Discussions similar to: association humanitaire
FR
Association humanitaire en Inde accueillant des bénévoles durant l'été 2015
Bonjour, Mon compagnon et moi-même partons en Inde 3 semaines, cet été. Nous souhaitons nous y rendre utiles, soit auprès d'une association humanitaire, soit comme woofer. Je suis enseignante, et donc une association tournée vers l'enfance, ou les familles , ce serait bien, mais tout nous conviendrait en fait. Merci d'avance pour vos suggestions, témoignages, ETC...🙂
Open
Association humanitaire en Namibie
Bonjour,

En avril 2014, nous partons à la découverte de la Namibie. Ce sera notre premier voyage en Afrique australe ... Lors de chacun de nos précédents voyages, nous avons toujours essayé de joindre "l'utile à l'agréable" et de nous arrêter pour visiter une association humanitaire, un projet solidaire, apporter notre soutien ...

Dans les grandes lignes, notre circuit sera le suivant : Windhoek - Sesriem / Sesriem - Walvys Bay / Walvys Bay - Spitzkoppe / Spitzkoppe - Twyfelfontain / Twyfelfontain - Etosha / Etosha - Otjiwarongo / Otjiwarongo - Windhoek.

Si vous connaissez une association qui accepterait de nous recevoir et qui est plus ou moins sur notre trajet, merci de me communiquer ses coordonnées.
Open
Association humanitaire en Afrique
Bonjour à tous 🙂 Je voudrais avoir le maximum d'informations sur l'organisme URGENCE AFRIQUE alors à votre clavier j'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance Amandine
Open
Association humanitaire au Cambodge?
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide pour trouver des associations humanitaires qui travaillent au Cambodge, je suis infirmière, et j'ai toujours voulu visiter ce pays mais autant y être utile, si vous avez des contacts, faites-moi signe.
Open
Association humanitaire Touch Afrika Network
Bonjour, Depuis quelques mois, je suis à la recherche d'une association qui prend des bénévoles. Je voulais vous demandez si vous connaissiez l'association Touch Afrika Network. Comment savoir si elle est fiable ou non? J'espère avoir une réponse, et je vous remercie beaucoup! 🙂
Open
Association humanitaire en Asie du Sud?
Bonjour tous le monde,

Voilà je suis en train de préparer un voyage pour mars 2013, et je souhaiterais faire du bénévolat sur place, en mission courte (pas plus de 10 jours)... J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas se que je cherche, avez vous des pistes ?

Je m'y prend à l'avance car je suis prête à m'investir dans un projet, je pense entre autre organiser une collecte de livre/fourniture scolaire ou autre selon l'asso...

Enfin voilà si vous connaissez des associations susceptibles d'être intéressé par ce projet n'hésitez pas à me le faire savoir, et si vous une asso et que vous souhaitez en savoir plus sur moi n'hésitez pas non plus 😏

A très bientôt j'espère
Open
Association humanitaire au Sénégal
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de l'expérience merveilleuse qui fut mienne cet été au Sénégal...

Je suis partie à Dioffior travailler au sein d'une association nommée "les enfants d'Awa", cette association prend en charge des enfants orphelins ou défavorisés pour leur donner un enseignement (équivalent à celui dispensé dans nos écoles maternelles) pour que leur parcours scolaire ensuite soit facilité... Alors enseignants et non enseignants si vous voulez apporter votre contribution allez voir un peu sur le site....

http://enfants.awa.free.fr/

J'ai apporté un peu (mon expérience d'enseignante) mais ils m'ont apporté beaucoup... les enfants mais aussi les autres bénévoles et les locaux avec qui, les relations sont faciles et chaleureuses... Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Térésa
Open
Association humanitaire en Inde du Nord?
Bonjour Nous partons dans 1 mois en inde du Nord J'aurais voulu trouver une asso qui serait intéressée pour qu'on lui apporte vêtements ou crayons cahier pour des enfants. Comme il y a beaucoup de chose je ne sais pas quelles sont les association sur qui on peut compter. Si vous avez des contact ou des asso que l'on peut aider en leur apportant des choses merci de me donner leurs contacts.
Open
Association humanitaire pour jeunes?
Bonjour à tous!! 🙂

Je voudrais partir cet été en "voyage" humanitaire mais j'ai un soucis, ce soucis s'appelle "Parents" 😠🤪😕

Donc j'aurais voulu savoir s'il existé une association, ou un groupe de jeunes pris en charge.

Et si on pouvait trouver des aides de l'Etat ou de je ne sais quoi au niveau des finances (on peut rêver je pense^^)

Merci 😄
Open
Association humanitaire Bio d'Or Solidarité (Burkina Faso) et A2VA Togo (Togo)?
Bonjour a tousse ! Je souhaite partir début 2011 dans une mission humanitaire en Afrique. Hélas après mainte recherche j’ai bien l’impression que de nombreuses associations deviennent des business lucratif pour des personnes mal attentionné. Je souhaite rester 6 mois en Afrique et comme vous pouvez le savoir s’investir dans une mission pour cette durée a un certain cou ! Ma question est donc la suivantes : Avez vous des information sur ces deux association ? - Bio d'or solidarité (Burkina Faso) - A2VA TOGO (TOGO) Désolé pour ces deux organisation mes comprenais que cette investissement demande un minimum de sécurité ! Merci pour vos réponses !
Open
Association humanitaire recherche bénévole pour construction de site web
Salut à toutes et à tous !!!!

URGENT !!!!!

Association humanitaire Française loi 1901 recherche des bénévoles pour la construction de son site web et pour la mise en place d'un projet à Saint Louis du Sénégal sur l'insertion socioprofessionnelle des migrants clandestins expulsés d'Europe ou d'ailleurs dans leur pays d'origine.

Mission exploratoire déjà effectuée. Merci d'avance.
Open
Association humanitaire sérieuse au Togo
Je reviens d'un séjour d'un mois au Togo, j'ai travaillé ( alphabétisation d'adultes) dans un village du Nord du Togo, avec une association, JKSDS, dont je vous garantis le sérieux. C'est vraiment une expérience inoubliable !

cet été, l'association organise des chantiers de soutien scolaire, d'alphabétisation, d'appui sanitaire, de rénovation d'un dispensaire.

vous aurez tous les renseignements sur leur site :http://jksds-togo.wifeo.com/

n'hésitez pas à me contacter pour plus d'information

à bientôt Gwenaelle
Open
Association humanitaire recherche bénévoles en Sibérie
L'association « Citoyen des rues », qui vient en aide aux enfants défavorisés en Sibérie (Lac Baïkal), cherche des volontaires pour une durée de 3 mois renouvelables afin de mettre en place des animations dans une institution d'Angarsk (50 Km d'Irkourtsk) et de jeter les bases de programmes d'insertion en faveur d'orphelins et d'enfants des rues à Irkoutsk. Il est demandé d'avoir une expérience de travail avec les enfants et une maîtrise de la langue russe. Visitez notre site : www.citoyendesrues.org.
Open
Association humanitaire au Chhattisgarh (Inde)
Bonjour

Je suis étudiant (plus tout jeune, 58 ans) de Hindi à l'Inalco (Institut national des langues et civilisations orientales, ex Langues Orientales) depuis 2003 et je viens de faire une partie de ma troisième année de Licence de Hindi.

Je pensais avoir déposé hier un message (1) parlant de ummeed (espoir) une association non confessionnelle laquelle, entre autres activités, prend soin d'enfants au Chhattisgarh, un état qui se distingue par une population tribale importante, une grande pauvreté et, surtout, une confrontation .

Je vous redonne le lien (2) sur zyada le site créé par un enseignant de l'Inalco et dédié en particulier aux étudiants de Hindi (mais ouvert à tout le monde). Vous y trouverez les statuts et les objectifs (3) de cette association, ses références officielles, les adresses à Raipur et à Ambikapur, les numéros de téléphone et son adresse internet. J'y donne aussi un lien(4) pour visualiser les photos d'enfants dont s'occupent mes amis (je reçois des photos tous les jours, au compte-gouttes).

Je connais bien les gens qui ont créé ummeed, je rencontre ses membres et me fond dans leur groupe chaque été (environ pendant deux mois) et ceci depuis trois ans. J'y retourne cette année (31 jours seulement) et j'y retournerai. Car j'aime l'Inde, une certaine Inde.

Pour ce qui est de l'aide je vais prendre contact avec Philsvg (5) pour voir ce qu'il est possible de faire, mon idée étant de limiter au maximum les intermédiaires entre les donateurs éventuels (tout en rassurant ceux-ci) et l'utilisation des fonds (j'ai eu l'occasion de voir par où ils passaient...).

Bonne soirée.

jaisalmer

(1) Si le modérateur pense que ce message n'est pas au bon endroit, que son contenu ne convient pas ou qu'il peut faire penser à une tentative malhonnête j'aimerais qu'il me prévienne avant de le supprimer, juste un petit mot, pour me dire ce qui doit être changé. Merci d'avance.

(2) zyada

(3) désolé je n'ai pas eu le temps de traduire

(4) photos sur ummeed compte jaisalmer, mot de passe inalco

(5) Voire le message de QUERCYNOIS (Parrainage en Inde) et le site de Philsvg
Open
Association humanitaire Tout Le Monde Doit Bouger au Burkina Faso: fiable?
Bonjour, je suis allé visiter le site de l'association "Tout Le Monde Doit Bouger", une association qui oeuvre au Burkina-Faso. A priori, cette association a l'air d'être bien mais avant de participer à une de leurs missions, j'aimerais en être convaincu. Je lance donc un appel: que vous ayez été déçu ou enthousiasmé par votre aventure au sein de cette association, merci de communiquer vos témoignages! Cordialement. Olivier
Open
Association humanitaire pour l'enseignement et la culture akha en Thaïlande
Bonjour à tous,

voyageant en novembre et decembre prochain en thailande, je voudrais consacrer une semaine de mon voyage à un "projet humaintaire".

En lisant le lonely Planet, je suis tombé sur cette association (www.akhaasia.org) proposant des séjours d'une semaine dans un village akha. Durant ce sejour on aide les habitants dans leur tache de tt les jours...(construction de maison, agriculture, cuisine, ...) Connaissez-vous cette organaistions? ou d'autres similaire? Y avez-vous déja participé? Et pouvez-vous me dire si le séjours que j compte faire sera vraiment authentique et differnent des treks proposé par la plupart des agences?

merci

seb
Open
Association humanitaire au Chili recherche volontaires
Bonjour,

Je travaille au chili et je fais partie d'une organisation: volontarios de la esperanza. On peut etre volontaire a temps plein pour une duree d'au moins 3 mois. C'est une association qui a ete fondee par un americain et qui accueille principalement des etrangers... Elle prete ses volontaires a 13 centres d'enfants en risque social a Santiago. www.ve-global.org

Venez passer 3 a 6 mois au chili avec des enfants... c'est une experience inoubliable. Saludos
Open
Association humanitaire cherche collège français pour jumelage entre la France et le Sénégal
Beau projet en vue

Jumelage d'une école senégalaise et d'un collège français !

Son but :

venir en aide à d’autres contrées moins fortunées dans un cadre de formation scolaire, et ce, dans le prolongement d’une des valeurs fondamentales de notre projet éducatif, LE SENS DES AUTRES.

Ce projet aurait comme objectifs : sensibiliser les élèves à la réalité du Tiers-Mondeamasser des fonds pour une école au Sénégalfaire du soutien scolaire, tenter d’aider des enfants en difficultés scolaires en travaillant avec eux individuellement ou en petits groupes.Assurer le suivi en apportant les sommes recueillies lors de notre année scolaire

Participants : des élèves (les plus méritant) 2 accompagnateurs de l’école 2 accompagnateurs de l’association 24 personnes maxi

Critères de sélection :personnes aidantes et ouvertes sur le mondepas de problèmes de santé majeurssuivi d’une formation de préparationpas de problème de comportemententretien individuel

Descriptif sommaire du projet :

Ce projet consiste en un jumelage entre une école française et une école sénégalaise. Le but sera d’amasser des fonds pour supporter les services offerts par l’école, au moins une classe de primaire, et d’aider les enfants en grandes difficultés, sans ressources, pour étudier et travailler convenablement. Pendant l’année, nous prendrons contact avec l’école sénégalaise.

Puis lors d’une semaine de « relâche » en mars, les élèves participant au projet iront remettre l’argent en main propre et profiteront pour faire du soutien scolaire.

Pour aider l’économie sénégalaise, les achats de fournitures scolaires seront fait directement au Sénégal. Les élèves de l’école française seront des personnes-ressources pour l’aide à la lecture et en mathématiques pour les enfants de l’école sénégalaise. Puis, une activité faite par les jeunes sénégalais, sera d’apprendre un « métier » aux jeunes français.

Le but, dans le fond, c’est d’initier les élèves à la problématique de l’international tout en leur permettant de constater de visu ce qu’est la vie ailleurs. La sensibilisation aux problèmes de l’éducation et de la scolarisation ailleurs dans le monde, le phénomène de la pauvreté et ses causes, mais surtout les actions pour tenter d’y remédier seront abordées dans ce projet.

Ce projet se veut une façon unique de développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en vivant l’engagement, la coopération, la solidarité ainsi qu’en contribuant à la culture et la paix. Les élèves qui nous accompagneront devront à leur tour témoigner de leur expérience aux autres élèves lors du retour. Le but de ce projet est culturel, mais avant tout humanitaire. Celui-ci permettra aux participants de voir ce qu’est la réalité du Sénégal et, par conséquent, leur montrera que nous pouvons faire un petit quelque chose afin de bâtir un monde juste et fraternel. L’éducation est une des premières bases pour l’élimination de la pauvreté et la prise en charge d’un peuple dans un contexte de mondialisation. Évidemment, nous ne pouvons prétendre tout régler en une visite ou en une année scolaire mais avec le soutien d’individus, de groupes ayant à cœur l’éducation des enfants particulièrement dans un pays en voie de développement, nous sommes convaincus que nous pourrons faire une différence dans leur vie.

Si vous connaissez une école, un collège ou un lycée intéressé, contactez moi!

Stéphanie (Association SENEGALAIDE)
Open
Association humanitaire sports et handicaps
Je poste rapidement un message pour vous présenter une petite association de loi 1901 de Solidarité Internationale qui oeuvre en faveur de l'handicap et du sport dans le monde.

Elle a deux objectifs: Permettre aux personnes démunies d' obtenir du matériel médical (fauteuils roulants, béquilles, déhambulateurs, etc. ) Aider au développement du sport des personnes handicapées dans certains pays.

Nous sommes à la recherche d'aide de toutes sortes

Voici le site internet http://www.e-monsite.com/solidaritesportsethandicaps/
Open
Association humanitaire marocaine Agir Ensemble?
Bonjour à tous,

Y-a-t'il des personnes qui connaissent l'association marocaine Agir Ensemble basé à Marrakech? Je cherche à savoir si cette association est fiable pour un éventuel investissement.

Je vous remercie.

Marie
Open
Association humanitaire burkinabé
Bonjour! Voilà, je cherche une association pour partir en humanitaire au mois de juillet 2008 mais il est difficile de savoir à qui faire confiance sur internet.... J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez l'association burkinabé mj procunas qui oeuvre entre autre dans la province de bulkiembé (paologo). D'autre part, je prend toute autre info concernant d'autres associations agisant dans le domaine de l'enseignement toujours au burkina et pour le mois de juillet... Merci beaucoup! 🙂
Open
Association humanitaire cherche contacts d'orphelinats à Madagascar
Bonjour, Nous sommes en phase de création d'une association à vocation humanitaire en direction des enfants et familles démunies des régions de Fianarantsoa et Antananarivo. Nous cherchons à entrer en contact avec des orphelinats, centres d'accueil, écoles, de ces régions pouvant être intéressées par un soutien sous forme de parrainage scolaire. Merci d'avance Claude - ladcouvertemadagascar.blogspot.com
Open
Association humanitaire pour une femme en préretraite?
Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique la situation. Ma mère est en préretraite depuis le début de l'année. Elle voudrait se consacrer aux autres, et plus particulièrement aux enfants (plutôt à l'étranger). Elle m'a demandé de chercher sur le net quelles associations elle pourrait rejoindre dans cette action, mais j'avoue que je me suis retrouvée noyée sous le flot de réponses ! Du coup, je suis tombée par hasard sur ce forum, et vu que vous avez l'air de plutôt connaître le secteur, je pense que votre aide me sera précieuse ! Merci par avance pour vos réponses
Open
Association humanitaire Irifi: maroc en août 2008
bonjour à tout le monde! nous sommes une petite association du sud de la france qui s'appelle IRIFI. Nous sommes 6 ou 7 nous travaillons (médecin, ergo psycho, infirmier) dans le monde médical et paramédical surtout le handicap moteur. Par notre travail nous avons récupérer beaucoup de matériel (fauteuils, chaises douches, déambulateurs, béquilles, peson, médocs....) Nous travaillions sur un projet sur la mauritanie depuis bientot un an mais aux vues des événements récents, les ambassades coincent un peu pour notre convoi: nous allons nous rediriger sur le maroc où nous devions passer . Nous avons deux véhicules pour partir un vieux land 109 parfait pour aller dans les territoires reculés et un camion adapté pour le handicap qu'une association locale nous a donné que l'on pourra laisser sur place à une association. Nous recherchons des contacts au maroc afin que notre convoi soit fait de rencontres et d'échanges. Nous avons un site www.irifi.com, il est toujours axé sur la mauritanie mais ce sera le maroc !!! nous partons le 2 aout 2008 et nous reviendrons le 20 aout 2008 si vous etes au maroc, associations ou personnes indépendantes et que vous avez besoin de matériel contactez nous via voyages forum et nous vous répondrons au plus vite merci
Open
Association humanitaire cherche ingénieur informatique
l'association Waranka_gr recherche un bénévole ingénieur en informatique qui pourrait s'impliquer dans la maintenancede son parc informatique et dans la formation de centaines de jeunes qui ont un désir énorme se pouvoir manipuler un ordinateur. je vous laisse notre site web pour plus d'informations sur notre organisation: www.waranka.org Merci
Open

You might also like