Assurance santé pour vivre en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

En vue de déménager en Thailande, je voudrais avoir vos conseils quant à une assurance santé. J'ai regardé du côté de AOC, ou april, mais c'est assez cher !

Soit je dois me faire une raison, et c'est le prix à mettre pour une assurance, soit il existe des assurances made-in-thailand efficace que vous pourriez me conseiller ?

Je précise que je suis belge, je ne bénéficie donc pas de la CEF (France) pour laquelle je pourrais prendre un supplément.

Merci d'avance

bobafed
TH Thuan Globetrotter ·
salut peut être ici ?? http://www.bupa.co.th/bupa_cms/en/home.aspx
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thaiboss Veteran ·
Soit je dois me faire une raison, et c'est le prix à mettre pour une assurance, soit il existe des assurances made-in-thailand efficace que

🤪 pour moi , la seule assurance efficace en cas de maladie ou accidents , sont les assurances francaise , suisse ou belge privée , oui ils sont chers mais efficace/fiable , les assurances thais ne sont pas fiables.
TH Thuan Globetrotter ·
heureusement que tu dis pour toi ...........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
les assurances thais ne sont pas fiables.

Pour info, BUPA ("blue-cross") est une boîte anglaise !

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Bobafed ·
Merci pour votre conseil. Je connais la bupa, c'est à chaque fois celle-là qu'on a utilisée lorsque ma copine venait en Europe. Mais en parcourant le forum j'avais lu des avis plutôt négatifs. On l'avait choisi par pur formalité (visa oblige).

Je vais lire attentivement leurs conditions.

Merci !
TH Thaiboss Veteran ·
Je vais lire attentivement leurs conditions.

😏 ne perd pas trop ton temps , les conditions qui disent que pour ça et ça ils ne paient pas , sont invisibles , ils te les sortent que quand tu as un gros pépin....

d ailleurs sait tu , que si jamais une thai qui est assurée chez bupa a un probleme a l étranger , elle faut quelle paie dabords tout de sa poche( alors pour accident en europe bonjour payer d avance dans les 30.000 euros n est ce pas ) , puis PAR apres demander remboursement , alors je parles de cas connues , quelques 50.000 thai baht pour accident , jamais remboursés par bupa... parceque il Y avait une clause quelque part qui disait que si et ça et etc.... appelons cela des clauses abusives tres bien cachés.La bupa ne payes que pour les petits bobos , meme s ils disent le contraire ( ils= les vendeurs de police d assurance). 😏bas les pattes de bupa.... regarde du coté de allianz thai , ça c est du sérieux , non c est pas thai c est suisse ou allemand d ailleurs , et c est le groupe CP qui gèrent tout ça...

il faut que tu sois couvert 100% surtout pour probleme grave comme accident ou maladie grave surtout si tu es dans les catégories seniors++
TH Thaiboss Veteran ·
Pour info, BUPA ("blue-cross") est une boîte anglaise !

😎

🤪 oui oui , khun mengwan , I know that , d ailleurs j ai lu quelque part , que les bupa CO , maison mère joue au pocker avec l argent des assurés , genre a la 😏madoff.....
MA Mathews Globetrotter ·
J'ai regardé du côté de AOC, ou april, mais c'est assez cher !

hha ha je vois sur ce forum des tas de personnes qui en ont marre de l'Europe ( "la France c'est pourri !") et qui rêvent d'horizons lointains.. as-tu pensé aussi aux cotisations retraites par la même occasion ?? 😮 Si tu dois contribuer à l'équivalent de la Caisse des Français à l'Etranger c'est très cher ( je ne connais pas l'équivalent belge )
TH Thaiboss Veteran ·
as-tu pensé aussi aux cotisations retraites par la même occasion ?? 😮 Si tu dois contribuer

🤪 disons , 50% des expats en thailande ont une assurance vie comme retraite , pas de cotisations retraites , les auTres 50 % n ont rien prévue de tout pour la retraite.
BO Bobafed ·
Je n'ai que 32 ans, j'ai pas eu le temps de cotiser :p Je préfère me constituer ma retraite par moi-même que de filer X euros tous les mois à un organisme qui le fera pour moi moyennant rétribution au passage.

Pour en revenir aux assurances, je vais suivre tes conseils et aller voir du coté de allianz cp, merci bcp !

Ps: Ceux qui ont des bonnes AB rules à partager pour ce site, merci de me pm =) il est quasi illisible sans çà..
RI Rici29 Regular ·
Bonjour,

Dire que j'ai vu que la France était classé numéro 1 pour les pays ou la qualité de vie est la meilleure..comme quoi, on doit pas s'y fier..mais c'est vrai que c'est un beau pays quand même mais que je trouve trop cher comme en belgique..Carcassonne doit être pas mal encore..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dire que j'ai vu que la France était classé numéro 1 pour les pays ou la qualité de vie est la meilleure..

Dans un magazine américain, qui focalisait sur la mythologie du vin et les grandes marques... Plus sérieusement, à l'indice IDH de l'ONU, la France est huitième en 2009, derrière la Norvège, l'Australie, l'Islande, le Canada, l'Irlande, les Pays-Bas et la Suède.

Michel
ME MengWan Globetrotter ·
Plus sérieusement, à l'indice IDH de l'ONU, la France est huitième en 2009, derrière la Norvège, l'Australie, l'Islande, le Canada, l'Irlande, les Pays-Bas et la Suède.

Je suppose qu'on ne compte pas les aborigènes, pour l'australie ...

Ni les inouites pour le Canada LOL

Comme quoi ces classements n'ont comme valeur que celle qu'on veut bien leur accorder !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like