Assurance carte visa au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je pars 2 mois au Burkina à partir du 16 Octobre et j'aurais voulu savoir si je pouvais me contenter de l'assurance fournie avec ma carte bleue ou si je devais obligatoirement souscrire une autre assurance?

Merci
KA Karoa Regular ·
salut ,

ici la carte bleau ne marche pas , ces la carte visa

je te consil de prendre les dispositions avant de vebnir , carte visa quoi

a tres bientot

tu seras la bienvenue au pays des hommes integres

cordialement karimo
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
DI Didrissa ·
Salut Julien!

J'espère que tu vas bien! Pour l'assurance de ta carte visa, je pense que c'est mieux de prendre les renseignements au niveau de l'ambassade du Burkina en France.

A bientôt!

Cordialement, Drissa
May God help and bless us! Que Dieu nous aide et nous bénisse!
MA Mamadufaso ·
bonjour,

En réalité, si tu détiens une carte bleue quelle qu'elle soit, tu es couvert pour une période de 90 jours pour tout ce qui concerne l'assistance, c'est à dire: - le rapatriement en cas d'urgence - le rapatriement de la dépouille mortelle - le rapatriement si hospitalisation imprévue ou décès d'un memebre de la famille - les frais médicaux sur place à titre complémentaire d'une assurance maladie. - l'assitance juridique.

Maintenant, pour ce qui est des assurances complémentaires, il faut voir qu'elles sont les garanties de ta CB (visa, visa premier, mastercard, gold...). Pour cela, il faut t'adresser à ton banquier ou voir sur le site internet qui fait référence à ta carte bleu, ou sur le site suivant: - https://www.europ-cartes.com/fr/index.php Attention, pour les assurances (différent de l'assistance), il faut payer le voyage avec la carte bleue. C'est à dire, si tu paies ton billet d'avion avec ta CB et selon la CB que tu possèdes, tu pourras bénéficier de l'assurance annulation, perte de baggages, retard du vol... Par contre, sur place, si tu paies une prestation en monnaie locale, à parement l'assurance ne te prend pas en charge (sauf assistance).

A toi de voir, et n'hésite pas à aller voir ton banquier pour lui demander qu'elles ont les couvertures de ta CB!

bon voyage,

Mama
JE Jessica21 Regular ·
coucou,

Un petit mess, juste pour te prevenir ke tu trouves difficilement des distributeurs qui prennent la carte!! moi je me suis retrouvée ds la merde, il a fallu que mon homme me fasse un virement via western union!!!

sinon, pour l'assurance nous on avait rien pris de plus que celle de notre banque!! apres je crois qu'elle est pour 90 jours!!

bonne chance, bon voyage et puis profites bien!!! tu verras c'est un pays merveilleux et un peuple extraordinaire!!

jess.
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage

Similar discussions

You might also like