Assurance médicale et bagages pour un voyage en Europe à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour!

J'ai comme projet de partir environ 3 mois en Europe (France, Suisse, Autriche, Allemagne) pour un voyage en vélo.

Je suis un peu embêtée pour ce qui est des assurances. Il me faut une assurance qui couvrent bien les vélos et les sacoches contre la perte et le vol sans être trop dispendieuse.... moins de 300 $ CAN

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis un peu embêtée pour ce qui est des assurances. Il me faut une assurance qui couvrent bien les vélos et les sacoches contre la perte et le vol sans être trop dispendieuse.... moins de 300 $ CAN

Vous êtes certaine que c'est vraiment nécessaire ? 🤪

Michel
PA Pascale0189 ·
OUi! De base je dois prendre une assurance médicale ça c'est sur..... puis bien nous serions très mal pris de perdre nos bagages à la sortie de l'avion soit; le vélo et les sacoches..... je ne veux pas prendre de chance car ça gâcherais tout.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'assurance rapatriement, je comprends bien ; pour l'assurance vol, je suis moins sûr que ce soit une bonne idée. Autant faire attention à ses affaires. Et puis une assurance vous rembourserait à votre retour, sur factures, elle ne remplacerait pas votre sacoche sur place. Il faut que vous ayez des réserves d'argent pour éventuellement réagir à une perte de bagage ou un vol, assurance ou pas.

Michel

Similar discussions

You might also like