Attention à bien introduire la bonne destination sur vos GPS!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Problème de GPS, ou inattention ? Une retraitée belge de 67 ans, qui souhaitait se rendre à la gare de Bruxelles pour y récupérer un ami, s'est retrouvée à ... Zagreb, en Croatie...😉

--cliquez sur ce lien pour lire l'article--
KU Kujila Globetrotter ·
Surtout, attention à bien brancher son cerveau avant d'utiliser un GPS 😄 !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Des autres ont lutté avec leur GPS...😎

http://www.tdg.ch/monde/europe/cinq-touristes-cherchent-lourdes-800-km/story/21805190
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Surtout, attention à bien brancher son cerveau avant d'utiliser un GPS 😄 !

Voilà le résultat d'une société qui cherche à faire de nous des assistés, jour après jour, en nous faisant croire que c'est du progrès 🤪
Faby
KU Kujila Globetrotter ·
Le GPS est un vrai progrès... Mais c'est comme tout, il faut juste apprendre à l'utiliser (et comprendre avant une journée de route qu'il est peut-être mal programmé si le trajet ne devait faire que quelques kilomètres 😏 !).
FD FDB Globetrotter ·
Le GPS est un vrai progrès...

Oui, on est bien d'accord sur ça ! 😏

Mais à force d'inventer des choses où on a plus besoin de penser ou de réfléchir, les gens ne savent plus utiliser leur cerveau quand besoin est 😛
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
excellent mathilde!

Mais à leur décharge, elle n'avaient aucune idée où c'est qu'elles allaient....

La dame belge...au lieu de la petite heure de route....elle en a du s'en tapper 15 au moins!...Mais j'hallucine...Allemangne, autriche, slovénie puis croatie!!!
BA Barbot Globetrotter ·
La dame belge...au lieu de la petite heure de route....elle en a du s'en tapper 15 au moins!...Mais j'hallucine...Allemangne, autriche, slovénie puis croatie!!!

A mon avis cette dame devait pas avoir toute sa tête , je ne vois que ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MG Mguibentif Globetrotter ·
une autre "victime collatérale" de cet appareil... 😕

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Cet-homme-n-a-pas-vole-votre-smartphone-25241593
Mathilde
CH Christian06 Veteran ·
L'article ne dit pas que c'est Zagreb en Croatie.

Je pense que c'est Zagreb en Allemagne soit 262 km de chez elle!
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FE Fexon Globetrotter ·
L'article ne dit pas que c'est Zagreb en Croatie.

Je pense que c'est Zagreb en Allemagne soit 262 km de chez elle!

J'ai pas trouvé Zagreb en allemangne sur le viachelin... Tu aurais des infos sur le Zagreb en allemagne à 262km Erquelinnes?
FE Fexon Globetrotter ·
Voilà ce que dit le figaro:

Problème de GPS, ou inattention ? Une retraitée belge de 67 ans, qui souhaitait se rendre à la gare de Bruxelles pour y récupérer un ami, s'est retrouvée à ... Zagreb, en Croatie, rapporte la presse belge.

Malgré la traversée de plusieurs pays, des changements de langue, et 1400 kilomètres de trajet au lieu de 70, la conductrice ne s'est pas spécialement inquiétée. "Je n'ai pas réfléchi, j'ai suivi ma route" en écoutant les indications du GPS.

Inquiet, lui, son fils a alerté les services de police belge. Alors qu'ils allaient débuter leurs recherches, la sexagénaire a appelé sa famille pour les prévenir qu'elle se trouvait en Croatie. La conductrice est rentrée en Belgique par ses propres moyens, en suivant une nouvelle fois les indications de son GPS.
FE Fexon Globetrotter ·
Autre interview de la dame:

Levée à 4h30 du matin, je devais aller chercher un ami à Bruxelles, qui revenait de vacances. Je suis monté dans la voiture de ma belle-fille, une Golf, pour monter sur Bruxelles. J’ai activé le GPS, en introduisant l’adresse. Jusque-là tout ce passe bien pour la retraitée Belge, habitante d’Erqueline, qui suit son GPS à la lettre. J’ai vu des panneaux en Français puis en Allemand : Cologne, puis Francfort… Je n’ai pas réfléchi, j’ai poursuivi ma route. C’est quand j’ai dépassé Zagreb que je me suis dit que je devais faire demi-tour. Elle se ne retrouve finalement pas dans la capitale Belge comme prévu, mais à Zagreb en Croatie. En plus, fatiguée par son trajet, la pauvre dame à eu un accident en Allemagne qui lui couté 300 euros… Son fils inquiet, avait prévenu la police pour signaler sa disparition mais la sexagénaire est rentrée le lendemain… avec son GPS.

Francfort étant bien après Leverkusen et le "fameux" Zagreb près de celle-ci...
FA Fayd Globetrotter ·
Problème de GPS, ou inattention ? Une retraitée belge de 67 ans, qui souhaitait se rendre à la gare de Bruxelles pour y récupérer un ami, s'est retrouvée à ... Zagreb, en Croatie...😉

--cliquez sur ce lien pour lire l'article--

Salut, Fastoche, elle a introduit Zagreb au lieu de Zaventem, par inattention, à 4h du matin😇😉.
Cordialement Fayd
MI Milou2008 Globetrotter ·
non, elle était seulement b..... je sors !!!
CH Christian06 Veteran ·
Zagreb en Allemagne ....

Et vous y avez crû !!! 😏

Blague à part, j'avais trouvé cette info sur un site, mais je n'ai, à tord apparement, pas vérifié l'information 😊

Désolé pour ceux qui ont cherché Zagreb en Allemagne.
CHRISTIAN

FE Fexon Globetrotter ·
Bien sûr que j'y ai cru... Vu que dans l'article que j'ai mis en ligne, il y avait le témoignage d'internautes... Un gars a dit qu'il avait fait son militaire à Leverkusen et qu'il y avait un bled appelé Zagreb... On l'a cru et la rumeur a été lancée...Sauf que les internautes belges n'ont pas pensé une seule seconde que ça ne pouvait pas être possible...Y a t-il une sortie d'autoroute qui signale Zagreb en allemagne?....Que voulez vous, on sort une trollerie sur le net et les internautes "ah ouais...ah ouais!"....
CH Christian06 Veteran ·
Ca y est !!! Je viens de trouver sur tripadvisor:

(Hotel ou restaurant ?) ZAGREB, classé n°4 sur 34 de la ville de Bornheim

Bonn-Bruhler-Str. 39, Bornheim, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne

Avis d'un client:

" Wir waren zu dritt an einem Samstag Abend im Zagreb essen. Das Restaurant wurde vor kurzem renoviert und das Ambiente (im Lounge-Style) ist sehr gelungen. Der Service ist extrem freundlich und Aufmerksam. Die Auswahl der Gerichte ist auffallend gross, wirklich gut und sehr lecker die Preise waren sehr human! Wir werden auf jeden Fall wiederkommen! "

Apparement la Belge a voulu se faire une bonne bouffe 😉
CHRISTIAN

FE Fexon Globetrotter ·
Mais non! 😛

Il y a aussi un Restaurant Zagreb à Leverkusen 🤪 Mais aucun bled nommé Zagreb dans le kreis de Leverkusen....

Similar discussions

You might also like