|  |  |
 | | | | Recherche association en Haïti Ethnologie · 27 mai 2014 à 21:57 · Une photo 13 messages · 7 participants · 2 665 affichages | | | | 27 mai 2014 à 21:57 Recherche association en Haïti Message 1 de 13 · 2 641 affichages · Partager Bonjour, Je devais partir en Haïti durant un an au mois d'Aout, mais il s'avère que la communauté qui devait m'accueillir vient de fermer. Je ne souhaite cependant pas abandonner mon projet et je cherche ardemment une association (basée sur Port au Prince si possible) qui pourrait m'accueillir durant une année, et avec qui je pourrais rendre service et notamment dans l'enseignement.Je n'ai pas de diplôme universitaire, seulement un bac littéraire. Quelqu'un connaîtrait il une assos susceptible de m’intéresser ? Merci d'avance pour vos réponses ! :) Louise | | | À: Ethnologie · 9 juin 2014 à 22:01 Re: Recherche association en Haïti Message 2 de 13 · 2 579 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille de te mettre en contact avec OASIS D'AMOUR qui se trouve à DECINES près de VAULX EN VELIN. La présidente est Anne Marie Girod. Ils ont toujours besoin de monde pour HAITI. Sinon, je te conseille de te mettre en rapport avec une ONG qui fait du super boulot et qui se trouve dans la banlieue de Port au Prince. C'est la FONDATION COEUR POUR HAITI. Tu vas sur internet et tu tapes déjà : OASIS D'AMOUR et tu auras toutes les infos ! Bonne chance à toi en tous les cas ces gens sont géniaux. | | | Merci bien pour ta réponse ! Je vais regarder tout cela d'un peu plus près alors ! :) | | | À: Ethnologie · 9 juillet 2014 à 15:13 Re: Recherche association en Haïti Message 4 de 13 · 2 455 affichages · Partager Bonjour Louise,
tu peux essayer de contacter Frère Franklin, en cherchant sur le net, il a des actions à Port au Prince. (Nous travaillons en coordination avec lui mais uniquement sur le haut-plateau d’ Haïti et par missions de 2 à 3 semaines, voir site de ma signature) Bonne chance | | | À: Ethnologie · 13 janvier 2015 à 0:00 Re: Recherche association en Haïti Message 5 de 13 · 2 125 affichages · Partager Bonjour, Joignez-vous a nous, visiter: maisonartenfolie.org/devenez-benevole/ Au plaisir Maison at en folie de la Reine Soleil
Si vous voulez vous joindra a nous
Bonjour, Je devais partir en Haïti durant un an au mois d'Aout, mais il s'avère que la communauté qui devait m'accueillir vient de fermer. Je ne souhaite cependant pas abandonner mon projet et je cherche ardemment une association (basée sur Port au Prince si possible) qui pourrait m'accueillir durant une année, et avec qui je pourrais rendre service et notamment dans l'enseignement.Je n'ai pas de diplôme universitaire, seulement un bac littéraire. Quelqu'un connaîtrait il une assos susceptible de m’intéresser ? Merci d'avance pour vos réponses ! :) Louise | | | À: Anne07 · 9 décembre 2015 à 15:51 Re: Recherche association en Haïti Message 6 de 13 · 1 435 affichages · Partager bonjours, je ne sais pas si ce message est toujours d'actualité, cependant je souhaite vous dire mon projet. voila: je doit partir en Haïti pour 6 mois voir 1 ans enfin de m'engager en tant que volontaire au sein d'une association. j'ai une licence en gestion economique, et j'ai deja effectuer des actions de benevolat avec des enfants notamment dans l'enseignement, en Cote d'Ivoire, au Burkina, en Guinée Konakry, et au senegal. Si toute fois mes services peuvent vous aider j'en serais ravis. merci | | | À: Larensoley · 9 décembre 2015 à 15:53 Re: Recherche association en Haïti Message 7 de 13 · 1 434 affichages · Partager bonjours, je ne sais pas si ce message est toujours d'actualité, cependant je souhaite vous dire mon projet. voila: je doit partir en Haïti pour 6 mois voir 1 ans enfin de m'engager en tant que volontaire au sein d'une association. j'ai une licence en gestion economique, et j'ai deja effectuer des actions de benevolat avec des enfants notamment dans l'enseignement, en Cote d'Ivoire, au Burkina, en Guinée Konakry, et au senegal. Si toute fois mes services peuvent vous aider j'en serais ravis. merci | | | À: Seg2rio · 10 décembre 2015 à 11:14 Re: Recherche association en Haïti Message 8 de 13 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
Nous travaillons dans le domaine agricole et médical. Je n'ai pas de contact concernant l'éducation.
J'en profite pour donner des nouvelles de nos actions. Après concertation avec l'ambassade de France, et avec une grande tristesse pour ceux qui nous attendaient cet hiver, nous avons du annuler 2 missions en Haïti. 2015-2016 sera une période charnière qui mobilise notre capacité d'adaptation. Nous ne sommes pas restés les bras ballants et continuons à nous préparer pour les jours meilleurs. Les agronomes ont continué à approfondir leurs connaissances, avec une mission en Guyane en mars 2015 et en Guadeloupe en octobre 2015. La prochaine mission en Haïti aura lieu en mars 2016. Elle est complète.
| | | À: Anne07 · 10 décembre 2015 à 13:42 Re: Recherche association en Haïti Message 9 de 13 · 1 418 affichages · Partager bonjours, merci pour votre reponse et ces details. Sa tombe bien, puisque je souhaite a l'avenir m'orienter vers le domaine agricole. j'ai mis l'accent sur l'enseignement, parceque c'est en cela que j'ai une experience, mais je ne vois pas en mal un engagement dans le secteur agricole. Alors si toute fois je peux vous prêter main, j'en serais ravi.
bien a vous. | | | À: Anne07 · 13 mars 2016 à 23:17 Re: Recherche association en Haïti Message 10 de 13 · 1 057 affichages · Partager Bonjour,
Nous travaillons dans le domaine agricole et médical. Je n'ai pas de contact concernant l'éducation.
J'en profite pour donner des nouvelles de nos actions. Après concertation avec l'ambassade de France, et avec une grande tristesse pour ceux qui nous attendaient cet hiver, nous avons du annuler 2 missions en Haïti. 2015-2016 sera une période charnière qui mobilise notre capacité d'adaptation. Nous ne sommes pas restés les bras ballants et continuons à nous préparer pour les jours meilleurs. Les agronomes ont continué à approfondir leurs connaissances, avec une mission en Guyane en mars 2015 et en Guadeloupe en octobre 2015. La prochaine mission en Haïti aura lieu en mars 2016. Elle est complète.
![]()
Bonjour. Nous sommes un couple de bretons, la trentaine. Nous sommes partis pour un grand voyage sans limites de temps. Actuellement en République Dominicaine, nous aimerions donner de notre temps pour aider. Avez besoin de benevoles? Est il possible de trouver une association directement sur place qui aurait besoin de bénévoles?
Raphaël & Maëva | | | À: ChiLinh · 15 mars 2016 à 12:30 Re: Recherche association en Haïti Message 11 de 13 · 1 040 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais pour ma part je suis finalement parti un an sur l' Ile à vache (département du Sud d' Haïti) dans un orphelinat. C'est une structure qui accueille une trentaine d'enfants handicapés, et pleins d'autres enfants abandonnés, tout cela géré par Sr Flora, 75 ans, une femme impressionante ! Si vous cherché un endroit ou vous pourriez vous investir quelques temps, je vous conseille vraiment cet endroit ! Il y a toujours besoin d'aide ! Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas ! Louise | | | À: Ethnologie · 23 mars 2016 à 23:13 Re: Recherche association en Haïti Message 12 de 13 · 991 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Hélas nous ne pouvons pas nous y rendre. Les rares qu'on a croisé ici sont pourtant tellement gentil... | | | À: Seg2rio · 2 avril 2016 à 1:46 Re: Recherche association en Haïti Message 13 de 13 · 951 affichages · Partager Bonjour, vous allez dans quelle zone en Haiti. Car j'ai un groupe de jeune qu'on forme en agronomie en Haiti, si c'est possible, j'aimerais que vous donnez quelques seminaire ce serait très apprécié. Merci | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Anne07. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |