Attention aux tampons israéliens en transit à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Pour les personnes juives qui vont en Australie il y a souvent une escale à Dubaï .probleme ces pays n acceptent pas les juifs.mais les juifs ont souvent 2 nationalités 1 israélienne et une autre.donc si passage par pays arabe perdre l autre Passport.perso on m a retenu en tunisie car j avais des tampons israéliens et manque de chance à l hôtel équipe de foot du Qatar et Oman...et j'ai des tatouages explicites en hébreu....j ai du demander une protection...😐
KO Kola Globetrotter ·
ces pays n acceptent pas les juifs.

Juif ou israélite, c'est une religion. Celle-ci n'est mentionnée nulle part sur un passeport, et à moins de porter des signes extérieurs remarquables (vêtements, insignes visibles...) personne ne le saura et cela ne t'interdira pas l'entrée dans un pays.

Il serait plus juste de dire que le passeport Israélien, ou des tampons émanant de ce pays peuvent poser problème ou interdire l'accès à certains pays arabes. Mais il semblerait qu'Israël n'appose plus de tampons sur les passeports... et sinon il est toujours possible de le demander sur une feuille séparée.
BO Bokertov ·
Bonjour kola je suis franco israélienne j'ai 2 passeports et Israël me demande toujours mes 2 passeports.meme si je demande un tampon à part, mon nom est assez explicite!!!!
KO Kola Globetrotter ·
Oui... Mais ce n'est pas le fait d'être juive qui pose problème, c'est le fait d'avoir un passeport israélien. Dans ton message tu évoques un transit à Dubaï et un séjour en Tunisie. D'où es-tu partie, et avec quel passeport voyageais-tu ?
BO Bokertov ·
Je suis d abord allée de tel aviv à Sydney, avec un retour sur Paris.les israéliens sont obliges d entrer ou de sortir du pays avec leur Passport israélien.donc au retour à l escale de Dubaï comme il y avait un changement j'ai voulu aller au dût y FREE.gros problèmes pour payer avec CB israélienne et Passport israélien puisque ils on appelé la sécurité .( énorme menace!!!) puis j'ai voyage de France en Tunisie avec mon passeport français aucun problèmes de douane même avec les multiples tampons, mais en été je m habille léger..et j ai un 2 petit tatouages ( proud to be jewish) dans le cou et dans le dos la devise israélienne en hébreu עם ישראל חי avec l étoile de David.je n allais pas mettre du fond de teint?la Tunisie est laîque..mais la majorité est anti sémite.😓
KO Kola Globetrotter ·
Ce que tu exposes là n'est plus uniquement un problème de formalités administratives...
BO Bokertov ·
Je suisbEXTREMEMENT fière d'entre juive, d'avoir une famille juive pour une partie exterminée.......Et en France les agresseurs ne sont pas ceux auxquels on pense....Ils viennent tous du même endroit..d ou mes tatouages.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a afficher ses convictions on se retrouve forcément handicapé dans certaines situations, la grande mode des tatouages va certainement provoquer d'autres problèmes peut etre beaucoup plus ennuyeux. Quand on veut aller partout et se fondre dans la population il est préférable d'etre caméléon.Mais dans ton cas c'est assez simple tu évites de passer dans ces pays inamicaux.
BO Bokertov ·
Je ne vois pas pourquoi je devrais m interdire d aller en Tunisie.certes je n irai ni en Iran ni au Pakistan ni même, en Indonésie, ,bref la ou il y a le plus d antisémites...sauf si mon pays me le demande....
EL Eltopo Globetrotter ·
Si ton pays te demande d'aller ou tu n'as pas envie, tu peux toujours dire non.Mais aller en Tunisie ou au Maroc pourquoi pas , ce ne sont pas des enragés anti israeliens, sinon les vedettes de la politique ou du show business n'iraient pas s'y acheter des résidences secondaires, voir DSK etc...
FA Fayd Globetrotter ·
Je suisbEXTREMEMENT fière d'entre juive,

Salut, Je pense qu'il faut commencer par la respecter, car la religion juive a été la première à interdire le tatouage.
Cordialement Fayd
BO Bokertov ·
Ils sont interdits de même que toute cicatrice c est à dire interventions chirurgicales chez les juifs ultra orthoxes, ce qui n'est pas mon cas.CDT
BO Bokertov ·
D accord et c est pour cela que je retourne en Tunisie.Ils sont normalement laïques et ils sont très gentils.Si je dois aller au marché par exemple j y vais accompagnée comme on nous le conseille.Mais si j'ai envie de profiter de la plage et/ou de la piscine je ne me cache pas.si il y a des gens outres c est leur problème .Par contre si j étais journaliste par exemple et que j étais obligée d aller ds un pays islamiste je me conformerai aux règles.cheveux caches, manches longues, exactement comme dans certains quartiers de jerusalem( malheureusement..)
SU Suedois Globetrotter ·
Ils sont interdits de même que toute cicatrice c est à dire interventions chirurgicales chez les juifs ultra orthoxes, ce qui n'est pas mon cas.CDT

Pas que chez les barbus ! Les tatouages sont interdits et les pratiquants , ultra ou pas, respectent cette ordre talmudique.

Pou revenir sur vos propos, certains pays arables n'acceptent pas les Israéliens. Juif n'est pas marqué sur le passeport...Quelque soit le nom.
LE Lena57000 Regular ·
Bokertof comme beaucoup de juifs et d'Israeliens sont victime de l'image délibérement tronquée que les médias et certain gouvernement à la botte des monarchies pétrolières répandent de l'Etat israélien dans les médias.

Je précise que je ne suis pas juive, mais mon voyage en Israel a compltement changé ma vision de ce pays et de ces habitants.

quand j'entend une certaine propagande que je ne qualifierai pas , mais dont tout le monde ce doute d'ou elle vient et qui prétend sans honte qu'Israel est un pays d'appartheid j'enrage!! la plupart de ces même personnes qui répande ces mensonges viennent justement de pays qui pratiquent un appartheid religieux légal entre musulman et non musulman et une ségrégation sexiste entre homme et femme.

Que des pays qui ont été en guerre avec Israel refusent l'entrée d'Israeliens sur leur sol est comprehensible mais les autres pratiquent clairement une politique anti-juive, le dernier fait divers en date est le refus des autorités tunisiennes de laisser débarquer des passagers israeliens d'un paquebot de croisière norvégien.

et par pitié ne me dite pas que ces par solidarité avec leurs frères palestiniens, car ces pays là se moque completement de ce qui peut arriver aux palestiniens, au Qatar par exemple ils préferent contruire a cout de milliards des infrastructures pour 11 types qui tape dans un ballons plûtot que d'aider qui que ce soit.
DJ Djalma Globetrotter ·
et j ai un 2 petit tatouages ( proud to be jewish) dans le cou et dans le dos la devise israélienne en hébreu עם ישראל חי avec l étoile de David.je n allais pas mettre du fond de teint?la Tunisie est laîque..mais la majorité est anti sémite.😓

Je suisbEXTREMEMENT fière d'entre juive, d'avoir une famille juive pour une partie exterminée.......Et en France les agresseurs ne sont pas ceux auxquels on pense....Ils viennent tous du même endroit..d ou mes tatouages.

En t'exprimant ainsi je pense que tu fais du tort à toute la communauté juive...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KO Kola Globetrotter ·
Le passeport israélien interdit l'entrée dans certains pays arabes. C'est su, connu, et contournable. C'est l'unique l'objet de cette discussion... Les propos que tu cites, ainsi que le message de Lena57000 semblent donc hors-sujet.

Pour exprimer un avis sur la situation politique de cette partie du monde, il serait plus sage de puiser ses arguments ailleurs que dans le fanatisme et l'émotionnel.
BO Bokertov ·
Et en quoi, ?ce n'est pas une honte et les camps c'est heureusement terminé pour Israël....malheureusement cela perdure en coreée , il suffit d'aller voir en Lybie comment sont traités ceux qui sont anti Elassad, ou même comment fait Poutine pour obtenir ce qu'il veut..On tue impunément dans tous ces pays, chine , coree, Lybie, Yemen, et tous des pays ou les gens veulent etre musulman et non Islamistes, out jenle redis comme tous mes compatriots nous sommes fiers.shalom.😍
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour exprimer un avis sur la situation politique de cette partie du monde, il serait plus sage de puiser ses arguments ailleurs que dans le fanatisme et l'émotionnel.

je suis d'accord je n'exprime pas d'avis sur ce sujet je dis juste que manifester ainsi ses opinions sur ce sujet n'apporte rien sinon qu'à se discréditer et à renforcer l'opinion négative de certains.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KO Kola Globetrotter ·
Bien sûr, et mes propos ne s'adressaient pas à toi... mais je crains qu'ils ne restent lettre morte. 😕
BO Bokertov ·
Why?

Similar discussions

You might also like