Bonjour Bebewom,
je fais partie d'une association française qui aide à la construction d'un collège à Keur-Moussa, village au
Sénégal.
Je me suis rendu sur place avec des amis lors de notre 1ère année de fonctionnement, nous avons apporté un peu de matériel, le financement d'une salle de classe dans l'école primaire pour laquelle il manquait un local et nos bras pour aider à la construction.
L'année dernière 3 membres de notre association y sont allés et ont apporté le financement de la cloture pour le collège.
Et cet été nous nous y rendons par la route avec un convoi humanitaire de matériel scolaire et médical. Nous espérons pouvoir commencer la construction du collège (une salle de classe).
Comme tu peux t'en douter le projet du collège et un projet énorme pour une petite association comme la notre. A cette allure il nous faudra plusieurs années avant de le réaliser!!!
Nous travaillons avec une association locale l'ASES. Elle cherche des aides financières auprès de plusieurs associations mais a des difficultés. A l'heure actuelle nous sommes les seuls sur ce chantier.
Peut-être que ceci peut vous interesser.
Vous pourriez oeuvrer en parallèle pour trouver des financements pour se collège...
Si vous souhaitez plus d'information sur ce projet, sur l'ASES (éventuellement leurs coordonnées)... n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse
toubabloul@yahoo.fr
.
Merci
A+