Athlète haut niveau cherche altitude en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une zone pas forcément équipé en installations sportives. Mais surtout une altitude aux alentours de 2500/3000m sans que ce soit trop escarpé. Pourquoi pas un plateau. Ceci en Europe ou ailleurs pour partir fin aout pendant 1 mois. Si vous avez des idées notamment suite à vos voyages, je suis preneur !!

MERCI !

PANTEL Pierrot
NE Newbuk Regular ·
En Europe cela n'existe pas, Val Thorens est la station la plus haute et elle n'est qu'à 2300 m. Ailleurs... En Bolivie : Sucre (ville touristique, 2700m), la Paz (la capitale, 3600m) ou Potosi (ville minière, 4000m).
MA Magne2 Globetrotter ·
le mieux que tu puisse trouver de relativement haut et plat c'est la haute Engadine fond de vallée entre 1500 et 1900 m rando facile à moyenne jusqua 2500 2700 m ( val bever par ex )

les vallées du queyras moins plates mais dans la meme gamme d'altitude
Hasta la vista
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardes du coté de la Suisse, Saas Fe ou Zermatt par exemple, tu as même un métro a Saas Fe qui te mène a 3500 m, je me souviens que ce n'était pas trop escarpé, voir ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Johnosley Veteran ·
Ma première question serait : pourquoi 2500-3000m ? Ensuite dans quel but exactement ? et aussi pour quel type de sport ?

En général les sportif de haut niveau ne s'entrainent pas à ces altitudes. Ils vont plutôt privilégier des altitudes aux alentours de 1800-2000. le meilleur exemple est le centre national d'entrainement en altitude de Font Romeu dans les pyrénées.
PI Piépié ·
Ma première question serait : pourquoi 2500-3000m ? Ensuite dans quel but exactement ? et aussi pour quel type de sport ?

En général les sportif de haut niveau ne s'entrainent pas à ces altitudes. Ils vont plutôt privilégier des altitudes aux alentours de 1800-2000. le meilleur exemple est le centre national d'entrainement en altitude de Font Romeu dans les pyrénées.

Bonjour, . Merci pour les réponses. Pour la Bolivie j'ai déjà regardé. Problème : aucun vol sans escales. Et j'aurai un chien en soute donc escales à oublier...donc bolivie à oublier. Bien dommage car La Paz semblait vraiment bien... Ensuite les alpes sont malgrè tout encore bien trop escarpées...même en suisse. Enfin Fond-Romeu je connais bien et mise à part la piste rien n'est "courable". Et puis il y a trop de monde. Et pourquoi 2500/3000m car justement je veux voir ces altitudes. Je veux constater par moi même, sur moi même. Jusqu'à 4000m il n'y aucune contre-indication (en prenant le temps d s'acclimater), et je suis extrêmement bien suivi sur le plan nutritionel et médical. Je fais de la course à pied et préparerai la saison de cross-country en vue des championnats d'Europe de décembre.

En somme je cherche des lieux qui sont propices à l'entrainement (, des terrains valonnées (pas les alpes), se loger même sparciatement, se doucher, et manger correctement) sans qu'il y ait obligatoirement des installatalions sportives ou un cinéma ! Donc plutôt une ville moyenne pour ne pas être seul au monde et se tirer une balle après 2semaines.

Si quelqu'un trouve, je le (la) prends avec moi ! :)

Merci pour votre aide !

Pierrot
CR Craquine Globetrotter ·
le mieux et pâs loin c'est FONT ROMEU dans le 66.

aprés tu te fais pomper le sang gorgé d'oxygène et tu le réinjecte avant les épreuves.

c'est de l'humour😎😎😎 !!!!!!!!!!!
NE Newbuk Regular ·
Il y a plusieurs endroits en Equateur qui peuvent t'intérresser pour ta préparation: _ Quito la capitale, 2850m, 2M d'hab, inscrite au patrimoine de l'Unesco _ Cuenca, 2500m, 450000hab, inscrite au patrimoine de l'Unesco _ Latacunga, 2750m, 50000hab, 89km au Sud de Quito, point de départ de diverses randonnées

Pour aller à Quito depuis la France en vol direct c'est impossible, par contre c'est possible depuis Madrid par Air Comet : AR Madrid Barajas / Quito, 01/09 - 01/10, 823€

Sinon en Colombie tu as Bogota, 2600 m avec des vols directs AF depuis CDG mais Bogota n'est pas la ville la plus sûre du monde... (Quito non plus d'ailleurs) http://www.diplomatie.gouv.fr/...bie_12228/index.html

Plus calme : la station de ski de Vail dans le Colorado, la plus haute des USA, 2450m, nombreux hotels.

Si quelqu'un trouve, je le (la) prends avec moi ! :)

Ca pourrait m'intéresser...
MA Magne2 Globetrotter ·
je suis désolé mais la haute Engadine le fond de vallée est plat de maloja à St Moritz
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like