Recherche association pour projet de construction en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous, je suis étudiant en école d'ingénieurs dans le domaine du batiment et des travaux publics. Dans le cadre de la scolarité toute la promotion doit faire un projet de fin d'études. Depuis plusieurs années les élèves partent à l'étranger pour faire un projet humanitaire ( construction d'un centre sportif au Sénégal, construction d'une école à Madagasgar). Ma promo recherche donc une association. Il faut savoir que nous sommes 30 futurs ingénieurs qui travailleront sur le projet. Nous sommes déjà en train de récolter des fonds. Nous pouvons partir un mois avec toute la promo et travailler biensur durant notre scolarité. Toutes les pistes nous interessent et si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Merci d'avance à tous Romain
OT Otylia Regular ·
Alors là, si vous êtes prêts à partie en Transylvanie (Roumanie), je pense que l'association Nadara vous trouvera certainement des travaux de construction à mener car elle a grand besoin d'aide en ce moment. Tapez : "Nadara" et vous tomberez sur leur site internet. Ce sont des musiciens qui ont constitué une association ; en ce moment, ils ont le projets de créer des ateliers artistiques et scolaires. En vous présentant, précisez que c'est un membre de SAR PHIRDEM qui vous a orienté vers eux.

Sinsères salutations
Donner, c'est recevoir deux fois
AB Abraham ·
Bonjour je suis le président d'une association au Burkina Faso nous recherchons des partenaires pour nous aider à finaliser notre projet de constrution d'une école dans un département du Burkina qui s'appelle Tiébélé. Les élèves parcours près de 10 km pour se rendre à l'école. Nous avons eu des pour parlés avec la ligue française de l'enseignement mais les nouvelles ne sont pas bonne. Si vous êtes vraiment près pour nous épauler ça va donner un coup de pousse à l'alphabétisation car beaucoup d'enfants n'ont pas la chance d'aller à l'école vu leur condition
AB Abomad ·
Bonjour Abraham et merci Votre projet nous interesent. Il serait par contre interresant de rester en contact avec vous. D'une part pour avoir plus d'informations sur le projet et d'autre part que l'on puisse vous donnez des informations. mon adresse mail est abomad@hotmail.fr Merci d'avance
AB Abomad ·
Bonjour Tout d'abord mercir d'avoir répondu à l'annonce. J'ai regarder le site que tu m'as proposer. Il semble très interressant. J'ai donc envoyé un mail il y a quelques jours cepandant toujours aucune réponse. Je te remercie encore et si tu as d'autres choses à me proposer n'hésite pas Romain
OT Otylia Regular ·
Ne t'inquiète pas ; Alex, la correspondante française qui vit en Transylvanie et qui est la vice-présidente de NADARA s'est récemment fait voler son PC portable. Cependant, elle va régulièrement sur Internet et te répondra, dès qu'elle aura lu ton message.
Donner, c'est recevoir deux fois
JA Janinejirou Veteran ·
Ma très petite association travaille depuis huit ans au Sénégal dans le delta du Sine Saloum Au départ le travail prévu était seulement l'ouverture d'une école au village de Bakadadji, dans le parc du Saloum..... Une de mes stagiaires ( stagiaires en fin de licence, option développement patrimoine rural)a fait un site qui parle du travail accompli à Bakadadji et Missirah, village voisin, dans le domaine de l'écotourisme. C'est sur http:///membres.lycos.fr/assosinesaloum Ce site ne parle pas du petit travail fait pour le collège voisin de Toubacouta (orientation--ça c'était facile--du principal vers les japonais qui ont construit les classes, apport --pour rien-- d'un duplicateur à stencils, apport d'un millier de livres scolaires et de livres de bibliothèque, mise en relation avec un collège du Val de Marne) Or la ville voisine de Bakadadji, Karang (poste frontière avec la Gambie) a vu ouvrir un collège il y a deux ans....sans locaux comme d'habitude.

Le problème vient juste de m'apparaitre, parce que la première "fournée" d'élèves de Bakadadji part cette année en 6è et s'en va à Karang. Pas vraiment pris de contacts mais le projet me parait plus qu'urgent (un collège sans locaux, vous savez, c'est dur!!) Si ce projet vous parait trop important, MAIS IL EST TRES IMPORTANT il me reste un projet que je trouve également urgent: la construction de notre écomusée dont les stagiaires ont préparé le contenu. Précision "intéressante", actuellement, nous n'avons pas un rond pour ça.....mais les contacts, là bas oui et beaucoup d'entêtement! Accessoirement, je suis une "spécialiste "de la descente au Sénégal en voiture, en traversant la Mauritanie. Si quelques uns d'entre vous pouvaient descendre en camion....ça pourrait être fort utile! voir http://membres.lycos.fr/janinejirou Je risque de paraitre un peu confuse! Je vous envoie mon tel en message privé.
CI Cipi13 Regular ·
bonjour Je vous propose de lire le site www.enfantsdesandes.org Il y a deux projets de construction: un deuxieme orphelinat et une ecole, mais pour l'instant il n'y a pas les fonds pour construire. Vous pouvez peut etre joindre la Presidente, qui vit au Perou: enfantsdesandes@yahoo.com bon voyage, bonne construction
ST Stephane200 ·
salut abomand je suis un jeunes scout du cameroun et chaque annee nous montons des projet humanitaire dans les village de notre pays pour aide les population qui sont dans le bessoin etnous faisont dans la construction et la reabilitation des ecole et des centre de sante pour l'annee 2006 nou avons construit un centr de sante avec des scout francais et voici le lien pour voir les photos soutyaounde.ifrance.com. et nous avons une banque de projet dans qui cadre dans le meme sens . si sa vous interesse ont peut travaoller avec vous pour l'annee 2008 soit sur la contruction d'un centre de sante ou encore sur la constructiob d'une ecole primaire car les village de notre pays sont dans le bessoin et c'est moin que nous pouvons faire pour eux.et se qui nous motive a faire se projet c'est de laisserle monde u peut plus melleur que nous ne l'avons trouver. alors fait moi signe si sa te dit passe une bonne journee
stephane ngoufo
KA Kadonclaude ·
AB Abomad ·
bonjour Effectivement tu n'est pas très clair. Mais ton projet m'a lair cependant interéssant et est à étudier si tu veux me donner plus d'info et que nous aussi nous t'en donnions mon mail est abomad@hotmail.fr. Voila à très bientot
AJ Ajvadtg ·
Salut Romain, Nous sommes tres interessées à votre projet en tant qu'une association basée au Togo au nom de Association des Jeunes Volontaires en Action pour le developpement au Togo (AJVAD-TOGO). Nous avons un projet d'assistance aux enfants demunis, desherités et orphelins en milieu rural associé à une construction d'ecole. Comme vous le savez nous ne pouvons pas tout dit ici mais si vous desirez contacter nous sur "ajvadtogo@yahoo.fr" pour que nous vous prouvons la credibilité du projet. Mais en attendant vous pouvez visiter notre site "www.ajvad-togo.org" pour avoir une idée sur nos activités Rodrigue
OR Ordis Regular ·
Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées

Similar discussions

You might also like