Assurance moto en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
assurance moto en russie BONJOUR, je dois me rendre a St Petersburg en moto, mon assurance ne couvre pas la Russie, je peux bien sur avoir une carte verte avec la russie non barrée, mais ce n'est pas mon soucis , ma question est : peut on s'assurer sur place car je ne veux pas rouler en russie sans assurance accident et vol.. merci de votre aide cdlt
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, je ne sais pas pour les autres passages, mais de Lettonie en Russie par le poste frontière vers Zilupe, tu peux prendre une assurance à l'entrée en Russie ( bureau juste après la douane). Je suppose qu'il en est de même ailleurs .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GI Ginsberg ·
Merci Perju, on va rentrer par Narva en venant de Tallin en Estonie. est ce que l'assurance proposée est correcte: type tous risques avec vol et rapatriement. merci cdlt Stéphan
PE Perju Globetrotter ·
alors là aucune idée, je n'ai pas besoin d'assurance ( la mienne fonctionne en Russie), mais c'est un ami qui a chaque passage s'arrête pour en prendre une..je suppose qu'il est couvert en RC mais pour le reste je ne peux le confirmer.😕
Qui boit l'eau d'une terre étrang��re doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GI Ginsberg ·
bonsoir, merci des infos, peux tu interroger ton ami sur les garanties proposées? cdlt
PE Perju Globetrotter ·
Je peux lui poser la question ...mais je crains qu'il n'en sache pas beaucoup plus , dans les différents pays d'Asie centrale, les assurances européennes ne couvrant pas les véhicules, on est ( en principe ) tenu de prendre une assurance en entrant sur le territoire ....mais comme la communication est très difficile...on repart souvent avec un papier ( accepté par la police ) dont on ne sait pas ce qu'il dit , l'essentiel étant de pouvoir justifier d'une assurance véhicule.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour La durée de votre séjour en Russie n'est pas précisé. Une assurance responsabilité civile coûte en moyenne 12000 Rub par an (5000 pour 3 mois). L'assurance qui couve l’entièreté des dégâts matériels (KASKO), accident en droit ou en tord coûte +/- la même chose (à ajouter à la première assurance) (x2) et le rapatriement n'est pas assuré. Si vous restez moins d'un mois en Russie, je vous conseille de prendre votre assurance dans votre pays (Russie non barré) avec une assurance style "europ assistance" pour vous et votre véhicule. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
GI Ginsberg ·
bonjour, merci de ces infos, on reste 10j à St Pet en venant d'Estonie et on repart vers la Finlande mais mon assurance ( la GMF) ne couvre pas la Russie.. d'ou le problème et les assurances provisoires que j'ai trouvé n'assurent que la R C et pas le vol...soucis..quant aux assurances que l'on pourrait prendre à la frontière...GRAND MYSTERE.... voilà ou nous en sommes.. merci à tous de votre aide
TH Thiisa Regular ·
Bonoir A qu'elle moment partez vous? Nous partons de France début juillet pour la Russie. Mais pour nous pas de problème avec la macif nous sommes assurés pour la Russie. Avez vous fait vos visas ? Au plaisir de se trouver sur la route. Nous c'est 1200 aventure et 650 gs bicylindre Is Dan
GI Ginsberg ·
bonjour, nous quittons la france le 20 juillet et serons à St Pet le 01 aout en venant d'Estonie et depart le 10 pour Helsinki. Cherchons toujours une assurance provisoire (avec le vol)...pas facile, sinon on attend notre invitation pour demander les visas car nous allons a St Pet pour les Harley Days... bon voyage amts stéphan
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour J'espère que tu comprends le russe. Voici une compagnie d'assurance pas trop onéreuse: Pосгосстрах ou (Rosgosstrakh)ici: https://www.rgs.ru/Il faut demander ceci: страховой полс Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

Similar discussions

You might also like