Recherche association humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous,

j'ai 25 ans et je recherche une association humanitaire. De formation je suis paysagiste et technicien en logistique. Si vous connaissez une association ou mes competences pourraient etre utile, laissez moi un contact. Merci d'avance
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.

Je reviens de 6 mois passés au Rwanda au Rwanda ou avec un ami nous avons travailler dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir plus grand nos yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.

Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pouvons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.

Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf Dans tous les cas, on a créé un blog pour partager les réflexions de tous les jeunes qui veulent partir faire de l’humanitaire ou travailler sur des projets de développement. Les critiques, commentaires et suggestions sont les bienvenus.

L’adresse de ce blog est : http://boribana.over-blog.com

Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com

Similar discussions

You might also like