|  |  |
 | | | | Fleur54 · 3 juin 2009 à 9:28 30 messages · 9 participants · 9 670 affichages | | | | 3 juin 2009 à 9:28 Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 419 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je vais donc fin juillet à Madagascar pour aller à "La marmaille à la case", j'aimerai entré en contact avec des bénévoles qui y ont déjà été. Aussi, je voudrai passé un peu de temps visité après si vous avez quelques conseils...
Merci beaucoup Fleur | | | À: Fleur54 · 3 juin 2009 à 10:09 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras énormement de possibilités de visites autour de Manompana et tu trouveras certainement des gens qui se feront un plaisir à te faire découvrir les environs. Je n'ai pas gardé des adresses des bénévoles que j'avais croisés la bas mais je peux te donner le mail & N° de téléphone de François si tu le souhaites. | | | À: Acer · 3 juin 2009 à 10:14 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 366 affichages · Partager Merci Acer
J'ai déjà l'adresse mail de la Marmaille c'est comme ça que je communique avec François mais s'il a une autre adresse, je veux bien.
Mon dieux que le billet d'avion est cher, c'est horrible!!!
Merci beaucoup | | | À: Fleur54 · 3 juin 2009 à 10:25 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 357 affichages · Partager Merci Acer
J'ai déjà l'adresse mail de la Marmaille c'est comme ça que je communique avec François mais s'il a une autre adresse, je veux bien.
Mon dieux que le billet d'avion est cher, c'est horrible!!!
Merci beaucoup
Voici son N>° 032599336 (zut il manque le dernier chiffre on dirait) Pour les billets essaie AF en guettant les prix plus bas mais attention ils augmentent quand la date approche. Dernier voyage c'était 830€ A/R avec eux pour trois mois sur place. >Tu ne dépenseras pas beaucoup d'argent à Manompana, ça compense>. | | | À: Acer · 3 juin 2009 à 10:32 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager AF c'est quoi? Et pour faire le trajet entre Tamave et Manompana, as-tu des infos a me donner?
Je te remercie encore beaucoup! Fleur | | | À: Fleur54 · 3 juin 2009 à 10:40 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 339 affichages · Partager AF c'est quoi? Et pour faire le trajet entre Tamave et Manompana, as-tu des infos a me donner?
Je te remercie encore beaucoup! Fleur
Désolé, déformation professionnelle. AF=Air France > Tamatave-Sonierana Ivongo environ 170km sur une bonne route goudronnée. Temps du parcours environ 3h, arrange toi pour arriver assez tôt la bas si tu veux trouver un véhicule qui va prendre le bac et s'engager sur la piste jusqu'à Manompana. Il y à au total trois bacs et ils sont tous identiques ce qui pose un problème au deuxième bac car il y a peu de profondeur et il peut traverser QUE à marée haute ce qui peut impliquer 5 ou 6 heures de pause forcée de jour comme de nuit. Tu peux aussi demander à François de s'occuper de ton transfert mais c'est cher la location d'un 4X4 rien que pour toi. Le trajet dure un certain temps et la distance est d'environ 50km. Amicalement | | | À: Acer · 3 juin 2009 à 10:55 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 327 affichages · Partager OK merci Je comptais faire : Tamatave - Foulpointe, y passé 1 nuit et continué le trajet Foulpointe - Manompana le lendemain... Ce serait le mieux à faire. Et avec un taxi brousse. Qu'en penses-tu?
C'est vraiment sympa de ta part, c'est cool, Merci Fleur | | | À: Fleur54 · 3 juin 2009 à 11:04 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 325 affichages · Partager Foulpointe est une "station balnéaire", à toi de voir si tu veux t'arrêter la bas ou si tu veux faire le trajet d'un coup. Les deux sont facilement réalisables mais je pense que c'est beaucoup mieux quand tu seras engagée en brousse et quand tu découvres l'océan de Sonierana Ivongo vers le nord, piste pourrie mais paysages magnifiques!!! | | | À: Acer · 3 juin 2009 à 11:07 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 313 affichages · Partager Ba c'est pas ça mais l'avion que je compte prendre arrive à tamatave vers 16h, alors je pense que ça fait arrivé un peu tard pour trouver de quoi faire le trajet le jour même. Ou alors je passe la nuit Tamatave pour faire tous le trjet le lendemain, je ne sais en faite... | | | À: Fleur54 · 3 juin 2009 à 11:14 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 312 affichages · Partager Dans ce cas il vaut mieux rester à Tamatave car quand tu sortiras de l'aéroport il va faire nuit et il faut encore revenir en ville pour trouver un taxi brousse pour aller à Foulpointe. Tamatave mérite même une journée au moins pour découvrir la ville et faire toutes les choses que tu ne pourras plus faire en brousse (Internet, change, etc). Tu peux partir tôt le lendemain matin et arriver tranquillement à destination. | | | À: Acer · 3 juin 2009 à 11:23 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 142 affichages · Partager Oui je pense que c'est mieux comme ça ! Je vais m'organisé ça, une nuit + une journée à Tamatave et ensuite le départ...
J'ai hate.
Merci beaucoup Acer pour tous ces renseignements j'en aivait vraiment besoin | | | À: Fleur54 · 3 juin 2009 à 11:27 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 7 140 affichages · Partager De rien, n'hésite pas de demander quand tu as besoin de conseils. Je viens de rentrer en France et j'ai hâte de repartir; Bonne journée | | | À: Fleur54 · 5 juin 2009 à 14:00 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 956 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de t'écrire car je suis allée vister le site de "la marmaille à la case", et comme je souhaite faire du volontariat et que l'association me semble sérieuse, j'aurais voulu savoir si durant ton séjour tu est logée et nourri et si il y 'a des frais d'inscription en plus?
J'ai regardé les prix d'avion et en effet c'est pas donné!
Je te souhaite bon séjour.
Merci beaucoup.
Sanlyse. | | | À: Fleur54 · 5 juin 2009 à 18:27 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 944 affichages · Partager j'ai demandé un devis pour madagascar /sambava 1100 euros au mois de septembre donc par air corsair (le moins cher) paris / tana 800 euros donc pas étonnant pour le prix, et si tu pouvais me donner l'adresse mail de la marmaille et conditions et dans la mesure ou je peu intervenir merci pour la réponse | | | À: Fleur54 · 5 juin 2009 à 18:39 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager t'inquiète j'ai trouver le site guy | | | À: Sanalyse · 5 juin 2009 à 18:44 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 925 affichages · Partager j'ai la mm question a posé, ou bien es ce qu'il y a de quoi ce loger ou de préparer les repas je pense que oui, mais?
GUY | | | À: Fleur54 · 6 juin 2009 à 11:25 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 903 affichages · Partager Salut Fleur,
Je comptais aussi aller à Manompana, du 15 juin au 7 juillet environ, mais l'amie qui devait m'accompagner à un empechement de dernière minute, et je ne voulais pas y aller seule... As tu déjà réservé tes billets? Quelles sont tes dates précises..? | | | À: Millie83 · 7 juin 2009 à 17:01 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 852 affichages · Partager Salut
Moi j'ai mes billets je pars le 24/07 et je reviens le 18/08, a toi de voir
A + | | | À: Fleur54 · 8 juin 2009 à 18:17 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager Salut, seul impératif pour moi : un mariage le 25 juillet. Je peux donc partir dès le... 27. Comptes tu rester qq jours à antanarive quand tu arrives? que je sache si potentiellement on pourrait faire le voyage ensemble jusqu'à manompana. Je demande à tout hasard! Merci. Emilie. | | | À: Millie83 · 9 juin 2009 à 7:51 Re: Association "La marmaille à la case" à Madagascar Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 793 affichages · Partager Salut J'ai pris un avion qui arrive à Tamatave, il ya moins de route vers Manompana, regarde en plus ça longe la côte... Moi je pars le 24/07, j'arrive donc à Tamatave le 25/07 et je pars vers Manompana le 27/07, après j'irai l'île Ste Marie. N'hésites pas pour d'autres renseignements. A+ Fleur | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |