bonjour !
Les enfants talibés sont des enfants qui ont été placés pas leur parents à la garde de marabout pour leur enseigner le Coran, mais à part l'enseignement ils sont livrés à eux même.Les enseignant de ses écoles se servent des enfants pour les envoyer mendier et ils doivent ramener un minimum pour échapper aux sanctions....il paraît que les marabouts officiellement ne sont pas d'accord avec ces pratiques mais ne font rien pour les empêchées.
Annie pallie comme elle peut à ces manques en leur apportant son aide afin qu'ils ne soient pas à la dérive et ne sombre dans la délinquance....elle leur distribue des repas plusieurs fois par semaines, des vêtements que des voyageurs leur a déposé, des soins pour leurs blessures ou maladie, des douches pour un minimum d'hygiène et un endroit où se reposer et jouer comme des enfants.
J'y suis passé la semaine dernière et dans la matinée que j'ai passé à ces cotés, une cinquantaine de gamins de 6 à 14 ans ont défilé pour recevoir un morceau de pain beurré et un verre de lait. Ils sont restés quelques instant à jouer entre eux avec des jeux qu'Annie met à leur disposition et sont repartis bien vite avec leur écuelle pour aller mendier les quelques sous réclamés pas leurs exploiteurs.
Elle a dû déménager récemment, poussée par les habitants qui sont peu réceptifs à son action et se trouve dans un endroit reculé de
Saly...les enfants font des kilomètres sous le soleil pour la rejoindre....et elle peine à payer les 120 euros de loyer qui lui sont demandés pour des locaux nous ne voudrions pas pour la moitié....l'association à villeurbanne ne lui est pas d'un grand secours, mais eux même n'ont peut-être pas de grand moyen....je ne sais pas....
Dexxa est leur correspondant à
Dakar et connaît bien mieux que moi ses problèmes....adresse-toi à lui il saura te dire tout ce que tu veux savoir sur l'action d'Annie
Je te mets mon téléphone en MP....
A tous ceux qui liront ce message et vont partir sur la "
Petite côte".....si vous avez de vieux vêtements, chaussures (le sable est brûlant)...médicaments, pansements...et quelque euros, n'hésitez pas, vous serez sûr que se sera employé à bon escient et adoucira le quotidien de ces enfant.