Assurances Visa Carte Premier.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Je compte partir en Colombie Britannique au mois de juin. Je suis titulaire d'une carte VISA Premier. Je compte m'en servir comme assurance maladie rapatriement, voiture et annulation. Y-a-t il quelqqu'un qui a un retour d'expérience? Est-ce sérieux comme couverture? Y-a-t'il des pièges à éviter?Merci.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Oui, c'est serieux. la compagnie affiliee a Visa premier pour le rapatriement etla maladie est Europe Assistance. J'ai eu malheureusement un probleme l'annee derniere aux USA, et la procedure est la meme qu'avec un contrat EA entre les mains. Ils demandent le numero de la carte et ca roule. En cas d'hospitalisation il faut les prevenir immediatement car les prestations coutant fort cher de l'autre cote de l'Atlantique, ils suivent de tres pres le cas de chacun et peuvent decider du rapatriement (si c'est possible evidemment) plutot qu'une hospitalisationn sur place. Ne pas oublier tous les justificatifs et factures pour la SS, mutuelle, et Europe assistance. il faut d'abord avancer les frais, se faire rembourser sur factures aupres de la secu+ mutuelle (c'est long) et l'assurance prend le reste en charge moins 75 euros (je crois) de frais de dossier. j'espere que cela repond a ta question😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BA Baboulette Regular ·
😉 Merci pour ce tuyau. j'ai aussi la visa premier et suis contente de savoir que c'est sérieux
Baboulette
BA Baboulette Regular ·
😎 merci encore pour toutes ces infos
Baboulette
FA FabienneCA Globetrotter ·
Puisqu'on en est a parler d'assurances auto et comme le sujett etait dans le forum amerique, si tu comptes utiliser ta carte pour les autos, il faut savoir qu'il n'y a que la CDW incluse.... il faut rajouter la LIS (la plus chere) entre 10 et 15$ /jour selon les compagnies.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ET Etaule ·
Fabienne,

VISA Premier m'a assuré qu'ils couvraient la CDW, la LDW, la TP ou TPC pour le vol. Qu'est ce que la LIS? Merci.
FA FabienneCA Globetrotter ·
🙂j'ai eu les memes problemes que toi🙂 Visa premier met bien en avnt ce qu'ils assurent mais pas ce qu'ils n'assurent pas....😕

LIS, Liabilite Insurance Supplement, c'est l'assurance au tiers, responsabilite civile.Elle couvre au cas ou tu serais responsable, les dommages que tu pourrais occasioner aux tiers (personnes physiques ou objets). en resume, si tu tues une personne dans un accident pour lequel tu es responsable, avec la carte visa premier, tu n'es pas assure...

tu devrais relire egalement le contrat Visa premier a propos de la CDW... car souvent n'est pas inclus la franchise.. qui est automatiquement tiree sur la carte en cas de vol ou accident(tres cher).Je ne me souviens pas si le rachat de franchise est inclu ou pas (pas le temps de verifier sur mon contrat desolee). mais ne crois pas ce qu'on te dit par telephone. c'est bcp plus realiste d'avoir la 'preuve' ecrite sur le contrat...

de plus les assurances sont annules en cas de conduite en etat d'ivresse, ousi tu mets un autre carburant que celui indique et que la voiture casse, ou, ou, ou. les exclusions sont multiples et dependent des etats.. Etant donne la difficulte de faire 'coller' le contrat visa premier aux assurances americaines, je ne conseille pas de les utiliser. en faisant bien le calcul: prix de location+ assurance LIS a quelques euros pres tu as la tranquilite d'esprit en louant en France toutes assurances incluses; chez holidayautos ou autoescape par exemple.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ET Etaule ·
Je viens de relire le contrat, il s'avère que tu as raison. Il y a une garantie de responsabilité civile mais elle s'applique pas en tant que conducteur! Pour ce qui concerne l'assurance, il est écrit que "l'assurance couvre les frais à concurence du montant de la franchise prévu au contrat de location". Penses-tu que cela puise être interprété comme ils me l'ont dit par message en m'affirmant "qu'il n'existe pas de franchise à ma charge". Merci de tes précieux renseignements.
FA FabienneCA Globetrotter ·
HEy! women are ALWAYS right😛😛😉😉

plus serieusement, je ne peux pas te dire exactement en ce qui concerne la franchise. certaines compagnies françaises qui louent pour les USA disent que l'option de rachat de franchise n'est pas applicable en californie car la franchise n'existeRAIT pas.. je n'ai pas pu verifie cette info. tout ce que je sais, c'est que la franchise, pour les autres etats est pas mal chere.

Quand j'ai decouvert cette histoire avec la LIS, cela m'a retrospectivement fait froid dans le dos... conduire en risquant le gouffre financier c'est pas top..

donc j'ai opte depuis pour holidayautos. le contrat est en français, toutes les assurances sont comprises (a part le vol des bagages), pas de franchise, et pas de frais d'abandon a partir de la californie pour TOUS les autres etats.(je n'ai pas ete dans tous les autres etats 🙁, l-mais ils ne m'en ont pas applique pour WA, et c'est stipule dans le contrat) les autres compagnies comptent le drop off (sauf pour les etats avoisinants, nevada, arizona puisqu'il n'y en a plus) jusqu' a 300 $ HT a rajouter au prix de la location. ce que tu paieras aussi en cas d'abandon dans une autre ville, en louant en direct a une compagnie americaine grace a visa premier .

j'espere que je suis claire car le sujet est epineux...😉

De plus, detail qui a son importance, en cas de probleme, tu seras oblige de faire valoir tes droits aupres du loueur, en langue americaine. il faut donc bien maitriser le langage des assurances et savoir tres exactement de quoi tu parles.. et le tout en anglais. Relis bien ton contrat, il y est note qq part que tu dois avancer les frais et que le remboursement s'effectuera en 5 jours. il y a aussi une agence visa premier qq part dans le sud (dallas, houston je ne sais plus ou) qui peut eventuelement te debrouiller le probleme en cas d'accident.l'adresse et le tel sont notes sur le fascicule.

Lis bien tout cela avant de te decider.... et emmene ton fascicule avec toi en vacances pour avoir toutes facilites a les joindre. ceci dit, la carte reste financierement valable, ne serait ce que pour le contrat europe assistance inclu. il depasse le prix de la carte a lui seul pour 2 personnes. Il y a aussi des accord entre Visa premier, ta banque et certaines banques americaines pour retirer de l'argent aux distributeurs sans commission de change ni frais. par exemple BNP et banque of America. j'ai experimente et cela fonctionne... pas de frais. si bien que je ne paye plus rien par carte..

Bonne preparation pour ton voyage🙂🙂🙂🙂🙁
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EM Emi26 Regular ·
Hello,

je ne sais pas combien de temps tu pars mais l'assurance ne marche que pour des durées de voyage inférieures à 3 mois. Par ailleurs, je crois qu'il faut payer son voyage avec la carte pour que l'assurance fonctionne (mais ça je ne suis plus sure à 100%)
ED Edimoa ·
😕Pour la carte "premier", j'ai aussi un problème.

Je suis allé au Brésil, et maleureusement, j'ai été hospitalisé. Nous avons téléphoné à l'assurance carte 1°, qui nous a dit de rester à l'hopital, vu l'état douteux du lieu, nous avons préféré rentrer en France pour être soigné.

De retour en France, j'ai demandé le remboursement de L'ANNULATION VOYAGE prévu avec la carte 1°, MAIS REFUS de l'assurance.

Je n'ai pas pris d'assurance avec le voyagiste ceci en faisant confiance à cette carte Visa 1°. j'estime qu'il y a tromperie.

Alors ATTENTION

Conseils bienvenus, merci par avance
ED Edimoa ·
Je suis allé au Brésil, suite à une hospitalisation, je suis entré en France pour me faire soigner.

AUCUN REMBOURSEMENT ANNULATION et INTERRUPTION VOYAGE, REFUS DE LA CARTE 1°.

Si le retour se fait dans une "caisse" peut-être !....
CL CLick Veteran ·
Il faudrait que tu nous donne plus de détail sur ton périple... car la on ne sait pas qui à raison de qui a tord... 😕
KI Kiwinz ·
Bonjour Question à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse... Objet: couverture voiture de location Si j'ai bien compris, la carte premier couvre la franchise d'une voiture de location en cas de dommages (si on refuse CDW auprès de l'assureur) ON pourrait donc comprendre que si on refuse le CDW et qu'il arrive un accident à la voiture de location, on est redevable de 10% environ de franchise que VISA prend en charge et que l'on ne doit donc rien payer. POURTANT quand je regarde sur les sites des grand loueurs Hertz etc. ils disent que si on prend le CDW on est couvert sauf pour une franchise d'environ 10% et que si on ne prend pas le CDW, on est redevable pour la totalité des dommages. Je ne comprends pas l'utilité de la carte premier dans ce cas de figure, puisque la couverture carte premier ne couvre que la franchise, mais on doit refuser le CDW. Peut -on m'aider à comprendre? Concrètement que faudrait-il que je fasse pour être bien assuré, tout en utilisant ma carte premier? Merci pour tout info utile

Puisqu'on en est a parler d'assurances auto et comme le sujett etait dans le forum amerique, si tu comptes utiliser ta carte pour les autos, il faut savoir qu'il n'y a que la CDW incluse.... il faut rajouter la LIS (la plus chere) entre 10 et 15$ /jour selon les compagnies.
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu n'as pas repondu a la bonne personne😏

ce sujet a deja ete debattu des milliards de fois et la reponse donnee au moins autant..😛😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KI Kiwinz ·
Désolé Je sais que la même question posée de façon répétitive pollue les forums, mais quand on n'a pas eu le temps de regarder tous les messages et que l'on a besoin d'une réponse rapide, on est tenté de poser sa question quand même. Je pense que tout le monde peut comprendre cela. Nous ne sommes pas non plus tous des ferus des forums et familiers avec leur fonctionnement. Merci quand même
FA FabienneCA Globetrotter ·
excuse... mais le libelle de ton post est a l'envers de l'habitude et je n'avais pas vu que tu avais pose une question mais pensais que tu avais repondu..😊

alors pour la CDW, elle est incluse dans ta carte. en cas de probleme il te reste la franchise a payer. elle est en genearal mentionnee dans les contrats de location.MAIS, cela depend aussi des etats.Par exemple en Californie, elle n'existe pas. ceci dit c'est souvent pour cela qu'il est preferable de louer toutes assurances comprises a partir de France.d'une part, on ne se prend pas la tete a savoir qu'elle est le montant de la franchise. d'autre part, c'es surement bcp plus pratique en cas d'accident d'avoir toutes les assurances au meme endroit.La CDw chez visa et la LIS chez par exemple Alamo, ça ne doit pas etre terrible a gerer. En parlant d'Alamo, justement, ils proposent aux 'non us citizen', des formules assurances comprises.. avec differents degres d'asurances.En prenant les mieux, donc les plus cher, le prix est toujours bcp plus eleve qu'a partir d'ici.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BO Boubouille1 ·
attention avec la carte visa premier

J AI ETE HOSPITALISE 3 JOURS AUX PHILIPPINES ( frais de 300 € ) negligeable pour une assurance ; je n avais pas ma carte sur moi et j ai appele le service premier 1 semaine plus tard il y a REFUS SYSTEMATIQUE si vous n appeler pas de l hospital pour l instant aucun remboursement n est possible

faites attention au contrat ils appliquent ligne par ligne le contrat pour ne pas vous rembourser

je suis tres mecontent du service et je vais rendre ma carte
FR Frisoulette Veteran ·
Tout ayant été dit plus tot ; je te conseillerais simplement de regarder egalement du coté de ton assurance voiture et responsabilité civiel en France.

Pour ma part, j'ai pris l'assurance minimum en location voiture, car mon assureur francais me couvre completement y compris la fameuse LIS. Pour l'assurance maladie, idem, et cette année, nous avons eu besoin d'y faire appel, mon ami etant malade, et ils ont géré cela comme des pros en contactant l'hopital pour qu'ils nous attendent, nous n'avons meme pas eu d'avance a faire.

La seule chose qu'il ne couvrait pas, c'est l'annulation voyage, mais la, comme j'avais payé en VISA, , c'etait tout bon, et heureusement je n'en ai pas eu besoin ( cela me fera vraiment suer le jour ou j'en aurais besoin de celle-là. Bonne ballade
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LO Loursin Regular ·
🙂 Bonjour Frisoulette ! Tu dis que grâce à ton assurance voiture, tu n'as pas eu à faire d'avance. Laquelle est-ce sans indiscrétion ? Moi, j'ai appelé mon assureur auto, la GMF pour ne pas la nommer, et on m'a répondu que j'aurais de tte façon à faire l'avance des frais même en cas de gros pépin médical. Cordialement.
loursin
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je suis assuré a la MAIF ou j'assure a la fois ma maison et ma voiture. J'avoues ne pas avoir demandé laquelle des 2 assurance me couvrait a l'etranger. Mais cette été nous avons été 2 fois aux urgences 😕 et nous n'avons pas avancé un centime. Tout s'est fait par telephone, l'assurance donnant son accord a l'hopital, et nous n'avions rien a payer . Heureusement car je n'ose pas imaginer le prix d'un scanner au USA. Le seul Hic, c'est que les medecins francais de l'assurance ne parlent pas tous tres bien l'anglais😉 mais nous avons été tres content du service rendu.

Je te souhaite en tout cas de ne pas avoir besoin de leur service, on a toujours mieux a faire en vacance.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like