Assurances pour une location de moto aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! Nous partons dans un mois dans l'ouest américain et souhaitons louer une harley. Notre question concerne les assurances nécessaires voire indispensables pour voyager en toutes sérénités. Nous pensons louer via eagle rider. Merci à vous pour toutes les infos que vous pourriez nous donner. 😉
DA Dannyck Veteran ·
Moi j'ai loué plusieurs fois chez eagle rider, ils sont n°1 de la location d'Harley aux states. Les motos sont récentes et je n'ai jamais eu de probléme. En 2007 pour une Electra Glide le prix etait de $107 par jour.Il va de soit que si tu choisi un 883 sportster le prix et moindre. Il faut ajouter les fameuses taxes US: l'environmental recovery fee $5.89 par jour, les Sales tax (elles varient selon l'Etat ou tu te trouve), les frais d'abandont si tu la rend dans une autre agence et les assurances. La moto est louer avec l'assurance minimum. Il est evident que c'est insufisant vu le prix de la bécane et la tendance des ricains d'etre proceduriés en cas de probléme. Moi je prend et te conseille l'evip plus damage waiver $24 par jour ainsi que supp. liability insurance retail $12.95 par jour. Voilà tu a le prix de la location mais j'allais oublier le dépot de garantie qui est de $2000 mais qui passe a $1000 avec les assurances que je t'ai indiqué. Tu peut faire une simulation compléte et précise sur leur site eaglerider.com @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je confirme EVIP et SLI sont nécessaires . à + philippe du lot
philippe du lot
CH Charly84 ·
Bonjour, Je viens de rentrer ce dimanche 31 aout de Las Vegas suite à une balade Grand Canyon, Route 66 etc en passant bien sur par une location de moto chez Eagle Rider. Pour ces loueurs tout est bon pour gratter du pognon et je m'explique. On te propose une assurance avec caution de 2000 Dol. par empreinte de Carte bancaire. L'assurance, d'après le prix payé au choix, 0 Doll. = caution 3000 - 24 dol/jours pour 2000 et 32 pour 1000 dollars/jour. Nous avions tous pris le milieu et tout allait bien sauf que j'ai eu un accident . Clavicule et cheville fracturée et ce au premier jour de location en sortie de Las Vegas à Mesquitte. Hopital et tout et tout .La moto, transportée par un dépanneur à Las Vegas n'avait que la sacoche détachée . Aucune autre trace de choc mais au retour, ils m'ont fait signer une nouvelle empreinte de 2000 + 650 dollards de dépannage . La location entière a été encaissée sans aucune possibilité de récupération ou même de décompte. Pour un seule journée, j'ai payé 17 jours de location. Par la suite j'ai loué une voiture pour terminer tout de même le voyage, fantastique au demeurant. Un conseil, en cas de souçis, laissez retourner la moto chez Eagle Rider et surtout ne vous représentez pas pour quoi que ce soit sous peine de voir vos caution et frais augmenter. Ils n'ont aucun recours contre nous sauf si on se présente au local, ils vous bloquent sur place avec l'aide des autres mécanos et personnels de la maison jusqu'à obtention de vos sous. A bon entendeur, je reste à disposition pour tous renseignements. EN CONCLUSION EVITER EAGLE RIDER QUI NE SONT PAS SERIEUX. Adressez vous plutôt à la Conccession Harley à LAS VEGAS qui louent aussi des motos et qui sont super sympas.
MI Minoun ·
Merci pour vos réponses. Nous on veut louer une moto à partir de SF et l'avantage d'eagle rider c'est qu'il y en a un peu partout en cas de soucis. Est-ce qu'ils fournissent les casques chez eagle rider?
DA Dannyck Veteran ·
C'est bien se que je disais (en réponse a charlie84) il vaut mieux prendre l'assurance maximum car les ricains sont procédurié. Je continu de penser que eagle rider sont une bonne agence de location car je les pratiques depuis plusieur années et j'y retourne en 2009. Il est sur que s'il n'arrive rien c'est mieux. Le probléme c'est que l'on ne comprend pas toute les lignes avec des termes thecniques de leur contrat. Moi j'ai fais 14 etats et 15000 km la bas et 0 probléme. En se qui conserne eagle rider a San Francisco j'y etais en septembre 2007, il sont tres bien et ce situe vers le quartier de SOMA. Pour le casque il en prete mais moi je mene toujours le mien( question d'hygienne) aprés c'est toi qui voie........ Voilà si tu a des questions...no problémo @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com

Similar discussions

You might also like