Association au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour.

Nous sommes deux jeunes belges de 23 ans et nous aimerions créer une association en belgique afin de venir en aide aux enfants africain (ouest de l'afrique et principalement le Sénégal).

Nous sommes actuellement en cours d'élaboration du projet et recherchons toutes personnes bénévoles intéressées par ce projet ainsi que des associations, contacts au Sénégal.

Nous recherchons également un logement pour le mois de septembre 2004 (logement chez l'habitant ou dans une association (en échange de bénévolat par exemple).

Merci d'avance.

Géraldine
TO Toubabloul Regular ·
Bonjour Bebewom,

je fais partie d'une association française qui aide à la construction d'un collège à Keur-Moussa, village au Sénégal. Je me suis rendu sur place avec des amis lors de notre 1ère année de fonctionnement, nous avons apporté un peu de matériel, le financement d'une salle de classe dans l'école primaire pour laquelle il manquait un local et nos bras pour aider à la construction. L'année dernière 3 membres de notre association y sont allés et ont apporté le financement de la cloture pour le collège. Et cet été nous nous y rendons par la route avec un convoi humanitaire de matériel scolaire et médical. Nous espérons pouvoir commencer la construction du collège (une salle de classe).

Comme tu peux t'en douter le projet du collège et un projet énorme pour une petite association comme la notre. A cette allure il nous faudra plusieurs années avant de le réaliser!!!

Nous travaillons avec une association locale l'ASES. Elle cherche des aides financières auprès de plusieurs associations mais a des difficultés. A l'heure actuelle nous sommes les seuls sur ce chantier.

Peut-être que ceci peut vous interesser.

Vous pourriez oeuvrer en parallèle pour trouver des financements pour se collège...

Si vous souhaitez plus d'information sur ce projet, sur l'ASES (éventuellement leurs coordonnées)... n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse toubabloul@yahoo.fr.

Merci

A+
VI Vivos ·
votre message du 15 juin 2004, je suis intéressé pour participer avec vous en tant bénévole. vous pouviez me contacter à cette adresse email: vivaldylionel@hotmail.com ou soit par mon numero de téléphone qui est le suivant:+221 649-80-78. Dites moi aussi combien de personnes vont venir afin que je vous reserve un logement.

Coordialement

Vivaldy Lionel
MA Malamine ·
je suis sénégalais et j'y réside actuellement. Je suis intéréssé par votre projet

TI Titiz ·
Bonjour, Je vous ecris suite à votre demande faite il y a bon moment car moi aussi je souhaite créer une association afin de venir en aide les enfants malades du Sénégal et précisemment ceux qui sont les plus démunis que l'on retrouve dans des coins trés ciblés. Je suis étudiante de 21 ans et Sénégalaise, je vis à Paris et avec beaucoup de mes amis ici je souhaite monter cette association. Veuillez me contacter par mail svp afin de m'aider avec vos conseil et directives.

Merci d'avance.

kandjianita@yahoo.fr
DI Diony ·
bonjour nous sommes une association de jeune qui se nomme sperance des benevoles pour le developpement de notre pays qui est le senegal nous sommes dans la banlieu dakaroise a guediawaye si vous desiriez faire ce projet avec nous nous sommes disponible vous pouvez me contacter au 2215871191 mon nom Dion Boukou Sylva MAIL dionsylva@yahoo.fr a+
la vie est une ecole
FL Flooe ·
Bonjour, Je viens de lire vos message et je voudrais savoir s'il est toujours d'actualité! En fait, je suis étudiante donc disponible cet été. J'aimerais savoir s'il est possible de se joindre à votre équipe. D'avance je vous remercie.
floe
TI Titiz ·
Salut Flooe,

Oui le projet est toujours d'actualité et si tu veux te joindre à moi je te laisse mon email qui est anitakandji@hotmail.com Merci
BR Brunoetgina ·
bonjour nous partons au senegal a bord d'une ambulance de brousse en septembre, nous recherchons des contact sur keur moussa, penses tu qu'il pourrais nous heberger? a bientot
RA Ramatatoulay ·
salut toi moi c'est ramata je suis également sénégalaise ton projet m'interèsse beaucoup donc si il est toujours d'actualité n'hésite pas à me contacter sur ramish@hotmail.fr. bisou à bientot
à bientot j'espère.bisous
TI Titiz ·
Bonjour, Je viens de lire ton email et vous encourage beaucoup dans cette lancée, seulement je suis désolée de te dire que je ne connais pas de monde a keur moussa et d'ailleurs je ne sais meme pas ou cela se trouve au senegal donc j'aimerais que tu m'en dises plus et tiens moi au courant de vos activités avec cette association. Merci.

Anta kandjianita@yahoo.fr

You might also like