Assurance santé pour un séjour de trois mois aux États-Unis et les taxes de vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Salut à tous J'ai déjà laissé un message sur le forum à propos du voyage que je prévois de faire aux Etats Unis, NYC plus précisément, pour une durée de 3 mois (mai à juillet). Je suis actuellement étudiante en 1ere année de fac d'anglais et j'ai 19 ans. Mon voyage sera essentiellement touristique sachant que je n'aurai pas le droit de travailler légalement et je prendrais des cours d'anglais via un organisme français. Je souhaiterai donc savoir si vous avez des conseils à me donner en matière d'assurance santé aux USA. Mon assurance française ne peut-elle pas suffire ? Dois-je souscrire à une assurance américaine ?

Autres chose à propos des billets d'avion vers les Etats Unis ? Savez vous à combien s'élèvent les taxes en général ? Voilà je ne sais pas si mes questions sont très claires mais dites moi tout ce que vous savez, svp.

Merci à tous.
SI Sixiemesens Veteran ·
Si tu pars avec un organisme en général il peut te proposer une assurance peut être!

et pour l'avion, regarde les prix sur les différents sites, comme expedia, opodoo etc... tu as les prix TTC
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
OD Odm92 ·
Merci pour ta réponse En fait je ne compte pas partir avec un organisme, je vais juste prendre les cours sur place. Je compte trouver une colocation et vivre par mes propres moyens..

Merci quand même :)
DE Delseve Veteran ·
POur les Etats-Unis, il est vraiment conseillé de souscrire une assurance santé assez importante du fait du coût des soins eventuels sur place.

Par exemple, ta carte de crédit te couvre pour les soins, mais pas assez pour l'Amérique du Nord. On conseille en général, pour être bien couvert, de souscrire une assurance/assistance voyage à hauteur de 150 000 euros (ça paraît beaucoup, mais moins, tu n'es pas toujours assez couverte).

Tu peux faire faire un devis, en fonction de tes besoins, auprès de mondial-assistance (Elvia) et Europ-assistance. APrès, tu prends les options que tu veux (annulation, vol, assistance...), mais je te conseille d'inclure au moins la couverture des soins pour le montant de 150 000.

Bon, certains ne sont pas d'accord : c'est le principe des assurances, tu payes en espérant ne pas en avoir besoin. Mais si tu cherches à être couverte...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
AP AprilMob ·
Bonjour Odm92,

Je suis d'accord avec deselve. Il faut prévoir un plafond de remboursement assez élevé pour votre voyage car les frais de santé aux Etats-Unis sont parmi les plus chers au monde. A titre d'exemple, une journée d'hospitalisation en soins intensifs peut atteindre 7 500 €. Généralement, les assurances françaises ne vous couvrent pas en dehors de France. Je vous conseille de vérifier votre contrat.

Dans tous les cas, spécialement pour les Etats-Unis, il est conseillé de souscrire une assurance santé et rapatriement privée. Il en existe plusieurs sur le marché. April Mobilité, la société pour laquelle je travaille, propose un contrat d'assurance santé pour les étudiants : Crystal Studies.

En plus des frais de santé (plafond de 200 000 €), ce contrat comprend des garanties d'assistance rapatriement, de responsabilité civile, une individuelle accident et l'assurance des bagages.

A bientôt et bons préparatifs,

April Mob.
L'assurance de votre santé à l'étranger

Similar discussions

You might also like