Cherche association humanitaire pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
je cherche une association hummanitaire en vue d'un don possible pour l'inde. prenons contact en vue d'en parler pour la faisabilité...
BOM BOLENATH
NA Nalesnik Globetrotter ·
Quelques adresses en Inde du Sud

Mary Ellen Gerber Foundation Trust, qui s'occupe de beaucoups d'enfants en Inde du Sud, notamment en Oriya, entre le Tamil Nadu et le Bengale, mais aussi à Villianur dans la banlieue de Pondichéry.

Mary Ellen Gerber France Fondation MEG Brigitte Esnay Ville Haute 32240 Estang www.megfoundation.org/gb/body_contact_us.html - maryellen@megfoundation.org

Adecom Network

C'est une organisation d'obédience ambedkarienne qui défend juridiquement les intouchables et fait un énorme travail d'information et de revendication, par les moyens habituels (conférences, manifestations, pétitions, réunions, articles de presse) et aussi de façon ludique avec l'aide du groupe de théatre de rue tamoul traditionnel Kottu-ku-ral.

Adecom a aussi des centres d'information et d'éducation, où les enfants peuvent venir à la sortie de l'école pour apprendre à taper sur un clavier latin, puis à se débrouiller avec un ordinateur.

Adecom chapeaute depuis Pondichéry la plupart des organisations intouchables du Tamil Nadu, dont elle coordonne l'action.

Adecom Network 91 rue Montorsier 605 001 Pondicherry INDE lalida@sify.com

NESA

C'est comme l'Adecom, mais au Karnataka, avec de gros moyens

NESA, 93/2, Charles Campbell road, Cox Town, Bangalore.

anierose_9@rediffmail.com

Enfants du Monde Inde:

Localisée sur deux villages: Pudukuppam-Keelputhuppet et Ganepatichetikulam. Il s'occupe d'agriculture avec un ingénieur agronome, d'aide aux pêcheurs, et de la gestion d'un dispensaire. Le patron local était jusqu'à nouvel ordre un Français, Monsieur Dimitri Klein, propriétaire d'hotels de luxe qui a aidé les villages à se rebâtir, avant de songer à reconstruire son hotel du bord de mer, le "Dune Resort".

Dimitri Klein. Children of the World Pudukuppam, 605014 Keelputhupet, Tamil Nadu, INDE

http://www.edm-inde.org/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JJ Jjjjjjjjjuli ·
Nous sommes cinq étudiants en médecine et nous avons fondé une assoc afin d apporter des médicaments et du matériel médical à calcutta. Nous irons nous meme sur place pour nous rendre utile. Je ne sais pas si notre assoc correspond a ce que tu rechereche? tu peux me contacter: julie_pascoa@hotmail.fr, je ne t'étonnerais pas si je te dis quenous recherchons des subventions! Julie
Népourvivre ·
Bonjour nous sommes une association humanitaire "Né pour vivre" créé en 2004 ayant pour but le dévelopement médico-social dans les pays en voie de dévelopement. Nous avons déja ouvré en Afrique (Mauritanie) et nous montons un projet en Inde dans la région de Darjeeling en future association avec uen auter association Chagpori France. Si cela vous intéresse je vous donneai l'ensemble des détails. Je vous laisse mes coordonnées. Eric Né pour vivre 36 boulevard Jean Moulin 13005 Marseille Mail : ne-pour-vivre@wanadoo.fr http://assoc.orange.fr/ne.pour.vivre/
"Soyons réaliste, demandons l'impossible"
FR Freaks Regular ·
je vous remercie beaucoup car entre temps j'ai trouvé une assoss en inde qui s'occupe d'orphelinats tenu par des soeurs donc n'envoyez plus de messages.
BOM BOLENATH
CH Chagpori ·
Bonjour,

Nous sommes une association humanitaire qui agissons en Inde et au Sikkim.

Si vous désirez des compléments d'information, je vous invite à visiter notre blog, vous aurez ainsi toutes les infos de nos actions ainsi que nos coordonnées :

http://frachagpori.free.fr/

Bien cordialement
Présidente : chagporifrance@neuf.fr Responsable communication : chagpori.fp@neuf.fr Site : http://www.chagpori.org/
CH Chai ·
Bonjour,

Je connais l'association Adecom à Pondichéry pour avoir travaillé avec eux. C'est une association vraiment sérieuse qui se bat pour les droits des dalits et des femmes dans tout le Tamil Nadu. Ils viennent en soutien d'associations locales. Sa présidente, Lalida, est une femme très engagée et passionnée.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les enfants sont la pierre angulaire de l'action d'Adecom dans les villages. Le groupe Kottu-ku-ral leur fait jouer des sketchs ou chanter des chansons engagées (sur la discrimination, les vilences sexistes, la nécessité d'aller à l'école, l'alcoolisme, etc) devant tout leur village admiratif, ce qui permet de faire mieux passer le message.

Adecom s'intéresse en effet à toutes les catégories de population opprimées et/ou défavorisées, et pas seulement aux intouchables: les autres basses castes, les femmes...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LI Liloonette ·
Bonjour !

Effectivement, cette asso à l'air vraiment bien ! Pourriez vous me donner plus d'infos, éventuellement comment les contacter .... Surtout toi Chai qui est parti avec eux ! Merci beaucoup

Alice
PI Pika83 ·
Salut! je cherche aussi une mission/stage pour partir en Inde, tu pourrais me filer des adresses puisque t'as trouvé? merci!
CH Chag ·
Bonjour

Nous sommes une association humanitaire travaillant dans les différents domaines du développement durable : éducation, santé, formation, écologie, droits de l'homme, commerce équitable.

Nous avons besoin d'aide financière pour différents projets, le plus urgent étant l'ouverture d'un centre de santé dans un camp de réfugiés tibétains à Ravangla.

Je peux vous envoyer un dossier de 40 pages sur ce projet, qui témoigne de sa fiabilité et des garanties de sérieux de notre association. Les premiers professionnels de santé partent au printemps. Il n'y a aucun gros équipement (fauteuil dentaire et appareils de stérilisation, mais aussi matériel médical) Tout don sera le bienvenu.

Je suis à votre disposition pour en parler au 04 94 33 34 90. Je vous donnerai les coordonnées de notre site si vous le souhaitez.

Cordialement

Fabienne PARIENTI
FP
FR Freaks Regular ·
laissez tomber, je ne peux rien pour vous car je n'ai pas pût avoir des fonds pour ce que vous oeuvrez...
BOM BOLENATH
MI Minamousso ·
bonjour,

ou en etes-vous de vos projets en inde actuellement?

je suis infirmiere et termine un graduat en medecine tropicale et sante international a anvers au mois de juin. je recherche un projet oriente sur la prostitution des femmes/enfants, enfants des rues, violences faites aux femmes, mutilations, enfants errants, .....

je recherche un poste de quelques mois en inde dans ce cadre la.

vous-meme traitez-vous de ces problematiques? ou peut-etre connaissez-vous d`autres associations avec ce type de projets? je vous remercie par avance,
FR Freaks Regular ·
sorry sorry

je ne peux rien pour vous, faut chercher ailleurs

désolé
BOM BOLENATH

You might also like