Avec un nom pareil j'aurais dû me méfier de ce site d'achat de billet en ligne ! J'ai réservé un billet sur ce site. J'ai reçu une facture et une confirmation de réservation en ligne.
"Nous vous remercions de votre réservation en ligne. Cette confirmation de réservation constitue également votre facture. Vous recevrez un deuxième courrier électronique sous 24 heures contenant votre billet électronique (e-ticket)."
12 heures après je reçois ce message :
"Vous avez réservé un vol sous le numéro de réservation 5TJ5HF sur notre site web CheapTickets.be. Nous devons malheureusement vous communiquer que nous ne pouvons pas émettre votre billet au tarif initial. Apres avoir consulté les compagnies aériennes participantes nous n'avons pas trouver de solution pour émettre votre billet au prix initial . Nous pouvons vous offrir une alternative correspondante á votre demande, que nous avons déjà réservé pour vous. Le prix recalculé s'élève 161.33 EUR. (...) Si nous ne recevons pas votre confirmation jusqu'à demain 9heure nous ne pourrons plus émettre votre billet au prix nouvellement recalculé et nous devrions annuler votre réservation."
Soit une augmentation de près de 20% !
Est-ce légal ? Quels recours ais-je ?
J'ai regardé de nouveau sur leur site. Le billet était toujours affiché au même prix !
De plus pour téléphoner à leur service client, c'est 0.34 c d'euros la minute. On vous fait poireauter 20 minutes (soit 6 euros) avant d'avoir un conseiller en ligne.
Je suis abattu. Je n'ai jamais vu ça ! Apparement je ne suis pas seul dans ce cas : http://voyageforum.com/voyage/achat_billets_cheaptickets_D649310/
Y-a-t-il d'autres personnes ? Que peut-on faire collectivement ?