sur Fang), route n° 1249. Pour le retour dans la vallé de Fang-Thaton, suivre la 1249. Et une fois la 107 rejointe, prendre à gauche pour Thaton.

Il faut compter environ 2h pour rejoindre Doi Angkhan depuis CD, suivant le nombre d'arrêts (transport indépendant préférable voire obligatoire).

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
ST Stef2hanoi Regular ·
Si vous aimez les elephants ne pas louper le festival qui se tient au Laos a Xayaboury au mois de fevrier. Il y a d excellents camps a Luang Prabang. Evitez le Vietnam durant le Tet.
GA Gatchette ·
Merci beaucoup pour l'info !

Je voudrais faire Vietnam Cambodge Laos Thailande en commencant par Hanoi et finissant par Bangkok, en 3 mois.

Décembre au Vietnam, Mi janvier Cambodge, remonter le laos par la route ou avion ?? pour arriver Mi février au nord et finir par Thailande pour repartir de Bangkok début Mars.

Cela est il plausible ??? au vue de la lenteur des transports et des distances ? On ferait tout par la route, sauf peut être la remontée du Laos je ne sais pas trop....
ST Stef2hanoi Regular ·
Les sites les plus interessants du Sud du Laos se trouvent dans la region de Pakse. Une fois les sites visites vous pouvez prendre un bus de nuit de nuit de Pakse a Vientiane.

Pour perdre le moins de temps possible prenez les bus et trains de nuit couchette.

Similar discussions

You might also like