Attaque sur l'autoroute 7 en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Monsieur, Je voudrais avertir toutes les personnes qui se rendent au Mali après traversée de l'Espagne pour aller prendre le bateau à ALGESIRAS. Je me suis arrêté le 22 avril vers 20h pour déjeuner sur la dernière aire de repos avant BARCELONE. Il y a une personne que j'ai vu dégonfler ma roue arrière côté chauffeur, je descends, une discussion s'engage. Pendant que j'ai le dos tourné, le complice ouvre la porte passager et part avec mon sac. Quand j'a voulu reprendre la route, le voyant ne s'est pas éteint, je descends et je me rends compte que mon sac est parti avant même de m'engager sur l'autoroute. Si une personne retrouvait mes papiers; CNI, passeport, permis de conduire, carte grise, carte vitale, carte visa (opposition faite), 2 carnets de chèques, tous mes papiers, quelle me contacte au: aristide.michel76@gmail.com ou par le site voyageforum. Merci Je pense qu'il faut le signaler car le commissariat de police connait cette information qui est devenue une pratique courante en Espagne. Donc j'ai pu retourner en FRANCE grâce à une avance de fonds par Visa international et mon départ est remis de 4 à 5 semaine le temps de refaire mes papiers dont le 1èr est la CNI (carte nationale d'identité) avec la lenteur administrative. Information à diffuser le plus possible
ST Stratele52 Globetrotter ·
En voyage il faut toujours avoir ses papiers sur soi, il y a tant de pochettes confortables qui se vendent pour cet usage pourquoi s'en priver.

Bonne chance pour la suite.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Situation affligeante, mais malheureusement banale. 😕 Bon courage !! 🙁 Petit reproche, avant d'entamer la discution, un grand coup de tatane dans les parties sensibles de l'individu t'aurait donné un avantage certain. 🤪 Bien que ces méthodes ne soient pas dans notre culture, elle sont néanmoins efficaces et sans appel.
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est une pratique courante aussi en France, en Italie et j'en passe , il suffit de regarder les infos ou une bonne série policière. Sur les forums il y a une rumeur sur le fait que ca se passe en Espagne . Pour ma part , 30 ans que je traverse l'Espagne au moins deux fois par an et je n'ai jamais eu d'ennui . Mais il est vrai qu'une pochette avec ses papiers et sa CB sur soi c'est plus prudent en voyage et quel que soit le pays .

Cette arnaque est très connue , il ne faut jamais descendre , c'est un grand classique . J'espère que vous allez retrouver vos papiers et que tout va rentrer dans l'ordre pour vous . Cordialement , Hannah.
Que se vuelva la tortilla
10 105belge Regular ·
Bonsoir, grosse merde oui moi meme j'ai ue 2 tentatives de braquage en espagne sur l'autoroute aux alentours de Barcelone toujours sur un morceau sans péages

je te souhaite beaucoup de courage

Dirk
KA Kaiina ·
Bonjour Gordo, votre mésaventure montre que ces phénomènes s' accentuent toujours et encore en Espagne. Il y a quelques années j'avais pu échapper à ces faux policiers sur l'autoroute à 30km de Barcelone. J'espere que vous retrouverez vos papiers, seul l'argent, et des objets de valeurs peuvent intéresser ces voleurs. Il faut alerter un peu partout. Bon courage !
GI Giggnac ·
ne jamais s'arretter prés de barcelone....sur une aire de repos.. ou ya rien.. personne s'y arrette y a bien une raison... s'arretter à une station essence 1OO bornes avant ou aprés... ou s'arreter à la rocca village... centre commercial surveillé ou ya une station shell...

sinon autre technique... ils vous doublent ou attendant que vous les doublez... et dans l'angle mort.. vous tire dessus avec un pistolet à plomb... çà fait un grand bruit... et bien sur ils vous font signe de vous arreter... ne stoppez sous aucun pretexte... faites semblant de téléphoner avec votre portable... ils laisseront tomber...

sinon on parle d'espagne...mais la meme chose arrive du coté de perpignan... pas loin de la frontiere... ..
10 105belge Regular ·
sinon autre technique... ils vous doublent ou attendant que vous les doublez... et dans l'angle mort.. vous tire dessus avec un pistolet à plomb... çà fait un grand bruit... et bien sur ils vous font signe de vous arreter... ne stoppez sous aucun pretexte... faites semblant de téléphoner avec votre portable... ils laisseront tomber... .

j'ai veçu cela , résultat, trois coups dans mon toyota land cruiser dans les portes arrieres

Dirk
GI Giggnac ·
je l'ai pas vécu mais je les ai vu faire... devant moi... il ne faut surtout pas s'arreter sur la Bau...déserte..😠
YO Yokora Veteran ·
Tout à fait d'accord, les aires de repos sans stations service ne sont pas les mieux fréquentées que ce soit en Espagne, France, Belgique, Italie. En plus c'est souvent mal entretenu, sale et sordide donàc moyennement reposant. Pour ma part je mets une carte de credit et permis dans le pare soleil, plus facile pour payer le péage et aussi en cas de contrôle et le reste bien planqué dans la boite à gant qui se ferme à clé.

Similar discussions

You might also like