Assurance voyage en Thaïlande: MAIF et MasterCard Gold
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut,

Je vais pour un mois en Thaïlande, et je me renseigne des prises en charge en cas d'accident ou d'hospitalisation.

- La Maif, propose une assistance à l'étranger, via IMA, plafond de 155.000€. Je n'ai pas trouvé le montant de la Franchise... Il y à un numéro à contacter...

- La MasterCard Gold, propose aussi une assistance à l'étranger, à hauteur de 80.000€, avec Franchise de 30€ si je vais voir un médecin, et 0€ (pas sur) si je suis hospitalisé en urgence. Et pareil, il y à un numéro à faire pour demander une prise en charge.

Ma question est, si vous avez d'autres informations sur ces contrats, et les prises en charges en cas de pépins ? Est ce qu'il y en à une qui vaut mieux que l'autre parmi ses 2 assurances ?

Je penses qu'elles sont complémentaires, mais je n'ai pas les détails pour une prise en charge, les frais de franchises... etc.

Merci.
YO Younous31 ·
Je viens d'appeler la MAIF, eux c'est vraiment de l'assistance, ils avancent les frais, et puis ensuite c'est la sécurité sociale ou la mutuelle qui rembourse, ou au pire des cas, moi même...

J'ai l'impression qu'avec la carte GOLD, c'est plus intéressant, puisque c'est une assurance...

C'est vraiment compliqué, donc même en lisant moi même, je risque de m'embrouiller, et c'est pour ça que je viens chercher de l'aide ici.
HE Henridusud Globetrotter ·
Si vous avez une Master card gold et que vous payez votre billet d'avion avec, l'assurance est incluse. pas d'assurance supplémentaire à payer.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DE Denrael Veteran ·
Vous mélangez un peu tout ! La Mastercard Gold a un plafond de 155 000 € pour l'hospitalisation, avec franchise de 75 € et non pas un plafond de 80 000 € avec franchise de 30 €.

Gros mélange aussi sur la notion d'assistance et d'assurance. Même une carte bancaire basique a une partie assistance et une partie assurance (décès). Mais la carte de base ne propose pas d'assurance relative à l'annulation et aux bagages, contrairement à la Gold.
YO Youn31 ·
J'ai payé avec la carte Gold MasterCard, le billet.

Et oui en effet je suis complètement embrouillé, c'est pour ça que je demande des infos ici 😉

Merci pour vos réponses, donc à mon avis, l'assurance de la carte Gold est mieux que la Maif, mais apparemment la Maif n'est pas trop mal non plus en prise en charge...

En revanche, en terme d'assistance et d'assurance, je suis complètement dans le flou, l'attestation d'assurance que j'ai imprimé à mon nom, depuis le site de Europ assistance de Mastercard, il est bien écrit que c'est une attestation d'assurance.

Et sur l'imprimé de la Maif, c'est une attestation d'assistance.

En cas de pépins, je ferais donc intervenir la Gold donc... j’appellerais le numéro de derrière la carte...

Car la Maif à l'air bien d'après les retour, mais je n'y comprends pas grand chose !

Si quelqu'un pouvait faire un récapitulatif vite fait, ça serait gentil.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour l'assistance rapatriement des cartes de crédit, aucun besoin d'avoir payé le voyage avec la carte. Normalement le montant est de 155000 euros, mais vérifiez au besoin selon votre carte exactement. L'assurance entends "assurance annulation et bagage" ; là il faut payer avec la carte, mais en fait tout le monde s'en fiche plus ou moins, ce qui compte c'est l'assistance rapatriement, non ?

Michel

J'ai payé avec la carte Gold MasterCard, le billet.

Et oui en effet je suis complètement embrouillé, c'est pour ça que je demande des infos ici 😉

Merci pour vos réponses, donc à mon avis, l'assurance de la carte Gold est mieux que la Maif, mais apparemment la Maif n'est pas trop mal non plus en prise en charge...

En revanche, en terme d'assistance et d'assurance, je suis complètement dans le flou, l'attestation d'assurance que j'ai imprimé à mon nom, depuis le site de Europ assistance de Mastercard, il est bien écrit que c'est une attestation d'assurance.

Et sur l'imprimé de la Maif, c'est une attestation d'assistance.

En cas de pépins, je ferais donc intervenir la Gold donc... j’appellerais le numéro de derrière la carte...

Car la Maif à l'air bien d'après les retour, mais je n'y comprends pas grand chose !

Si quelqu'un pouvait faire un récapitulatif vite fait, ça serait gentil.
CA Carassou Veteran ·
Bonsoir, J'interviens pour la MAIF car je suis allee me renseigner au bureau de ma ville à St Étienne. Elle est active un an complet pour un voyage à l'étranger, oui un an au total, attendu que certaines ne garantissent que 3 mois En outre elle est particulièrement active Il faut appeler depuis l l'étranger le numéro 0033 5 49 77 47 78 pour qu ils établissent un dossier avant de entreprendre quoique ce soit Ensuite ils conseillent et trouvent très rapidement une solution. Ainsi ce matin un de mes amis à Bangkok a eu besoin d'un ophtalmo en urgence car il perdait presque la vue d un oeil en 3 heures chrono après ouverture du dossier on a prévenu l' hôpital pour tous les examens , même un scanner , il n a pas eu un sou à payer...... on l a appelé ensuite pour prendre des nouvelles comme ils le feront encore après guerison . Donc si tu es sociétaire de la MAIF c est ce qu il y a de mieux pour tout accident ou pépin de santé voire d hospitalisation. Par contre elle n intervient pas pour l annulation de vol c'est la Master card qui prend en charge. Elles sont donc bien complémentaires. Cordialement Carassou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien si vous parlez d'une assistance rapatriement ou d'une assurance santé ? A mon avis ce sont des choses différentes.

Michel

Bonsoir, J'interviens pour la MAIF car je suis allee me renseigner au bureau de ma ville à St Étienne. Elle est active un an complet pour un voyage à l'étranger, oui un an au total, attendu que certaines ne garantissent que 3 mois En outre elle est particulièrement active Il faut appeler depuis l l'étranger le numéro 0033 5 49 77 47 78 pour qu ils établissent un dossier avant de entreprendre quoique ce soit Ensuite ils conseillent et trouvent très rapidement une solution. Ainsi ce matin un de mes amis à Bangkok a eu besoin d'un ophtalmo en urgence car il perdait presque la vue d un oeil en 3 heures chrono après ouverture du dossier on a prévenu l' hôpital pour tous les examens , même un scanner , il n a pas eu un sou à payer...... on l a appelé ensuite pour prendre des nouvelles comme ils le feront encore après guerison . Donc si tu es sociétaire de la MAIF c est ce qu il y a de mieux pour tout accident ou pépin de santé voire d hospitalisation. Par contre elle n intervient pas pour l annulation de vol c'est la Master card qui prend en charge. Elles sont donc bien complémentaires. Cordialement Carassou
CA Carassou Veteran ·
La MAIF intervient dans les 2 cas assistance santé sur place et éventuellement rapatriement selon la gravité .Les médecins soignent mon ami sur place le rapatriement n 'a pas été envisagé il est sous surveillance en ayant donne son numéro de portable . Carassou
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai un peu de mal à voir ce qu'il y a de mieux que les assistances rapatriement des cartes de crédit, mais bon... Et ça coûte combien ?

Michel
CA Carassou Veteran ·
Je suis sociétaire de la MAIF qui assure mon véhicule et mon appartement .Je paie annuellement et je veux pas détailler, tout cela qui dépend de pas mal de critères personnels.Cela inclut une assurance pour tous pb à l'étranger: santé avec éventuel rapatriement , vol, assistance juridique etc Donc ayant cette assurance je pars tranquille à l'étranger pour la promptitude testée. Je me munis de mon numéro de sociétaire et de leur numéro de téléphone . Ma Master card me sert d'assurance annulation car jusque la je voyageais plusieurs fois par an.

Chacun est libre bien sur de choisir son ou ses assurances. J'ai répondu pour la MAIF puisque je suis sociétaire Cordialement Françoise
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a trois ou quatre gros prestataires d'assistance, dont l'IMA dont vous parlez et qui vous est fournie via vos assurances à la MAIF. Les cartes de crédit renvoient elles à Mondial assistance, ou Europ Assistance et si ça trouve également à IMA quelquefois. Les comparer est bien délicat, ce sont toujours des situation particulières qui nous remontent ou que l'on expérimente.

Je suis étonné que votre couverture IMA puisse valoir pour des séjours à l'étranger aussi long, pour des questions de couverture sociale.

Michel

Je suis sociétaire de la MAIF qui assure mon véhicule et mon appartement .Je paie annuellement et je veux pas détailler, tout cela qui dépend de pas mal de critères personnels.Cela inclut une assurance pour tous pb à l'étranger: santé avec éventuel rapatriement , vol, assistance juridique etc Donc ayant cette assurance je pars tranquille à l'étranger pour la promptitude testée. Je me munis de mon numéro de sociétaire et de leur numéro de téléphone . Ma Master card me sert d'assurance annulation car jusque la je voyageais plusieurs fois par an.

Chacun est libre bien sur de choisir son ou ses assurances. J'ai répondu pour la MAIF puisque je suis sociétaire Cordialement Françoise
CA Carassou Veteran ·
La couverture est bien de un an pour le sociétaire je me le suis fait préciser en allant dans leur bureau car j'étais moi même étonnée. C est un petit plus sans doute qui peut servir si on part longtemps par exemple en tour du monde.Meme si on veut plus de un an de couverture faut leur en parler il y a moyen de s entendre Je n avais pas pousse plus loin les questions ne pensant pas partir aussi longtemps Donc comparer est délicat comme vous le dites Carassou
EV Evelin Regular ·
Bonsoir Françoise Je suis tout a fait ok avec vos affirmations , l'an dernier j'ai eu un souci de santé , mon époux a téléphoné à IMA , ils nous ont donné le nom d'un hôpital dans la ville de Thaïlande ou nous séjournions , avec lequel ils avaient des conventions . Si j'avais du être hospitalisée , je n'avançais pas un bath , par contre , suite à la consultation j'ai pu quitter l'hôpital , j'ai donc payé la consultation , radios médicaments , ils m'ont donné la facture rédigée en anglais , à mon retour en France , la sécurité sociale m'a remboursée , c'était un forfait , quelque soit le montant de la consultation , des examens ! suite à ça j'ai expédié mon dossier à IMA j'ai été remboursée intégralement de tout le reste ! Cordialement
eveline
EV Evelin Regular ·
Bonsoir La sécurité sociale ne rembourse pas grand chose , par contre l'IMA vous rembourse le complément à 100 % .L'an dernier j'en ai eu la preuve j'ai eu des soucis de santé en Thaïlande Cordialement
eveline
EV Evelin Regular ·
Bonsoir Idem pour mon mari moi même nous sommes sociétaires de la MACIF J'en ai fait hélas l'expérience l'an dernier Cordialement
eveline
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que vous décrivez est conforme à ce qui se passe avec toutes les assistances rapatriement, en effet. Notez qu'il faut être assuré social. Donc pour les voyages de près d'un an sans retour en France, je ne sais pas trop comment ça se passe...

Michel

Bonsoir Françoise Je suis tout a fait ok avec vos affirmations , l'an dernier j'ai eu un souci de santé , mon époux a téléphoné à IMA , ils nous ont donné le nom d'un hôpital dans la ville de Thaïlande ou nous séjournions , avec lequel ils avaient des conventions . Si j'avais du être hospitalisée , je n'avançais pas un bath , par contre , suite à la consultation j'ai pu quitter l'hôpital , j'ai donc payé la consultation , radios médicaments , ils m'ont donné la facture rédigée en anglais , à mon retour en France , la sécurité sociale m'a remboursée , c'était un forfait , quelque soit le montant de la consultation , des examens ! suite à ça j'ai expédié mon dossier à IMA j'ai été remboursée intégralement de tout le reste ! Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir, J'interviens pour la MAIF car je suis allee me renseigner au bureau de ma ville à St Étienne. Elle est active un an complet pour un voyage à l'étranger, oui un an au total, attendu que certaines ne garantissent que 3 mois

Je serais toi je le ferais confirmer CLAIREMENT par écrit, avec tous les détails de la couverture, car j'ai des doutes que ce type d'assurance dépasse les 90jours hors de son pays de résidence
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pilan Regular ·
Bonjour, il y a 3 ans ma femme a eu un pbs de santé au Vietnam à Muiné. IMA a tout pris en charge, le transport en ambulance jusque l'hôpital franco Vietnamien, le rapatriment le lendemain par Vietnam AIrline en classe affaire (pour ma femme, moi en classe éco), le taxi jusque l'aéroport et un taxi nous attendais à Roissy pour rejoindre notre domicile. Les frais téléphoniques ont été intégralement remboursés ainsi que les consultations médicales. difficile de faire mieux. cordialement Pilan
Pilan
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

En effet, expérience plus que positive (hormis le côté santé). A quel contrat d'assurance est rattaché votre assistance IMA si ce n'est pas indiscret?
PI Pilan Regular ·
Bonsoir, Nous sommes assurés à la MAIF. En mars 2016 nos vélos ont été endommagés au retour de notre voyage en Asie, la compagnie n'a pas pris en charge le sinistre car nous aurions du le faire constater à l'aéroport. La MAIF nous a remboursé les réparations 530€ avec une franchise d' environs 110€. Nous n'avons jamais eu de soucis avec cette assurance. Cordialement, Pilan.
Pilan
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Etant également assuré à la Maif, je vais regarder ça de près. Merci pour les infos.

Similar discussions

You might also like