Assurance santé en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour nous partons 5 mois en thailande et je possede une carte visas premier qui me couvre pour les 3 premier mois pour les accident et la maladie mais pour les 2 mois restant je recherche une assurance sante pouvez vous me conseiller merci

guy
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

voir avec ton assureur aussi simple que ça , essaie la MAFF ( je l'aurai un jour je l'aurai ) va savoir depuis le temps qu'il nous le rabâche à la télé . 😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Complétez votre couverture Visa Premier par un contrat temporaire pour la durée restante auprès de l'assisteur de votre carte (probablement Europ Assistance)
KA Kastayou Veteran ·
J'etais passé par april santé. Il doit etre possible de voir les tarifs sur leur site internet.

J'en ai pas eu besoin :) donc je peux pas dire si ils sont bon en cas de pepin
VE Vel74 Veteran ·
Pas d'assurance sante pour nous depuis bientot 1an que nous sommes ici...on a deja economise pas mal d'argent😏.
stages cycliste en Thailande
BA Barbot Globetrotter ·
Pas d'assurance sante pour nous depuis bientot 1an que nous sommes ici...on a deja economise pas mal d'argent😏.

Bonjour Sifmo ,

Oui mais Pinnery a 64 ans pas la même donne .

Sinon tu sais combien coûterait une assurance santé en Thaïlande pour 1 an ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VE Vel74 Veteran ·
Hello Barbot🙂 Oui j'avoue ne pas avoir regarde l'age de l'intervenant. 😊 Nous avons juste demande un devis pour notre fils et c'etait hors de prix de mon point de vue: 70e par mois.😕
KA Kastayou Veteran ·

C'est de la gestion de risque. Il faut juste être pret a assumer les frais en cas de pépin.

J'avais a l'époque demandé des devis qui me revenait a plus de 1000€ par an. La CFE me demandait même plus de 100€ par mois (pour simplement avoir une couverture au taux de la secu)

A ces tarifs là, je préférais prendre le risque.

J'ai ensuite eu le retour d'april santé, c'était de mémoire 500€ pour une année (tarif étudiant :D) A ce niveau la de tarif, j'ai préféré m'assurer.
HE Henridusud Globetrotter ·

C'est un jeu dangereux Vel. A ce compte la, autant économiser encore en ne payant pas l'assurance voiture par exemple...Mais bon, chacun prend ses risques...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Par curiosité, regardez sur votre feuille de paye combien vous payez de cotisation SS en France 😇 Pour le reste, s'assurer ou pas est un choix personnel. Mais le moindre pépin, accident de circulation ou autre un peu sérieux mettra l'intéressé (et sa famille en France éventuellement) sur la paille. Ceci bien évidemment concerne les résidents, et la question initiale concerne semble-t-il des vacances de 5 mois, pendant lesquelles la couverture SS en France restera valable, et où un contrat assistance rapatriement avec un plafond correct de prise en charge des frais suffira, et reste indispensable, compte tenu de son coût, vu les tarifs pratiqués dans les hôpitaux internationaux en Thailande.
VE Vel74 Veteran ·
J'ai l'assurance obligatoire pour la voiture mais pas plus. Je n'aime pas les assurances...quand je vois tout ce que j'ai depense en France...mais bien entendu cela n'engage que moi...il s'agit d'un choix purement personnel de la part de chacun😉 Je precise que depuis peu j'ai une assurance obligatoire avec l'ecole (je paye 600baths par moi) mais je ne suis pas sure qu'elle ne vale grand chose. Pour mon fils, a son age et vu le peu de deplacement qu'il fait, il peut etre malade mais pas grand chose d'autre ne peut lui arriver...a ce compte, 3000baths/mois est abuse de mon point de vue😊
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Guy,

Si tu prends l'assurance volontaire de la CFE, la Caisse des Français à l' Etranger, il t'en coûtera 219€ par trimestre. Ça comporte, en gros, assurance de base maladie, hospitalisation, problèmes dentaires. Mais, dans ton cas, s'il t'arrive un ennui au cours de ce séjour, la SS te prendra en charge pendant 3 mois, peut-être même au delà. Le plus simple est que tu vois avec la SS et ta complémentaire, s'il n'est pas possible de mettre un avenant, pour 2 mois, sur les contrats. Sachant que même si tu prends une CFE ou autres, la SS te sera toujours prélevée. Franchement, quand tu verras tous les papiers qu'il faut fournir pour 2 mois, tu trouveras vite un compromis.

Bien entendu, libre à toi de t'assurer ou pas, mais un accident n'arrive pas qu'aux autres, que tu es 65 ans ou 5 ans. Tu peux tomber d'une terrasse, chuter d'un vélo, un problème cardiaque, te renverser une casserole d'eau bouillante sur toi. Enfin, tout ce qui peut arriver, de la naissance jusqu'à la fin de ta vie. Personne n'est à l'abri, encore moins à la maison. Bon voyage.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Je suis du même avis q' Henridusud Tu joues avec le feu
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VE Vel74 Veteran ·
Effectivement la vie est dangereuse...alors autant la vivre au jour le jour😉
Si tu prends l'assurance volontaire de la CFE, la Caisse des Français à l' Etranger,

Sauf changements récents qui m'auraient échappés, la CFE est réservée aux expatriés

il t'en coûtera 219€ par trimestre

Ça c'est la cotisation minimale pour les expatriés à plus faibles (ou sans) revenus Après les cotisations sont ajustées en %sur l'IR (ou salaires)
AS Asiawis Globetrotter ·
je pense aussi que c'est jouer avec le feu , en plus tu n'assure pas ton fils... c'est irresponsable

heureusement que bientot ca sera obligatoire pour tout les etrangers pour obtenir les visas
VE Vel74 Veteran ·
Irresponsable de quoi? Ca le sera si je n'assume pas s'il lui arrive quelque chose? Me connais tu pour affirmer cela?

heureusement que bientot ca sera obligatoire pour tout les etrangers pour obtenir les visas

Ca va changer ta vie?
pas un soucis de volonter d'assumer, mais de pouvoir le faire si tu dois d'un coup sortire 700-800milles bahts d'operation/frais d'hospitalisation ?

nulement changer la mienne de vie, mon couple et mon fils sont assurer, sans oublier ma voiture/maison/moto

ca entraine un certain budget, le prix de la tranquiliter... mais rien de different d'avant mon depars pour la thailande...
VE Vel74 Veteran ·
nulement changer la mienne de vie, mon couple et mon fils sont assurer, sans oublier ma voiture/maison/moto

donc pourquuoi dis tu?

D'apres toi la grande majorite de Thai n'ayant pas souscrit a des assurances sont irresponsables? Les assurances c'est un truc que l'on nous inculque en France depuis que l'on est ds le berceau...tant mieux pour eux ils s'en mettent plein les poches.

pas un soucis de volonter d'assumer, mais de pouvoir le faire si tu dois d'un coup sortire 700-800milles bahts d'operation/frais d'hospitalisation ? Ben bien sur que je les sortirai...cash meme🙂

De plus ton calcul est nul...ben oui tu parles de mon fils mais il est de loin la personne la moins a risque de la famille...et que ce soit lui, ma femme ou moi, ben si il nous arrive quelque chose on ne se laissera pas mourir...donc pourquoi assurer notre fils plus que nous 2?

ps: tu devrais aussi assurer le chien, le chat, la belle mere et le beau pere, ...😉
HE Henridusud Globetrotter ·
D'apres toi la grande majorite de Thai n'ayant pas souscrit a des assurances sont irresponsables?

Beaucoup de salariés (y compris les miens😄 ont la sécurité sociale...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FL Fleurnice Veteran ·
Sauf erreur de ma part, si tu es hors de France, pendant plus de 3 mois et que tu ailles dans un pays étranger, tu es considéré comme expatrié. Quant au tarif, il est fort possible que cela soit celui des indigents ou sans revenu, mais il me semble avoir lu, quelque part, aussi, que pour y adhérer, il ne fallait pas dépasser les 70 ans. Oublie si tu pensais t'inscrire. A moins que tes revenus ne te permettent de passer une grosse enveloppe, en douce, pour obtenir une dérogation. 😉😏😉😏😉😏

Je te manque, hein!!!!!! 😊😊😊😊
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
BA Barbot Globetrotter ·
Sauf erreur de ma part, si tu es hors de France, pendant plus de 3 mois et que tu ailles dans un pays étranger, tu es considéré comme expatrié.

6 mois et 1 jour il me semble .
FL Fleurnice Veteran ·
6 mois et 1 jour il me semble .

C'est fort possible, mais j'ai déjà lu aussi, entre 3 mois et 6 mois. C'est comme les visas. Chacun lit différemment et chaque service applique différemment. Et tout ce petit monde s'embrouille. Bah! en échangeant nos points de vue, 😛 🏴‍☠️ cela permet d'avoir des nouvelles des copains. 😄😄😏 Bonne soirée.

donc pourquuoi dis tu?

car enormement d'etranger arrivent en thailande avec des budget extremement serrer ... et se passe d'assurance. pas par choix reflechis en disant "economiser" ... si tu as plusieurs 10aines de milliers d'euro sur un compte , tu prendrais une assurance maladie/accident et ta voiture serait aussi assurer..

D'apres toi la grande majorite de Thai n'ayant pas souscrit a des assurances sont irresponsables? Les assurances c'est un truc que l'on nous inculque en France depuis que l'on est ds le berceau...tant mieux pour eux ils s'en mettent plein les poches.

pas un soucis de volonter d'assumer, mais de pouvoir le faire si tu dois d'un coup sortire 700-800milles bahts d'operation/frais d'hospitalisation ? Ben bien sur que je les sortirai...cash meme🙂

De plus ton calcul est nul...ben oui tu parles de mon fils mais il est de loin la personne la moins a risque de la famille...et que ce soit lui, ma femme ou moi, ben si il nous arrive quelque chose on ne se laissera pas mourir...donc pourquoi assurer notre fils plus que nous 2?

ps: tu devrais aussi assurer le chien, le chat, la belle mere et le beau pere, ...😉

c'est pas inculquer en France ou ailleurs en europe, c'est obligatoire.

ton fils est un enfant, il subit les choix de ses parents.. qui veulent le meilleure pour lui et pas a s'inquieter, d'ailleur scolariser dans une ecole priver, ils demandent une assurance.. pour cela que je parle que de ton fils... ses parents sont majeur et vacciner , ils assumeront leurs choix, lui les subira

en cas de soucis tu vas devoir griller tes econnomies/possession voir t'endetter alors qu'une assurance aurait couvert?

mes beaux parents sont couvert par l'assurance profesionnel de mon beau frere thai "irresponsable"

les thais ont depuis quelques annees une couverture merdique de l'etat, mais mieux que rien non ? la classe moyenne ou plus commence a s'assurer pour acceder aux hopitaux priver... loin d'etre irresponsable, ceux qui ne le font pas c'est que leur situation financiere est faible...
Sauf erreur de ma part, si tu es hors de France, pendant plus de 3 mois et que tu ailles dans un pays étranger, tu es considéré comme expatrié.

Non

Quant au tarif, il est fort possible que cela soit celui des indigents ou sans revenu, mais il me semble avoir lu, quelque part, aussi, que pour y adhérer, il ne fallait pas dépasser les 70 ans. Oublie si tu pensais t'inscrire. A moins que tes revenus ne te permettent de passer une grosse enveloppe, en douce, pour obtenir une dérogation. 😉😏😉😏😉😏 Je te manque, hein!!!!!! 😊😊😊😊

Ni l'un, ni l'autre Que tu t'appelles X Y ou, Z quand on balance des infos fausses où erronées, Ce qui a priori est le cas pour la CFE,

Je pose la question,

Si ton ego à du mal à le percevoir c'est ton problème, Avec toujours ce penchant a rajouter un tas de remarque inutile a la question.
VE Vel74 Veteran ·
Je te laisse donc avec tes certitudes (des fois mieux vaut couper court): oui mon fils est une victime, oui je n'ai pas un sous😏 et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas d'assurance, oui les étrangers n'ayant pas des millions mais souhaitant changer de vie ne devraient pas venir s'installer en Thaïlande (seule une certaine élite bien pensante le devrait).

ps: j'aurai tout de même le droit à un visa puisque si tu as lu mes messages j'ai moi même une assurance que l'école dans laquelle je travaille me paie...et mon fils est Thaï donc pas de problème...
PI Pinnery ·
je revien toujours sur l'assurance sante en thailande que pensez vous de marco polo et aussi de globe partner merci pour les infos guy
AS Aspic31 Regular ·
Bonjour ma réponse arrive un peu tard mais peu rendre service à d'autres. Moi aussi même cas et je viens de trouver! les 90 premiers jours c'est l'assurance de la carte de credit pour les deux dernier mois voir plus et moins d'un an il y a au moins une compagnie qui fait cela pour moins de 120€/pers payable au nombre de mois ; regardez sa FAQ. Si vous voulez des assureurs différents allez sur le comparateur qd vous faites sous google: "assurances voyages etranger" il propose en bas de page 4 à 5 sites différents suffit de cliquer. celui que je vous indique est l'avant dernier...commence par A vous pouvez me contacter en MP

Similar discussions

You might also like