HEy! women are ALWAYS right

plus serieusement, je ne peux pas te dire exactement en ce qui concerne la franchise.
certaines compagnies françaises qui louent pour les
USA disent que l'option de rachat de franchise n'est pas applicable en
californie car la franchise n'existeRAIT pas.. je n'ai pas pu verifie cette info.
tout ce que je sais, c'est que la franchise, pour les autres etats est pas mal chere.
Quand j'ai decouvert cette histoire avec la LIS, cela m'a retrospectivement fait froid dans le dos... conduire en risquant le gouffre financier c'est pas top..
donc j'ai opte depuis pour holidayautos. le contrat est en français, toutes les assurances sont comprises (a part le vol des bagages), pas de franchise, et pas de frais d'abandon a partir de la
californie pour TOUS les autres etats. (je n'ai pas ete dans tous les autres etats

, l-mais ils ne m'en ont pas applique pour WA, et c'est stipule dans le contrat)
les autres compagnies comptent le drop off (sauf pour les etats avoisinants,
nevada,
arizona puisqu'il n'y en a plus) jusqu' a 300 $ HT a rajouter au prix de la location.
ce que tu paieras aussi en cas d'abandon dans une autre ville, en louant en direct a une compagnie americaine grace a visa premier.
j'espere que je suis claire car le sujet est epineux...

De plus, detail qui a son importance, en cas de probleme, tu seras oblige de faire valoir tes droits aupres du loueur, en langue americaine. il faut donc bien maitriser le langage des assurances et savoir tres exactement de quoi tu parles.. et le tout en anglais.
Relis bien ton contrat, il y est note qq part que tu dois avancer les frais et que le remboursement s'effectuera en 5 jours.
il y a aussi une agence visa premier qq part dans le sud (
dallas,
houston je ne sais plus ou) qui peut eventuelement te debrouiller le probleme en cas d'accident.l'adresse et le tel sont notes sur le fascicule.
Lis bien tout cela avant de te decider.... et emmene ton fascicule avec toi en vacances pour avoir toutes facilites a les joindre.
ceci dit, la carte reste financierement valable, ne serait ce que pour le contrat europe assistance inclu. il depasse le prix de la carte a lui seul pour 2 personnes.
Il y a aussi des accord entre Visa premier, ta banque et certaines banques americaines pour retirer de l'argent aux distributeurs sans commission de change ni frais. par exemple BNP et banque of America. j'ai experimente et cela fonctionne... pas de frais. si bien que je ne paye plus rien par carte..
Bonne preparation pour ton voyage