Recherche association en Haïti

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, Je devais partir en Haïti durant un an au mois d'Aout, mais il s'avère que la communauté qui devait m'accueillir vient de fermer. Je ne souhaite cependant pas abandonner mon projet et je cherche ardemment une association (basée sur Port au Prince si possible) qui pourrait m'accueillir durant une année, et avec qui je pourrais rendre service et notamment dans l'enseignement.Je n'ai pas de diplôme universitaire, seulement un bac littéraire. Quelqu'un connaîtrait il une assos susceptible de m’intéresser ? Merci d'avance pour vos réponses ! :) Louise
EL Elocin68360 ·
Bonjour,

Je te conseille de te mettre en contact avec OASIS D'AMOUR qui se trouve à DECINES près de VAULX EN VELIN. La présidente est Anne Marie Girod. Ils ont toujours besoin de monde pour HAITI. Sinon, je te conseille de te mettre en rapport avec une ONG qui fait du super boulot et qui se trouve dans la banlieue de Port au Prince. C'est la FONDATION COEUR POUR HAITI. Tu vas sur internet et tu tapes déjà : OASIS D'AMOUR et tu auras toutes les infos ! Bonne chance à toi en tous les cas ces gens sont géniaux.
Je loue l'Eternel pour les merveilles qu'Il a crée !
ET Ethnologie ·
Merci bien pour ta réponse ! Je vais regarder tout cela d'un peu plus près alors ! :)
AN Anne07 Regular ·
Bonjour Louise,

tu peux essayer de contacter Frère Franklin, en cherchant sur le net, il a des actions à Port au Prince. (Nous travaillons en coordination avec lui mais uniquement sur le haut-plateau d’Haïti et par missions de 2 à 3 semaines, voir site de ma signature) Bonne chance
Anne l'Ardéchoise membre actif et webmaster de Liberté par les Chamelles. http://libertechamelles.free.fr
LA Larensoley ·
Bonjour, Joignez-vous a nous , visiter:http://maisonartenfolie.org/devenez-benevole/ Au plaisir Maison at en folie de la Reine Soleil

Si vous voulez vous joindra a nous

Bonjour, Je devais partir en Haïti durant un an au mois d'Aout, mais il s'avère que la communauté qui devait m'accueillir vient de fermer. Je ne souhaite cependant pas abandonner mon projet et je cherche ardemment une association (basée sur Port au Prince si possible) qui pourrait m'accueillir durant une année, et avec qui je pourrais rendre service et notamment dans l'enseignement.Je n'ai pas de diplôme universitaire, seulement un bac littéraire. Quelqu'un connaîtrait il une assos susceptible de m’intéresser ? Merci d'avance pour vos réponses ! :) Louise
La Reine Soleil
SE Seg2rio ·
bonjours, je ne sais pas si ce message est toujours d'actualité, cependant je souhaite vous dire mon projet. voila: je doit partir en Haïti pour 6 mois voir 1 ans enfin de m'engager en tant que volontaire au sein d'une association. j'ai une licence en gestion economique, et j'ai deja effectuer des actions de benevolat avec des enfants notamment dans l'enseignement, en Cote d'Ivoire, au Burkina, en Guinée Konakry, et au senegal. Si toute fois mes services peuvent vous aider j'en serais ravis. merci
SE Seg2rio ·
bonjours, je ne sais pas si ce message est toujours d'actualité, cependant je souhaite vous dire mon projet. voila: je doit partir en Haïti pour 6 mois voir 1 ans enfin de m'engager en tant que volontaire au sein d'une association. j'ai une licence en gestion economique, et j'ai deja effectuer des actions de benevolat avec des enfants notamment dans l'enseignement, en Cote d'Ivoire, au Burkina, en Guinée Konakry, et au senegal. Si toute fois mes services peuvent vous aider j'en serais ravis. merci
AN Anne07 Regular ·
Bonjour,

Nous travaillons dans le domaine agricole et médical. Je n'ai pas de contact concernant l'éducation.

J'en profite pour donner des nouvelles de nos actions. Après concertation avec l'ambassade de France, et avec une grande tristesse pour ceux qui nous attendaient cet hiver, nous avons du annuler 2 missions en Haïti. 2015-2016 sera une période charnière qui mobilise notre capacité d'adaptation. Nous ne sommes pas restés les bras ballants et continuons à nous préparer pour les jours meilleurs. Les agronomes ont continué à approfondir leurs connaissances, avec une mission en Guyane en mars 2015 et en Guadeloupe en octobre 2015. La prochaine mission en Haïti aura lieu en mars 2016. Elle est complète.



Anne l'Ardéchoise membre actif et webmaster de Liberté par les Chamelles. http://libertechamelles.free.fr
SE Seg2rio ·
bonjours, merci pour votre reponse et ces details. Sa tombe bien, puisque je souhaite a l'avenir m'orienter vers le domaine agricole. j'ai mis l'accent sur l'enseignement, parceque c'est en cela que j'ai une experience, mais je ne vois pas en mal un engagement dans le secteur agricole. Alors si toute fois je peux vous prêter main, j'en serais ravi.

bien a vous.
CH ChiLinh ·
Bonjour,

Nous travaillons dans le domaine agricole et médical. Je n'ai pas de contact concernant l'éducation.

J'en profite pour donner des nouvelles de nos actions. Après concertation avec l'ambassade de France, et avec une grande tristesse pour ceux qui nous attendaient cet hiver, nous avons du annuler 2 missions en Haïti. 2015-2016 sera une période charnière qui mobilise notre capacité d'adaptation. Nous ne sommes pas restés les bras ballants et continuons à nous préparer pour les jours meilleurs. Les agronomes ont continué à approfondir leurs connaissances, avec une mission en Guyane en mars 2015 et en Guadeloupe en octobre 2015. La prochaine mission en Haïti aura lieu en mars 2016. Elle est complète.





Bonjour. Nous sommes un couple de bretons , la trentaine. Nous sommes partis pour un grand voyage sans limites de temps. Actuellement en République Dominicaine, nous aimerions donner de notre temps pour aider. Avez besoin de benevoles? Est il possible de trouver une association directement sur place qui aurait besoin de bénévoles?

Raphaël & Maëva
Le plus grand des voyages commence par un simple pas
ET Ethnologie ·
Bonjour, Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais pour ma part je suis finalement parti un an sur l'Ile à vache (département du Sud d'Haïti) dans un orphelinat. C'est une structure qui accueille une trentaine d'enfants handicapés, et pleins d'autres enfants abandonnés, tout cela géré par Sr Flora, 75 ans, une femme impressionante ! Si vous cherché un endroit ou vous pourriez vous investir quelques temps, je vous conseille vraiment cet endroit ! Il y a toujours besoin d'aide ! Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas ! Louise
CH ChiLinh ·
Merci à tous pour vos réponses. Hélas nous ne pouvons pas nous y rendre. Les rares qu'on a croisé ici sont pourtant tellement gentil...
Le plus grand des voyages commence par un simple pas
PI Pierregaetan ·
Bonjour, vous allez dans quelle zone en Haiti. Car j'ai un groupe de jeune qu'on forme en agronomie en Haiti, si c'est possible, j'aimerais que vous donnez quelques seminaire ce serait très apprécié. Merci
jesus est le sauveur du monde croyez en lui et vous serez sauvez, jesus vous aime

You might also like