salut !
un vrai casse tete cette question....
apres reflexion je change de carte visa passant de la simple a la Premier avant d'acheter mon billet d'avion...
la Premier presente pas mal d'avantages apparement (assurance retard/annulation/baggages /rapatriement/asssistance..... services géres par Europ assistance....)....
la carte est plus chere ms en faisant les comptes il n'y pas photo pour un long trip....
la couverture a condition d'avoir acheté le séjour/vol avec la carte porte sur 90 jours....et c'est deja 150 euros envriron d'economiser pour nous. vu qu'on part 5 mois, il nous suffiera de contracter une asssistance genre AVI pour les 2 mois restants....
la Premier est disponible ds les banques mais aussi en grande surface pour bcp moins cher mais est ce fiable ? a voir....
Parait aussi qu'on peut etre couverts par l'assurance habitation ou voiture... a voir aussi....
quelle que soit l'option choisie, mieux vaut tout anticiper avant, a savoir contacter directement l'assistance en posant des questions comme si on était en situation galére....car la procédure n'est pas toujours simple et comme toujours avec toutes les assurances on est vite hors closes....et ca peut couter cher ou etre vraiment embétant au bout du monde....
voila pour ce que je sais....
ciao et bon courage !