Où atterrir en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Pour un circuit java, bali, lombok ou est il le plus judicieux d'atterir?😉
LO Lolimome ·
Salut a toi... tout depend d ou tu veux repartir... mais je trouve que d arriver a Java (Jakarta), traverser l ile a coup d avion (pas tres cher ) et de bus (long mais bon marche), puis prendre l avion de Surabaya, par exemple, jusqu a Lombok et les Gili puis bateau jusqu a Bali peut etre une bonne solution... Ca te permet de voir une Indonesie moins touristique au depart, peut etre plus ""authentique", histoire par exemple d apprendre qques mots de bahasa...

Bon voyage!
MÉ Méjo Regular ·
Nous avons fait en 2002 java, bali, lombok en trois semaines. Nous sommes arrivés et repartis de jakarta (vol moins cher que bali) sur place nous avons pris un vol jakarta-yogajakarta, ensuite par la route jusqu'à bali puis lombok + retour sur bali et vol acheté sur place bali-jakarta.
TA Tachini Regular ·
😉 merci
TA Tachini Regular ·
😉 Merci, 😉

à
TA Tachini Regular ·
Par ailleurs quelle compagnie avez vous pris?
MÉ Méjo Regular ·
En 2002 nous avions voyagé avec Lufthansa. Cet été au mois d'août nous allons également Jakarta avec Lufthansa, mais cette fois nous visiterons Florès. Mais ça dépends d'où tu pars, nous de Marseille, Lufthansa se place souvent très bien.
LO Lolimome ·
Coucou on a pris Gulf Air de Paris a Jakarta, avec deux escales pour que ce soit moins cher (Bahrein et Muscat), puis Lion Air de Jakarta a Yogjakarta (mais il parait que la compagnie n est pas tres fiable). Ensuite, tout en bus jusqu a Surabaya ou on a pris l avion pour Mataram a Lombok, meme compagnie... (environ 25 euros a chaque fois). De Lombok a Bali ensuite, le bateau bien sur...

A bientot
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut j'ai fait ton trajet, mais avec Sulawesi, les gili et Floresen + cet été 2006 durant 2 mois. Tu trouveras une tonne d'information sur notre site web, ci-bas, dans le blog, dans notre itinéraire en plusieurs parties. copie l'info. ça te sera utile. Tu devrais arriver à Jakarta sur Java et repartir de Denpasar sur Bali.

Si tu as des questions, je suis là!

A+ Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Atterir a Jakarta puis traverser de Java en train et en bus, bateau pour Bali, Lombok...retour en avion a Jakarta, c'est ce que j'avais fait ca permet de découvrir pleins d'endroits sympas et de voir une Indo plus authentique que de simples escales aéroport....cela dépend aussi du temps de votre séjour 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tachini Regular ·
Salut😉 Ton site va m'etre tres utile deja pour cet été car ton sejour en 2005 est a peu de choses pres celui que nous avons prevu en juillet 2007(nous avons les billets pour un depart le 5/07) la seule chose qui nous semble aleatoire c'est le temps, sinon pour le trajet nous pensions pousser jusqu 'a songkla, mais en un mois cela risque d'etre chaud!!!😛 puis remonter en passant par krabi, phuket(nous avons deja passé 15 j à ko samui, phan gan, et ko tao, bien que je referais bien une halte à ko tao!!) Quand a l'indonesie c'est pour 2008 mais je commence deja à me faire une idee😏 Merci😏
TA Tachini Regular ·
😉 MERCI en un mois cela me semble etre faisable?🤪
BO Boumbastic Globetrotter ·
oui 😎 sans aucuns problèmes j'etais resté 2 mois mais j'avais fait aussi Flores et Sumatra...😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tachini Regular ·
😉 Bon et bien reste plus qu'a attendre deja cet été pour deguster une singha a ko tao(nous partons en juillet) l'indonesie etant pour 2008 merci😕
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
He bien tant mieux! a;ors tu auras aussi beaucoup d'infos sur la Thailande sur notre site web hehehe bons voyages! et à + pour plus d'infos! Nous avions fait tout ça en 6 semaines nous pour la thailande et 7 semaines pour l'Indonésie.

Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like