Assurance santé - Visa 457 pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

je vais partir en Australie avec un visa 457 (visa de travail) pour une période de 3-4 ans. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un whv (working-holiday visa). Un des prérequis nécessaire à l'obtention de ce visa est de démontrer que l'on dispose d'une assurance santé valide pour la-bas. Bien que je sois sponsorisé par une entreprise, celle-ci ne prend pas en charge l'assurance santé. Plusieurs questions: - adhérer à la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) suffit-il pour satisfaire ce prérequis? - Si la réponse est négative à la 1ere question, y-a-t-il une complémentaire que vous conseillez/préférez? - Etant donné que l'option CFE + complémentaire est assez cher, vaut-il mieux prendre une assurance santé locale ? Quelqu'un a-t-il une opinion/l'expérience des assurances santés privées autraliennes?

Merci par avance
MO Mounaqat ·
Salut! Je suis en 457 depuis 2ans. J etais deja en Australie quand j ai eu le visa et laassurance principale pour les sponsorship c est Iman. Je paye 1000$ par an pour avoir tous les frais hospitaliers couvert a 100%. Pour plus de services c plus cher. Tu peux checker leur web site si tu google iman health insurance. Je suis contente d eux car ils m ont tout rembourse de l operation du menisque, depuis la GP consult jusqua la derniere visite avec le chirurgien. Apres je ne sais pas si ton assurance actuelle est valide mais c bien possible car ce que veux le gouvernement australien c que si il t arrive un pepin que tu sois capable de te prendre en charge en Autralie ou etre rapatrie. En gros "Si t dans la m... tu te demerdes" tant que t pas resident. Bon voyage
MOUNAQAT vit tes rêves jusqu'au bout^^

Similar discussions

You might also like