Cherche association ou ONG au Sénégal pour mars 2009
by PJJ
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis en train de monter un voyage au Sénégal en mars 2009, je connais un peu la région de Nbour, Nianing et j'ai besoin de trouver un assos ou ONG sur ses secteurs ou autre pour connaitre leurs besoins réel et je doit aller en Gambie pour négocier mon véhicule car au Sénégal ????? Merci de me répondre..PJJ..
Il y a aussi "les gône de M'bour" tenu par Annie....apparemment pas très aidée par l'association, alors autant passé par elle directement ...son téléphone 00 221 775 501 367 ....mbourgones@yahoo.fr ...elle a dû déménager à Saly récemment
elle s'occupe des enfants "talibés"...les nourrit, les habille, les soigne .....elle est en grande difficulté actuellement, si vous pouvez l'aider, ce ne sera pas du luxe . Je l'ai vue la semaine dernière, elle est pleine de courage mais manque de tant de choses !!!
Si tous les touristes qui passent à Saly pouvaient lui rendre visite et l'aider chacun à sa mesure ...chaque petite goutte lui serait d'une grande aide ....merci pour elle et ces enfants délaissés !
reyne d'ile de France
Bonjour
je suis entièrement d'accord avec Reyne, Annie est en grande difficulté en ce moment, les membres de Lyon ne sont pas très sympas et lui mettent des batons dans les roues. ça fait déjà longtemps qu'elle se bat pour garder l'association telle qu'elle est; SVP aidez-là, comme vous pouvez (dons d'argent, de matières premières pour les petits déjeuners qu'elle offre aux enfants talibés, de fournitures pour les activités, de vêtements, médicaments de premiers secours, désinfectants pour yeux et autres. Tout ce que vous pourrez lui apporter lui sera d'une grande utilité.)
merci d'avance pour elle et les petits. La saison va commencer et bons nombres de touristes vont pouvoir partir se réchauffer au soleil, alors pensez à ceux qui y travaillent bénévolement. pour ceux qui voudront des compléments d'informations je peux vous répondre en privé.
Merci de votre réponse, il est vrai que nous ne sommes pas des touristes comme beaucoup, on a la chance d'avoir de la famille qui travaille à DAKAR donc on a pas suivi le circuit réservé aux touristes avec un petit T, mais j'aimerais en savoir un peu plus, que sont les enfants "Talibés" car le mot peu préter à confusion je suis prét à faire ce que je peux mais je tiens à ce que ça serve à des enfants pas des profiteurs"vous pouvez comprendre ce que je veux dire".Si vous le voulez on peut peu-étre communiquer par téléphone, en vous remerciant, cordialement..PJJ..
bonjour !
Les enfants talibés sont des enfants qui ont été placés pas leur parents à la garde de marabout pour leur enseigner le Coran, mais à part l'enseignement ils sont livrés à eux même .Les enseignant de ses écoles se servent des enfants pour les envoyer mendier et ils doivent ramener un minimum pour échapper aux sanctions....il paraît que les marabouts officiellement ne sont pas d'accord avec ces pratiques mais ne font rien pour les empêchées .
Annie pallie comme elle peut à ces manques en leur apportant son aide afin qu'ils ne soient pas à la dérive et ne sombre dans la délinquance....elle leur distribue des repas plusieurs fois par semaines, des vêtements que des voyageurs leur a déposé, des soins pour leurs blessures ou maladie, des douches pour un minimum d'hygiène et un endroit où se reposer et jouer comme des enfants .
J'y suis passé la semaine dernière et dans la matinée que j'ai passé à ces cotés, une cinquantaine de gamins de 6 à 14 ans ont défilé pour recevoir un morceau de pain beurré et un verre de lait . Ils sont restés quelques instant à jouer entre eux avec des jeux qu'Annie met à leur disposition et sont repartis bien vite avec leur écuelle pour aller mendier les quelques sous réclamés pas leurs exploiteurs .
Elle a dû déménager récemment, poussée par les habitants qui sont peu réceptifs à son action et se trouve dans un endroit reculé de Saly...les enfants font des kilomètres sous le soleil pour la rejoindre ....et elle peine à payer les 120 euros de loyer qui lui sont demandés pour des locaux nous ne voudrions pas pour la moitié ....l'association à villeurbanne ne lui est pas d'un grand secours, mais eux même n'ont peut-être pas de grand moyen....je ne sais pas ....
Dexxa est leur correspondant à Dakar et connaît bien mieux que moi ses problèmes ....adresse-toi à lui il saura te dire tout ce que tu veux savoir sur l'action d'Annie
Je te mets mon téléphone en MP....
A tous ceux qui liront ce message et vont partir sur la "Petite côte".....si vous avez de vieux vêtements, chaussures (le sable est brûlant)...médicaments, pansements...et quelque euros, n'hésitez pas, vous serez sûr que se sera employé à bon escient et adoucira le quotidien de ces enfant .
A tous ceux qui liront ce message et vont partir sur la "Petite côte".....si vous avez de vieux vêtements, chaussures (le sable est brûlant)...médicaments, pansements...et quelque euros, n'hésitez pas, vous serez sûr que se sera employé à bon escient et adoucira le quotidien de ces enfant .
reyne d'ile de France
Bonjour,
Asso française de solidarité internationale, nous travaillons essentiellement depuis 1992, avec les populations casamançaises en démarche de projets pour un mieux-vivre local.
Un de nos partenaires, responsable d'une asso locale à Ziguinchor accueille et socialise dès 3 ans, les enfants des rues à travers des ateliers de dessin, peinture, sculpture, théâtre, danse, sport, alphabétisation et santé.
Un autre a créé un centre de formation professionnel, filières tertiaire et coiffure. Il accueille les jeunes, niveau CM2 pour les amener au niveau CAP en 2 ans. Les cours qu'il y dispense incluent français, culture générale, informatique et développement personnel.
Un coup de main serait bien venu auprès de ces gens.
Pour plus d'infos nous concernant, notre site http://asso-un.fr Notre mail : asso.un@gmail.com
Cordialement Geli 😉
Un de nos partenaires, responsable d'une asso locale à Ziguinchor accueille et socialise dès 3 ans, les enfants des rues à travers des ateliers de dessin, peinture, sculpture, théâtre, danse, sport, alphabétisation et santé.
Un autre a créé un centre de formation professionnel, filières tertiaire et coiffure. Il accueille les jeunes, niveau CM2 pour les amener au niveau CAP en 2 ans. Les cours qu'il y dispense incluent français, culture générale, informatique et développement personnel.
Un coup de main serait bien venu auprès de ces gens.
Pour plus d'infos nous concernant, notre site http://asso-un.fr Notre mail : asso.un@gmail.com
Cordialement Geli 😉
Bonsoir
Webmaster du site des gônes de Mbour, je suis à votre disposition pour plus de renseignements. Je réside à Dakar, mais il m'arrive quelquefois d'aller voir Annie.
Cordialement
dexxa
ps : voir mon profil pour avoir le lien de l'association
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Salut moi je m'appele charles et je suis dans une association qui a pour nom ESPERANCE.Nous sommes basé a dakar et notre objectif est d'oeuvré pour les bonnes causes c'est a dire aider ceux qui se trouvent dans le besoin.L'association dont je suis le président est composée essentiellement de jeunes.nous souhaitions vraiment travailler avec vous si vous le desirez a trés bientot
A nianing existe une association de jeunes villageois bien organisés .et vous pourrez bien oeuvrer avec eux .Demander Mr Souleye Faye de l'association Mag daane
je suis de mbour et j'ai 52 ans. je suis professeur de sciences de la vie et de la terre. je veux aider des tout petits d'un village nommé djilakh qui sont inscrits à l'école cette année. ils ont besoin d'instruction et d'épanouissement. leur école est un abri provisoire et est totalement démunie. si cela vous chante, une petite visite est possible, et vous verrez après.
merci.
alioune
poursuite de rêves, rencontre de réalités.
Log in first, then come back to this page.








