Assurance mais laquelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut!!

Je pars debut novembre pour l 'inde, je pense rester en asie pendant au moins un an, apres peut etre partir sur l australie et apres l amérique latine, mais rien de sure, rien de fixe on verra bien ou le vent nous mène déja on a prit nos billets aller simple pour l inde debut novembre!!! Ma question est donc par rapport aux assurances??? que me conseillez vous? En prendre une? mais laquelle? à quel prix? On m avait parlé de la carte visa premier (rapatriment, annulation, remboursement, ...) mais apparement c'est valable que les 3 premiers mois et puis c'est pas génial? sinon ISICassurance mais c'est cher!!!! enfin bref merci pour vos réponses à bientôt
AI Ailleursland Veteran ·
Prendre une assurance n'est pas obligatoire mais c'est cependant vivement conseillé. Les tuiles n'arrivent pas qu'aux autres !

Il y a une tonne d'assurances sur le net ( ISIS, ISIC, AVI, AXA, worldnomads, magellan, ASFE...), ISIS fait partie des moins chères car elle est avec franchise.

Il vaut lieux prévenir que guérir, une fois le pépin arrivé, il ne restera que vos larmes pour pleurer.

Bon voyage
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
LO Lorene ·
salut!

merci pour ta réponse et désolée de te répondre que maintenant! Je suis en train de me renseigner un peu partout pour voir le plus interessant. Que penses tu de l assurance avec la carte Visa premier est ce que ca suffi? elle est vraiment fiable? j'ai des sons de cloches differents de partout dc je sais plus quoi penser!

merci à bientot

lorène
LO Lorene ·
c est encore moi!

C est quoi cette histoire de franchise pour les assurances?

a+++
CL CLick Veteran ·
Certaine assurance on une franchise c'est à dire qu' a partir du moment ou tu fais appel à eux tu paye une certaine somme. C'est pour ça quels sont moins chère.
Salut,

Voici les prestations offertes par la visa 1er : une garantie décès invalidité garantie retard d'avion et bagages perte, vol, détérioration de bagages responsabilité civile à l'étranger garantie dommage aux véhicules de location annulation ou interruption de voyage garantie neige et montagne hospitalisation et rapatriement Tout ça à hauteur d'un certain montant.

Je crois qu'elle ne couvre pas les dépenses chez le médecin + médicaments. J'ai eu un souci une fois ( pas de santé ), pour moi, le service a été super efficace ( surtout en terme de rapidité )

Pour les franchises, ça marche exactement de la même manière qu'une assurance auto ou habitation. Si tu es souvent malade et que tu as besoin d'aller chez le médecin, attention à certaines assurances ( citées plus haut ) qui ne te couvriront pas à hauteur de la consultation + pharmacie. Ce sera donc pour ta poche.

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
LO Lorene ·
salut

et toi t'as la carte visa premier et une assurance en plus? AVI il me semble non?

merci a+
Oui, j'ai les 2.

Et quand je fais de longs séjours ( + de 6 mois ), je prends AVI ( sans franchise )
FR Freudouille Regular ·
salut ! un vrai casse tete cette question .... apres reflexion je change de carte visa passant de la simple a la Premier avant d'acheter mon billet d'avion ... la Premier presente pas mal d'avantages apparement ( assurance retard/annulation/baggages /rapatriement/asssistance ..... services géres par Europ assistance ....) .... la carte est plus chere ms en faisant les comptes il n'y pas photo pour un long trip .... la couverture a condition d'avoir acheté le séjour/vol avec la carte porte sur 90 jours ....et c'est deja 150 euros envriron d'economiser pour nous . vu qu'on part 5 mois, il nous suffiera de contracter une asssistance genre AVI pour les 2 mois restants .... la Premier est disponible ds les banques mais aussi en grande surface pour bcp moins cher mais est ce fiable ? a voir.... Parait aussi qu'on peut etre couverts par l'assurance habitation ou voiture ... a voir aussi ....

quelle que soit l'option choisie, mieux vaut tout anticiper avant, a savoir contacter directement l'assistance en posant des questions comme si on était en situation galére ....car la procédure n'est pas toujours simple et comme toujours avec toutes les assurances on est vite hors closes....et ca peut couter cher ou etre vraiment embétant au bout du monde .... voila pour ce que je sais.... ciao et bon courage !
Feed your head !
Salut,

Un vrai casse-tête tu l'as dit...mais si c'est pour la bonne cause...ça va !

C'est vrai la carte est plus chère mais elle est vite amortie. L'exemple de la location de voitures est pour moi le plus parlant ( attention tout de même, dans certains pays comme les USA, elle ne couvre pas tous les risques ). En plus, elle assure un deuxième conducteur, à condition qu'il soit mis sur le contrat du loueur. Quand on voit les tarifs des locations assurances comprises, on n'hésite plus vraiment...

Certaines assurances multirisques habitation assurent pour les longs séjours à l'étranger mais pas toutes, faut voir avec sa compagnie pour ça.

Tu as raison, il vaut mieux prévenir que guérir... C'est toujours mieux de partir avec l'esprit tranquille🙂
LO Lorene ·
apres reflexion je change de carte visa passant de la simple a la Premier avant d'acheter mon billet d'avion ... et voila mon probleme, on a acheté les billets d avion ya deja 1 mois avec la carte visa premier de mon copain dc lui est bien assuré mais moi je pense pas!!!! Pour le moment g un visa normale, si je la change je pense pas que je serais assurée dc est ce que ca vaut le coup qd meme??? a++
CL CLick Veteran ·
C'est sur tu ne seras pas assuré, maintenant la carte visa premier a aussi d'autres avantages. Comme le retrait d'argent beaucoup plus élevé... Assurance véhicule location...

à toi de voir 😉

Similar discussions

You might also like