Assurance voyage: important!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je suis certaine que je suis la seule personne sur ce site a ne pas avoir pris d assurance voyage et je l ai apprise a mes dépends.....hier le 1 février vers 8 h pm une reaction ou une allergie(les médecins n ont pas réussit a trouver c est quoi)se pointe et me force a me rendre a l hopital pour avoir un diagnostic...en tk j ai préférer ne plus partir étant donné la gravité de mes symptomes(mon départ était a 6 h am le 2 février) et j ai bien hésiter mais j ai prise la décision la plus sage tout en ayant le coeur bien gros!Alors l assurance voyage c est primordiale et ne m y ferait plus prendre...quelle déception!

Bon voyage tout le monde!
LO Lotusbleue Regular ·
Rassure toi tu n'es pas la seule, avons confondu assurance annulation et assurance voyage. nos billets ne sont pas remboursés (2400 € 1 seul billet utilisé mars/paris) le reste tintin il fallait pas tomber malade à l'aéroport. Notre prochain voyage ASSURANCE VOYAGE ou carte premium mais plus jamais l'assurance annulation seule ou paiement par carte visa internationnale. Avec les assurances hab ou voiture seul le malade est rapatrié c'est tout, l'hôtel, les bagages, la nourriture le rapatriement du conjoint tintin nib il a qu'à rentrer à pied. j'ai prévu rendez avec mon banquier et mon assurance et je vais faire le tri dans tout ça ! et attention si tu avais pris l'assurance annulation et que l'annulation venait de toi et non d'une interdiction médicale, elle n'aurait rien remboursé ! lisez bien entre les lignes. Bon voyage
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
SO Sousouacsa ·
slt! juste pour poser une question: si on posséde une assurance habitation, a t on besoin lors d'un voyage en avion d'une assurance otre ke celle ci (avec pour hypothése qu'il n'y aura pas de probléme avec les bagages et/ou retard annulation de vol)? peut on voyager sans assurance (bien sur a nos riske)? merci de me répondre o plu vite ;)
LO Lotusbleue Regular ·
Bonjour, Ton assurance habitation ou voiture te sers uniquement en cas de rapatriement pour ton cas personnel.

Cela n'inclut pas la personne qui t'accompagne ni tes bagages ni tes billets d'avion déjà payés et non utilisés, ni tes réservations d'hôtels...

Tu seras uniquement rapatriée c'est tout, ce qui n'est déjà pas mal.

Une assurance voyage est primordiale à mon sens. Le risque 0 n'existe pas. Tu as 18 ans et il est vrai qu'à cet âge là on ne pense pas de la même façon. A toi de définir le prévisible selon ta propre santé, les lieux où tu te rends, les vols empruntés. Sans tomber dans la parano bien entendu ! De toute façon, on n'hésite plus à prendre une ou DES assurances lorsque l'on a été confronté aux problèmes.

Demande le coût à ton assurance perso, ils te conseilleront davantage. Marque sur un papier toutes les questions, fais gaffe quand même au : oui oui ne vous inquiétez pas, tout est pris en charge. Lis bien ton contrat et les clauses annexes. Aujourd'hui, je fais le point sur mes contrats et je modifie en conséquence régulièrement. Ah au fait, pour mes billets d'avion, mon agence de voyage a sollicité la compagnie aérienne et Vietnam AL a accepté de rembourser 1800 € par personne. (Ont été déduit les taxes aéroports et les frais de dossier) Bonne chance à toi et beau voyage !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS

Similar discussions

You might also like