Attention à cheaptickets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
OOOh L'arnaque ! l'escroquerie !

Avec un nom pareil j'aurais dû me méfier de ce site d'achat de billet en ligne ! J'ai réservé un billet sur ce site. J'ai reçu une facture et une confirmation de réservation en ligne.

"Nous vous remercions de votre réservation en ligne. Cette confirmation de réservation constitue également votre facture. Vous recevrez un deuxième courrier électronique sous 24 heures contenant votre billet électronique (e-ticket)."

12 heures après je reçois ce message :

"Vous avez réservé un vol sous le numéro de réservation 5TJ5HF sur notre site web CheapTickets.be. Nous devons malheureusement vous communiquer que nous ne pouvons pas émettre votre billet au tarif initial. Apres avoir consulté les compagnies aériennes participantes nous n'avons pas trouver de solution pour émettre votre billet au prix initial . Nous pouvons vous offrir une alternative correspondante á votre demande, que nous avons déjà réservé pour vous. Le prix recalculé s'élève 161.33 EUR. (...) Si nous ne recevons pas votre confirmation jusqu'à demain 9heure nous ne pourrons plus émettre votre billet au prix nouvellement recalculé et nous devrions annuler votre réservation."

Soit une augmentation de près de 20% !

Est-ce légal ? Quels recours ais-je ?

J'ai regardé de nouveau sur leur site. Le billet était toujours affiché au même prix !

De plus pour téléphoner à leur service client, c'est 0.34 c d'euros la minute. On vous fait poireauter 20 minutes (soit 6 euros) avant d'avoir un conseiller en ligne.

Je suis abattu. Je n'ai jamais vu ça ! Apparement je ne suis pas seul dans ce cas : http://voyageforum.com/voyage/achat_billets_cheaptickets_D649310/

Y-a-t-il d'autres personnes ? Que peut-on faire collectivement ?
MA Madog Veteran ·
Hi,

J'ai eu l'occasion de réserver des vols avec Cheaptickets.com à plusieurs reprises à ma grande satisfaction, jamais eu de soucis majeurs le dernier en septembre pour un aller-retour KUL-DBX-ZHR avec Emirates payé 996 US$ réservé en last minute.

J'ai vraiment pas pu trouver mieux, donc rien à redire pour la fiabilité de ce site, vous avez certainement manqué de chance.

En + ils vous donnent la possibilité d'annuler ce même billet donc vous avez le choix, je vois vraiment pas ou est l'arnaque encore moins l'escroquerie...🤪

Par contre vous parlez de cheaptickets.be il y a aussi cheapticket.ch cheaptickets.nl .....de .....ca ...com ....etc je sais pas si c'est vraiment les mêmes offres et conditions d'achat, à vérifier par une simulation.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
LO Lorage ·
Merci Madog de ta réponse. Oui bien sûr, je suppose qu'ils vendent aussi de façon correct des tickets sinon ils n'existeraient plus sur le marché. Ce que je conteste c'est la méthode. Lorsqu'on te donne une confirmation de réservation, qu'on t'a débité, on a pas le droit de revenir sur ce prix. Et en plus ils continuent à afficher le voyage à ce prix. Moi, je ne suis pas responsable de leur mauvaise gestion. Ils auraient dû, soit prendre en charge la différence, soit au moins me proposer une compensation.

Finalement j'ai été directment sur le site de la compagnie, en l'occurence Ibéria, et j'ai pu payer mon ticket au prix initial.
TR Trashspam Veteran ·
Finalement j'ai été directment sur le site de la compagnie, en l'occurence Ibéria, et j'ai pu payer mon ticket au prix initial.

Comme souvent, les compagnies en directes ne sont pas forcément plus chères.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Hummm bizare.... ça ne doit aps être la même compagnie que le site www.Cheaptickets.com, avec laquelle j'ai moi aussi fait affaire en 2009 et aucun soucis, au contraire, tarif imbattable, fiable, aucun problème, on a même pu changer notre date de retour une fois sur place au tél. en 15 minutes avec des frais minimes.... Bref, cette compagnie d'Europe doit en être un différente de celle que l'on connait plus.... Je ne sais pas quoi te dire, appele-les!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LO Lorage ·
Merci pour ton témoignage. Tant mieux si c'est un cas isolé.
AN Andy972 ·
Avoid at all costs, not to say a scam! I booked a flight ticket starting from April 7, 2024, with cheaptickets.ch. Due to health reasons, I had to cancel my flights on September 30, 2024. After checking with Pegasus Airlines, they confirmed they would refund the full amount for flights + baggage to Cheaptickets.ch so they could reimburse me—something that was done immediately, with emails and documents to prove it. However, cheaptickets.ch decided to refund me for the 2 flights without the baggage fees, claiming it was Pegasus Airlines’ fault, which is false (the email + documents and phone calls prove it). On top of that, cheaptickets.ch initiated the flight refund on October 7, 2024, and I only received a refund for one flight. Since then, I’ve been fighting to get reimbursed. They always give the same canned responses, passing the buck like they did with the baggage fees. I even contacted my bank to see if there was an ongoing refund—nothing! I’m desperate and really angry at how customers are treated, not to mention anything else!

You might also like