Assurance maladie internationale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

j'habite en suisse et me prépare à voyager pendant minimum 12 mois, voire plus si possibilités financières... une chose alourdit mon budget: l'assurance-maladie!

si je conserve mon assurance-maladie suisse, mon argent va pratiquement partir pour moitié dans le paiement des primes mensuelles...😕

donc je cherche LA bonne adresse d'assurance-maladie internationale financièrement vivable! pour citoyenne non-UEuropéenne, faut-il le préciser...

merci d'avance!
DO Domino38 Regular ·
tu aurais tout intérêt à prendre une carte Gold ou premier, car leurs assurances son très complètes pour l'étranger et ça ne te coute que la cotisation annuelle, renseignes toi à ta banque.
BA Barbot Globetrotter ·
tu aurais tout intérêt à prendre une carte Gold ou premier, car leurs assurances son très complètes pour l'étranger et ça ne te coute que la cotisation annuelle, renseignes toi à ta banque.

Oui la carte Gold ou Premier c'est très bien, mais c'est valable trois mois si on dépasse plus de trois mois hors frontière ça ne rentre plus en compte bien s'informer à la banque il y a des clauses bien précise .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, La gold, c'est pour de l'eventuel rapatriement sanitaire, ca ne te rembourse pas les medoc! Mais ca couvre tes frais d'hospitalisation si il y a lieu, c'est leur regulateur qui decide de cela, si ce qui t'arrives etait envisageable avant ton depart, tu n'es plus prise en charge .Je sais qu'il y a des traitements tres onereux si c'est ton cas la seule solution c'est d'avoir le stock avec toi...tres tres complique du moins en France ou les prescriptions sont mensuelles et au max renouvelable trois fois.Si tu es en bonne sante la gold peut suffire si tu ne l'utilises qu'une fois tous les trois mois...Ils ne peuvent pas savoir depuis quand tu es en voyage!
Roger

Similar discussions

You might also like