Association "La marmaille à la case" à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous,

Je vais donc fin juillet à Madagascar pour aller à "La marmaille à la case", j'aimerai entré en contact avec des bénévoles qui y ont déjà été. Aussi, je voudrai passé un peu de temps visité après si vous avez quelques conseils...

Merci beaucoup Fleur
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras énormement de possibilités de visites autour de Manompana et tu trouveras certainement des gens qui se feront un plaisir à te faire découvrir les environs. Je n'ai pas gardé des adresses des bénévoles que j'avais croisés la bas mais je peux te donner le mail & N° de téléphone de François si tu le souhaites.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
FL Fleur54 ·
Merci Acer

J'ai déjà l'adresse mail de la Marmaille c'est comme ça que je communique avec François mais s'il a une autre adresse, je veux bien.

Mon dieux que le billet d'avion est cher, c'est horrible!!!

Merci beaucoup
AC Acer Globetrotter ·
Merci Acer

J'ai déjà l'adresse mail de la Marmaille c'est comme ça que je communique avec François mais s'il a une autre adresse, je veux bien.

Mon dieux que le billet d'avion est cher, c'est horrible!!!

Merci beaucoup

Voici son N>° 032599336 (zut il manque le dernier chiffre on dirait) Pour les billets essaie AF en guettant les prix plus bas mais attention ils augmentent quand la date approche. Dernier voyage c'était 830€ A/R avec eux pour trois mois sur place. >Tu ne dépenseras pas beaucoup d'argent à Manompana, ça compense>.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
FL Fleur54 ·
AF c'est quoi? Et pour faire le trajet entre Tamave et Manompana, as-tu des infos a me donner?

Je te remercie encore beaucoup! Fleur
AC Acer Globetrotter ·
AF c'est quoi? Et pour faire le trajet entre Tamave et Manompana, as-tu des infos a me donner?

Je te remercie encore beaucoup! Fleur

Désolé, déformation professionnelle. AF=Air France >Tamatave-Sonierana Ivongo environ 170km sur une bonne route goudronnée. Temps du parcours environ 3h, arrange toi pour arriver assez tôt la bas si tu veux trouver un véhicule qui va prendre le bac et s'engager sur la piste jusqu'à Manompana. Il y à au total trois bacs et ils sont tous identiques ce qui pose un problème au deuxième bac car il y a peu de profondeur et il peut traverser QUE à marée haute ce qui peut impliquer 5 ou 6 heures de pause forcée de jour comme de nuit. Tu peux aussi demander à François de s'occuper de ton transfert mais c'est cher la location d'un 4X4 rien que pour toi. Le trajet dure un certain temps et la distance est d'environ 50km. Amicalement
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
FL Fleur54 ·
OK merci Je comptais faire : Tamatave - Foulpointe, y passé 1 nuit et continué le trajet Foulpointe - Manompana le lendemain... Ce serait le mieux à faire. Et avec un taxi brousse. Qu'en penses-tu?

C'est vraiment sympa de ta part, c'est cool, Merci Fleur
AC Acer Globetrotter ·
Foulpointe est une "station balnéaire", à toi de voir si tu veux t'arrêter la bas ou si tu veux faire le trajet d'un coup. Les deux sont facilement réalisables mais je pense que c'est beaucoup mieux quand tu seras engagée en brousse et quand tu découvres l'océan de Sonierana Ivongo vers le nord, piste pourrie mais paysages magnifiques!!!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
FL Fleur54 ·
Ba c'est pas ça mais l'avion que je compte prendre arrive à tamatave vers 16h, alors je pense que ça fait arrivé un peu tard pour trouver de quoi faire le trajet le jour même. Ou alors je passe la nuit Tamatave pour faire tous le trjet le lendemain, je ne sais en faite...
AC Acer Globetrotter ·
Dans ce cas il vaut mieux rester à Tamatave car quand tu sortiras de l'aéroport il va faire nuit et il faut encore revenir en ville pour trouver un taxi brousse pour aller à Foulpointe. Tamatave mérite même une journée au moins pour découvrir la ville et faire toutes les choses que tu ne pourras plus faire en brousse (Internet, change, etc). Tu peux partir tôt le lendemain matin et arriver tranquillement à destination.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
FL Fleur54 ·
Oui je pense que c'est mieux comme ça ! Je vais m'organisé ça, une nuit + une journée à Tamatave et ensuite le départ...

J'ai hate.

Merci beaucoup Acer pour tous ces renseignements j'en aivait vraiment besoin
AC Acer Globetrotter ·
De rien, n'hésite pas de demander quand tu as besoin de conseils. Je viens de rentrer en France et j'ai hâte de repartir; Bonne journée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
SA Sanalyse ·
Bonjour,

Je me permet de t'écrire car je suis allée vister le site de "la marmaille à la case", et comme je souhaite faire du volontariat et que l'association me semble sérieuse, j'aurais voulu savoir si durant ton séjour tu est logée et nourri et si il y 'a des frais d'inscription en plus?

J'ai regardé les prix d'avion et en effet c'est pas donné!

Je te souhaite bon séjour.

Merci beaucoup.

Sanlyse.
GU Guysol ·
j'ai demandé un devis pour madagascar /sambava 1100 euros au mois de septembre donc par air corsair ( le moins cher ) paris /tana 800 euros donc pas étonnant pour le prix , et si tu pouvais me donner l'adresse mail de la marmaille et conditions et dans la mesure ou je peu intervenir merci pour la réponse
GUY à la recherche apporté de l'aide au plus démunie
GU Guysol ·
t'inquiète j'ai trouver le site guy
GUY à la recherche apporté de l'aide au plus démunie
GU Guysol ·
j'ai la mm question a posé , ou bien es ce qu'il y a de quoi ce loger ou de préparer les repas je pense que oui , mais?

GUY
GUY à la recherche apporté de l'aide au plus démunie
MI Millie83 ·
Salut Fleur,

Je comptais aussi aller à Manompana, du 15 juin au 7 juillet environ, mais l'amie qui devait m'accompagner à un empechement de dernière minute, et je ne voulais pas y aller seule ... As tu déjà réservé tes billets? Quelles sont tes dates précises..?
FL Fleur54 ·
Salut

Moi j'ai mes billets je pars le 24/07 et je reviens le 18/08, a toi de voir

A +
MI Millie83 ·
Salut, seul impératif pour moi : un mariage le 25 juillet. Je peux donc partir dès le ... 27. Comptes tu rester qq jours à antanarive quand tu arrives? que je sache si potentiellement on pourrait faire le voyage ensemble jusqu'à manompana. Je demande à tout hasard! Merci. Emilie.
FL Fleur54 ·
Salut J'ai pris un avion qui arrive à Tamatave, il ya moins de route vers Manompana, regarde en plus ça longe la côte ... Moi je pars le 24/07, j'arrive donc à Tamatave le 25/07 et je pars vers Manompana le 27/07, après j'irai l'île Ste Marie. N'hésites pas pour d'autres renseignements. A+ Fleur
AB AB91 ·
Bonjour Fleur, Je pars avec une amie à Madagascar dans l'association "marmaille à la case" au mois de septembre (aux environ du 6) et j'aimerai savoir comment s'est déroulé ton voyage et comment tu t'es organisée pour les transports? Notre avion arriverait à Tamatave vers midi donc qu'est ce qui serait le plus pratique une fois sur place? Rester une journée ou prendre directement un taxi brousse (où et à qui s'adresser) pour aller à Manompana?

Désolée pour toutes ces questions, et merci si tu peux répondre cela nous aiderait beaucoup!
FL Fleur54 ·
Bonjour,

Alors pour aller a Manompana depuis Tamatave, il faut compter 1 journée de taxi brousse minimum, en fait la moitié du chemin se fait en taxi brouss et ensuite il faut trouver à 4x4 pour traverser les bacs. Il faut le 4x4 à "Sonariéna" (je ne sais plus ca s'écrit), dans ce village tu demande Clément, c'est lui qui va à Manompana, il est tres sympa, tu le reconnaitra il ressemble un peu à Djamel Debouze.... Il ne prend pas trop cher! (compte entre 20 000 et 30 000 ariary).

Par contre si tu arrives a Tamatave a 12h, prends toi un hotel et tu partira le lendemain matin, je crois que les départ se font vers 7 ou 8h, il faut aller à la gare routiere, tu peut prendre ton ticket la veille, et surtout demande a choisir ta place dans le taxi brousse, prends devant parce que t'a pas fini sinon. Mais demande à quand meme à François le responsable de l'assos pour le trajet exacte!

Un conseil, prend des habilles assez chaud et surtout un Kway, parce que à cette période c'est pas trop ça! surtout sur la cote est.

Si tu veut plus d'info, c'est avec plaisir que je t'en donnerai, je garde un tres bon souvenir de mon sejour.

A+
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut partir le matin de Tamatave, 170 km environ jusqu'à Sonierana Ivongo. A partir de la il faut trouver soit un camion brousse, un 4X4 ou bien le sosie de Jamel Debbouze (Clément) et il reste à traverser environ 45 km de piste avec trois bacs et quelques ponts. la durée de ce trajet est variable, le deuxième bac ne peut fonctionner par marée basse. Voilà, bon voyage!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AB AB91 ·
Merci pour les infos!

Nous aimerions prendre contact avec Clément car nous avons fixé nos dates et donc nous aimerions être sures de trouver un taxi à Soniarina pour aller jusqu'a Manompana. Pourriez vous nous communiquer son numero en message privé s'il vous plait.

Petite question supplémentaire, quelles précautions avez vous pris en ce qui concerne le paludisme?!

Merci beaucoup!!
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Etant donné que je vis à Madagascar je ne prends jamais des antipaludéans (je n'ai jamais pris d'ailleurs). J'évite de me faire piquer autant que possible. Désolé, je n'ai plus le N° de Clément car j'ai perdu mon téléphone portable avec les adresses mais ce n'est pas compliqué de partir de Sonierana Ivongo si vous arrivez tôt la bas.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
PR Priscillou ·
Bonjour Fleur,

A mon tour je souhaite partir au sein de cette association La Marmaille à La Case et j'aimerais entrer en contact/rencontrer des bénévoles qui y sont déjà allés !

Pouvons-nous échanger à ce sujet si tu y es partie? sinon as-tu des contacts à me donner?

Merci d'avance Priscille
SA Saaarounette ·
Salut J'ai pris un avion qui arrive à Tamatave, il ya moins de route vers Manompana, regarde en plus ça longe la côte ... Moi je pars le 24/07, j'arrive donc à Tamatave le 25/07 et je pars vers Manompana le 27/07, après j'irai l'île Ste Marie. N'hésites pas pour d'autres renseignements. A+ Fleur

Bonjour, je m'apprête à m'engager pour une mission de deux mois au mois de janvier prochain à La Marmaille et j'aurais voulu avoir des contacts de personnes y étant déjà allé afin d'avoir quelques informations et réponses à des petites questions que je me pose encore.

Je vous remercie.

Sarah
ST Stela64 Regular ·
Bonjour Sarah, je suis allé à "la marmaille" en 2009, tu peux voir un résumé de ma participation sur le lien de l'asso ou ce lien (plus complet) : http://bayonne-et-autour.over-blog.com/categorie-11076658.html je souhaite y retourner en janvier 2013, ça tomberait bien si on pouvait combiner nos dates de départ, qu'en penses tu ? tu peux me contacter par mp, n'hésites pas. amicalement.
SA Saaarounette ·
Bonjour,

J'ai lu les messages que vous avez envoyé sur le forum qui ne sont pas d'hier mais je pars également dans cette association et j'aurais également quelques questions concernant surtout la vie sur place et le village de Manompana. Avez-vous un peu de temps à m'accorder pour y répondre?

Je vous en remercie par avance!

Sarah
SA Saaarounette ·
Bonjour Fleur,

J'ai cru comprendre que tu étais allée à la Marmaille il y a quelques années. Je compte m'y rendre au mois de janvier prochain et j'aurais quelques questions à te poser. Aurais-tu un peu de temps pour y répondre?

Merci.

Sarounette

You might also like