Assurance voyage et vaccins pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je m'en vais à puerto plata avec gotravel direct et je voulais savoir s'il y a lieu de prendre leur assurance (annulation, frais médicaux, multirisque) et s'il vaut mieux me faire vacciner?

Merci!!
Ninick :)
JL Jlparisien Regular ·
Tu peux prendre tes assurances voyages avec ta caisse pop ou ta banque, habituellement moins chere. Pour le vaccin, pas nécessaire
ET Etienne29 ·
Salut Ninick,

Vérifie avec ton assurance au travail si tu as une assurance voyage. Normalement, celle-ci couvre les frais de santé à l'étanger. Mais pas l'annulation.
Étienne
MA Marilou Regular ·
Pour l'assurance maladie/médicaments il y a toujours votre assurance au travail, sinon celle de Desjardins, est pas cher et complète, ainsi que si vous payez avec certaine carte de crédit.

Pour l'assurance annulation c'est autre chose. Souvent on pense qu'on en a pas besoin mais elle est très importante. Il y a 2 ans j'ai dû annuler mon voyage puisque je me suis cassée une cheville 2 semaines avant le départ et comme j'ai été opérée il n'était aucunement question que je puisse partir. J'avais une assurance annulation sinon j'aurais perdu 4500$ (pour2) et je n'ai pas les moyens de perdre une telle somme. Avec l'argent que nous avons récupéré, l'année suivante nous avons ammené nos adolescentes en voyage avec nous et elles ont trippé au bout.

On part l'esprit plus tranquille quand on est bien assuré.

Pour les vaccins c'est tout à fait personnel. Quand nous avons commenc�� à voyager on s'est fait vacciner, je pars en voyage en santé ça ne me tente pas de revenir malade, par contre les amis avec lesquels on a toujours voyagé se sont fait vacciner seulement l'an dernier, qu'est-ce qui les a fait changé d'idée, ché pas????
HA Hanine1 Veteran ·
Salut Ninick,

Vérifie avec ton assurance au travail si tu as une assurance voyage. Normalement, celle-ci couvre les frais de santé à l'étanger. Mais pas l'annulation.

Exactement! Regarde de meme avec ton assurance maison, souvent pour un tres petit montant tu peux avoir un assurance bagages, annulations, etc Par exemple, avec mon assurance-maison, je paye un supplement de 30$ par an et je suis protegee jusqu'a 60 jours a l'etranger cote bagages ! 😉 Pas mal moins qu'avec les assurances voyages vendues par les banques ou par l'entremise des agents de voyages!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MI Mistinguete ·
Appelle dans différente clinique Voyageur !

Tu verras, que tout le monde conseille de se faire vacciner au moins pour l'hépatite A et le tétanos. (55 $ pour les deux) Demande une prescription pour la malaria (c'est des comprimés que tu dois prendre). Bon voyage ! Moi je pars dans quelques jours.
HA Hanine1 Veteran ·
J'aimerais souligner que les fameux medicaments contre la malaria... dans le cas de la chloroquine entre autre, ont une contre-indication d'exposition au soleil 😎, des personnes migraineuses, etc

De plus, j'ai jamais entendu parle d'un cas reel de malaria en RD par des Dominicains ??? Etrange non??

Meme que Vision Mondiale ne donne pas a ses enfants parraines des moustiquaires comme elle fait partout ailleurs ou la malaria s'est averee reelle menace.

Perso, j'ai pris le medicament contre la malaria a mon premier voyage en RD. Rien de grave avant... sinon sur place, en quelques temps apres la prise, je me suis tape une migraine dans les pire que j'ai vecu. J'ai vomi a me deshydratee sans arrets durant 1 heure... j'ai aussi vu d'autres touristes qui l'ont pris vivre la meme chose... mais j'ai pas vu l'ombre d'un moustique durant mes 4 sejours en 1 an!!

Pour les vaccins, et bien ces vaccins sont aussi important, dont le tetanos, pour ici meme au Canada. 😉
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CA Catetziez42 ·
Salut,

il n'y a aucun vaccin obligatoire pour la RD.Mais je te conseille d'etre vacciné contre hépatites A et B, sauf si tu restes dans ton hotel.Ou alors prends des précautions quant à l'eau, toilettes, nourriture. Prends au moins l'assurance annulation, car on ne sait jamais, tu peux avoir un empechement de derniere minute! Mais si tu as payé par CB, tu n'as pas besoin de leur assurance santé car normalenement, tu es couvert par l'assurance liée à ta CB!
SO Soho Veteran ·
Les assurances comprisent avec certaines cartes bancaires internationales couvrent les frais d'annulation, frais médicaux, rapatriment etc... pour pouvoir en bénéficier il suffit de régler son voyage avec sa carte bancaire. De plus ces cartes vous couvrent aussi pour le ski, les activités sportives, certains dommages comme le vol, la casse même si vous êtes responsables (exemple vous venez d'acheter une nouvelle télé dont vous laissez tomber le carton en la ramenant chez vous.... si vous avez payez avec votre carte c'est pris en charge🙂) Bien souvent boucoup de gens ignores qu'ils possèdent dèjà une assurance de voyage grâce à leur carte bancaire. Bien lire le contrat de sa carte bancaire pour vérifier toutes les clauses ou se renseigner auprès de sa banque. Pourquoi payer à nouveau pour quelque chose que bien souvent on possède déjà🙂
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/

Similar discussions

You might also like