Ma très petite association travaille depuis huit ans au
Sénégal dans le delta du Sine Saloum Au départ le travail prévu était seulement l'ouverture d'une école au village de Bakadadji, dans le parc du Saloum.....
Une de mes stagiaires (stagiaires en fin de licence, option développement patrimoine rural)a fait un site qui parle du travail accompli à Bakadadji et Missirah, village voisin, dans le domaine de l'écotourisme.
C'est sur
/membres.lycos.fr/assosinesaloum
Ce site ne parle pas du petit travail fait pour le collège voisin de Toubacouta (orientation--ça c'était facile--du principal vers les japonais qui ont construit les classes, apport --pour rien-- d'un duplicateur à stencils, apport d'un millier de livres scolaires et de livres de bibliothèque, mise en relation avec un collège du Val de Marne)
Or la ville voisine de Bakadadji, Karang (poste frontière avec la
Gambie) a vu ouvrir un collège il y a deux ans....sans locaux comme d'habitude.
Le problème vient juste de m'apparaitre, parce que la première "fournée" d'élèves de Bakadadji part cette année en 6è et s'en va à Karang. Pas vraiment pris de contacts mais le projet me parait plus qu'urgent (un collège sans locaux, vous savez, c'est dur!!)
Si ce projet vous parait trop important, MAIS IL EST TRES IMPORTANT il me reste un projet que je trouve également urgent: la construction de notre écomusée dont les stagiaires ont préparé le contenu.
Précision "intéressante", actuellement, nous n'avons pas un rond pour ça.....mais les contacts, là bas oui et beaucoup d'entêtement!
Accessoirement, je suis une "spécialiste "de la descente au
Sénégal en voiture, en traversant la
Mauritanie. Si quelques uns d'entre vous pouvaient descendre en camion....ça pourrait être fort utile!
voir
membres.lycos.fr/janinejirou
Je risque de paraitre un peu confuse!
Je vous envoie mon tel en message privé.